Forum Indonésie

Arrivée de nuit sur Jakarta le 17 aout

33 réponses

Dernière activité le 18/01/2016 à 11:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
emma85
Le 16 juillet 2012

Bonjour à tous,

J 'arrive en indonésie le 17 aout sur la fin du ramadan et apparement c'est également le jour de l'indépendance. J'arrive à 22h05, je pensais trouver un hotel en arrivant mais j'ai lu sur ce forum que pendant la fin du ramadan les logements étaient saturés. Faut il que je réserve un hotel à l'avance?

Je voulais également prendre un train le landemain soir pour Jogjakarta. Pensez vous que cela serai possible?
J'ai peur de rester bloquée plusieurs jours sur jakarta et de ne pas trouver des petits hotels bon marcher.

Merci pour votre aide.

Aucune expérience.

Signaler
saya
Il y a 6 années
Je n'i aucune expérience dans la configuration que vous évoquez.

Je pense qu'il n'est toutefois pas trop bête de réserver.


Ce que je connais de cette période:


Beaucoup de non musulmans malaisiens quittent leur pays pour aller dans des régions plus permissives. Ils vont à Bali par exemple.
Beaucoup de javanais non musulmans, quittent java pour continuer à vivre ailleurs.
Beaucoup de musulmans établis à Bali, Florès,Sulawesi retournent voir leur famille à Java.
Java exporte beaucoup de musulmans ( Transmigrasi )vers des îles moins peuplées comme Sulawesi, Halmahera, Ambon et, mais ça se passe mal, heureusement en Iryan Jaya.
Donc cela bouge dans tous les sens.
Certains jours le prix des chambres part en vrille à Bali.


Donc.
Il y a de fortes tensions dans l'hôtellerie, et comme les gens bougent, il y a de fortes tensions dans les transports.


Donc, je réserverais.


Si vous souhaitez partir le lendemain en train, je vous conseille donc de réserver aussi vos billets.


Je n'ai jamais réservé quoique ce soit quand je vais en Indonésie, mais je pense qu'en période de ramadan et de fête nationale c'est vraiment plus prudent.

Même situation

Signaler
thomasphx
Il y a 6 années

Bonjour emma85 !

Nous arrivons également, ma mère, mon petit frère et moi, à Jakarta le 17 août à 22h ! On s'est aussi aperçu que c'est la fin du ramadan et le jour de la célébration de l'indépance. On a lu, comme toi, que la plupart des logements était saturé, mais même chose pour les transports...

Pour le moment on regarde pour prendre un avion le plus tôt possible pour n'importe quelle ville de Java ou Bali, quitte à passer la nuit à l'aéroport (il y a un vol pour Denpasar à 6h du matin), pourvu que l'on quitte Jakarta.

Si tu veux passer la nuit à Jakarta il faut soit tenter sa chance dans les hotels en arrivant, soit réserver dès maintenant un hotêl depuis la france...

Pour le train, j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères que " La densité du réseau ferroviaire est faible", même sur l'Ile de Java, donc en période de fête ce doit être vraiment bondé...

dans 10 jours

Signaler
f38ob
Il y a 6 années
Non seulement il faut réservé, mais c'est dans 10 jours, c'est un peu chaud...
Les hôtels pas trop cher sont réservé longtemps à l'avence, mais j'ai vu qu'il reste de la place dans les 2 ibis, le Hotel Arcadia Jakarta et le ibis Jakarta Tamarin. Compter 45/50 euros. Pour les plus petits hôtels qui n'ont pas de site, essayer de les appeler pour voir si ils prennent les resa par tel ou par mail.

Jakarta pendant les vacances d'Aïd el Fitr + conseils

Signaler
kaki di nusantara
Il y a 6 années
Bonjour,
C’est vrai que pendant ces jours ce sera difficile de trouver le billet de train, vol, et bus. À la fin de ramadhan , il y a Aïd el Fitr. C’est un jour spécial pour les musulmans. Et d’habitude les musulmans qui habitent à Jakarta returnent aux ces villes. pour le billet du train à jogjakarta, je pense que vous n’aurez pas la chance pour ça. Pour le billet du vol, je pense que vous aurez un peu de chance. Mais d’après moi le billet est cher. Pour le vol, vous pouvez chercher garuda Indonesia airline, air asia, lion air, merpati air, Batavia air, sriwijaya air, or citilink. Pour bus, je pense que ce sera difficile aussi de trouver le billet.

Pour hébergement à Jakarta, vous pouvez le chercher à Jalan Jaksa. Jalan Jaksa est bien connu par les routards.

Si vous êtes bloqué à Jakarta, essayez d’aller à Bandung ou Bogor. Ces villes ne sont pas loin de Jakarta et je pense le paysage est meilleur que le paysage de Jakarta. À Bogor vous pouvez visiter Kebun Raya Bogor. Et à Bandung vous pouvez visiter Mont Tangkuban Perahu, Kawah Putih, etc. mais je pense que ce sera le problème du transport encore pendant ces vacances.

Si vous décidez de rester à Jakarta, vous pouvez aller à Taman Mini Indonesia Indah, Monas, et Kota Tua. Pour les restaurants à Jakarta, vous pouvez aller à kemang (au sud de Jakarta). Et ce ne sera pas embouteillage à Jakarta. Parce qu’il n’y aura pas beaucoup de personne.


Si vous avez besoin de mon aide, vous pouvez me contacter. Si vous voulez, vous pouvez m’envoyer votre itinéraire. Et j’essaie de vous aider.



Bon voyage en Indonésie

bus avion ou train pour quitter jakarta

Signaler
jocelyneaude
Il y a 6 années
bonjour et merci ! nous cherchons toujours une solution pour quitter jakarta le 18 aout pour jogjakarta. les avions sont complets ou sinon trop chers. le train je n ai pas reussi a faire des recherches plus precises sur leur site internet. et j espere que nous trouverons une place en bus ? peut etre que les bus de luxe sont moins remplis que les bus plus simples et moins cher non ? et pareil pour le train : les places plus luxueuses sont elles aussi completes ? ça se complique beaucoup pour nous !! merci a tous ceux qui ont une idee precise pour ce soucis et nous aident !! à bientot. jocelyne

partir de Jakarta

Signaler
emma85
Il y a 6 années

Bonjour et merci à tous pour ces renseignements !

J'ai pensé également à rester dans l'aéroport et à prendre un vol intérieur mais les prix sont beaucoup trop cher donc j'ai réservé une chambre sur Jalan Jaksa à l'hotel Istana ratu pour 23 euros.
Ensuite, j'avais toujours dans l'espoir qu'il reste de la place pour le train de yogyakarta mais même si c'était le cas, c'est encore une fois de plus beaucoup trop cher à ces dates (entre 600 000 et 630 000 rp) il faut attendre le 21 aout pour que le prix soit raisonnable.
Je pense donc visiter un peu jakarta, Bogor et Bandung en éspérant pouvoir prendre un train ou un bus le 21 aout.

Maintenant que je vois que nous sommes nombreux sur Jakarta le 18 aout et que nous voulons tous rejoindre Yogyakarta, peut etre serait il possible de se regrouper tous ensemble et de louer un minibus avec chauffeur ?

quitter jakarta le 18 aout

Signaler
jocelyneaude
Il y a 6 années
bonsoir. merci emma . j ai vu aussi la meme chose pour les trains et avions c est tres cher. je continue a chercher. je me dis aussi que nous verrons en arrivant. pour la location de voiture AVEC CHAUFFEUR cela peut etre une bonne idee il faut voir le prix ? NOUS SOMMES TROIS et faudrait trouver combien de personnes ? on se tient au courrant ok ? si des personnes ont des idees merci de nous aider ! amities. jocelyne

train & voiture

Signaler
kaki di nusantara
Il y a 6 années
Bonjour à tous!!!





Vous pouvez chercher l’information sur le train ici:

http://www.kereta-api.co.id/

à droite de ce site, vous trouvez “info jadwal & reservasi”. Ça veut dire “information d’horaire & reservation”. Et après ça, vous devez choisir:

-tanggal (le date)

-stasiun asal (la gare de départ. Choisissez GAMBIR)
-stasiun tujuan (la gare d’arrivée. Choisissez YOGYAKARTA)
-dewasa (adulte) & anak (enfant/bébé).

-kode verifikasi (le code de vérification). Tapez le code de verification.

-cliquez sur “TAMPILKAN” (tampilkan = montrez/présentez)





Après ça, il y aura l’information du train. Ce sont les mots importants dans l’horaire:

-kereta api = le train, ça veut dire le nom du train

-jam = heure

-tanggal = date

-berangkat = partir

-datang = arriver

-tarif = prix

-habis = complet





Vous pouvez faire la reservation par appeler +62(021)121 . Mais je pense qu’ils vous répondront en Indonésien. Ou vous pouvez acheter le billet à la gare GAMBIR.




Pour louer une voiture + chauffeur, d’habitude ça coûte (environ) IDR 350 000 - 400 000. j’ai quelques numeros de telephone que vous pouvez les appeler. Pendant les vacances d’Aïd el Fitr, d’habitude il y a embouteillage très mouvais dans la rue de Jakarta à Yogyakarta. Alors préparez bien pour l’embouteillage.



Location de voiture à Jakarta:
1. 021-71386345, 021-92395403, 085810288345

2. 087887824665, 021-60897081

3. 087887727297




Location de voiture à Yogyakarta:
1. Nanda Car Rental: Jl. Perumnas No. 141B, Mundu Catur Tunggal, Depok Sleman Yogyakarta. Phone: +62 274 4333333, +62 274 4333300

2. Alif Transport: Jl. Kaliurang Km. 5,2 Karang Wuni D 3.A. Phone: +62 274 7434961, +62 81328713493

3. Berlian Rentcar: Telp: + 62 274 7437096 atau +62 274 443335

4. Lancar Transport: Jl. Singojayan 28 A Pakuncen Yogyakarta. Phone: +62 274 7882447, +62 817273292 Fax: +62 274 619119




Ou vous pouvez demander à l’employé de votre hôtel sur ce renseignement. Et c’est meilleur s’il y a un chauffeur qui peut parler anglais. Et si vous voulez louer une voiture pour voyager à Yogyakarta, je vous suggère de louer une voiture à Yogyakarta, pas à Jakarta. Mais pour aller à Yogyakarta, vous pouvez louer une voiture à Jakarta.




De l’aéroport à Jalan Jaksa, vous pouvez prendre Bus Damri (ça coûte IDR 20 000 ou 25 000) avec la route BANDARA SOEKARNO HATTA-GAMBIR. À Gambir, vous pouvez prendre taxi pour aller à Jalan Jaksa. Jalan Jaksa n’est pas loin de Gambir. Mais si vous êtes en groupe, il vaut mieux prendre le taxi. Taxi de l’aéroport à Jalan Jaksa coûte IDR 100 000 environ.





Bon voyage en Indonésie

ARRIVEE jAVA

Signaler
philovie
Il y a 6 années
BONJOUR

DE RETOUR DE jAVA
Certes fin du ramadan.
mai fin du Ramadan pas avant le 18 personne ne bouge en attendant.
Jakarta est immense et les hôtels très nombreux.
A Jalan Jaksa : que des routards donc pas de javanais qui occupent les hôtels. Essayez l'Allaria Hotel par téléphone ou mail pour résa 10 € la nuit ou Ibis 70 €. .

Pour les transports le train se réserve à la gare centrale pas possible d'anticiper de France mais les bus il faut aller sur place il suffit d'arriver tôt.

Pour les avions Malaysian air lines et lyon air lines sont très correctes et réservables de France.
Voir mon message en ligne sur des éléments de Java. Philovie.

Bonne route don't stress....
Philippe

sortir de jakarta le 18 aout

Signaler
jocelyneaude
Il y a 6 années
merci pour ta reponse longue et detaillee ! je vais sur le site du train tout de suite. sais tu si il est plus facile de prendre un bus de nuit pour jogyakarta ? y a t il plus de possibilités avec le bus ou est ce complet aussi ? encore merci. amitiés . jocelyne

jakarta yogjojakarta

Signaler
philovie
Il y a 6 années
Pour les trains je ne pense pas que tu puisses réserver par le net. Seulement sur place.
pour les bus surement de la place mais pas d'infos.
Je te conseille le train pour le confort.
Et le 17 pas encore la fin du ramadan.
Good luck.

quitter jakarta

Signaler
jocelyneaude
Il y a 6 années
encore moi ! merci pour tes recits philippe c est interessant. je n ai pas trouvé les coordonnees de l hotel allaria a jakarta ni sur internet ni ds le lonely donc pas pu reserver. pour bus train ou avion on cherche tjs..on va y arriver !

juste une question les prix indiques sur ton poste quand tu quittes lombok puis java ça correspond a une taxe mais pas un prix de billet d avion c est bien ça ? que penses tu des speed boots pour les gili ou passer par lombok et payer moins cher ? qu as tu prefere lombok ou les gilis ? merci beaucoup

jakarta lombok

Signaler
philovie
Il y a 6 années
Pour Allaria je crois qu'il est sur le routard. Tu peux chercher sur les renseignements internationaux de téléphone.
Ce sont effectivement des taxes de passage. Les billets c'est plutôt 80 € environ.
Pour guili le bateau local sympa. le taxi pour rejoindre seer guidl de l'aéroport : 15 € max. puis 8 € pour le bateau.
Siinon guili surfait. mais cela dépend des goûts. En tou cas ce n'est pas l'Indonesie mais routard land...

Kuta plus authenique et beau.
Nice

Chambres à Jakarta

Signaler
Orchid85
Il y a 6 années
Hello Jocelyne et Emma, je viens de la Suisse et j'habite à Jakarta, si vous n avez toujours pas trouvé un endroit où dormir, je peux peut-être vous aider. Contactez moi par MP. Bonne recherches

train & hôtel

Signaler
kaki di nusantara
Il y a 6 années
Bonjour à tous!


Ce matin j’ai déjà fait la confirmation pour le train. Et pour le train Jakarta-Yogyakarta 21 Août, le billet est encore disponible. Mais c’est seulement pour le train de nuit. C’est-à-dire que vous arriverez à Yogyakartale 22 Août. Et le prix est IDR 320 000 – 350 000. Ça dépend de train.


Je vous conseille de prendre le train. Parce que si vous prenez le bus, je pense que l’embouteillage sera très mouvais. Et c’est possible qu’il faut plus de 10 heures pour y aller. Alors je ne suis pas sûr que vous êtes prêt pour ça. Le traffic sera imprévisible.


Franchement je suis Indonésienne qui travaille à Jakarta. Et je peux vous aider à acheter le billet. Mais malheureusement depuis 16 jusqu’à 25 Août, je ne serai pas à Jakarta. Si on peut se rencontre avant 15 Août , je peux vous aider à acheter le billet & donner le billet à vous. Alors je ne peux pas vous aider sur ça. Mais j’essaie de faire vérification ou confirmation pour vous sur hotel et l’autre chose, si vous voulez.


Pour hôtel vous pouvez hôtel cemara & grand cemara. Je suis déjà restée au ces 2 hôtels. Et d’après moi, c’est bon, même trop luxueux & cher pour routard.

http://www.cemarahotel.com/cemara/

http://www.cemarahotel.com/grandcemara/



Et il y a aussi auberge moins cher:

http://jalan-jaksa.indonesia-e.info/en/2008/07/18/penginapan-asri/

http://jalan-jaksa.indonesia-e.info/en/hotels/

note: le prix peut déjà changer.



Bon voyage en Indonésie

Gilis & Lombok - réponse pour Jocelyne

Signaler
kaki di nusantara
Il y a 6 années
Bonjour à tous,



Gilis & Lombok ont leur propre spécialité. Alors c’est un peu difficile de décider laquelle est la plus meilleure entre Gilis & Lombok. Et ça depend aussi de votre intérêt.



Si vous aimez faire l’ascension de montagna, shopping des perles et cotton traditionnel, visiter Pura (temple), visiter un village traditionnel de Sasak (Sasak est une tribu de Lombok), et faire du surf, vous devez rester à Lombok. Il y a Mont Rinjani. Rinjani a 4 routes d’ascension et chaque route a son propre paysage. Au mont Rinjani il y a beaucoup de chose à voir & faire. Il y a chute d’eau, source chaude, lac, village traditionnele, forêt, et la savane. Si vous voulez faire du surf, allez à Kuta (ce n’est pas Kuta à Bali. Lombok a aussi un endroit nommé Kuta). Pour faire du shopping des perle & cottons traditionnels, vous pouvez aller à Sekarbela & Sukarara. Vous pouvez visiter village traditionnele de Sasak au Sade Village à Rambitan. Il y a beaucoup de temple à Lombok, par example Pura Batu Bolong, Pura Lingsar, Meru etc. À Lombok il y a aussi la Plage Senggigi, la Colline Malimbu, le Parc Narmada, le Palais Mayura, et forêt de singe.



Si vous aimez beaucoup plongée, vous devez aller aux Gilis. Dans la langue de Sasak, gili c’est-à-dire île. Les trois Gilis (Gili Meno, Gili Air, et Gili Trawangan) sont populaire. Il y a beaucoup de restaurant avec la carte internationale. C’est difficile de trouver des repas locaux. Le prix d’hébergement est varié. Avec IDR 150 000 vous pouvez rester dans un bel cottage à Gili Trawangan. Il y a bateau publique pour aller aux trois Gilis. Ce n'est pas cher. Mais si vous cherchez la tranquillité, je vous recommande d’aller à Gili Nanggu. Gili Nanggu est une île privée. Près de Gili Nanggu, il y l’autre petite gili. vous pouvez faire du canoë pour y aller. Et bien sûr vous pouvez faire de la plongée ici. Pour plus d’information, cliquez cette ligne:

http://gilinanggu.com/





Au aéroport vous pouvez prendre gratuitement la carte touristique de Lombok.

Si vous voulez cette carte, je peux vous la envoyer par email.



Bon voyage en Indonésie

probleme de train a jakarta

Signaler
jocelyneaude
Il y a 6 années
merci KAKI ! Tu es une fille tres gentille vraiment car tu nous a envoyé beaucoup d informations qui nous aident . alors un tres grand MERCI à toi ! nous arrivons le 17 aout à 22h et j ai envoyé un message à l hotel margot a jalan jaksa qui nous reserve une chambre normalement. ensuite j ai envoyé d autres messages et je n ai plus rien reçu..c est etrange ! peut etre ont ils des problemes de connection internet !! enfin pour l hotel ce n est pas un probleme .

le souci c est plutot de pouvoir acheter soit un billet de train ou d avion pour quitter jakarta le plus tot possible. attendre le 21 aout pour partir est trop long et nous perdons trop de jours dans cette ville. sais tu si il y a des places de train disponible le 18 aout pour un train de nuit pour aller à jogyakarta ? sinon dans l apres midi aussi ? je vais aller voir sur le site tout de suite. mais c est compliqué pour moi !! merci pour ta proposition de les acheter pour nous !

enfin j ai compris que tu n etais pas a jakarta ou que c est complique pour toi ?

probleme de train a jakarta

Signaler
jocelyneaude
Il y a 6 années
SUITE : donc j espere que nous allons y arriver ! pour lombok ou les gilis merci aussi je vais noter tous ces renseignements. mais ce n est pas un vrai probleme c est juste un choix entre deux beaux endroits. merci a tous ceux qui m ont repondu notemment la jeune fille suisse qui vit a jakarta. je n ai pas le post sous les yeux et je ne me souviens plus de ton prenom. en tout cas pour l hebergement ça ira ! le soucis c est le transport uniquement a cette periode là !

lorsque j ai achete les billets je n étais pas au courrant bien sur !

à bientot. au plaisir de vous lire ! amitiés. jocelyne

prix du train

Signaler
jocelyneaude
Il y a 6 années
c est encore pour le train de gambir a jogyakarta ! j ai fait une simulation et j ai eu des places pour le 18 aout et le prix est de 60000 rps ! c est pour une seule personne ou pour 3 ? car sur le questionnaire j ai bien precise que c etait pour 3 adultes ! ensuite j ai un fils qui a 13 ans il est anak ou dewasa ? c est donc adulte ou enfant ? merci xxx

60000 rps

Signaler
f38ob
Il y a 6 années
60000 rps c'est forcement 1 personne, c'est même curieusement pas cher...
C'est pas plutôt 600.000rp pour 3 ?

train et hôtel

Signaler
kaki di nusantara
Il y a 6 années
Bonjour Jocelyne,




C’est un plaisir de vous aider. Je veux que des touristes passent des bonnes vacances au mon pays. Moi, je suis aussi une routarde (malheureusement je voyage rarement), alors je sais bien que c’est vraiment agréeable s’il y a des personnes qui nous aident pendant le voyage.

Il y a 3 types de train. Le premier est ekonomi. C’est le plus moins cher et le plus inconfortable. Le deuxième est bisnis. C’est moyen. Le troisième est eksekutif. C’est le plus cher et le plus confortable et avec climatiseur. Le prix que je vous ai dit est le prix d’eksekutif. Je vous conseille de prendre le train eksekutif. Même moi, je préfère eksekutif. C’est plus cher, mais plus confortable. J’ai déjà pris le train bisnis et eksekutif. Alors je sais bien la difference entre ces deux trains. Pour moi, le train eksekutif me fait confortable. Et parce que vous avez fils 13ans, je pense que c’est meilleur pour lui. Mais la décision est toujours à vous. Et votre fils 13ans, c’est adulte (dewasa).


Le billet pour 18 Août est assez cher. Si vous prenez le train le 21 Août, c’est moins cher (IDR 320 000 environ pour eksekutif et IDR 160 000 environ pour bisnis & ekonomi). Pour 20 Août, le prix est IDR 520 000 environ pour eksekutif et IDR 210 000 pour ekonomi.


Si j’achete les billets pour vous, c’est-à-dire on doit se rencontrer pour les donner à vous. Et vous me payez les billets. Mais je ne serai pas à Jakarta au ce moment. Je serai à l’autre ville pour célébrer l’ Aïd el Fitr. Alors comment on peut faire ça?


Franchement, je pense que peut-être je peux laisser les billets au réceptionniste de votre hôtel et vous pouvez aussi laisser l’argent pour les billets au réceptionniste. Je ne suis pas sûr que cette idée marchera bien. Il y a un peu de risque sur cette idée. J’ai peur un peu que le réceptionniste ne vous donne pas les billets et il ne me donne pas l’argent.



Voulez-vous que nous fassions ça? Si votre réponse est oui, alors vous devez me donner le nom de passager, ID/Passport, numero de telephone.



Basé sur le site http://www.kereta-api.co.id/ 18 Août il y a seulement deux trains qui sont disponibles. Il n’y a pas le train ekonomi et bisnis qui sont moins chers.

Ces deux train qui sont disponibles au 18 Août:

1. Taksaka Pagi, partir à 08:45 de Gambir (Jakarta) à Yogyakarta, IDR 600 000 /personne

2. Taksaka Malam, partir à 20:45 de Gambir (Jakarta) à Yogyakarta, IDR 600 000 /personne

Quel train que vous choisissez?



Ou, Avez-vous une meilleure idée?



Parlant de votre email au Hôtel Margot, peut-être le gérant de l’hôtel ne répond pas encore. Voulez-vous que je réserve une chamber pour vous? C’est Hôtel Le Margot à Jalan Jaksa No.15C, n’est-ce pas? Si vous voulez que je le fasse, vous devez me donner votre information pour la reservation, par example votre nom, adresse, pays, email, numero de telephone, ID/Passport, etc. Ou si vous voulez faire la reservation vous- même, vous pouvez téléphoner 021 3913830 ou 021 31924641.



J’ai déjà telephoné cet hotel. Il y a une chamber pour 2 personnes pour 17 Août IDR 260 000 avec télévision, climatiseur, chauffe-eau (water heater), et petit déjeuner.



Bon voyage en Indonésie

Java suite

Signaler
philovie
Il y a 6 années
Bonjour


Le train pour yogjojakarta est de
250000 par personne train de jour 7 H de route..pas besoin de donner numéro de passeport.



L'hotel Margot a déconseillé malgré
routard pas très propre des travaux ont lieu sous se fenêtres jour
et nuit.

Chambre Margot Allaria 250 0000 avec
AC. En face.



Bonne journée

jakarta comment en sortir

Signaler
jocelyneaude
Il y a 6 années
merci encore kaki et philovie ! j ai pas trouvé le telephone de l hotel allaria a jakarta ! sinon l hotel margot nous attend ..ils me l ont confirmé ! c est sur que le bruit est nefaste pour recuperer apres de longues heures de trajets . on met 2 jours pour arriver ! on cherche toujours des solutions pour quitter jakarta vite ! le billet est a 600 000 j avais oublié un zero ! bien vu philovie !

donc je me demande actuellement si un bus de nuit est une solution possible en quittant jakarta le soir et en roulant toute la nuit ? est ce que les bus ont leur prix qui doublent aussi ? et surtout ont ils de la place ? il n y a pas de reservation je crois ? c est les premiers dans la file d attente qui montent dans le bus ? donc on peut le faire aussi non ? ensuite si les embouteillages nous amenent à jogyakarta en 15h au lieu de 12h..c est pas grave.

je crois que nous verrons le 18 aout en allant a gambir si il y a une solution ?

Je ne nous vois pas rester a jakarta meme en allant dans la campagne ou village environnant

un retour pour savoir

Signaler
f38ob
Il y a 6 années
Ce serai sympa d'avoir un retour pour savoir finalement comment cela c'est passé, en particulier pour sortir de Jakarta au plus vite...

mail ou tél de la guesthouse Penginapan

Signaler
pommec
Il y a 5 années
Bonjour,
Pour l'hotel Penginapan asri à Jalan Jaksa ,je cherche les infos pour une réservation et je ne trouve rien,pourriez vous m'aider?
Pourriez vous me dire quel moyen de transport le plus reposant est conseillé de l'aéroport vers la station Gambir en sachant que j'arriverai vers 19H?
merci...

Aeroport - Gambir

Signaler
f38ob
Il y a 5 années
Le + reposant sera le taxi, sinon à 19h c'est l'heure des derniers bus...

quel genre de taxi?

Signaler
pommec
Il y a 5 années
Merci...
Avez vous une idée du prix des taxis?
Y a t il différents taxis ?, comment puis je ne pas me faire arnaquer?
merci

prix taxi

Signaler
f38ob
Il y a 5 années
Je n'ai pas fais le trajet resemant et je l'ai toujours fait en bus, mais c'est un trajet long d'environ 1h suivant la circulation. En bus je dirais autour de 15/20.000rp en taxi 100 à 150.000rp, mais ceux qui l'on fait resemant serons plus précis.
En Indo, il faut tout négocier, et cela commence dès la descente d'avion.
A Bali les prix des taxis son fixes et affichés à l’aéroport, mais si vous faite quelques pas après la sortie et que vous arretez un taxi vous faite facile 50% d'économie.

prix des taxis

Signaler
pommec
Il y a 5 années
Bonjour et merci pour cette réponse
Mais qui pourrait me dire si il y a des taxis officiels et comment les reconnaitre?
Merci
Pomme C

Taxi officiel

Signaler
f38ob
Il y a 5 années
les taxis officiels ont comme en France une enseigne sur le toit, une radio pour communiquer avec leur base, un compteur et une licence bien en vu sur le tableau de bord coté passagers. Les autres n'ont rien de tout cela. Il y a une grosse compagnie qui est très connu, mais c'est pas la seule, les voitures sont bleu avec le nom de la compagne "blue bird" écrit dessus.

Jalan Jaksa

Signaler
pommec
Il y a 5 années
Merci pour vos réponses,c'est très sympa...
j'en profite pour poser encore d'autres questions..
Dès mon arrivée à l'aéroport de Jakara,je dois me rendre en taxi donc à Jalan Jaksa,je cherche une belle guest house ou petit hotel sympa à cet endroit pour pouvoir prendre mon train le lendemain mais sur le net cela prête à confusion car on me propose des hôtels à Jakarta et non à Jalan Jaksa,qui pourrait me donner une ou des bonnes adresses...
merci
Pommec

Hotel jalan jaksa

Signaler
f38ob
Il y a 5 années
y a des info ici : https://www.routard.com/forum_message/2486516/hotel_a_jakarta.htm

Pour quelques chose de très clean il y a l'Ibis, mais c'est cher pour l'Indo.

train entre jakarta et yogiakarta

Signaler
stef60510
Il y a 3 années
bonjour
votre message date de 2012
nous arrivons à jakarta le 25 juin 2016 et nous souhaitons prendre le train pour yogia le 26 juin 2016 au matin (dimanche)
quand je vais sur le site kereta. api, il me propose des places EKSEKUTIF (a) ou (h) ou (i) ou (j) mais nous n'avons pas d'autre choix ecomy ou autre ?
pour le moment je ne peux pas réserver car nous ne sommes pas 90jours avant notre depart
mais suis je vraiment obligée de reserver ? tout en sachant que nous sommes pendant la periode de ramadan. je ne voudrai pas rester bloquée à jakarta . nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans qui semble compter comme adulte sur le site kereta.
dans l'attente de vous lire

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage