Forum Nicaragua

Nicaragua ou Honduras

10 réponses

Dernière activité le 19/12/2012 à 16:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Valanne
Le 10 juillet 2012
Bonjour à tous!

Voilà je vais partir seule durant 3 mois (début janvier à début avril 2013) pour un voyage au Costa Rica que j'ai déjà visité et ensuite cap sur Panama et après j'hésite entre visiter le Nicaragua ou le Honduras. Que me conseillez-vous? J'aime la nature, les animaux et ne suis pas forcément très attirée par les sites historiques (un ou deux pour la culture pourquoi pas). J'ai entendu dire qu'il fallait se montrer particulièrement prudent en voyageant dans ces pays, est-ce que l'un des deux comporte plus de danger pour la sécurité, n'est-ce pas trop risqué de s'y rendre seule?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

Valanne

voyage au Nicaragua

Signaler
MIREY
Il y a 8 années
Le Nicaragua est le pays le plus sur d'Amérique Centrale. il est bien évident que la nuit dans les grandes villes il vaut mieux être prudent, comme partout dans le monde.
La faune et la flore, les plages, les volcans, les villes coloniales font du Nicaragua un pays très riche en matière touristique.
Un coût de la vie bon marché pour des européens.
bon voyage

Nicaragua et Honduras

Signaler
goodmorningberlin
Il y a 8 années
Je suis allée seule au Nicaragua et au Honduras. Je dirai que le sentiment d'insécurité est plus fort au Honduras bien que je n'ai rencontré aucun problème particulier. j'ai toutefois rencontré des voyageurs qui m'ont raconté les mésaventures qu'ils ont eu au Honduras. Il faut donc éviter les villes et ne pas circuler la nuit si tu vas au Honduras. Au Nicaragua, aucun souci même si il faut faire attention comme dans n'importe quel pays d'Amérique Centrale. Je suis littéralement tombe amoureuse de ce pays et de ses habitants qui sont très accueillants et gentils. Tu peux jeter un œil sur mon blog sur l'Amérique Centrale si tu veux en savoir plus.

Bon voyage !

Sans hesiter

Signaler
seb76000
Il y a 8 années
Pour moi, sans hesiter le Nicaragua. Actuellement au Costa Rica qui est genial aussi.

Nicaragua

Signaler
Valanne
Il y a 8 années
Bonjour,

Merci pour votre info, finalement je vais choisir le Nicaragua qui semble vraiment intéressant.

Meilleures salutations!

Nicaragua

Signaler
Le Lama à plumes
Il y a 8 années
Tiens, en général, on pose plutot la question pour faire un choix entre Nicaragua et Costa Rica (Voir ma réponse : http://lama-a-plumes.com/?p=1342#more-1342)

En revanche, bien que j'aime bien le Honduras, le Nicaragua est tout de même plus intéressant. Attention qd même, bien que ce pays ne soit pas le plus dangereux de la zone, l’extrême pauvreté qui y règne fait qu'il faut savoir ce montrer prudent.

Nicaragua!

Signaler
AnSoOO7
Il y a 8 années
Le nicaragua est un pays très "nature", avec beaucoup de rando à faire! Le paysage avec tous ces volcans est magnifique!
Je rentre tout juste et je peux vous dire qu'il n'y a pas d'insécurité dans ce pays. Biensur il faut faire attention, mais c'est comme partout, dans nos capitales européennes aussi!
La population y est très accueillante, et le fait que ce pays ne soit pas du tout développé niveau touristique fait tout son attrait!

Bon voyage!
AnneSo

Randos au Nicaragua

Signaler
ganesch
Il y a 8 années
Bonjour AnSo 007, je me rends au Nicaragua en janvier prochain. As-tu des exemples de randos ou de ballades sympas à faire dans ce pays? Quels sont les sites qui sont les plus spectaculaires? Si tu as des suggestions d'hôtels ou de restaurants je suis preneur aussi. Merci.

Treks au Nica

Signaler
AnSoOO7
Il y a 8 années
Bonjour,

J'ai fait un super trek de 2 jours sur le volcan Telica, c'était tout juste : Grandiose!
L'agence située à Léon s'appelle : Quetzaltrekkers, c'est une petite agence sans but lucratif, et ils proposent plusieurs treks sur 1 à 3 jours. Tout est super bien organisés et ils sont très sympas!
Tu peux regarder leur site : http://leon.quetzaltrekkers.org/

Voilà, sinon je sais que vers le cannyon de Somoto plus dans le nord, ils y a pas mal de rando aussi!
Pour répondre à ta question, je pense que les rando sur les volcans sont les plus spectaculaires! et il ya plein de volcan dans ce petit pays.
Tu peux facilement te déplacer en bus local, le réseau est bien desservi.

Voilà! n'hésite pas si tu as d'autre questions.

Randos au Nicaragua

Signaler
ganesch
Il y a 8 années
Bonjour, merci pour ta réponse. J'aurais juste quelques précisions à te demander. Quel est le niveau de difficulté du trek de 2 jours sur le volcan Teluca (je me ballade mais je ne suis pas super-entraîné...) et combien de personnes comprennent les groupes?

Niveau Rando

Signaler
AnSoOO7
Il y a 8 années
Bonjour,
Le niveau de du trek de 2joutrs sur le volcan Télica n'est pas trop difficile, car le sommet n'est pas si élévé que çà... ce qui est difficile c'est la chaleur constante et le poids du sac car on est en autonomie, mais c'est quand même supportable! La marche peut être plus ou moins rapide, çà dépend du groupe... nous étions 8, l'allure était soutenue, mais on aurait pu ralentr un peu. Les pauses sont assez fréquentes pour permettre aux gens de boire.
Franchement si tu aimes randonner, les paysages en valent vraiment le coup!

Cordialement!
AnneSo

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage