Forum Kenya

Les 3 meilleurs parc ou site pour la photos animalière au Kenya

13 réponses

Dernière activité le 02/09/2012 à 09:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 05 juillet 2012

salut à tous !!!
passionné de photos animalière,j'envisage un sejour au kenya en faisant un safari avec uniquement mon epouse ce qui revient beaucoup plus cher que d'etre dix ou vingt dans un bus sans jamais pouvoir faire les prises que l'on souhaiteraient .
c'est pourquoi, avant de choisir un circuit, je souhaiterais avoir votre avis sur les 3 ou 4 endroits à ne pas manquer
à tous ceux qui on fait un safaris la bas,quel est votre classement ????????
merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!! à plus

Masai Mara, Samburu, Nakuru

Signaler
BLESL
Il y a 8 années
Safari njema !

voir des animaux

Signaler
charentais60
Il y a 8 années

Bonjour,

masai-mara, masai-mara, masai-mara et nakuru pour les flamants.

cordialement

mon avis

Signaler

Il y a 8 années
rassurez-vous, si jamais vous faites un voyage en groupe, il ne peut y avoir plus de 8 personnes dans un minibus... il n'y a pas la place (le chauffeur en plus...). c'est pas très grand, et pareil pour les bagages, l'espace est pas grand, il vaux mieur limiter.... C'est sûr qu'en privatif c'est mieux...



mon classement : Amboseli, Samburu, lac Nakuru, Masai mara... (le dernier est à mon avis trop grand.... même si on voit de belles choses....)...



un élément qu'il faut prendre en compte, c'est la distance par la route... souvent beaucoup de km, et des routes pas forcément bonnes (voir pire...).

Bon voyage, vous avez de la chance.

photo animalière

Signaler
Clochetteuh
Il y a 8 années
Photo animalière uniquement:
- Amboseli (éléphants)
- Nakuru (oiseaux)
- Masai Mara

Si on inclus les paysages:
- Amboseli
- Samburu
- Masai Mara
- Nakuru

Ensuite, l'agence que vous choisissez a son importance: avoir un bon guide qui connait bien les endroits ou vous allez peut vous permettre de voir des choses fantastiques. Si vous voulez un contact pour faire du vrai safari photo, contactez moi en mp.

Samburu d'abord

Signaler
puma
Il y a 8 années
Bonjour,

Pour les animaux qu'on ne voit QUE là et le paysage ; SAMBURU/ Buffalo Springs en premier lieu (et y passer plusieurs jours surtout)
Pour les lacs: Baringo en premier, mais s'arrêter à Bogoria et Nakuru quand même (domage tout ce monde à Nakuru , ce qui gâche le plaisir des yeux .)


Et s'il vous reste du temps Massaï mara ..... !!!
Mais mon conseil serait plutôt d'aller à deux en Tanzanie. Autre ambiance plus "out of Africa" et intimiste. Là partout mélange de beaux paysages et de quantités d'animaux. Pour la photo, c'est génial ....
Et effectivement si vous voulez être tranquille et en profiter pleinement allez y à deux, ou avec un couple d'amis dont vous êtes sûr du comportement.


Salutations.


Puma

parcs favoris au Kenya pour photo animalière

Signaler
Karen56
Il y a 8 années
Jambo!
Pour nous sans hésitation en N° 1 Samburu/buffalo spring : la lumière particulière, les paysages et les belles rencontres animalières.
En N° 2 j'hésite entre:
- Meru pour le côté sauvage, les paysages variés, les animaux sont plus difficiles à observer mais on n'est pas dérangé par les voisins :)
-et une réserve privée dans les LaÏkipia: mont Kenya en toile de fond et une faune sauvage très variée (mais moins de prédateurs)
En N° 3 MassaÏ Mara les rencontres animalières (prédateurs notamment) y sont il est vrai très nombreuses et "faciles"mais la pression touristique est à mon sens un énorme problème pour la faune (quel avenir pour ce parc??)

A noter que nous ne connaissons pas Amboseli et Tsavo
Le safari en privé est vraiment un bon choix. Avec un guide compétent vous reviendrez émerveillés et vous n'aurez qu'une envie........repartir!
Bons préparatifs.

merci pour vos reponses

Signaler

Il y a 8 années

encore merci à vous tous
pour ma part mon classement d'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche
- masai mara
- samburu
- nakuru
- amboseli
mais pour vous ,masai mara ne tient pas la corde,pourquoi ????
- trop grand, trop de monde au meme endroit, ou bien prévoir plus de jours rien que pour cette réserve??
je prend des vacances que tous les 2 ans c'est pourquoi vos avis me sont precieux , je ne pourrais pas y aller plusieurs fois. (vue la conjoncture!!!!)
à bientot et encore merci!!!!!!!!!!!!

parcs favoris au Kenya pour photo animalière

Signaler
Karen56
Il y a 8 années
Difficile d'organiser un safari au Kenya sans le massaï mara. Vous y verrez sans difficulté des lions, guépards, multiples herbivores et avec un peu de chance (et un bon guide) léopard, rhino.....
Pour moi le souci au Massaï mara c'est la densité touristique. Les lodges et camps sont très nombreux. Il est fréquent de retrouver 10 minibus autour du même animal.....
Par contre les animaux sont habitués aux voitures ce qui facilite les photos.
Il y a aussi des zones plus ou moins fréquentées (oloololo gate, certains secteurs proches de la Talek river ) et on peut demander au guide d'éviter les regroupements.
Le Mara oui certainement mais il faut aussi aller à la découverte d'autres parcs moins fréquentés pour avoir une autre image du Kenya et du safari.
Tout dépend bien sûr des envies de chacun....

Photos réseves Kenya

Signaler
Jean-Jacques et Annie
Il y a 8 années

Bonjour!!!

Alors je dirais Masai Mara, Amboseli, et Tsavo Ouest, tous sur un pied d'égalité car tous différents! mais Tsavo est magnifique avec sa terre rouge, ses plaines et c'est assez "montagneux"!

Mon guide m'a parlé de Samburu, c'est vraiment magnifique apparemment mais peutêtre dangeureux d'y aller en ce moment en raison des conflits à la frontière!

Bon safari!!!

PS: le Masai Mra est incoutournable, il y a du monde mais si vous avez un bon guide vous arriverez tout de même à vous retrouvez seul face à des animaux plein de fois!pour le monde nous nous sommes retrouvés un jour face à deux guépards allongés sur une pierre avec un tas de voiture autour et pourtant nous avons pu prendre des photos où on ne voyait que les animaux héhéhé!

Pour ma part ...

Signaler
Mimi4802
Il y a 8 années

J'ai choisi, pour mon safari en octobre 2013, Naivasha, Nakuru, Samburu et Maisai Mara en 13 jours 12 nuits dont 4 jours pleins au Masai Mara.
Pour Samburu il va falloir que je vérifie car j'ai lu (Merci Blesl) qu'il y aurait des problèmes.
Pas d'autres parcs à cause 1) des distances et 2) je suis allée en Tanzanie et le rouge, je connais mes valises en ont encore des traces !!!!.

Quelques éléments de réponse

Signaler

Il y a 8 années
Pour les paysages, je dirais sans hésiter le parc de Samburu (qui se visite couplé avec Buffalo Springs et Sheba, c’est le même ticket). Paysages variés et sublimes, et de nombreux éléphants. Le trajet prend la journée mais on peut s’arrêter déjeuner au restaurant « the trout tree » (l’arbre a truites), et la dernière heure de trajet est magnifique (piste caillouteuse avec nombreux villages de la tribu Samburu, des cousins des Masai).



Pour le coté savane africaine typique, le Masai Mara. C’est aussi là que vous verrez la plus grande concentration d’animaux.



Pour la photo iconique des éléphants sur fond de Kilimandjaro, il faut visiter Amboseli.



Pour les flamands roses, il faut aller au lac de Nakuru (beaucoup de rhinocéros aussi) ou au lac de Baringo, en fonction de la saison.



Mon conseil : ne logez pas dans les Lodges, qui sont une forme d’hôtel, mais dans les camps de tentes. Il en existe à tous les prix. Certains ont des tentes avec des meubles dedans, donc confort parfait. L’avantage : vous pouvez entendre les bruits de la nuit !



Si vous voulez voir le plus d’animaux dans les meilleures conditions, mieux vaut prendre l’un des guides diplômés qui travaillent dans les lodges ou dans les camps. Ils sont spécialistes animaliers et savent traquer les animaux (par exemple ils peuvent vous trouver un guépard). Les guides-conducteurs des agences ne sont pas des spécialistes, ils suivent les autres voitures… Il est également conseillé de visiter dans une vraie Jeep 4X4 et non dans un minibus ou van 4X4 qui ne peut pas s’aventurer dans les pistes les plus chaotiques, et donc s’approche moins des animaux. Mais bien évidemment, tout cela coute plus cher.

Si vous en avez les moyens, un tour en ballon le matin au Masai Mara, c’est magique.

Les 3 meilleurs parc pour photos

Signaler
Christ78
Il y a 8 années
Bonjour,

Comme beaucoup, je n'ai pas visité tous les parcs du Kenya pour faire un classement ...

Mais il est clair que si vous aimez les photos animalières et la Nature la plus sauvage possible, il vaut mieux eviter les parcs trop fréquentés et donc privilégier les parcs plus au Nord du Kenya.

Ayant visité egalement Meru, Samburu, Masai M. et quelques lacs (Nakuru, Bogoria), je preconiserais :

1/ Samburu (Magnifique, séjourner a Ashnil Camp)

2/ Masai Mara (incontournable)

3/ Nakuru

Avec ces 3 réserves, vous serez certains de découvrir des paysages totalement différents et une très grande variété d'animaux sauvages dans de très bonnes conditions.

Si vous souhaitez terminer votre séjour a la plage, prenez un vol interne Masai / Mombasa.



Vous trouverez de nombreuses photos et commentaires personnels ici :

http://safarikenya.canalblog.com/

Bonne préparation

Cdt

Christ78

photos photos

Signaler

Il y a 8 années
,,
J'ai choisi, pour mon safari en octobre 2013, Naivasha, Nakuru, Samburu et Maisai Mara en 13 jours 12 nuits dont 4 jours pleins au Masai Mara.
Pour Samburu il va falloir que je vérifie car j'ai lu (Merci Blesl) qu'il y aurait des problèmes.
Pas d'autres parcs à cause 1) des distances et 2) je suis allée en Tanzanie et le rouge, je connais mes valises en ont encore des traces !!!!.



Salut !

N'oublie pas de compléter ton site phtos en vrac avec le résultat de tes découvertes numérisées ...

Bons Plans Voyage Kenya

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Kenya

Services voyage