Forum Andalousie

Hotels restos à Marbella

5 réponses

Dernière activité le 05/07/2012 à 01:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
carinou123
Le 03 juillet 2012
malaga/marbella



j aimerais voyager a marbella quelqu'un peut-il me dire si c 'est cher; comme par exemple les resto , les hotels etc...

et quelle est la duree ideale pour un couple en vacances?



merci d 'avance

marbella !!!!!!

Signaler
baiou
Il y a 8 années

vous ne choisissez pas le coin le moins cher.. c'est vrai que ça fait chic d'aller à marbella, comme à st trop... perso je vais toujours 2 semaines sur l'andalousie en septembre.

zone Malaga / Marbella

Signaler
viaje_cuba
Il y a 8 années
sur environ 70 km de cote vous avez du bon, du moins bon, du cher et du moins cher

entre le parking à touristes anglo saxons bien imbibés de Torremolinos, le chic bon genre de Marbella (comparable à Nice ou Antibes) le couteux Puerto Banus et les tout inclus à l'ouest de Marbella - Estepona il y a mille opportunités !


circulerez vous en voiture (10 euros par jour en la louant par Autoescape recommandé par le routard) prise à l'aéroport ?


recherchez vous la plage, une ville, un club, la fiesta la nuit ? du culturel ?


je passe environ trois mois par an, depuis ma retraite, sur cette zone que je commence à bien connaitre ! on peut donc en parler


pour info nous séjournons désormais au coeur de Marbella dans un appart hotel ou l'on peut faire ses propres repas :


nous y louons un deux pièces pour un prix moyen hors saison de 50 euros par jour


par contre garer la voiture coute plus de 10 euros par jour...

Costa del Sol

Signaler
Ski addict
Il y a 8 années
Il faudrait savoir ce que vous recherchez, comme l'écrit Viaje-Cuba (séjour en famille, en couple, animation, pas animations etc...). Si vous partez en location, cela coûte beaucoup moins cher et l'avantage par rapport aux locations en France, c'est que les draps, les serviettes sont fournis, les lits sont prêts à votre arrivée, le ménage à la fin est soit compris, soit peu cher. Mais attention, il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir les meilleurs emplacements (en résumé, entre Fuengirola et Estepona) et les meilleurs appartements (vue mer par exemple). En Espagne, et en particulier sur la Costa del Sol, quand vous louez un appartement c'est comme à l'hotel, mais un appartement c'est plus grand qu'une chambre d'hotel. Pour une famille, c'est incontestablement plus intéressant, pour un couple, peut etre un peu moins, quoique ! Attention aussi quand vous rechercherez votre appartement que le complexe soit situé en bord de mer et pas de l'autre côté de l'Autovia del Mediteraneo (voie rapide qui longe la côte). Pour les trouvez, regardez sur PAP Vacances.fr, Abritel.fr, Vacancesenespagne.fr, tripadvisor.fr (onglet "autres hébergements") par exemple et si vous parlez anglais Holidaylettings.co.uk. Villes à consulter : Marbella, Mijas, Estepona, Fuengirola. Ensuite, vérifiez avec Google Map, que le complexe (ou l'hotel) soit bien en bord de mer. Si vous souhaitez l'hotel regardez sur Tripadvisor.fr ou hotelscombined.fr.(attention, ne prenez pas d'hotel trop bon marché qui soit mal placé, c'est -à-dire de l'autre côté de la fameuse voie rapide). Autre conseil, si vous le pouvez, partez hors saison, il y a 300 jours de soleil par an sur la Costa del Sol, même en Février ou Octobre, il fait beau et chaud, et le secteur reste animé. Par exemple, en Janvier, en Février, il fait 22 ou 23 degrés le jour (12° , la nuit). Enfin, louez une voiture, vous irez partout (Grenade, Gibrltar, Mijas, Ronda etc...) facilement et rapidement, il n'y a pratquement jamais d'embouteillages et il y a de nombreuses voies rapides et autoroutes (si vous séjournez entre Fuengirola et Marbella, Estepona est un peu plus éloigné). Nous utilisons locationdevoitures.fr pour leur prix imbattables et leur service après-vente situé en France. N'oubliez pas que la vie en Espagne est bien moins chère qu'en France, vous vous en rendrez compte quand vous irez au restaurant ou prendre un verre sur une terrasse ou dans un Chiringuito (bar ou restaurant de plage), nombreux sur toutes les plages de la Costa del Sol. Bonne chance !

merci + questions

Signaler
carinou123
Il y a 8 années
merci pour vos messages
quelques questions:
est ce que les taxis sont - ils frequents si oui c est a combien a peu pres?
quelles st les activites qui peuvent se faire pour un jeune couple , 29 et 28 ans?
desolee pour les questions basiques mais je ne suis pas francaise je suis du moyen orient :)

Taxi Costa del Sol

Signaler
Ski addict
Il y a 8 années
Je ne vous conseille pas de prendre des taxis pour vos déplacements, cela peut vous couter cher à la longue. Louez plutôt une voiture, si vous avez les moyens, prenez une grosse cylindrée, sinon pour les voitures basiques, c'est peu cher en Espagne. Faites une simulation avec locationdevoitures.fr par exemple. Pour les coins à visiter, le dernier Guide du Routard est pas mal du tout. Il faut voir Mijas, Ronda, Gibraltar, Grenade, Malaga (musée Picasso), vous promenez à Marbella, Puerto Banus, la Marina de Cabopino. Pour Séville et Cordou, il faudra passer une nuit minimum sur place, car il faut 2 h 30 pour y aller. Il y a aussi énormement d'activités de loisirs (Buggy, randonnées 4 x 4, à cheval etc...) et des parcs d'attractions (Selwo Park, marine Life etc...).

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage