Forum Auvergne

3 jours en Auvergne

5 réponses

Dernière activité le 18/07/2012 à 19:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
annica
Le 02 juillet 2012
Bonjour, Nous avons prévu de nous arrêter 3 jours en auvergne du 13 au 16 août et ne connaissant pas du tout la région je me demande quel coin privilégier. Nous ferons du camping avec nos enfants (4 ans). Des idées?

Le Puy-de-Dôme.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Le Lac Chambon ou Saint-Nectaire.

Et aussi, plus au sud

Signaler
alamano
Il y a 8 années
Bonjour

Il y a aussi La région du Puy Marie ou de Salers. Il y a quelques campings, des ruisseaux, et de la balade en petite montagne pour les enfants.
Le téléphérique pour le plomb du Cantal est une belle balade.

3 jours en auvergne

Signaler
annica
Il y a 8 années
Merci!

voici quelques idées

Signaler
amandine84
Il y a 8 années
3jours c'est court pour visiter notre belle région.Vous avez la foret de tronçais dans l'Allier, le funiculaire du capucin au Mont Dore (Puy de Dôme)ainsi que le château de Murol avec les enfants, toute la chaîne des Puys, le Cantal bien-sur, le Puy en Velay.
Bonne vacances

Camping au Borde de l'Eau à Goudet

Signaler
SYLVIE95
Il y a 8 années

Bonjour,

Si vous vous arrêtez au camping au Bord de l'Eau appelé aussi Rock'n Camp à Goudet, vous avez plusieurs visites possibles avec des petits de 4 ans car nous venons d'y aller avec un enfants du même âge.

Possibilités :
- Cascade de la beaume : l'accés à la cascade est à environ 1/2H de marche mais pas difficile pour les enfants
- Lac du Bouchet : possibilité de faire le tour (3km), de pique niquer ou d'aller au restaurant qui est au bord du lac, de faire du pédalo ou de se baigner si l'eau n'est pas trop froide
- Le musée du cheval de trait à Pradelle : une salle avec des petits automates qui présente l'artisanat et la vie locale; une salle avec présentation des voitures tirées par les chevaux autrefois, explications sur le parcours de Stevenson, petit film de 10mn avec les différentes races des chevaux de trait, au sous-sol, beaucoup de jeux en bois avec lesquels le petit et nous nous sommes beaucoup amusés, des vrais chevaux très impressionnants et à l'extérieur de l'accrobranche pour petits et grands.
- après la visite du musée, petite promenade dans la ville qui est l'une des plus belles de France ou aller au vélo-rail qui vous assurera une belle promenade familiale au coeur de la campagne.
- en face du camp, il y a la Loire avec une plage avec des galets et à 4 ans, c'est très rigolo de pouvoir jeter des cailloux dans l'eau
- tous les soir vers 18H30, un monsieur reviens dans une ferme pas loin du camp avec son troupeau de moutons (succès assuré)
Cerise sur le gateau, dans les sanitaires, il y a des petits WC et une douche avec un flexible (bien pratique avec des petits enfants)
- le camp fait restaurant au cas où, dépot de pain.
- munissez-vous de couvertures pour la nuit car elles peuvent être un peu fraiches.

Nous avons passés de super vacances la bas avec le petit et en trois jour, vous pouvez faire beaucoup de choses.

Bonnes vacances !

Bons Plans Voyage Auvergne

Voyage Auvergne

Services voyage