Forum Angleterre

Vivre en Angleterre...comment faire et que faire ?

39 réponses

Dernière activité le 13/11/2019 à 19:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
natouchka14
Le 30 juin 2012

Salut à tous,

Je souhaite vivre auprès de mon amoureux anglais qui vit à Bristol et je recherche des personnes qui se sont expatriées. Comment faire ? Que faire pour s'installer ? quels papiers et où se renseigner ?

Merci d'avance pour vos réponses,

S'installer en GB

Signaler
Japanese Frog
Il y a 7 années
Bonjour,



Tout d'abord, si tu es française ou resortissante d'un pays de l'union européenne, tu peux venir t'installer en GB sans difficultée.



Une fois installée, tu peux prendre rendez-vous avec les services locaux pour faire une déclaration (comme quoi tu es venue par tes propres moyens, comptes travailler, etc.) afin d'obtenir un numéro d'immatriculation (National Insurance - équivalent de la SECU). Tu peux faire des recherches d'emploi tout de suite (même avant ce rendez-vous).



Si tu t'installes sur Bristol, le mieux est de consulter le site du conseil municipal de la ville www.bristol.gov.uk



Pour ouvrir un compte en banque, je sais que c'est un peu plus difficile qu'avant. Je suis arrivée en GB en 2000 et à l'époque il suffisait d'aller à la banque, montrer son passeport et donner une adresse en GB et hop, illico presto. Cependant, depuis septembre 2001, certaines banques sont plus rigoureuses.



Inscris toi aussi auprès du docteur local. En GB, tu es attachée à un docteur près de l'endroit où tu habites. Les consultations sont gratuites lorsque tu as un numéro NI.



Aussi, je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais. Demande à Bristol counciil s'ils offrent des cours pour étrangers (mais c'est souvent juste les bases). Mon conseil est qu'il est très tentant de rejoindre une communauté de français vivant sur Bristol (une bonne chose pour avoir des conseils, rencontrer des amis, etc.) mais ne tombe pas dans le piège de ne fréquenter QUE des français car tu ne progresseras pas en anglais aussi vite dans ce cas.



Bonne chance

réponse bristol

Signaler
natouchka14
Il y a 7 années

Merci beaucoup pour ces infos précieuses...tu habites peut-être sur Bristol ? ou bien une autre ville en angleterre? Pouvons-nous rester en contact?

Bien à toi,

Natouchka14

Pas à Bristol

Signaler
Japanese Frog
Il y a 7 années
Non, je n'habite pas cette ville. Je suis dans le Kent et travaille à Londres. N'hésite pas à poser des questions car je ne suis pas la seule habitant en GB à fréquenter ce site. D'autres personnes ayant déménagé plus récemment que moi seront plus à même de t'informer des démarches (après tout, mon expérience date de 12 ans!)



Puisque ton amoureux est anglais, il pourra t'aider à recontrer des gens et te faire des ami(e)s. Je suis sure que cela se passera bien pour toi. Comptes-tu emménager avec lui? Dans quelle branche travailles-tu?

bristol uk

Signaler
natouchka14
Il y a 7 années
Il est anglais et vis sur bristol depuis quelques années...je suis maquilleuse professionnelle et j'espère continuer mon métier en angleterre. Je travaille pour la tv et j'espère un jour apporter mon savoir-faire et mon savoir-être auprès du public anglais. Tu penses que ce sera facile de continuer dans cette voie ? et toi que fais-tu ? A bientôt

Travail en GB

Signaler
Japanese Frog
Il y a 7 années
Facile.. mmm... je ne saurais dire: je ne connais pas du tout le secteur dans lequel tu travailles et la demande sur Bristol. Par contre je sais que beaucoup monde veut travailler dans les médias donc la concurrence sera rude.



Je suppose que tu as un portefeuille montrant tes maquillages? Il va falloir que tu te fasses ta réputation dans la région et le bouche à oreille est très important.



Moi je travaille dans l'administration (pour une entreprise financière), dans la City.



Bonne chance!

Besoin d'informations

Signaler
Astoujlo
Il y a 7 années
Bonjour,

Mon mari et moi venons de terminer nos études en France. Nous sommes tous les deux à la recherche d'un emploi dans notre domaine d'étude, mais ne trouvons pas à cause de la langue anglaise qui est un blocus.

Après réflexion, nous aimerions aller en Angleterre pour apprendre la langue, et si possible y travailler, et pourquoi pas y vivre si tout se passe bien par la suite pour nous. Mais le soucis c'est que nous ne connaissons pas les écoles susceptibles de nous dispenser des cours d'anglais à pas trop cher, nous ne savons pas dans quelle ville nous voulons aller. Nous essayons de nous renseigner un peu partout, mais quand on est éloigné, c'est pas très évident. Nous recherchons des cours pas trop chers, et si possible un loyer pas trop élevé non plus. Nous sommes prêts à faire de la colocation ou aller en famille d'accueil pour une courte durée.

çà aurait été super si on pouvait trouver chacun un petit job afin de financer toutes nos charges.

Voilà, j'espère avoir des retours. Merci d'avance.

Travailler à Londres

Signaler
cejulolita
Il y a 7 années
Bonjour

Mon fils est barman il souhaiterait partir travailler à Londres mais hésité à se lancer
Trouver un job et un logement sans trop connaître la langue pas facile
Quelqu un portrait il le guider? Merci

Réponses/Questions

Signaler
BlackStar28
Il y a 7 années
Bonjour,

Je suis dans le sud ouest de l'Angleterre depuis novembre. Je peux donc dire que pour mon cas cela a été très facile d'ouvrir un compte bancaire il m'a suffit de me munir de ma carte d'identité après cela des banques certaines peuvent te demander une photo d'identité ou encore une attestation de logement. Ensuite il te faut demander ton numéro d'assuré social auprès du Job Centre le plus proche, c'est sur RDV. Il te faut aussi demander la carte national d'assurance maladie auprès de ta sécurité sociale. Voilà un peu près tout ce que je sais ! Je réfléchis moi aussi à retrouver mon chéri en Angleterre ... mais cela fait un peu peur car je ne connais pas toutes les démarches, mais cela ne m'a pas l'air compliqué ! Donc je reste attentive à cette discussion ;)


En espérant avoir aidé un peu.

Installee en Angleterre depuis 2005

Signaler
NenetteUK
Il y a 7 années
Tout d'abord il y a plein de ressources officielles qui vous aiderons enormement pour les demarches administratives a commencer par le Consulat General de France a Londres (http://www.ambafrance-uk.org/-Consulat-general-a-Londres-). Pas besoin de visa, pas besoin de changer votre permis de conduire, pas besoin d'assurance speciale...

Il y a aussi plein de sites internet d'expat: Francais a Londres (http://www.francaisalondres.com/), http://lesfrenchinengland.clictopics.com/, http://www.travailler-en-angleterre.com/emploi/offres-emploi-pour-francais-angleterre.html, et plus vous cherchez sur google, plus vous trouverez d'aide.

Un conseil tout de meme est de trouver un pied a terre avant de partir, que ce soit une connaissance, une ame charitable dans des sites d'hebergements, ou de la colloc (http://www.spareroom.co.uk/ my favourite).

Beaucoup d'emplois sont proposes a travers des agences de recrutement, certaines sont specialisee dans des petits boulots ou des interimaires, d'autres dans des inductries particulieres (fonctionnaires, sante, agro-alimentaire, restauration, droit...). taper "recruitment agency" et votre specialite et vous devriez trouver. Je vous conseille TRES fortement d'evaluer cette voie la qui est moins commune en France.

J'ai demenage en 2005 pour vivre avec mon petit-ami qui est maintenant mon mari, et depuis je suis tres heureuse dans ce pays. Tout n'est pas evident mais vous y arriverez avec un peu d'effort et beaucoup de recherche.

Ma meilleure amie a aussi vecu en Angleterre pendant plus de 5 ans. Son copain l'a rejoint la seconde annee. Il etait patissier et ne parlait pas 1 seul mot d'anglais. En 1 mois il avait trouve du travail et en moins de 2 mois il parlait assez la langue pour trouver un travail plus valorisant pour son experience. Ils sont revenus sur la France mais gardent un tres bon souvenir de leur sejour.

Enfin, Londres a un ENORME reseau de Francais, ce qui aide dans le support. Mais c'est aussi une ville excessivement chere, avec beaucoup de chercheurs d'emploi et pas toujours beaucoup de boulots. D'autres villes peuvent valoir autant le coup (Oxford, Cambridge, York (ma preferee!) Brighton, Bristol, Leeds, Manchester, Liverpool etc.)...

Bon courage et n'hesitez pas a poser des question plus precises, je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.

Reponse et quesiton

Signaler
Au pair a Bristol
Il y a 7 années

Bjr a tous, alors natouchka 14, c'est simple si tu as deja ton amoureux la bas, il faut que tu ouvres un compte bancaire t ailles au job center pour un NINO et que tu t inscrive avc un medecin!!
Mais par contre moi j ai une petite question aussi!! En faites je suis au pair a Bristol depuis decembre 2011 je suis ici pour devenir bilingue mais maintenant g envie de prendre mon envole parce qu' etre au pair sa va deux seconde, mais faut pas trop en abuser!! la g mn nino j suis inscrite au pres d un medecin et g aussi un compte bancaire mais j aimerai toruver du travail et un studio pas trop cher!! au debut je voulais faire sa a londres mais vu le prix des appart sa me fait un peur de ne pas pouvoir assumer tt sa!! alors je sais plus du tout quoi faire et qui voir! So please HELP!!

vivre en Angleterre

Signaler
Tichou97one
Il y a 6 années
Bonjour,

En fait mon histoire est un peu compliqué ! (je crois lol)

Je suis décidé a partir en Angleterre avec ma fille de âgée de 4ans avec mon conjoint. Lui a de très bonne notion d'Anglais mais pas moi !
Le truc c'est que nous savons pas par ou passé, comment faire pour tous ce qui est logement école etc...

Je voudrais Bien une aide ou même des renseignement pour s'avoir si on fonce dans le mur.

Cordialement

Une femme un peu perdu.

et s'il s'agissait d'un ressortissant non européen?

Signaler
Brown Mountain
Il y a 6 années
,,Bonjour,

Tout d'abord, si tu es française ou resortissante d'un pays de l'union européenne, tu peux venir t'installer en GB sans difficultée.

Une fois installée, tu peux prendre rendez-vous avec les services locaux pour faire une déclaration (comme quoi tu es venue par tes propres moyens, comptes travailler, etc.) afin d'obtenir un numéro d'immatriculation (National Insurance - équivalent de la SECU). Tu peux faire des recherches d'emploi tout de suite (même avant ce rendez-vous).

Si tu t'installes sur Bristol, le mieux est de consulter le site du conseil municipal de la ville www.bristol.gov.uk

Pour ouvrir un compte en banque, je sais que c'est un peu plus difficile qu'avant. Je suis arrivée en GB en 2000 et à l'époque il suffisait d'aller à la banque, montrer son passeport et donner une adresse en GB et hop, illico presto. Cependant, depuis septembre 2001, certaines banques sont plus rigoureuses.

Inscris toi aussi auprès du docteur local. En GB, tu es attachée à un docteur près de l'endroit où tu habites. Les consultations sont gratuites lorsque tu as un numéro NI.

Aussi, je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais. Demande à Bristol counciil s'ils offrent des cours pour étrangers (mais c'est souvent juste les bases). Mon conseil est qu'il est très tentant de rejoindre une communauté de français vivant sur Bristol (une bonne chose pour avoir des conseils, rencontrer des amis, etc.) mais ne tombe pas dans le piège de ne fréquenter QUE des français car tu ne progresseras pas en anglais aussi vite dans ce cas.

Bonne chance

Merci d'avoir toutes ces explications, mais moi j'ai une question: et si le ressortissant n'est pas européen? a-t-il des chances de réussir en angleterre?Thank you, sir

Hors Europe

Signaler
Japanese Frog
Il y a 6 années
Si la personne en question n'est pas Européenne, alors il faut faire une demande de visa pour pouvoir travailler en GB. Visa plus ou moins cher et plus ou moins facile à obtenir selon la nationalité, si la personne est mariée, ses qualifications et expérience.

Tout dépend aussi si la personne est parrainée par son entreprise, etc. etc.


Il y a beaucoup de cas de figure donc difficile de donner une réponse claire.

Trouver un appart en uk et autre

Signaler
Vivrenuk
Il y a 6 années
Bonjour,Je souhaite m'installer en GB.
Je cherche actuellement un emploi par le biais d'une agence de recrutement basée à Londres et j'ai reçu des propositions d'offre d'emploi à Oxford, Cambridge et Londres.
Je ne connais pas vraiment ces trois villes surtout en terme de locations d'appartement, cout de la vie et également au niveau aspect "sorties"/pour développer un réseau?
Est ce quelqu'un pourrait me donner quelques conseils? Et noms de "banlieues" sympas proche de ces grandes villes?
Est ce facile par ex de travailler à Oxford et de vivre proche de la banlieue de Londres au niveau des transports? Si oui quelle banlieue me conseillez vous?
Est ce plus facile de développer un réseau à Londres plutôt qu'à Cambridge?
Et pour ceux ou celles qui ont expérimenté cette aventure de vivre à l'étranger seule,quelques conseils? Je suis preneuse de toute info!
Thanks+++

comment faire pour vivre en angleterre

Signaler
maria46
Il y a 6 années
bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour m’installer en anglettere sachant que je vis en algerie je voudrais savoir quelle sont les papiers exacte pour vivre et travailler en angleterre ??merci d'avance

Partir à Brighton

Signaler
TakeATripGoOnATrip
Il y a 6 années
Salut,
J'ai 21 ans et je compte me rendre à Brighton début décembre 2013 pour six mois ! Si quelqu'un à le même projet que moi qu'il n'hésite pas à venir me contacter sur ce forum. Sinon y en a -t- il qui ont des auberges de jeunesse à me conseiller pas trop cher mais quand même salubre et qualit' ?
Je revient régulièrement sur ce topique, en cas de réponse ma réaction ne se fait pas attendre :)
Xoxo

Partir vivre en Angleterre

Signaler
sophinette
Il y a 5 années
Bonjour,

Actuellement en couple avec mon ami de nationalité anglaise nous aimerions partir vivre ensemble en angleterre sur sa terre natale mais nous n'avons pas beaucoup d'argent et nous avons beaucoup de questions en tête et peu de réponse alors si vous pouviez nous aider ça serait parfait! =)
Voila nos questions:


-Que faut il pour moi en tant que française pour vivre la bas?
-Où trouver un logement et comment faire pour avoir un logement avant notre arrivée?
-Quels sont les papiers que nous avons besoin pour notre bébé?
-Existe t il des modes de garde comme en France pour le faire garder?
Y a t il des aides pour le logement ou l'assistante maternelle ou la crèche comme en France?


Voila pour le moment si vous avez des réponses.


Merci

Garde d'enfants

Signaler
Japanese Frog
Il y a 5 années
Bonjour,

En tant que Française, vous pouvez vous installer en GB sans papiers particuliers, juste votre carte d'identité.

Pour la garde des bébés, tout d'abord, il est pratiquement impossible de trouver une garderie (nursery) qui prend un enfant avant ses 6 mois. Après, tout dépend où vous comptez vous installer. J'habite proche d'une nursery et il faut compter £4.50 de l'heure par enfant (plus le repas du midi). Ce sera beaucoup plus cher à Londres.

souhaite m'installer en angleterre

Signaler
Sam971
Il y a 5 années
Bonjour,

Je m'appelle Samantha je souhaite m'installer en Angleterre avec mon fils de 6 mois et son père. Mon anglais est scolaire mais faible. Je voudrais l'améliorer, trouver du travaille et un logement. comment pourrais-je m'y prendre ? Quel job faire afin d'améliorer mon anglais ? pouvez- vous m'aider, me faire part de votre expérience pour ceux qui ont tenter le coup !


Je vous remercie,
à Bientot

Besoin d'aide ?

Signaler
rouxflette
Il y a 5 années
Coucou, je suis une jeunes coiffeuse de 17 ans, je pars dans un an vivre en angleterre pour vivre ma passion à fond, je me suis renseignée et il y a une association qui peut vous aider pour trouver du travail, un logement, et ils donnent des cours de soutien en anglais. l'inscription est 50 pounds. par contre c'est pour les 18-30 ans, c'est le Centre Charles Péguy ( il faut rester au moins 2 mois). l'adresse c'est : 16, leicester square, London WC2H 7NH et ils ont un site internet : www.cei-frenchcentre.com .
sinon le site www.gumtree.com est aussi très bien :)


voilà j'espère que ça pourra vous aider

Informations sur des cours d'anglais à Bristol

Signaler
Snoopy 1967
Il y a 4 années
Bonjour,
Je voudrais savoir où prendre des cours d'anglais à Bristol. Connaissez- vous un organisme qui propose des cours de qualité et à un prix raisonnable? Et est-il facile de trouver un emploi à Bristol quand on a 18 ans?
Merci d'avance pour votre aide et vos précieuses informations.
Bonne soirée.

partir en Angleterre

Signaler
loick91
Il y a 4 années
Bonjour a tous , voila je suis Belge et j'aimerai aller m'installer en Angleterre . Je suis militaire ici , il y a-t-il moyen de rentrer a l armee la bas? ou je devrai plutot trouver un travail dans le civil?Quelle ville serai la plus approprié pour commencer ??
Ne parlant pas très bien anglais, y a-t-il un moyens de prendre des cours pas trop chers?



Merci de m eclaircir sur le sujet :-)

    bonne soirée :-)

meme projet =)

Signaler
Aethel
Il y a 4 années
Bonjour puis je connaitre cette agence? 
nous avons le projet de nous y installer me ne connaissons rien ni personne ... merci de votre reponse

mca academy

Signaler
Thomas.B
Il y a 4 années
Je m’appelle jean et j’ai 20 ans. Pour mon travail, je devais maitriser l’anglais. J’ai donc décidé de partir 4 mois dans un pays anglophone. Je suis passé par MCA Languages, une école de langue à Manchester. J’ai réservé des cours de préparation au IELTS. Je suis très content de cette école. Grâce à ses professeurs j’ai réussi à obtenir mon diplôme.»

obtenir le nin

Signaler
lovelondon
Il y a 4 années
Hello,
je ne comprends pas une chose : partout où je me renseigne, il est indiqué qu'il faut une adresse pour obtenir le nin mais quand on arrive à Londres pour chercher du travail et qu'on est en auberge de jeunesse, on fait comment ?
Merci

Travailler en tant que coiffeuse en Angleterre

Signaler
dmarion
Il y a 4 années
Bonjour,
je souhaiterai savoir si tu es partie en Angleterre car je suis coiffeuse également, je suis en 2ème année de BP et j'aimerai aller y travailler. Peux tu me faire part de ton expérience ?
Merci

S'installer en GB

Signaler
saida7
Il y a 3 années
Bonjour
Je veux s'installer a Londres mais je ne sais pas quoi faire et quelle procédure dois-je-faire, je suis algérienne et j’habite en Algérie je suis mariée et j’ai trois (03) enfants de 09, 06 et de 20 mois, svp pouvez vous m’aider merci d’avance et bonne après midi

Re: Pas à Bristol

Signaler
Samira-ndiaye
Il y a 3 années
Bonjour monsieur je voudrais quelque information svp pouvez vous m'aider ?  voilà j'ai eu mes diplômes au Sénégal j'y travaille comme secretaire de direction mais je voudrais immigrer en angleterre . comment m'y prendre je ne sais pas les dossiers à fournir ou les déposer ? ls diplôme seront reconnu un fois la bas .  merci d'avance . 

Re: S'installer en GB

Signaler
annabi
Il y a 2 années
,, Bonjour
Je veux s'installer a Londres mais je ne sais pas quoi faire et quelle procédure dois-je-faire, je suis algérienne et j’habite en Algérie je suis mariée et j’ai trois (03) enfants de 09, 06 et de 20 mois, svp pouvez vous m’aider merci d’avance et bonne après midi

bonjour saida tu as trouvé une solution pour venir  en angleterre ou pas encore merci pour ta reponse j'habite en france  si  je peux t'aider dis le moi bonne soirée

Re: S'installer en GB

Signaler
Samira-ndiaye
Il y a 2 années
bonjour je voudrais que vous m'aidiez svp a venir en  angleterre je suis senegalaise agée de 25ans j'ai mon bts . ou commencer pour la procédure merci d'avance laissez moi votre email pour vous contactez 

comment s'immigrer en angleterre

Signaler
roz-nei
Il y a 2 années
bonjour depuis que l'angeterre n'est plus dans l'union europeen comment faire pour y aller? merci

Re: et s'il s'agissait d'un ressortissant non européen?

Signaler
audrean1999
Il y a 1 année
bonsoir a toi j'ai lu tes indications et j'ai ete beaucoup ressources a propos de comment et suivres les procedures de sejour en angleterre mois par contre je suis en en belgique bruxelles capitale et jaimerai aussi venir travailler en angleterre et jaimerais savoir quel seront mes chances pour  travailler dans le domaine de l' informatique quels procedure dois je suivre si je veu venir laba et travailler directements parceque jai licence en informatique a ulb de bruxelle.mercie de maider.


Re: Pas à Bristol

Signaler
Marwa-Laazizi
Il y a 1 année
Bonjour,
Je suis Marocaine et je vis au Maroc, j'ai un diplome de 2 ans et un autre de 3 ans, j'aimerai vraiment savoir comment je peux aller vivre en Angleterre, et quels documents j'aurai besoin et où aller pour se renseigner, merci d'anvance pour votre aide...

Re: Vivre en Angleterre...comment faire et que faire ?

Signaler
Franck-olivier
Il y a 1 année
bonjour je me nome Olivier et je vie en Cote d'Ivoire , je suis titulaire d'un baccalaureat et d'un BTS,.
je souhiate vivre en angleterre avec une amie anglaise et j'aimerais savoir comment y vivre et quels documents je dois avoir pour y vivre .
merci de bien agreer mes salutations les plus distinguées.

Re: Vivre en Angleterre...comment faire et que faire ?

Signaler
Giovanna-Sa-Estrada
Il y a 6 mois
Si tu cherches des astuces pour le logement cette vidéopeut vraiment aider car il y a beaucoup d'arnaques. 
Bonne continuation !
Date de l'expérience : 03/05/2019

Re: Vivre en Angleterre...comment faire et que faire ?

Signaler
Musciano
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je suis togolais et je voudrais savoir s'il y a des agences ou associations qui peuvent aider à immigrer en angleterre pour le travail. Si oui, quelles sont les démarches et procédures.
Merci.

Re: S'installer en GB

Signaler
kirogese23
Il y a 3 semaines
Salut , j'ai  noté aussi certains de vos conseils.  Je suis brésilien. Je n'ai pas accer d'argent  sur moi .  Comment faire ? Il y a t il des local sociale ? Je veux travailler aussi  . Merci 

Re: Vivre en Angleterre...comment faire et que faire ?

Signaler
Nikcolaos
Il y a 6 jours
Hello tout le monde !!

Pour compléter le post de Giovanna-Sa-Estrada, 

Voici une vidéo pour comment tout préparer en amont AVANT de partir s'installer au Royaume Uni !

Re: Vivre en Angleterre...comment faire et que faire ?

Signaler
Nikcolaos
Il y a 6 jours
Et voici les démarches à faire dès son arrivée;

J'espère que ça vous sera utile à tous !!!

N'hésitez pas si vous avez des questions, bonne chance et belle aventure !! 


Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage