Forum Norvège

En hiver ?

2 réponses

Dernière activité le 23/08/2002 à 09:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Christophe
Le 15 octobre 2001
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est rendu en Norvège pendant l'hiver ? Si oui, est ce que c'est interessant ? Les nuits ne sont-elles pas trop longues ?

Quels sont les choses à voir, à ne pas manquer ?

Merci

Christophe

Re : En hiver ?

Signaler
Jean-Francois
Il y a 18 années
Salut Christophe,

la Norvege en hiver est aussi enchanteresse qu'en ete, mais d'une facon differente. Plus on se dirige vers le nord, moins il y a de jour.
A Oslo, au mois de janvier, le soleil se leve vers 9h30 et se couche vers 15h. Tout ceci depend de la clarte du ciel (soleil, nuages, ...). Mais au nord de Bodö, on ne voit pas du tout le soleil en ce moment. Cependant, la presence de la neige augmente la clarte.
La temperature est douce le long des côtes (au dessus de 0°C assez souvent), mais nettement mois dans les terres (en ce moment - 30 a Kautokeino et -10 a Oslo).
Sinon, les paysages recouverts de neige sont feeriques, et les amateurs de ski de randonnee ou de ski de fond se regaleront quelque soit l'endroit. Les pistes de ski de fond sont hyper nombreuses et gratuites.
Les Lofoten, avec l'activite liee a la peche a la morue, valent le detour en hiver aussi. Faire du patin sur les immenses lacs ou fjors geles est aussi tres magique (bien se renseigner avant de le tenter tout de meme!).

A+

Jean-Francois


Re : En hiver ?

Signaler
fra
Il y a 18 années
Salut Jean François
Je suis très intéressée par ton message et par la Norvège l'hiver. (Je la connais déjà l'été, j'adore) Pourrais-tu me donner des tuyaux pour se loger l'hiver, sauf les hôtels qui sont hors de prix : chez l'habitant, par exemple, mais par quel organisme ? ou tout autre solution ?
merci d'avance,
Nordiquement, Fra


Jean-Francois a écrit :
> Salut Christophe,
>
> la Norvege en hiver est aussi enchanteresse qu'en ete, mais d'une facon differente. Plus on se dirige vers le nord, moins il y a de jour.
> A Oslo, au mois de janvier, le soleil se leve vers 9h30 et se couche vers 15h. Tout ceci depend de la clarte du ciel (soleil, nuages, ...). Mais au nord de Bodö, on ne voit pas du tout le soleil en ce moment. Cependant, la presence de la neige augmente la clarte.
> La temperature est douce le long des côtes (au dessus de 0°C assez souvent), mais nettement mois dans les terres (en ce moment - 30 a Kautokeino et -10 a Oslo).
> Sinon, les paysages recouverts de neige sont feeriques, et les amateurs de ski de randonnee ou de ski de fond se regaleront quelque soit l'endroit. Les pistes de ski de fond sont hyper nombreuses et gratuites.
> Les Lofoten, avec l'activite liee a la peche a la morue, valent le detour en hiver aussi. Faire du patin sur les immenses lacs ou fjors geles est aussi tres magique (bien se renseigner avant de le tenter tout de meme!).
>
> A+
>
> Jean-Francois
>
>
>

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage