Forum Émirats arabes unis

Couple métisse non marié a Dubai

7 réponses

Dernière activité le 12/08/2012 à 21:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 29 juin 2012
Bonjour,

Je pars à Dubai et Abu dhabi pour 15 jours avec mon ami et je me demande si le fait que que je sois d'origine marocaine et qu'il soit black posera problème à Dubai. Je n'avais aucune crainte il y a quelques mois de cela même si beaucoup dans mon entourage me pointait le problème du doigt.


Cependant, il faut savoir que nous avons fait un petit road trip en Egypte, en Inde,en Thailande, en Australie et en Chine et nous avons fait le malheureux constat que nous choquions énormément surtout en Egypte (que 3 jours) et en Inde (ça dépendait des villes mais dans certaines, ce fut très compliqué). Nous nous comportons avec beaucoup de pudeur et nous adoptons avec assez de facilité les coutumes locales mais le simple de fait de marcher cote à cote pose parfois problème. Ne parlons même pas du fait d'avoir louer la même chambre à l’hôtel...


Face à cela je commence à sérieusement m'inquiéter pour Dubai et Abu dhabi. Devons nous prendre deux chambres à l’hôtel ? devons nous carrément annuler ?
Je pense que dans les pays arabes le fait que je sois typé les choquent davantage et mon compagnon "noir". Ce qui apparemment est extrêmement choquant pour une arabe dans les pays arabes.
Nous sommes passés par Dubai pour notre aller à Bangkok et nous n'avons pas très bien été reçu à l'aéroport (regards menaçant de certains hommes, et regards éhontés et choquées de certaines femmes...)
Les regards choqués ne nous impressionnent pas mais j'avoue que les regards menaçants commencent sérieusement à me stresser.


Quelqu'un peut -il me faire partager son expérience svp ? J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. J'étais très sure de moi en assurant que toutes les craintes de mon entourage étaient infondées et qu'il y avait certainement une espèce de psychose autour de ça, comme dans la plupart des pays du Sud. J'étais sur qu'en tant que touriste on me ficherai la paix mais en ce moment je déchante quelque peu...
Tous vos conseils et vos témoignages sont les biens venus, merci.

Black & White :-)

Signaler

Il y a 8 années
Salut S_roots :-)

Français marié a une Mauricienne et vivant a Dubaï depuis 7 ans, on a l'habitude des regards, mais je te rassure jamais de menaces ou de doigt pointe sur nous ! Avec plus de 120 nationalités vivant aux UAE, il y pas mal de couple mixtes, et pas de problèmes a ma connaissance.

Je ne pense pas que tu auras de problème avec ton ami sur Dubaï et Abu Dhabi, par contre évite de séjourner a Sharjah ou l'on vous demandera sûrement de produire un certificat de mariage...mais bon comme il n'y a pas grand chose a y voir, pas de problème !

Pas de souci du cote des hôtels, le passeport suffira :-)

J’espère que j'ai répondu a tes questions !

Bye

Couple non marié

Signaler

Il y a 8 années
Selon les lois des Émirats, cohabiter dans la même chambre dans être mariés peut vous attirer des ennuis. Avec mon fiancé on a mentis pour être dans la même chambre. Ils n'ont pas exigés de preuves. Ils ferment les yeux et ils tolèrent les couples non mariés, mais assurez-vous s'avoir un comportement impecable et de ne pas vous attirer des ennuis avec la justice, car là, ça pourrait vous rebondir sur le nez.

Non pas du tout

Signaler

Il y a 8 années
Il n'y a aucun problème à avoir, toute les fois ou je pars avec mon mari (lui black et moi maghrébine) il n'y a jamais eu de problème et je ne suis pas mariée non plus, à partir du moment ou tu as ton passeport français donc touriste tu ne crains rien, je n'ai jamais sentie de regard sur moi bien au contraire je me sens plus à l'aise la bas qu'en France.Et sharjah y'a pas de souci non plus la bas c'est toujours la bas que je séjourne


Bon voyage, profitez à fond c'est le top la bas

Et concernant la tenue ?

Signaler

Il y a 8 années
Merci pour cette réponse qui m'a été très utile car je suis censé partir dans 2 semaines et j'ai les même inquiétudes (nous sommes tous les 2 algériens d'origines).


Par contre j'aimerai savoir si au niveau des tenues ma copine s'habille en débardeur à cause de la chaleur est-ce gênant ?


A la plage peut- elle se mettre en 2 pièces ?


Merci pour vos réponses.

p'tite idée

Signaler
mademoisellejeanne
Il y a 8 années
Je sais que ça ne va pas tout régler mais parfois il peut être utile de se balader avec une fausse alliance...(fonctionne aussi pour les célibataires qui voyagent seuls/es)

Tenue vestimentaire

Signaler

Il y a 8 années
Pour la tenue vestimentaire il est plutôt,préférable de s'habiller décemment, aux émirats c'est toléré mais mal perçu y a un minimum de respect à avoir. À la plage elle peut tout à fait mettre un 2 pièces cuisine comme on dit chez nous (Dz)

Par contre pour l'alliance ça sert strictement à rien, la bas les gens sont très respectueux, et ne vous accoste pas du tout.


Bon voyage!!!!

Remerciements

Signaler

Il y a 8 années
Merci Lilli921.

J'espère qu'on aura pas trop de problème surtout au niveau de l'hôtel.

Bons Plans Voyage Émirats arabes unis

Voyage Émirats arabes unis

Services voyage