Forum Indonésie

Choix entre iles Togians ou Florès / ile de la sondes?

3 réponses

Dernière activité le 02/07/2012 à 18:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mibou
Le 28 juin 2012
Bonjour à vous les routards,



Je pars avec ma compagne passer un mois en indonésie en septembre.

Nous arrivons à Jarkarta le 11 septembre et repartons de Bali le 7 Octobre soit 27 jours plus tard.



Après avoir passé des heures à la recherche d'informations sur les forums et sur internet, nous pensons plus nous laissé guider par nos 5 sens un fois sur place plutot que de préparer un planning qui nous stresserait plus qu'autre chose.



Nous voudrions passer quelques jours sur java pour voir la région de Yogiakarta (nous comptons prendre le train) et le Bromo avec sans doute le plateau du Kawah Ijen. Nous comptons environs 8 jours pour faire le tout et ralier Bali.



En arrivant sur Bali nous hésitons entre ralier Florès et les iles de la sonde et passer du bon temps la bas entre repos, snorkeling et visite des iles (komodo, etc) en faisant aussi un arret au Gilis.



Ou à prendre un vol interieur direction Sulawesi passer par le Pays Toraja puis passer quelques jours sur les iles Togians et revenir ensuite vers Bali.



Nous esperons avoir encore +-5 jours sur Bali à notre retour pour visiter.



Nous disposons d'environs 15 jours pour réaliser l'un de deux trip.



Point de vue pratique combien de temps prennent environ les 2 trips évoqués?

Le nombre de jour de repos/plage/détente étant variable bien entendu.



Notre planning est-il réaliste pour ne pas devoir courrir et pouvoir profiter de l'indonésie en vivant au rythme local?



Pensez-vous que 15 jours est trop long et que nous ferions mieux de nous attarder plus sur Java ou Bali et réduire le notre escapade à 10jours?



Merci d'avance!



Mibou

Sulawesi vs Florès

Signaler
f38ob
Il y a 7 années
Sulawesi est un cran au dessus de Flores qui ne manque pas pour autant de charme. Mais il faut compter 1 mois pour faire cette ile et aussi 1 mois pour Florès + les autres iles de la sondes. En 15 jours vous serez limité à Toraja + Togian ou Labuan Bajo + Bajawa. Reste que Rantepao est plus sympa que Bajawa et les Togian plus jolies que les iles autour de Laban Bajo, surtout si les gros lézards préhistoriques ne vous font pas rêver.
Pour les gili, je déconseil d'y perdre du temps, si il vous reste du temps allez à gili Nanguu.

Itinéraire Sulawesi

Signaler
Mibou
Il y a 7 années
Bonjour !



Merci pour la réponse rapide et pour les conseils.



Nous ne sommes pas encore parti que j'ai déjà envie de reserver un second voyage tellement il y a de choses à voir et à découvrir.



Je pense que nous allons devoir réduire la surface couverte à contre coeur mais mieux vaut privilégier la qualité que la quantité.



J'opterai plus pour Sulawesi à ce moment la. Les lézards sont attirants mais si nous voulons en voir un nous pouvons toujours aller au Zoo à Bali. Sans vouloir abuser de votre amabilité, pourriez-vous répondre à quelques questions?



Au niveau pratique, vaut-il mieux prendre l'avion pour makassar ou le ferry (depuis bali) ?

Depuis Makassar il me semble qu'il faut 10h de route pour rejoindre Rantepao ?

Combien de temps faut-il pour ralier les Togians depuis Rantepao? Au faut-il prendre le bateau? Pour le retour des Togians quel est la solution la plus rapide pour ralier Bali?



Je sais que la question à été posée souvent mais vaut-il mieux reserver les vols à l'avance ? (difficile car depend fortement du début de notre voyage) ou pouvons nous esperer avoir des prix correct en reservant notre billet la veille sur place?



Merci d'avance.



Sincèrement,



Mibou

Sulawesi

Signaler
f38ob
Il y a 7 années
Il n'y a pas de ferry direct en entre Bali et Makasar. Le seul qui fait ça, environ 1 fois par mois, en 48h passe par Lombok, Sumbawa et Florès.
En septembre, vous devriez trouver des billets d'avion sur place pour le lendemain. Makasar - Ranepao environ 8h de bus. Il faut a partir de Rantepao 10h pour Tentena puis 1h30 pour rejoindre Poso et enfin encore 5h pour arriver à Ampana, le port ou l'on prend le bateau pour les Togian (3 à 4h).
Pour le retour rapide, voir si il y a toujours des avions à partir de Luwuk pour Manado ou Makasar, sinon aller sur Manado via Gorontalo en bateau+bus pour prendre un avion pour Bali. L'avantage de passer par Manado est que si vous avez un peu d'avence sur votre programe, vous pouvez faire un crochet par Bunaken ou Tomohon.

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage