Forum Mexique

Bus de nuit au Mexique : danger?

11 réponses

Dernière activité le 13/05/2018 à 20:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pipotch80
Le 27 juin 2012
Bonsoir,

Nous partons 3 semaines au Mexique en Aout et nous avons prevu de prendre des bus de nuit.

Nous voudrions savoir si c'est risqué ou pas???

j'attends vos temoignages...

voyage au Mexique en bus

Signaler
tonton cristobal
Il y a 7 années
Ce n'est pas de voyager e'n bus la nuit qui est dangeureux c'est d'arriver quelque part en pleine nuit dans une gare routière excentrée.

A éviter les voyages de nuit, c'est préférable

Compagnie de bus ADO

Signaler
Lucas38
Il y a 7 années
Bonjour, entre Mexico et le sud du pays, les bus de nuit ADO ( qui sont des bus de 1ére classe) sont confortables et sûrs ( gros bus, sièges inclinables, chauffeurs sérieux, vitesse limitée et bridée). Le seul danger me semble être la clim glaciale (prévoir un pull).
Pour ne pas arriver en pleine nuit, il suffit de choisir ses horaires pour une arrivée au lever du jour.
Infos sur les trajets, horaires, tarifs (en pesos bien sûr) en faisant des simulations de résa sur ado.com.mx

Voyage Mexique

Signaler
Chrissand
Il y a 7 années
Comme expliqué plus haut ce ne sont pas les bus qui craignent mais de s’arrêter dans des lieux non touristiques en pleine nuit. Les bus de nuit sont bien avantageux pour les très longues distances , ils permettent de se reposer dans les bus et également d’économiser une nuit d'hotel. Surtout que ces bus sont très confortables. Prévoir quand même une couverture ou des vêtements plus chaud pour la nuit car des fois les conducteurs mettent la clim à fond ou laisse leur fenêtre ouverte...

Vous trouverez d'autres infos pratiques pour un séjour au Mexique sur mon carnet de voyage.

++

Dupond et Dupont, Chrissand et Chrissant

Signaler
Lucas38
Il y a 7 années
"Et je dirais même plus..." il ne faut pas arriver n'importe où en pleine nuit et il fait froid dans les bus. Par contre, ne pas oublier de cliquer pour aller sur mon inévitable blog: les petits centimes font les grands euros.

Réponse

Signaler
Chrissand
Il y a 7 années
,,"Et je dirais même plus..." il ne faut pas arriver n'importe où en pleine nuit et il fait froid dans les bus. Par contre, ne pas oublier de cliquer pour aller sur mon inévitable blog: les petits centimes font les grands euros.

Par contre des fois il vaut mieux rien dire plutôt que de raconter des absurdités.

réponse.

Signaler
mexique2012
Il y a 7 années
Bonjour,
Pas de souci de mon côté pour avoir pris des bus de nuit dans le Chiapas, s'assurer seulement d'arriver à l'aube au moins, ou bien d'avoir reserver un hotel et d'y aller en taxi.
Dans quelles régions voyagerez vous?
prévoir un pull, des chaussettes et un pantalon pour faire le trajet car la clim est poussée à fond dans la plupart des bus ADO.

merci bien

Signaler
pipotch80
Il y a 7 années
on va prendre 2 bus de nuit: Campeche-Palenque et San Cristobal de las cas-Puerto Angel...

on va prendre des bus de 1ere classe et on arrive une fois a 7h et l'autre a 9h.

est ce que c'est dangereux dans les gares routieres car on part a 22h et 0h30???

coté parcours, on fait 3 semaines: Mexico, Valladolid, chichen itza, playa del carmen, , isla cozumel, csite archeologique de Coba, Ek balam, Campeche, Palenque, Bonampak, yaxchilan, San cristobal de las casas, puerto angel, Oaxaca, puebla, monte alban, cholula, tonantzinla, acatepec, teotihuacan et retour mexico!!!!!

No problem'

Signaler
remhotchilipeppers
Il y a 7 années
*******************
Nous revenons de 3 semaines au Mexique.
Nous n'avons pris QUE des bus de nuit et aucun soucis.
Nous sommes partis avec nos deux "petites" filles.

Conseil : Prendre des bus de nuit, ca economise une chambre d'hotel parfois ;-)

SchuSS




,,Bonsoir,

Nous partons 3 semaines au Mexique en Aout et nous avons prevu de prendre des bus de nuit.

Nous voudrions savoir si c'est risqué ou pas???

j'attends vos temoignages...

centrales de bus

Signaler
mexique2012
Il y a 7 années
aucun risque dans les centrales de bus, elles sont bien surveillées, de jour comme de nuit, il y a tout un personnel en action (celui qui décharge le bus, celui qui vous fait embarquer, les guichetiers, etc)
je ne pense pas que vous rencontrerez de soucis, surtout en arrivant à 7 ou 9h !
si l'endroit vous semble un peu glauque restez à l'interieur et tout ira bien !

Coucou, me revoilà !

Signaler
Lucas38
Il y a 6 années
,,

Par contre des fois il vaut mieux rien dire plutôt que de raconter des absurdités.


Message à Chrissand: bonjour, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu, et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, voilà :

J'avais écrit: " Dupont et Dupond, Chrissand et Chrissant: et je dirais même plus,.. par contre, ne pas oublier de cliquer ICI pour aller sur mon inévitable blog: les petits centimes font les grands euros".

Vous inondez les forums de milliers de messages en répondant, la plupart du temps, par des généralités, des banalités, des lapalissades à des questions précises, mais par contre sans oublier de faire de la pub pour votre blog, en précisant qu'il faut cliquer ICI . A mon avis, votre but premier ne me semble pas de renseigner les gens gentiment et gratuitement, mais de les inciter à aller sur votre blog, illustré de pubs "adsense", c'est à dire rémunératrices.

Ce "bizzness" n'est évidemment pas illégal, vous en avez parfaitement le droit, et je ne sais plus sur quel site (je reste imprécis, mais bon...) vous dites avoir plusieurs centaines (je reste imprécis, mais bon...) de visites par jour sur votre blog.
Donc, félicitations, mais on a le droit d'avoir un avis sur vos interventions sur les forums, et éventuellement de les critiquer puisque le forum est public...

Et pour terminer, en allant sur votre site, j'ai remarqué que vous ne mentionnez jamais les dates de vos voyages: cela vous permet sans doute de rester dans le flou: par exemple, en ce qui concerne le budget, vos infos sur les prix et tarifs sur place sont totalement obsolètes, en ce qui concerne le Mexique... Par contre vos photos sont réussies. Mais c'est comme si on achetait un guide du routard de 2008 en pensant que c'est celui de 2013...
Bonne continuation !

Re: Bus de nuit au Mexique : danger?

Signaler
Armelle1
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage de 3 semaines au Mexique et comme vous nous nous sommes posés la question des bus de nuit car les distances sont très grandes et cela permet d'économiser une nuit d'hôtel (pratique).
Pour la partie Chiapas et Yucatan, nous avons pris 3 bus de nuit et 4 bus de jour, et nous n'avons eu aucun problème sur la route. Les bus sont confortables (prendre la compagnie ADO) et les routes assez fréquentées car nous avons empreinté des itinéraires ultra-touristiques (Oaxaca-San cristobal // San cristobal - Palenque // Palenque - Merida // Merida -- Chichen Itza).
Une remarque néanmoins : pensez à garder vos affaires de valeur près de vous (appareil photo, ordinateur) car, comme en France, vous n'êtes pas à l'abris des pickpockets.

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage