Forum Seychelles

Hébergements chez l'habitant, infos et conseils pratiques

614 réponses

Dernière activité le 30/10/2019 à 10:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flusher
Le 23 juin 2012
Bonjour,

Suite à mes séjours en juillet 2010 et octobre 2011 aux Seychelles, j'ai créé un fichier dans lequel j'ai rassemblé toutes les infos et conseils utiles ainsi que des bons plans hébergement chez l'habitant (sur Mahé, Praslin et la Digue), lesdits habitants étant devenus des amis.


Ce fichier a aidé plusieurs centaines de membres du Routard à organiser leur séjour aux Seychelles et je viens de le réactualiser, voyant que pas mal de participants à ce forum avaient quelques difficultés à trouver des informations.


Si cela vous intéresse, je vous propose de vous faire passer ce fichier par email : pour cela, j'ai simplement besoin de votre adresse email, à me communiquer par message privé.


Je précise que je ne suis pas un professionnel du tourisme et qu'il ne s'agit donc pas de publicité : je suis simplement un amoureux des Seychelles, désireux de faire partager son expérience au plus grand nombre !


Bon courage pour la préparation de votre voyage au paradis terrestre...


Florian

hebergement

Signaler
eltruky
Il y a 6 années
Bonjour Flusher, nous souhaitons nous rendre cet été aux seychelles, pouvez vous nous indiquer vos plans SVP, merci

adresses chez l'habitant

Signaler
LAMURENNE31
Il y a 6 années
Bonjour Florian,

Je suis aux Seychelles entre le 16 et le 29 avril. Si tu peux me faire passer le fichier, je suis vraiment intéressé.


Merci d'avance.


p.barbazanges@hotmail.fr

florian hebergement

Signaler
joqui
Il y a 6 années
Je prepare un voyage aux Seychelles fin avril et j'aimerais avoir tes adresses chez l'habitantMerci d'avance
Joel

Lien pour votre carnet de voyage

Signaler
combisurf
Il y a 6 années
Bonsoir, Florian,

Je souhaiterai obtenir, à mon tour, votre lien afin de mieux préparer mon voyage aux Sechelles en septembre prochain.
Merci pour ce partage.

David ;

Visite 15 premiers jours d' aout 2013 Seychelles

Signaler
Knacky72
Il y a 6 années
bonsoir Florian,

je me permets de te contacter afin d' obtenir des infos pour un futur voyage aux Seychelles... Ton expérience, tes bonnes adresses d'hébergement chez l habitant et tous tes conseils sont les bienvenues afin que je programme ce séjour!!
Merci par avance pour ton aide...
Si quelqu'un d'autre à d'autres infos je suis preneuse...
Corialement

Corinne

Votre demande d'hébergements

Signaler
seycat
Il y a 6 années
Bonjour,

Je remarque qu'après une brève suspension le message de Florian réapparaît.

A tous ceux qui cherchent un hébergement aux Seychelles je rappelle donc que :

Vous trouverez la liste EXHAUSTIVE des hébergements sous licence (donc autorisés) aux Seychelles en copiant ce lien sur le site du GVMT des Seychelles

http://www.seychelles.travel/en/plan_your_visit/accommodation.php

Les prix indiqués sont pour des chambres doubles et pour 2 personnes :
(allant de 50 € par nuit pour 2 personnes à évidemment plus de 10000 €)

Chaque Guest house, hotel, ou self catering y est décrit précisément, avec sa localisation, les conditions, les prix, et il y a des photos.
Le même site existe en version française : http:www.seychelles.travel/fr (rubrique préparez votre voyage)

La règle est simple : hébergement dans la liste : OK = sous licence = en Règle.

Pas référencé = Hébergements irréguliers, :

A défaut de respecter cette seule et unique règle qui vous est imposée par le gouvernement des Seychelles qui est très cool (Pas de visa ! Mais un hébergement en règle !!! Assuré notamment, normes électriques de confort et d'hygiène de l'eau entre autres ...respectées) vous vous exposez vous et vos hôtes à des peines sévères, allant de la simple amende (élevée) à la peine d'emprisonnement en passant par la reconduite à la frontière avec vol retour immédiat et à vos frais... C'est normal !
Voir la rubrique du même site "do's and dosn't" et les lois des Seychelles...

Je ne vois vraiment pas l'utilité de faire circuler des listes "alternatives" sur ce forum, sauf à encourager, l'activité "au noir", risquée, moralement très contestable (non paiement des charges sociales des salariés, des taxes locales TVA et des assurances couvrant la RC des clients... ou petit bénéfice des intermédiaires ???).

Florian s'enorgueillit de 2 séjours d'un mois aux Seychelles au cours desquels il a offert son aide à des locaux pour leur trouver des clients au moyen de ce forum, sans prendre la peine de vérifier la légalité de ces hébergements...

Je réside depuis 2008, chaque année, 6 mois sur 12 aux Seychelles : Je prétends connaître UN PEU ce magnifique pays et il n'est pas utile de passer par des intermédiaires pour louer en toute confiance dans un excellent Guest House à prix très modéré avec toutes les garanties de sécurité que vous êtes en droit d'exiger ! Voyez le site officiel ci dessus cité où vous trouverez TOUS les hébergements sous licence.

Florian : J'aimerais bien que vous me recontactiez une dernière fois que nous mettions les choses au clair, UNE FOIS POUR TOUTE. Tout cela perdure et ne me semble pas très responsable, ni même très honnête...

Cordialement.

Demande infos

Signaler
orchydee44
Il y a 6 années
Bonjour Flusher,

On pense partir aux Seychelles vers le 20 mai et on serait intéressés par ton fichier. Serait-il possible de me l'envoyer?

Est-ce que mai/juin est Ok pour y aller? Fait-il encore chaud? Est ce que c'est facile pour le snorkelling?

Merci beaucoup pour les infos.

A bientôt

Alexandra

Info pour les Seychelles

Signaler
samsyl
Il y a 6 années
Bonjour,nouveau sur le site , nous partons au Seychelles en mars 2014 à 4.(2 enfants et 2 adultes) suite au forum. J'ai vu que flusher se propose de transmettre des adresses et des bons plans pour se loger à coût raisonnable. nous voulons découvrir tous les paysages et les coutumes locales a nos enfants. comment fait on pour communiquer l'adresse email? Merci pour votre réponse .

Infos Seychelles

Signaler
Alexandra18
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis intéressée par tes infos. Voici mon adresses mail: a.flavigni@hotmail.fr
Merci.


Alexandra

Attention!!!

Signaler
marcusandsly
Il y a 6 années
Comme l'a dit à plusieurs reprises SEYCAT, il y a des Lois aux SEYCHELLES. Respectez-les! Si vous n'avez pas les moyens financiers de séjourner dans une guest house officielle alors restez à la maison! Faudra pas venir vous plaindre ici en cas de contestations avec vos hébergeurs. Pour infos, j'ai eu le malheur de réserver via ce fichier, ce fût très décevant au final. Je parle de ma résa chez AHMED à la Digue. Confort sommaire, absence du proprio lors du diner, promesses non tenues, et un vacarme nocturne quotidien, tout ça pour 5 euros/jour de moins face à la concurrence.... alors un conseil passez votre chemin!

Séjour octobre Seychelles

Signaler
Azaman
Il y a 6 années
Bonjour,

Je souhaite visiter les Seychelles en octobre (couple avec 2 enfants) ton tableau m'intéresse. Faire un séjour en évitant les hôtels, néanmoins proche de plages sympa pour en profiter.


D'avance merci.

Chez Ahmed

Signaler
kakwala
Il y a 6 années
Chez Ahmed?
C'est effectivement très décevant!
kakwala


,,Comme l'a dit à plusieurs reprises SEYCAT, il y a des Lois aux SEYCHELLES. Respectez-les! Si vous n'avez pas les moyens financiers de séjourner dans une guest house officielle alors restez à la maison! Faudra pas venir vous plaindre ici en cas de contestations avec vos hébergeurs. Pour infos, j'ai eu le malheur de réserver via ce fichier, ce fût très décevant au final. Je parle de ma résa chez AHMED à la Digue. Confort sommaire, absence du proprio lors du diner, promesses non tenues, et un vacarme nocturne quotidien, tout ça pour 5 euros/jour de moins face à la concurrence.... alors un conseil passez votre chemin!

seychelles hébergement

Signaler
betty250555
Il y a 6 années
Bonjour,
Pourrais-tu m'adresser ton fichier sur les Seychelles ?
Merci d'avance

besoin d'info

Signaler
linath
Il y a 6 années
Bonjour Florian,

En organisant moi meme mon premier grand voyage, j'ai besoin de bcp d'information, pouriez vous m'envoyez votre fichier?

Tres grand merci :)

demandes d'adresses

Signaler
giz"z
Il y a 6 années
coucou,
je suis preneuse aussi d'adresses sympas sur les seychelles, Florian je t'ai envoyé un mail en MP j'espère que tu l'as reçu

Merci pour le partage de tous ces préciieux renseignements

demande de fichier

Signaler
asdid
Il y a 6 années
Bonjour Flusher

Je suis une amoureuse des îles et des fonds marins .J'ai lu que vous connaissiez bien les Seychelles et suis intéressé par votre fichier interne sur des adresses qui correspondent aux vacances comme je les aimes c'est à dire avec les habitants des îles pour partager de l'authenticité et nous faire découvrir leur lieux et les secrets que la nature offre aux visiteurs qui veux bien observer .Je suis impatiente d'avoir vos informations .Je vous souhaite un bon dimanche Vos conseils nous permettrons de faire un voyage unique plutôt que d'être dans des hôtels classiques notre séjour commencera à partir de début Mars pour 3 semaines .


Cordialement Asdid

pas de suite

Signaler
giz"z
Il y a 6 années
A priori, plus de réponse pour ce fichier !

les seychelles

Signaler
kalou31
Il y a 6 années
concernant les seychelles, attention aux informations parfois un peu idéalistes.la météo en mai, n'est pas forcément un gage de beau temps, et mieux vaut consulter un site de météo des seychelles pour se rendre compte que l'ensemble des îles est souvent encombré par de nombreux nuages, et les pluies qui vont avec.
pour l'hébergement, attention également aux informations concernant des guesthouse qui ne sont peut-être pas aux normes, et il vaut parfois mieux consulter des sites officiels de guesthouse référencées ,avec une assurance de bon accueil, d'équipements corrects (la climatisation est quasi indispensable, si on veut passer une bonne nuit!) et d'un environnement agréable, pour une différence de coût négligeable, mais au moins ces guesthouse sont déclarées.
attention donc aux listes proposées, notre expérience a été décevante ; à part les repas de très bonne qualité, la chambre, de petite taille donnait sur ce qui ressemblait plus à un chantier du bâtiment plutot qu'à un jardin, et on avait vraiment pas envie de s'y détendre !
la réputation de l'accueil seychellois reste très surfait, comme un peu partout......si vous achetez ou acceptez une visite impromptue, on vous sourie, sinon .............
il reste que nous ne regrettons pas notre voyage.
en effet, nous avons pu découvrir quelques très beaux paysages, et bien sûr la réputation de certaines plages est incontestable.

Bonjour Florian,

Signaler
Merlinligloo
Il y a 6 années
Préparant un voyage aux Seychelles courant octobre, je serais intéréssé par ton fichier, j'aimerais alterner plongée et decouverte des îles et de leurs habitants, j'ai vu pas mal de compliments sur de chez Lorna, à Quincy, est-ce pratique pour la plongée?

merci pour ta réponse et ton fichier
Stéphane

nicesteph30@hotmail.fr

Chez l'habitant à La Digue

Signaler
titansudouest
Il y a 6 années
Bonjour,
Pourriez vous svp me transmettre vos adresses pour un séjour chez l'habitant à La Digue.
Je souhaite partir une dizaine de jours, au 1er trimestre 2014 avec mon épouse et ma fille de 12 ans, pour un séjour découverte, plage et pêche .......
Merci par avance Très cordialement

vacances seychelles

Signaler
tiftif1982
Il y a 6 années
bonsoir Florian,

je pars avec une copine fin septembre début octobre 2013, pendant 10 jours, on est impatiente!!!
et on veut acheter juste les vols secs et trouver sur place des hébergements et rencontrer du monde!!
ton message va dans ce sens, peux tu m'envoyer ta top liste!! par mail???
tiffaine29@hotmail.com


un grand merci!!


tifenn

sejour chez l"habitant

Signaler
rose bleue
Il y a 6 années
Bonjour florian je compte decouvrir les sechelles avec mon copain en fevrier avec un budgbet m.odeste ! Pourrais tu me faire parvenir des adresses chez l'habitant s.t.p et quelques conseils pour les déplacements. Merci d'avance et a bientôt de te lire

Fichier Seychelles

Signaler
CLINE44
Il y a 6 années
Bonjour Florian,Je me permets de vous solliciter, car je suis intéressée par votre fichier sur les seychelles: carnet d'adresses hébergement, restaurants, visites à ne pas manquer, déplacements vers les autres îles ...en prévision d'un voyage courant novembre prochain


Merci d'avance
Bien cordialement


Céline

Voyage aux Seychelles

Signaler
calou_mg
Il y a 6 années
Bonjour,Je souhaite faire un voyage en octobre avec ma copine et nous aimerions avoir des renseignements sur les hébergements chez l'habitant ou autre pas cher. nous voulons y rester une douzaine de jours et visiter au moins 3 iles.
Je suis intéressée par votre fichier, pouvez vous me le transmettre à calou_mg@hotmail.fr
merci d'avance

Demande informations

Signaler
carmen.ts86
Il y a 6 années
Bonjour Florian,

Actuellement je me renseigne pour partir aux Seychelles en septembre.

Je suis tres enthousiaste par ce voyage et suis tombée sur ce forum.

La formule Guest House m'interesse enormément, je trouve cela tellement authentique de dormir chez l'habitant et surtout plus captivant.

Pouvez vous me transmettre votre fichier pour que je puisse avoirvos bonnes adresses?
Mon email : carmen.ts86@gmail.com

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Carmen S.

demande de renseignement

Signaler
Jcr69
Il y a 6 années
bonjour nous partons pour les échelles après demain et je suis intéresser par ton petit fichier,si tu peux me l’envoyer je serai très content. merci a toi. cordialement jean Charles

Logement chez l habitant

Signaler
Yodima
Il y a 6 années
Bjr Florian Je viens de lire votre message et suis intéressée par votre fichier
Je ne sais pas comment vous envoyer mp mais mon adresse mail est ghyslaine.zanarelli@sfr.fr
Merci de votre réponse
Nous envisageons un prochain voyage aux Seychelles en février 2014 .
À bientôt
Ghyslaine

se loger chez l'habitent au seychelle

Signaler
sergeclosier
Il y a 6 années
bonjourje suis a la recherche de chambre a louer chez l'habitent au seychelle pour les vacances
je vie a la reunion et l'on voudrais aller visiter les seychelle avec ma femme et tout se que l'on trouve ses des hotel et il sont or de prix merci d’avance pour vos reponce


serge de la reunion

seychelles avril-mai 2014

Signaler
cpsr
Il y a 6 années
bonjour Florian,

merci beaucoup pour cette belle initiative.
voici mon adresse mail
trashratio@gmail.com
merci d'avance
Chris

plan hébergement seychelles

Signaler
vince38130
Il y a 6 années
Bonjour,Je prévois d'aller aux Seychelles en décembre et suis très intéressé par votre fichier hébergements chez l'habitants.Merci

info pour les seychelles

Signaler
brunoda49
Il y a 6 années
bonjour
nous partons au sechelles en aout 2013 et j'aimerai avoir vos infos utiles .
merci d'avance
cordialement
bruno

voyage au seychelle en novembre 2013

Signaler
sara 38
Il y a 6 années
Bonjour, je part au mois de novembre 2013 et je voudrai avoir quelque renseignement sur les hébergement à praslin e la digue,et quelques conseils utiles ainsi que les bon plans.. c'est possible d'avoir votre fichier par mail svp merci
ps: qui connais rosemary's guesthouse à praslin?ET moonlignt beach villa à la digue?




Sara

plan d'hebergement aus seychelles

Signaler
legrezien
Il y a 6 années
bonjour
je peux te transmettre le fichier que j'ai utilisé mais il me faut ton adresse mail ,il ne passe pas sur le forum, il comporte des photos
bonne journée
bernard

adresse

Signaler
brunoda49
Il y a 6 années
merci pour c'est renseignements .je part au mois d'aout 2014 ,avez vous des bonnes adresses pour une demi pension chez l'habitant,
merci

Petit rappel

Signaler
flusher
Il y a 6 années
Bonjour à tous,

Si vous voulez recevoir la dernière version de mon fichier, pensez à me communiquer votre email par message privé (cliquer sur mon pseudo puis sur "Me contacter") : je n'ai pas nécessairement le temps de consulter toutes les discussions du forum mais surtout, je vous déconseille de communiquer votre email publiquement si vous ne souhaitez pas recevoir pléthores de spams !..


Si legrezien - qui veille plus que moi sur les discussions - vous a envoyé le fichier, inutile de me le redemander : c'est la dernière version !


Bon courage pour la préparation de votre voyage...


Florian

liste d'hébergements à petits prix

Signaler
seycat
Il y a 6 années
Message en deux parties si trop long :

Partie 1/2

Bonjour à tous, et à toutes, amis et amies des Seychelles,

De retour depuis un mois aux Seychelles après 3 (trop longs) mois d'été passés en France, je vous donne quelques nouvelles fraîches des "hébergements à petits prix".
Comme il fallait s'y attendre, la "belle initiative" de notre "chasse d'eau", Flusher, et de quelques autres du même acabit, d'une actualité (2010-2011) et d'un désintéressement saisissants a fini par provoquer le grand coup de balai prévisible :
Rien de nouveau pour les hébergements déjà déclarés de cette liste,
les autres ont été contraints de se mettre aux normes et en règle et l'ont fait, certains ont été tout bonnement fermés et sanctionnés.
Beau résultat en vérité...

Cette liste ne présente donc non seulement plus aucun intérêt, mais son "désintéressement" dans ces conditions est de plus en plus...douteux.

A tous, je rappelle qu'il existe des sources d'information fiables et vérifiées :

En premier lieu, (c'est ballot) : Ce site lui même !!!

Vous avez une rubrique "bon plans Hôtels" et même "Hotels Seychelles pas cher" (en haut à gauche sur cette page) et pour l'avoir bien regardée, je vous assure que les renseignements sont (en général) très valables, fiables et réellement gratuits.

En deuxième lieu, je vous redonne le site officiel (un peu lent dans la mise à jour des nouveaux admis, certes...) de tous les hébergements, y compris chez l'habitant : Vous trouverez la liste EXHAUSTIVE des hébergements sous licence (donc autorisés) aux Seychelles en copiant ce lien.

http://www.seychelles.travel/en/plan_your_visit/accommodation.php

Les prix indiqués sont pour des chambres doubles et pour 2 personnes :
(allant de 50 € par nuit pour 2 personnes à évidemment plus de 10000 €)

Chaque Guest house, hotel, ou self catering y est décrit précisément, avec sa localisation, les conditions, les prix, et il y a des photos.
Le même site existe en version française : http:www.seychelles.travel/fr (rubrique préparez votre voyage) .

J'ai fait un tour, physique, ce week end, sur mon île (La Digue) des établissements :
Beaucoup de progrès :
certains s'agrandissent,
d'autres s'équipent (clim etc.),
d'autres ont changé de main (autrefois légitimement mal notés, ils méritent maintenant le détour).

Enfin dernier point : La majorité des établissements, même très très petits, ont été démarchés, pour ne pas dire vampirisés par Agoda. Certes cela leur permet d'améliorer le remplissage, mais la commission prise par Agoda est de 17% en période normale, et pour "la campagne promotionnelle" d'octobre-novembre elle s'élève à 17+5 = 22% !!!
Alors qu'il ne s'agit que d'un service de réservation en ligne sans aucune vérification sur place, aucun contact humain, ni aucune garantie....Vous payez le prix "normal", mais 22% de ce que vous payez est retenu par Agoda et ne va pas à l'établissement qui vous reçoit !!!
Flusher (chasse d'eau) vous êtes enfoncé !
Évidemment avec une telle commission, le service au client s'en ressent, particulièrement au niveau de l'assiette en cas de 1/2 pension, ou du ménage...

Je ne saurais trop vous inviter, encore et encore, à entrer directement en contact avec vos hôtes seychellois, trouvés sur le routard dans les bons plans, ou sur le site officiel, par mail essentiellement. Surtout si vous comptez partir dans ces périodes réputées creuses : Ils seront sans doute disposés à vous faire une remise de 10 ou 12% (vous pouvez tenter...), plutôt que de se voir spolier d'une commission qu'ils 'estiment abusive, lorsqu'elle n'est pas sous couvert (en plus c'est un comble !) de "bonne action" manifestement une escroquerie...

Bien à vous tous. Pour plus de détail sur l'un ou l'autre des établissements, et SI JE LES CONNAIS, je vous répondrais volontiers.

Besoins de conseils

Signaler
sissijp
Il y a 6 années
Bonjour,
Merci pour tous les conseils même si du coup , on ne sait plus trop à quels saints se vouer :(
Nous partons dans qq mois ( le billet d'avion OK ) pour 7 nuits .Je compte réserver 3 nuits à Mahé , 3 à Paslin (une journée à la Digue est prévue) et dernière nuit à Mahé pour être prêt de l’aéroport . Est-ce pertinent pour "tout" visiter ??
Mes questions : j'ai compté 160€ pour 2 AR transfert ile Mahé /Praslin , est ce le même prix pour la Digue?
Nous pensions utiliser les transports en commun sur Mahé , qu'en pensez -vous ? et du coup pour l’hôtel , de quel côté de l'ile le choisir et plutôt bord de mer ? Sinon , est ce que louer une voiture serait il plus judicieux (ms + cher)
Pour Praslin et La Digue , louer un vélo est'il cher et inutile , ou pratique et bon marché?
Merci pour vos conseils , j'attends vos réponses avec impatience !!!

Et un peu plus en sus

Signaler
seycat
Il y a 6 années
Bonsoir,

Votre budget pour le Cat koko (4 cocos) est u peu court :
Pour l'aller SIMPLE pour 2 personnes nous avons payé comme tout le monde 106 € (53 €) par personne (Il y a 4 semaines) entre Mahé Praslin (Sur le Hupper deck : le moins cher). Donc pour 2 A+R comptez plutôt 53 x 4 = 212 €.
Par contre le passage Praslin La Digue est à 218 SR par personne (soit environ 14,5 € par personne) pour 2 A/R comptez moins de 60 €. (il n'y a que 8 km, moins de 30 minutes de traversée)
L'un compense l'autre !

Les transports en commun sur Mahé sont très bien desservis.
Par contre je ne vous cache pas que c'est un peu "à la rude" : Ce sont les fameux "Tata" (comme en Inde), mais ça fonctionne bien ! Il ne faut pas hésiter à demander aux locaux (pour aller à tel endroit quel bus où le prendre ?) parce que c'est un peu énigmatique pour nous comme fonctionnement, mais ça marche et ça vous emmène dans tous les coins de Mahé. En plus c'est très bon marché. Si vous avez une âme de routards, vous risquez de faire de belles découvertes (en vous retrouvant peut être à l'opposé de là où vous voulez aller...). Bien sûr la location de voiture, c'est la liberté ! Mais ce n'est pas économique, un peu comme chez nous, (minimum 75 € par jour) et Gaffe ! Conduite à l'anglaise : Il faut prendre le coup !

A Praslin, excepté si vous ne comptez pas bouger beaucoup, au final, pour 3 jour, le plus simple et le plus économique, c'est peut être les taxis, à mon avis.
Il y a quand même beaucoup de voitures, des distances assez importantes, des côtes raides : Je vous déconseille le vélo.

A La Digue : VELO et c'est tout et c'est SUPER ! Compter 100 SR par jour et par vélo (moins de 7 Euros par jour).

Perso, je pense que vous regretterez de ne rester qu'une seule journée à La Digue, car c'est vraiment la plus BELLE ILE sur un circuit court : J'ai fait exactement la même chose que vous la première fois que je suis venue aux Seychelles, et la fois suivante, j'ai fait 1 jour à Mahé, 8 à La Digue et retour en France direct... Le vélo, tout accessible, les gens vraiment cool, très peu de voiture, des plages superbes, à 20 minutes de pédale les unes des autres ... Pas pareil à Mahé et Praslin (voiture, bus, taxis, transports...)

Enfin quelque soit l'île et puisque vous comptez bouger, le bord de mer n'est pas un atout (forcément à l'opposé de "l'autre côté"...). En plus c'est plus cher en général.
Plus on se rapproche du centre des îles et mieux on peut rayonner (c'est logique !).
De surcroît "dans les terres", on a plus de fraîcheur (nuits plus confortables), et en général les gens sont plus "authentiques".
Souvent aussi c'est plus en altitude, donc la vue est plus belle. D'ailleurs faites quand même gaffe à Mahé, où ça grimpe sec quand même...
Mais à La Digue par ex, c'est mieux un peu dans "les terres" (jamais à plus de 800m des plages, soit 15 mn à pied, et souvent 30% moins cher pour 1 meilleur service...)

Enfin pour conclure, les Seychelles ce sont 115 îles ! Certes 80% sont des "cailloux" inhabitables, mais il y en a une bonne vingtaine à découvrir (Cerf Island , Bird, Denis et la mythique Aldabra (1130 km de Mahé : 5 jours de mer ... Pas d'autre moyen : Et encore il faut des autorisations...) sans parler de la fameuse D'arros... Toutes très très différentes et plus sauvages l'une que l'autre...Alors ! Tout voir ... Une vie peut être ? Mais même pour une première visite, même courte, essayez d'aller au plus "sauvage accessible", car c'est vraiment cela l'intérêt des Seychelles : Donc La Digue (bien sûr c'est logique !) Et.... Revenez !

Revenez vite et aussi souvent que possible !

Régalez Vous ! Cordialement . Seykat

embarquement

Signaler
brunoda49
Il y a 6 années
merci pour c'est informations .nous allons arriver a 13 h00 a mahé est ce que nous aurons le temps de prendre le bateau pour praslin ?
combien de temps faut il rester sur praslin .
nous sommes preneur pour toute informations( hébergement chez l'habitant ,et petit resto
merci

MERCI + autre question :)

Signaler
sissijp
Il y a 6 années
Merci à tous pour tous ces conseils , très judicieux !!!!!!
J'ai une autre question , moins drôle ... en voulant prendre billets d'avions ce weekend , le prix avait augmenté (DEPUIS SAMEDI DERNIER)de 100€ par personne !!!! Est ce que ça va continuer à grimper d'ici 5 mois , dans ce cas je les achètent de suite? ou est ce passager et il vaut mieux patienter qq jours??
Le budget vacances commencent à être entamer avant même d’être parti ....

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage