Forum États-Unis

Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

29 réponses

Dernière activité le 19/03/2019 à 21:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
aventurier666
Le 20 juin 2012
quel formalités douanieres pour quitter la France mais surtout pour rentrer aux USA car ma fille est mineur, elle a bien sur son passeport valide et son ESTA , mais faut il autre chose?

Passeport mineur

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
Pour obtenir son passeport tu as donné ton autorisation donc le passeport est suffisant avec l'ESTA bien sur

réponse USA mineur

Signaler
aventurier666
Il y a 6 années
Merci, pour votre réponse, je m 'inquiétait car ma fille part dans 4 jours, et j'avais entendu dire qu 'il fallait prendre un RDV avant à l'ambassade dee USA!

conditions d'entrée USA

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
çà je ne l'avais jamais entendu!!!
Mais par contre rassure moi, elle part moins de 3 mois? Elle ne compte pas travailler?

entree aux USA pour une mineure

Signaler
aventurier666
Il y a 6 années
elle reste 15 jours!

voyage "normal"

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
Alors TOUT VA BIEN
Il y a vraiment des gens qui ont toujours le truc sympa à dire pour inquiéter les parents. C'est déjà pas évident de les voir partir alors si en plus on fait peur avec des trucs administratifs invraisemblables....

formalités pour mon fils mineur voyageant seul aux US

Signaler
lechat2
Il y a 6 années
bonjour,
votre fille a voyagé seule à 16 ans aux US. Y a t-il eu des soucis au passage à la douane ? et avez vous dû faire d'autres formalités que le passeport et l'ESTA? Mon fils part cet été chez des amis à new york il n'a que 15 ans que dois je faire afin d'assurer son entrée sur le territoire?. merci de vos conseils. Quelle chance ils ont ses enfants !!!!

Retour d'expérience

Signaler

Il y a 6 années
Hello,

Petit retour d'expérience perso, je suis également parti pour le première fois seul aux USA à 16 ans pour rejoindre les parents d'un amis dans le Nebraska.

Mis à part le passeport et l'Esta, je n'ai du faire aucune autres démarches ou remplir d'autres papiers (sauf la déclaration de douane qui est distribuée dans l'avion). Le passage à l'immigration s'est fait sans soucis, par contre il faut quand même savoir où on va (adresse), chez qui, pourquoi, ... Il faut pas donner l'impression de débarquer là en "touriste" .

Bonne journée

formalités pour mineur USA

Signaler
lechat2
Il y a 6 années
ok Merci de ta réponse ! je suppose que ça a été une expèrience inoubliable pour toi !.on tiendra compte de tes conseils !

Ma fille de 16 ans part seul aux USA

Signaler
aventurier666
Il y a 6 années
bonjour,
Je donne les retour d'infos de ma fille de 15 ans qui est rentrée seule aux USA en juillet 2012: Aucun soucis aux douanes , mais elle avait bien sur : Une adresse au USA, un passeport, et ESTA...
Que du bonheur!!!
Bon vent à ceux qui voyage dans tous les pays du monde....

ados chanceux

Signaler
lechat2
Il y a 6 années
Ok super c'est le cas de mon fils , il va chez des amis à New york. en effet je crois aussi que c'est du grand bonheur ! et surtout une expèrience trés riche pour leur épanouissement !!! Merci

Attraper le virus

Signaler

Il y a 6 années
,,ok Merci de ta réponse ! je suppose que ça a été une expèrience inoubliable pour toi !.on tiendra compte de tes conseils !

Effectivement, c'était une expérience inoubliable, tellement inoubliable que j'ai attrapé le virus et j'en suis à mon 6ème voyage aux USA depuis 2006.

J'espère que ta fille en gardera un aussi bon souvenir!

fille 16 ans usa

Signaler
NBe
Il y a 5 années
Bonjour,ma fille de 16 ans va partir seule cet été chez des amis aux USA. Personne ne pourra la chercher à l'aéroport, elle prendra un taxi. Avant d'organiser les vols (il y aura sûrement une correspondance voire deux) j'aimerais savoir si elle est autorisée à voyage seule ? l'avion pas de problème je suppose, mais peut-elle franchir les postes de douane seule ? elle a déjà un passeport et un document Esta valable.

conseil pour les vols

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
*essaye de reduire les correspondances *prends de la marge car à sa premiere correpondance au US il faudra recuperer le bagages passer l'immigration et les remettre sur un tapis
cela peut prendre du temps et elle peut etre dans le "patée "si cela tombe en pleine nuit pour elle
*choisis des aeroports de petites tailles : detroit est mieux que chicago est monstrueux par ex


apres pas de souci pour l'immigration et les douanes (ne pas mettre de denrées interdites dans les bagages bien surs)
elle aura peut etre droit à pourquoi vous etes seule et ou allez vous ?
donc avoir les coordonnées de la famille d'accueil
pour ma fille ils etaient obsedés par l'idée qu'elle aille rejoindre un boy friend !!!

fille 16 ans voyage seule USA

Signaler
NBe
Il y a 5 années
Merci bp pour votre réponse. Impossible d'avoir des renseignement auprès de l'Ambassade des USA voire même du Ministère de l'Intérieur et des Affaires Etrangères :(
Excellent le coup du boy friend ^^ Normalement elle devrait atterrir à Newark ou Washington et reprendre un vol pour Burlington. Donc une seule correspondance. Mais je ne savais pas qu'elle devra récupérer sa valise ? Est ce qu'elle devra s'enregistrer à nouveau ? Ou alors c'est seulement un transit ? Surtout quand on connait la difficulté de leur système (nous sommes allés à NY en avril et ça a été la galère pour s'enregistrer en rentrant).
Je pensais tout d'abord la faire voyager avec un UM mais il faudrait un adulte pour la réceptionner, ce qui ne sera pas le cas. La mère n'a pas le permis et le père est souvent en déplacement.

transit US

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
c'est un billet unique ou tu as 2 billets separés si c'est un billet unique elle enregistre son bagage jusqu'à burlington mais à sa premiere escale au US elle est obligé de le recuperer passer les formalités et remettre le bagage sur le tapis (sans reenregistrement)


si ce sont 2 vols separés alors elle doit reenregistrer ,elle n'est pas protegé sur vol c'est à dire que si le premier a du retard ou que ca coince aux formalités et qu'elle le rate elle perd son billet (experience à eviter)


oui les UM c'est contraignant

voyage...

Signaler
Grand fou
Il y a 5 années
Bonjour, je me posais la question pourquoi avez-vous envoyé votre fille aussi jeune aux USA ?
Simple curiosité...
Je connais quelques personnes qui y sont allés dans un cadre universitaire, mais pour votre fille de 16 ans qu'elle était le but ?

fille 16 ans voyage seule USA

Signaler
NBe
Il y a 5 années
,,Bonjour, je me posais la question pourquoi avez-vous envoyé votre fille aussi jeune aux USA ?
Simple curiosité...
Je connais quelques personnes qui y sont allés dans un cadre universitaire, mais pour votre fille de 16 ans qu'elle était le but ?


Elle ne va pas parcourir les USA seule mais uniquement voyager seule pour se rendre chez des amis. Il est clair que je ne la laisserai pas voyager seule à travers les USA, ni ailleurs... Je ne peux pas me permettre de l'accompagner et de revenir, ce qui faciliterai les choses c'est clair... Elle va donc faire un vol direct jusqu'aux USA puis un seul vol interne. A son arrivée je trouverai un service de taxi-limousine qui la cherchera à l'aéroport pour la conduire dans la famille. Voilà ^^

moi aussi

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
Ma fille était partie retrouver sa correspondance que nous avions hébergé pour son premier voyage seule j ai la chance de trouver un vol direct pour une ville voisine et les parents sont allés la chercher .

Mon enfant au Etats-Unis

Signaler
stephenjacques
Il y a 5 années
Bonjour

Mon fils (14 ans) va également faire un voyage seul aux Etats Unis rejoindre ses cousins, son oncle et sa tante, il disposera de tous les éléments douaniers et autres papiers nécessaire, seul soucis c'est la langue, ce n'est pas un crack et je crains qu'il ne panique devant un douanier sans scrupule de lui poser une tone de questions... Quelqu'un aurait-il l'expérience via son propre enfant, neveu ou quelqu'un de son entourage ?


Merci pour votre retour.

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
P-tite-Sophie
Il y a 1 mois
Bonjour à tous,
je viens de lire avec grande attention toutes vos réponses à la question d'aventurier666.
Puis-je me permettre de reposer la même question car les dernières réponses datent d'il y a 5 ans et depuis le président américain a changé (avec peut-être des mesures différentes aux frontières). Ma fille et sa cousine (toutes les 2 ont 15 ans) doivent partir en juin chez des amis aux Etats Unis (pour 15 jours). Il y aura une escale.
Savez-vous comment cela se passe en 2019 pour entrer sur le territoire américain quand on est mineur, l'escale est-elle compliquée au niveau des formalités? Pouvez-vous me dire quels sont les documents dorénavant nécessaires?
Mille mercis pour votre réponse.
Une Maman bileuse...

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
A partir du moment où un passeport, aucune démarche particulière pour entrer aux USA.
Par contre, pour,quitter la France il faut l'autorisation de sortie du territoire instaurée  il y a quelques années. 
Si l'escale à lieu aux USA, elles commenceront par passer l'immigration. Ensuite elles récupèreront leur bagage de soute pour passer la douane et les services d'agriculture (une formalité ) et déposeront  leur bagage qui partira vers la destination suivante. Il faudra bien, au moment de l'enregistrement en France, s assurer que l'étiquette de bagage est bien sûr la destination finale.
Ne leur restera plus qu'à rejoindre ka porte de départ du vol intérieur. 
Si leur niveau d'anglais est un peu défaillant, ce serait bien de leur imprimer un petit papier sur lequel sera inscrit la durée de leur séjour, le motif (vacances), et où elles sejourneront.
Il faut que l'escale soit assez longue pour éviter le stress mais sinon tout se passera bien!!!

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
P-tite-Sophie
Il y a 1 mois
Merci beaucoup Mayannick pour cette réponse claire qui me permet de comprendre l'enchainement des étapes.

J'aurais 2 autres questions, s'il-vous-plait:
Il y a 5/6 ans les internautes parlaient d'avoir comme document l'ESTA, est-ce toujours d'actualité?
Et un internaute disait qu'il fallait remplir une déclaration de douane dans l'avion. Savez-vous si un mineur a le droit de la remplir? Peut-être que l'on peut se la procurer avant le vol pour que le parent la remplisse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée.

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
Oui bien sûr, où avais je la tête ! Remplit L'ESTA  que l'on trouve sur le site officiel.
L'adresse  en français 
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Cela coûte 14$
Attention de ne pas prendre d autres sites qui sont hors de prix.
Là déclaration de douane n'est plus demandée depuis quelques temps.

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
cecilemargot
Il y a 1 mois
Bonjour a tous
Maman bileuse aussi :-)
j'essaie de remplir l'esta pour ma fille qui part debut avril ( 16 ans ) mais j'ai lu que si elle était mineure, elle n'avait pas le droit de faire elle meme une demande d'esta. Aucun moyen de montrer que c'est moi qui fais la demande à part en demandant aussi un esta....Help .....
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci à tous

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
A la fin de la demande il faut cocher une case indiquant que la demande est remplie par un tiers

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
cecilemargot
Il y a 1 mois
Merci tout plein . J’ai fait ça ! J’espere Que ça va marcher !

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
P-tite-Sophie
Il y a 1 mois
Merci beaucoup Mayannick de m'avoir ainsi éclairée. Grâce à vous je suis plus sereine. Bonne fin de journée à vous et bon séjour à la fille de Cécilemargot.

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
cecilemargot
Il y a 1 mois
T’es mimi P-tite-Sophie !
merci pour les supers infos !
on est des mamans bileuses mais on envoie nos enfants loin quand même

Re: Quelles formalités pour ma fille de 16 ans se rendant seule aux USA

Signaler
P-tite-Sophie
Il y a 1 mois
Et oui! ;-) Elles vont se plaire!
Bonne soirée à tous.

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage