Forum Chili

San Pedro de Atacama, piège à fric

45 réponses

Dernière activité le 01/11/2018 à 02:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gilbaiano
Le 19 juin 2012
Chère, piège touristique,usine à fric : San Pedro de Atacama est à éviter soigneusement,même si ce n'est pas facile puisque ce mièvre repaire d'agences de voyages, de boutiques et restaurants chers (sauf exception) demeure le point de passage presque incontournable pour les excursions dans les environs.Très fortement conseillée par Le Routard pour son sérieux et une certaine originalité,l'agence Cosmoandino s'est avérée décevante.Je les avais contactés (et j'avais versé des arrhes) plus d'un mois avant. L'excursion à la Vallée de la Lune a été sous-traitée au voisin d'en face. Résultat: un départ retardé qui nous a conduit sur certaines parties du site avec un décalage très préjudiciable pour la vue et la luminosité, une visite stéréotypée, "automatisée", sans âme ni originalité.Le lendemain,rien à redire sur Cosmoandino au sujet de l'excursion aux geysers du Tatio.Ni mauvaise ni bonne surprise : très pro.Par contre, l'excursion du 3ème jour,prévue pour durer toute la journée et dont j'attendais le plus, a été annulée faute de participants ! J'ai été remboursé sans problème (c'est heureux) mais je me suis retrouvé le bec dans l'eau, sans rien de prévu pour le lendemain. J'ai donc sillonné les rues de la boîte à touristes qu'est San Pedro et, par hasard, mon choix s'est porté sur l'agence Senda Andina.Le lendemain matin, alors qu'ils avaient 2 clients à récupérer à l'hostal Sonchek, où je logeais, Senda andina m'a "oublié", le guide, Maximiliano, arguant que c'était ma faute, alors que j'avais croisé le 2ème client de l'agence,mais sans savoir que nous devions effectuer l'excursion avec cette même agence. Grâce au personnel de l'hostal, j'ai pu retrouver l'excursion environ 2h plus tard, ce qui a forcé le groupe à m'attendre et donc provoqué perte de temps, la journée a été nulle, gâchée. Le passage aux superbes lacs Miscanti et Miñiques fut bâclé, la visite des villages de Toconao et Socaire sans aucun intérêt. Quant au fameux salar d'Atacama, il est absolument insignifiant comparé à celui d'Uyuni et ne mérite sûrement pas le déplacement. Le soir-même, j'ai évidemment dit ma façon de penser au patron de Senda Andina, qui visiblement n'en avait rien à foutre, sous-entendant : "il y a et il y aura toujours des touristes à San Pedro!". Bref, évitez absolument Senda Andina, ou mieux encore évitez San Pedro ! Une éclaircie néanmoins dans ce bien sombre tableau: l'hostal sonchek, sa direction et son personnel sont supers.

Re: San Pedro de Atacama, piège à fric

Signaler
Gaphily2
Il y a 3 années
,, En novembre nous avons loué une Chevrolet 2/4 à l'aéroport de Calama. Nous sommes allés aux vallées de la Lune, de la Mort, aux lagunes Miniques et Miscanti, au magnifique salar de Talar. Nous avons laissé tomber le Tatio mais cela aurait été faisable. Nous n'avons pris qu' un tour, pour aller à  Tara où le problème vient du fait qu' il n'y a pas d'indications pour s'y orienter quand on y est arrivé...ce qui ne pose pas de problème. Bon voyage !

Est-ce que sans guide c'est facile de trouver le Tatio, en voiture de location, dans un trajet de nuit, si j'ai bien compris ?
Merci

Re: San Pedro de Atacama, piège à fric

Signaler
Gaphily2
Il y a 3 années
Vous dites ne pas être allés à El Tatio, je me demande si le fait d'y aller sans guide, de nuit, en voiture de location pose un problème d'orientation: est-il facile de s'orienter de nuit pour y aller, autant que vous ayez pu en juger ? Merci 

Re: San Pedro de Atacama, piège à fric

Signaler
mifa
Il y a 3 années
,, Vous dites ne pas être allés à El Tatio, je me demande si le fait d'y aller sans guide, de nuit, en voiture de location pose un problème d'orientation: est-il facile de s'orienter de nuit pour y aller, autant que vous ayez pu en juger ? Merci 

Je ne sais trop quoi vous dire...Nous avions décidé d'y aller et un imprévu a fait que nous avons laissé tombé et que nous avons rejoint Calama par la route normale en nous arrêtant al Arco Iris...car notre idée était d'aller au Tatio et de rejoindre Calama. Notre guide de l'agence avec laquelle nous sommes allés à Tara nous avait dit que c'était tout à fait faisable et que nous ne serions pas seuls dans la nuit et dans notre voiture puisque quasiment toutes les agences y vont au lever du soleil...Je vous précise que c'était la deuxième quinzaine d'octobre...Voilà ! À vous de voir...

Re: San Pedro de Atacama, piège à fric

Signaler
mifa
Il y a 3 années
Non, la deuxième quinzaine de novembre...

Re: San Pedro de Atacama, piège à fric

Signaler
Carobailando
Il y a 2 années
[citation msg="4363482"] Salut a tous.
Pour commencer je trouve qu on devrait tous prendre du recul, c est a dire faire la difference entre une experience personnelle et la realite de l endroit. Alors oui bien sur san pedro est touristique, et y a du monde, et c est cher, c est le desert en meme temps... et c est beau d ou l afflux de gens. Oui j ai aussi eu une experience pourrie, on n est pas venu me chercher un matin, merci a towanda de m avoir fait perdre mon temps... mais ensuite j ai rencontre romain, un francais qui attendait dehors devant son agence, locaventuras. Ils font des tours en semi prive, on partage un 4x4 a 6 maximum, on croise pas un touriste de la journee et ca m est revenu moins cher que de louer une voiture. J ai aussi fait u.e asencion de volcan avec eux et une nuit dans le desert avec 2 jours de velo, la aussi sans croiser personne. C etait genial.
Donc c est vrai, je suis d accord il y a plein d arnaques et de pieges a eviter a san pedro mais j y ai passe une semaine inoubliable, peut etre faut il relativiser un peu et adapter sa maniere de voyager avant de rayer un endroit de la carte directement.
Sur ce, bon voyage a tous [/citBonjour Moulibeu

Bonjour Moulibeu,
Peux tu me dire quel est le nom des tours exactement que tu as fait avec locaventuras? Je suis intéressé par tout l'itinéraire que tu as fait avec eux... (Du moins connaitre le nom des tours et je me rensignerai sur leur site). Et où est-ce que tu logeais? Merci bcp! :)

Bons Plans Voyage Chili

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage Chili

Services voyage