Forum Roumanie

Marcher en Roumanie fin août - début septembre

4 réponses

Dernière activité le 03/09/2012 à 00:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MAQUILLAS
Le 17 juin 2012
J'envisage une marche sur eurovélo6 en ROUMANIE
1) je voudrais savoir si un marcheur peur l'emprunter, si les pistes cyclabes sont en asphaltes, si elles empruntent souvent des routes à circulation automobile ?
2) Les chiens errants peuvent ils présenter un danger pour les marcheurs ? (j'ai un petit bâton de marche)
Merci pour ceux qui me répondront.
PS : Je pense partir au sud de Bucarest (je crois que l'eurovélo se trouve 60 kms plus bas) pour aller jusqu'à Constenta. Comment peux t-on rejoindre l'eurovélo depuis Bucarest et combien de kilomètres entre ce point de départ d'eurovélo et Constanta ?

Marcher en Roumanie

Signaler
pawn
Il y a 6 années
1. Je ne crois pas qu'il y a des pistes cyclables séparées, que des routes (asphaltées) a circulation automobile avec trottoirs dans les villages respectivement sentiers a cote de la route en dehors des villages.

2. Les chiens peuvent être assez ennuyants, prenez un bâton solide.

Au sud de Bucarest vous pouvez rejoindre cette route a Giurgiu ou Oltenita. Il y a des buses vers ces villes a chaque demie heure, le voyage dure une heure-une heure et demie, un billet coûte €2-3.

RENSEIGNEMENTS CONTRADICTOIRES sur les ours chiens et sécurité humaine

Signaler
MAQUILLAS
Il y a 6 années
LES réponses m'aident bien mais j'hésite toujours car comme je le dis les infos que j'obtiens sont contradictoires. Je me permets de vous envoyer un complément de lettre pour avoir un complément d'information et m'aider à prendre la décision
voici :
""
Je vais faire une marche (21 jours environ) entre SIGHETU MARMATEI (nord de Baia Mare vers frontière ukraine) et CHISINAU (Moldavie). Je me suis bien renseigné : certains rient quand je leur parle de danger (ours et chiens) d'autres (sur certains sites internèt par exemple) sont assez alarmistes (et je ne parle pas des ours et des poubelles à Brasov) mais de façon plus générale dans le pays et pour moi les MARAMURES et BUCOVINA. J'aimerais une dernière fois me renseigner , Y a t-il ou pas danger ? (par exemple si on va voir les photos sur roumanie en bas du forum on verra avec une légende ours sur une route. J'utiliserai peu les sentiers mais surtout les vicinales (si elles existent) mais de temps en temps les sentiers (toujours seul....).
Pour les chiens, s'ils sont en meute ne peuvent ils pas attaquer malgré les cailloux et le bâton ? (s'il y a des cailloux sur place), et pour moi pas de produit anti chien car je ne peux alourdir mon sac à dos ; je suis prêt donc à annuler ou pas ce voyage que j'ai déjà bien préparé pourtant.
Dernière question : sur les dangers humains ?(je dors à la belle étoile ou sous ma petite tente) ... on m'a dit que le pays était sûr.... ? est ce vrai de ce côté ?
et les Gitans ? Un risque existe il ? (sans parti pris de ma part de façon sécuritaire j'entends)
REMERCIEMENTS à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.
MAQUILLA
PS ah encore une chose je marcherai aussi ensuite de IASSI à CHISINAU (Moldavie)... on m'a dit pas de problème en Moldavie. Exact ?
""""
J'ai oublié encore sur les routes : si j'ai bien compris pas de problème avec une carte au 500 000ème (que j'ai commandé et que j'attends car on ne trouve dans le commerce que 750 000ème) car il y a suffisamment de panneaux de signalisation de direction clairs. Est ce bien exact ?
MAQUILLA

Marcher en Maramures et Bucovine

Signaler
rogdechav
Il y a 6 années
Bonjour

J'ai fait 2 trek en Maramures, Bucovine et Apuseni, nous étions 15 donc on a pris un guide, je pourrai donner des détails en sachant un peu plus sur le projet, on peux se tel si besoin
Je suis en haute Savoie

Je rentre d'une croisière sur le Danube, de Linz au delta, nous avons vu pas mal de gens faire du vélo le long du Danube, c'est comme en France chemin de Halage

Pour les Chiens, nous n'avons pas eu de pb, il y a des patous qui gardent les troupeau de moutons, donc comme en France ne pas s'approcher

Je déconseille la tente dans les bois, il vaut mieux se rapprocher des villages et je conseil vraiment de rentrer en contact avec les Roumains dans les campagnes

Quand à moi je vais faire l'Ukraine en Septembre, et on sera proche car on passera près de Sighetu Marmatei

Surtout allez y, les souvenirs seront inoubliables

Noroc si Sanataté locution Roumaine Chance et Santé

Iasi - Chisinau

Signaler
Est_ro_ru
Il y a 6 années
deux mots pour la region entre Iasi et Chisinau, je la connais mieux car je suis originaire de la bas:
pas d'ours, des chiens oui mais je ne vois pas le danger.

Dormir sur la belle etoile ? pourqoi pas chez les gents qui sont tres accueilants. Lorseque vous arrivez en Republique de Moldavie, pour dormir, c'est mieux qui vous entrer dans un village vous demandez au gens le prof de francais afin d'avoir qlq pour vous mieux comprendre et j'en suis sure que vous passerez une bonne nuit avec un bon repas de soir chez qlq à la maison.

Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage