Forum Islande

Camping en Break

24 réponses

Dernière activité le 15/05/2017 à 23:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ced18
Le 15 juin 2012
Bonjour,nous partons 1 semaine en Islande la deuxième quinzaine d'aout 2012. Nous avons prévu de faire une partie de la route 1 (nord ouest - triangle d'or - Junkulason-sud). Nous allons louer une voiture Break, et nous prévoyons de dormir dedans en camping. Nous enmènerons une petite tente pour mettre les affaires dedans, manger à l'intérieur, et si le temps est clément dormir dedans. Sachant que le coffre de notre break sera bien isolé du vent, de l'humidité, et nous permettra de voir les aurores boréales si il y en a par les vitres :-).
Nous avons prévu comme équipement: couverture de survie, matelat gonflable light, duvet +5, et vêtement de nuit genre damart, collant de course à pied, polaire + bonnet.
Pou manger nous prévoyons un thermoplongeur ou bouilloir à brancher pour avoir de l'eau chaude.
D'après vous est jouable le camping dans un break ?
Merci !

étonnant

Signaler
Hubtul
Il y a 8 années
euh....

Franchement, dormir dans une voiture, (même bien couché à l'arrière d'un break) je ne suis pas sur que ce soit le top confort (vous serez certainement bien isolés mais très mal ventilés et l'air y sera humide et irrespirable à la fin de la nuit (sans compter les premiers rayons de soleil à travers les vitres qui rendront l'atmosphère insupportable. les premiers rayons de soleil sont déjà parfois dur sous une tente ventilée et opaque, alors sous les vitres d'une voiture...).

Si vous avez une tente et de quoi vous isoler du sol je pense que vous serez bien mieux. Jusqu'à maintenant, je dormais sous tente sans rien (juste un sac de couchage direct sur le sol. c'était assez inconfortable). J'en ai eu assez et cette fois-ci on a emporté :
- Des matelas gonflable 2cm (c'était super agréable)
- Un oreiller de voyage (en mousse à mémoire de forme, pas un truc à gonfler, un vrai oreiller quoi), il en ont "au vieux promeneur" (un peu chers). Je crois pas qu'on trouve des trucs aussi bien en grande surface de sport.
- Une couverture de survie (on l'avait emportée pour voir, un modèle plastifié étalé parre terre dans la tente entre les duvets et les matelas). Ca isole remarquablement bien de l'humidité qui remonte du sol et franchement on était bien.

De mon expérience de voyage avec voiture, on a vite fait de transformer le coffre en fourre tout pas très bien rangé, vous aurez donc à ranger à fond tous les matin/soirs et vider la voiture dans la tente.

Je te conseillerais plus une stratégie tente + uniquement de quoi bien dormir à mettre dans la tente et le reste dans le coffre. Il ne nous fallait pas plus de 10 minutes entre la descente de la voiture et une installations très agréable sous tente. surtout que vous êtes largement équipés. Coté duvets, on avait un duvet -25 (le mien mais ma chère et tendre l'utilisait à moitié ouvert) et un autre vieux duvet +8. J'ai eu un peu froid parce que je dors nu dedans mais avec un sac à viande (en soie à 5€) ça allait. Selon la nuit j'ai parfois utilisé un collant et un bonnet et là ça allait trèèès bien.

Enfin, pour ce qui est des aurores boréales en Août, à mon humble avis ça n'est pas la saison la plus propice (je crois même que c'est mort; il doit faire nuit pour ça non ?). Alors si c'est pour cette seule raison que vous voulez dormir en voiture, dormez dans votre tente et retournez en Laponie ou en Islande en hiver.

Vous vous installerez plus vite, vous retrouverez plus facilement vos affaires et vous dormirez mieux.

Bonne solution pour moi

Signaler
britel
Il y a 8 années
Bonsoir,
En ce qui me concerne je trouve que l'idée est excellente et j'ai des amis qui l'ont fait avec cette formule (sauf que c'était leur voiture ) et qu'ils ont beaucoup apprécié. La voiture permet toujours d'être isolé du froid et de l'humidité tout en restant très autonome et discret. Nous avons à présent un petit ford aménagé (avec lequel nous partons en Islande cet été) mais nous sommes partis très souvent avec notre toyota corolla où nous dormions très bien. Quand il pleut c'est bien plus efficace et nous avons même dormi sous la neige en Belgique sans avoir froid car un petit espace se réchauffe très vite.
Nous avions nous aussi opté pour une petite bouilloire qui se branchait sur l'allume cigares et c'était parfait !
Par contre pour les aurores boréales, c'est pas vraiment gagné car c'est pas vraiment l'époque...
Alors notre chemin se croisera peut être, nous y serons présent en aôut aussi !

camping en break

Signaler
Ced18
Il y a 8 années
bonjour merci pour vos réponses. C'est vrai que le camping on en a fait des années, mais depuis que nous avons un VW Transporter équipé, j'ai beaucoup de mal à retenter l'humidité de la toile, le vent dans la toile, le matelas sur le sol.Nous verrons bien comment on pourra dormir. Au pire on a prévu d'emporter une petite toile de 2kg pour nous mettre dedans ou les affaires.
Comme nous partons plutôt fin aout, il devrait faire nuit de 21h à 6h... ce qui nous laisse peut être une petite chance de voir une aurore boréale... si le ciel est clair.
Peut être que l'on se croisera effectivement !

excellent

Signaler
tite grise
Il y a 8 années
Bonjour,
Nous revenons de 15 jours en Islande où nous avons loué un petit utilitaire de type VW Caddy pour dormir à l'arrière. C'était parfait pour nous.
Un matelas de rando, un bon duvet et des thermiques chauds haut et bas. Nous avons mis des tendeurs pour faire sécher nos serviettes de bain et en même temps avoir un rideau pour la nuit. Nous étions bien à l'abri et heureux de notre choix, surtout pendant les 4 jours de tempête de vent et de pluie que nous avons eus. Aucun problème d'humidité, ni de manque d'air !
Nous avons vu plusieurs personnes dormir dans des breaks.
Nous referons la même chose, c'est certain.
Profitez-en bien

Ca me parait bien

Signaler
Ced18
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour votre réponse et vécu d'expérience sur site ! Puis je savoir à quelle agence vous avez louer un utilitaire type Caddy WV svp ? Moi je ne trouve que des break ? J'en recherchait mais je n'en ai pas trouver.Merci. Nous le départ approche enfin !

trip camping/voiture

Signaler
momaud23
Il y a 8 années
Bonjour à tous,Pour les adeptes du camping en voiture, nous avons opté pour http://kukucampers.is/ !!!
Sinon un peu plus "cosy" http://www.happycampers.is/
Enjoy :)

Petit utilitaire non aménagé

Signaler
tite grise
Il y a 8 années
Après beaucoup de recherches, nous avons fini par trouver sur holdur.is
Nous les avons contactés directement et fait la réservation par mail.

Très sympa, réponse rapide, devis avec km fixes ou illimités et paiement sur place à l'arrivée (ils nous accueillent même si l'avion se pose à 1h30 du matin).

camping dans la voiture

Signaler
Icelandnaturelover
Il y a 8 années
bonjour,

très bon choix, nous ne voyageons que comme ca, on dors dans la voiture, un break également, c´est très pratique.

Vous avez tous le matériel nécessaire mais au cas où tout ne passe pas dans les vallises, vous pouvez aussi louer sur place, notamment chez www.iceland-camping-equipment.com. Ils sont très sympa, serviable et de bons conseils... et ils sont moins chers que tous les autres loueurs de matériel de camping.

Un autre conseil, si vous campez tous les jours, la carte de camping peut etre intéressante. vous pouvez avec plus d´informations sur campingcard.is

bon voyage!

en break

Signaler
Ced18
Il y a 8 années
Merci pour toutes ces infos, y a plus qu'à espérer que notre break aura un sol le plus "plat possible". Au cas où on enmène tout de même une petite toile de tente de 2kg, si il y a des soirées avec météo clémentes :-)Je vous ferai un petit résumer à notre retour !
Merci.

Retour d'expérience

Signaler
Ced18
Il y a 8 années
Bonjour,
je reviens de notre semaine en Islande hier. Tout était parfait. Comme prévu, j'avais réservé un Break chez AVIS. J'ai eu quelques frayeurs en lisant que certains avaient des problèmes avec cette société de location, mais mon entreprise à un accord tarifaire avantageux avec AVIS... mais grace à vos info, j'aivais pris dés le début de location, la voiture en photo sous toute les coutures à 1h du matin... on ne sait jamais.
La voiure break était une Kia CEED automatique.Une fois les sièges rabattus à l'arrière, l'espace coffre offrait environ 1,80m de long sur 1,40m de large. De quoi mettre nos 2 matelas pneumatiques. Une fois les sièges rabattus, le sol était parfaitement plat.
La plage arrière nous à servi la nuit pour mettre nos affaires genre pull, bonnet, montre, lampe, trousse toilette, le petit bazar. Notre gros sac de voyage partait sur les sièges avant, notre sac à dos au pied des sièges avant. En 2 minutes c'est fait.
La journée, les sacs de voyages repassaient derrière, duvets et matelas plus au fond du coffre. Pratiquement aucune manipulation à faire.

Côté avantages de cette solution:

-protection totale du vent ! Oui que ça fait du bien le soir de manger derrière assis en tailleur sans vent, dormir sans vent. Nous avons la semaine passé eux quelques jours un peu venteux (genre 90km/h quand même). Et même peu de vent mais à 6°, ça donne envie de rester à l'intérieur.
-protection de l'humidité et de la pluie. Excepté sur les vitres, aucun de pb de condensation dans la voiture, certainement pas plus que les "pauvres" qui dormaient en tente à côté de nous. J'admire leur courage de dormir au froid et l'humidité!
-Protection contre le froid, c'est un peu moyen, vers le Myvatn il a gelé à -2 la semaine dernière, nous avons eu 4 dans la voiture. C'est toujours 6° de gagné. Mais ce n'est pas une yourt.
-Pas de matériel à monter ou démonter, en arrivant à 21h en camping, à 21h15 on peut déja manger. Le matin, en 30 min on est prêt ! Je ne sais pas comment on fait pour rouler du matériel de camping détrempé de la nuit dans un sac pour le ressortir le soir sans avoir séché.
-absorption du bruit extérieur, quoique les camping en Islande ce n'est pas Ibiza non plus.
- De son lit on peut observer les aurores boréales si il y en a ... bon nous on en a pas vu.

Côté Inconvénients:
- louer un break est un peu plus cher que une mini voiture (mais pas le double non plus).
- Avec toutes ces vitres, il fait bien jour le soir jusqu'à 23h et déja à 4h, même fin aout. Masque cache yeux obligatoire ou serviette aux fenêtre de derrière envisageable.

Pour nous aire à manger, ma bouilloire en inox de 500ml nous à permis de faire chauffer café, pates, purée, aliments déshydrater genre bolino, pates japonaises, il y a effectivement l'electricité dans la plupart des campings. Il faut par contre aussi gouter (tester?) la nourriture locale et faire un cure de skyr.

L'Islande est nature, mystérieuse, envoutante, nous y avons probablement croisé des elf. si mon retour d'expérience à pu vous aider...

Nous aussi on revient !

Signaler
britel
Il y a 8 années
Contente que ce système vous ait convenu et comme je le disais plus haut cela permet en plus de rester plus discret et d'être plus en communion avec la nature quand on décide de ne pas aller en camping.
Nous avons aussi déjà essayé la petite bouilloire et c'est très pratique.

Nous avons eu plus de chance que vous car nous avons eu un temps idéal pendant les 15 premiers jours d'aôut et pratiquement aucune pluie !
Du coup trop de polaires apportées et pas assez de tea shirt .
Nous sommes très marqués par ce pays magnifique et magique et nous n'avons qu'une seule envie : y retourner !

Ou dormir voiture?

Signaler
lilice887
Il y a 7 années
Bonjour a tous,Je projette de partir 10 jours en islande avec une voiture dans laquelle nous souhaiterions dormir. Ou vous êtes vous arrêté pour dormir dedans? Je ne m'imagine pas dormir au bord d'une route. Dans n'importe quel camping? Sur des parkings?
Merci pour vos experiences

dans les campings

Signaler
Gisli Sùrsson
Il y a 7 années
Bonsoir,
j'ai passé une semaine dans les fjords de l'ouest en Kangoo (loué chez Kuku campers), et j'ai toujours dormi dans des campings, pas pour la sécurité car en Islande c'est quand même plutôt sûr, mais pour les toilettes et la douche !
Ce n'est pas onéreux entre 1000 ISK et 1500 ISK , soit 6 à 10€ pour 1 personne.

Dormir en Islande

Signaler
britel
Il y a 7 années
Bonjour,Nous avons fait le tour de l'Islande en 2012 avec notre fourgon aménagé et nous avons passé un excellent séjour.
Effectivement nous avons plutôt opté pour les camping en général, sauf dans les coins reculés car sur les sites touristiques c'est souvent interdit et les routes sont souvent bordées de laves qui empêchent de se garer mais les camping sont très sympas et peu onéreux en général.
Très bon séjour à vous

Camping en voiture

Signaler
jessLV
Il y a 5 années
,,Bonjour,
Nous revenons de 15 jours en Islande où nous avons loué un petit utilitaire de type VW Caddy pour dormir à l'arrière. C'était parfait pour nous.
Un matelas de rando, un bon duvet et des thermiques chauds haut et bas. Nous avons mis des tendeurs pour faire sécher nos serviettes de bain et en même temps avoir un rideau pour la nuit. Nous étions bien à l'abri et heureux de notre choix, surtout pendant les 4 jours de tempête de vent et de pluie que nous avons eus. Aucun problème d'humidité, ni de manque d'air !
Nous avons vu plusieurs personnes dormir dans des breaks.
Nous referons la même chose, c'est certain.
Profitez-en bien


Est-ce possible de dormir n'importe où, dans sa voiture, en Islande? On peut se garer n'importe où, ou il y a des endroits spécifiques ou il faut louer un camping de toute manière?

Merci!

Pas toujours facile de dormir hors des camping

Signaler
britel
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous avons beaucoup aimé la solution de dormir dans notre fourgon mais c'est vrai qu'il n'est pas touours aisé de dormir en Ilslande en évitant les camping ou les bord de la route.
En effet la terre étant volcanique un peu partout il n'existe que très peu de parking et ceux qui près des sites touristiques (cascades...) sont souvent interdits.

Ceci dit on y arrive toujours !

Bonnes vacances en Islande !

Dormir dans un break (suite)

Signaler
EnnaS
Il y a 4 années
Hello,

je pense partir également en Islande le mois prochain et dormir à l'arrière d'un break loué (impossible de louer un kangoo aménagé, tout est plein!).
Pour ce qui est du problème de la luminosité dans l'habitacle, j'ai troucé une idée ici:

https://www.supermagnete.ch/fre/Utilisations-d-aimants/Opacification-automatique

ä adapter en mettant simplement des aimants sur le tissu puisqu'on ne connait pas à l'avance les dimensions des vitres, mais ça me semble jouable :-)

Vous donnerai des nouvelles!

Bon voyages

tu peux aussi prendre

Signaler
marie_31
Il y a 4 années
tout simplement un masque comme dans les avions :) 

rideaux versus masque

Signaler
EnnaS
Il y a 4 années
Oui. C'est juste. Mais je suis pas fan des masques et les rideaux ont aussi l'avantage de permettre eu plus un peu d'intimité :)

c'est vrai

Signaler
marie_31
Il y a 4 années
mais difficile  d'occulter tout un vehicule correctement 
il va te falloir un tissu sacrement opaque :) 

j ai eu un minibus VW pendant 20 ans et je connais bien le probleme 

il faut aussi ds assurer que dans ton vehicule les parois sont en tole et non pas recouvertes de garniture dans ce cas adieu les aimants 

j ai utilisé pendant des années des aimants style 
https://www.amazon.fr/Aimants-n%C3%A9odymes-super-puissants-pieces-MC000/dp/B00AWRQ1DQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1466265827&sr=8-1&keywords=gros+aimant+puissant

mais c'etait plus pour faire tenir des rideaux que pour occulter vraiment 



rideaux, aimants and Co

Signaler
EnnaS
Il y a 4 années
Ok merci pour le tuyau... J'ai un rab de rideaux occultant, mais c'est vrai que le tissu est assez lourd et qu'il faudra des aimants costauds... pour autant que l'intérieur soit en tôle. Sinon bêtement en coinçant le tissu avec la vitre ? (mais c'est mort pour le haillon).
Je pensais occulter les vitres arrière et celle du haillon et mettre un rideau en travers de l'habitacle pour les sièges avant et le parre-brise...

Faisable?

Merci en tout cas pour le retour, c'est vrai qu'entre l'idée et la réalisation.. c'est pas toujours aussi facile que prévu :)

pour les campings cars et fourgeons

Signaler
marie_31
Il y a 4 années
il y a des occultants avec ventouses 
on peut en bricoler avec pare soleil reflechissant de voiture et des ventouses 

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=6532

rideaux, pare-soleil etc...

Signaler
EnnaS
Il y a 4 années
Merci pour le tuyau! C'est une bonne idée

Comme je voyage en avion et que tout ceci sera dans ma valise (en plus du reste!), je vais me contenter du tissu occultant, et si cela ne marche pas je me rabattrai sur le masque :-)




Nuits en break, retour d'expérence

Signaler
EnnaS
Il y a 3 années
Bonjour!  

Je retourne cette été en Islande (le virus a encore frappé). Comme je me ballade sur le forum, j'en profite pour partager mon expérience de l'été passé: voyage en camping avec nuits en break....

En deux mots: super pratique. L'installation pour la nuit se fait en quelques minutes (les sièges arrière et le coffre restent en mode "nuit", avec en bonus suffisament de place pour laisser la valise ouverte tout le temps!). J'ai pu arriver tard dans les campings et repartir rapidement, sans devoir monter-démonter la tente. J'avais pris de quoi faire un abri avec une bâche, un réchaud et un minimum d'ustensiles de cuisine. En fait, j'aurais pu m'épargner cette peine. Tous les compings (ceux que j'ai visités en tout cas) sont équipés d'une salle commune chauffée (et souvent plutôt accueillante), avec cuisine, ustensiles, etc.

Le système "rideau occultants" s'est révélé parfaitement opérationnel. Une ficelle et quelques pinces pour séparer la partie "conducteur" de la partie nuit (photo 1); quelques aimants pour fixer le tissu occultant sur le haillon arrière (photo 2) et hop! le tour est joué. Comme il ne fait jamais vraiment nuit, ça me permettait de me changer et de bouquiner tranquillement à l'abri des regards. 

Inconvénient: une fois les sièges arrière rabattus, le "sol" n'était pas plat, mais légèrement incliné, avec en plus un petit "ressaut"... C'est gérable en voyageant seul (on arrive à se mettre un peu en travers pour ne pas avoir le ressaut au milieu du dos...), mais à deux c'est mort (ou alors il faut avoir un matelas gonflable pour absorber la différence de hauteur). 

Voilà! à refaire sans aucun doute la prochaine fois que je pars seule. Cette année, je voyagerai en famille... il faut donc que j'adapte le concept ;-)

Bonne route à tous :-)

Nuits en break, retour d'expérence - EnnaSNuits en break, retour d'expérence - EnnaS

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage