Forum Ladakh

Treks + logements Ladakh

1 réponse

Dernière activité le 16/06/2012 à 12:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 15 juin 2012
Bonjour à tous,



Nous sommes un jeune couple de 22 et 25 ans et nous partons pour le Ladakh du 27 juillet au 17 août. Pour l'instant nous avons notre billet d'avion et le visa tourisme Indien.

Nous aurions quelques questions à vous posées concernant l'organisation du voyage :



- Nous ne comptions pas réserver nos nuits d'hôtels hormis la première à Delhi. Pensez-vous que c'est la bonne solution d'attendre d'être sur place sachant que nous comptons partir en trek ?



- Nous ne comptions pas non plus réserver notre/nos trek(s) en avance. Pensez-vous qu'il est bon d'attendre d'être sur place ?



- Une moustiquaire parapluie est-elle utile pour les 3 premiers jours de trajets en bus delhi/Leh ?



- Partant en période de mousson, les trois premiers jours de trajets nous exposerons à celle-ci, quelle prévention faut-il ? (sachant que nous ne serons plus exposés une fois en altitude).



- Paysages somptueux, découverte de la culture locale, proximité avec l'habitant, chambre d'hôtes seront nos objectifs : quels sont d'après vous, les meilleurs treks pour atteindre ces objectifs ?



- Dernière question plus technique : je comptais partir avec mes chaussures de trail (Asics Trabucco 14) pour les treks, est-ce une solution convenable ou faut-il absolument des chaussures de randonnée ?



Voilà toutes mes interrogations !



Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de nous répondre en partageant leur expérience dans ce pays.



Mathilde & Gaëtan.

Treks + logements ladakh

Signaler

Il y a 8 années
* Des guesthouses il y en a beaucoup à Leh pas de problème.* Même chose pour les agences de trek. Bien que cela n'est pas difficile de partir en trek en indépendant. Mais c'est personnel.
* Pas besoin de moustiquaire.
* Vous allez parfaitement vous habituer à l'altitude.
* Beaucoup de bons treks dans la région. Sur mes pages il y a déjà de quoi choisir http://holidaytrip-himalaya.blogspot.be/
* Les treks sont des chemins de mules. Si la bête passe, tu passeras aussi avec tes chaussures.
Bon voyage là bas

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage