Forum Suède

Conseils et itinéraire pour séjour estival et familial en Suède

1 réponse

Dernière activité le 27/06/2012 à 00:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 12 juin 2012
Bonjour,

Mon épouse et moi même souhaiterions découvrir la suède cet été. Nous avons un enfant en bas âge et nous souhaiterions avoir des conseils (hébergement, itinéraires et spots à visiter) pour découvrir ce pays dans de bonnes conditions. Merci.

Les lacs suédois...

Signaler

Il y a 8 années
Bonsoir,

Je reviens de Suède, j'ai voyagé à Stockholm, Waxholm, Uppsala, Leksand et Falun.
Ce qui a de plus agréable en Suède est d'aller dans un camping au bord d'un lac et louer une petite "stuga"!

Perso, j'ai été au camping de Waxholm (via un bateau ou bus depuis Stockholm) et c'était bien : location de vélos, sanitaires propres, plage, grill commun. la ville est petite mais très mignonne! J'ai été aussi au camping Stugby (attention, l'été, ca doit être bondé car c'est un très grand camping!!) de Leksand en dalécarlie au bord du lac Siljan : c'est une région magnifique à découvrir, ses petites maisons rouges, le raffinement de la décoration des maisons et des jardins... cette région est à visiter!

Concernant Stockholm, c'est un archipel donc le conseil que je peux donner c'est organisation organisation!! on visite une ile en une seule fois pour ne pas avoir à y revenir ensuite! on peut louer des vélos juste en face de la gare pour 18€ environ les 3 jours. des loueurs privés existent mais c'est hors de prix (11€/h!). sinon, il y a le bus (si on arrive à comprendre le réseau...), le tram et le métro!
le mieux dans cette ville : le old town (avec des airs de Moyen age et de rues provencales à la fois...), le vasa museet,... par contre, le Palais Royal n'a rien d'extraordinaire!
pour l'hébergement, je recommande vivement l'auberge STF Af Chapman, c'est un ancien navire militaire. la nuit n'est pas chère (comparé aux autres auberges), c'est très sympa (on se croirait vraiment en croisière!), le personnel est aimable et c'est propre!

pour le transport entre les villes : bus et trains peu chers en fonction des horaires. un conseil : se renseigner autant sur les tarifs de train que des bus car il peut y avoir de grosses différences de prix. c'est donc intéressant surtt que les compagnies de bus sont aussi à la central station!

en espérant vous avoir donné quelques idées... bon séjour en Suède!! :)

Bons Plans Voyage Suède

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Suède

Services voyage