Forum Nouvelle-Calédonie

Voyage, en Nouvelle-Calédonie, au sein d'un village

2 réponses

Dernière activité le 14/06/2012 à 13:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Clark2
Le 11 juin 2012
Bonjour à tous,

J'aimerai, mais je ne sais si cela est possible, partir en Nouvelle Calédonie, sur une des petites îles et vivre au sein d'un village, partager leurs activités coutumes etc ... J'avais cru voir que cela était possible.

Il ne s'agit pas de venir faire le touriste, mais de discuter, partager avec les personnes vivant sur ces îles. Il est vrai que de mon côté je n'aurai pas grand chose à apporter, mais je suis certain d'avoir beaucoup à apprendre d'eux.
Évidemment j'aurai moins de contrainte.

Pensez vous cela possible ? Une île à privilégier ? Ou peut être connaissez vous déjà des personnes ayant pu avoir ce genre d'expérience pendant une à deux semaines ?

Bonne journée,

Séjour dans un village

Signaler
aqzsed
Il y a 7 années
Pour une ou deux semaines? alors ne comptez pas quitter votre statut de touriste...mais après tout ce n'est pas grave. Il y a dans les îles mais aussi sur la grande terre un choix très important de logement en tribus avec la possibilité de s'informer sur les coutumes, l'agriculture, l'artisanat etc du village. Le mieux c'est que vous fassiez votre choix sur place (office du tourisme de Nouméa), ces gites kanak ne sont jamais surbookés.

les îles

Signaler
Clark2
Il y a 7 années
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais en effet trouvé des informations sur des gîtes où l'on pouvait partager un peu la vie des personnes habitants sur les îles.

Je ne compte pas changer mon statut de touriste, mais juste éviter de "faire le touriste" dans le sens je viens, je vois, oh c'est jolie, puis je m'envais dormir à l'hôtel. Revenir en métropole et dire, voila j'ai vu la mer en nouvelle Calédonie sans rien apprendre sur les habitants l'histoire leur manière de vivre.

Bons Plans Voyage Nouvelle-Calédonie

Voyage Nouvelle-Calédonie

Services voyage