Forum Prague

Retour de Prague

Avis non contrôlés
Signaler
boaz31
Le 10 juin 2012
nous revenons de Prague après y avoir passé 7 jours.

arrivés à l'aéroport, nous avons retirer des couronnes au distributeur (je pensais qu'il y en avait plusieurs mais nous n'en avons trouvé que deux.

visiblement le prix n'est pas très bon mais comme ma banque le CA prend 4 euros par transaction nous avons pris 1000 couronnes soit a peu près 430 euros, pour ne pas trop perdre d'argent).

Ensuite taxi commandé par internet jusqu'à notre hotel ibis mala strana (550 couronnes). nous avions réservé aussi le retour et n'avons rencontré aucun problème

nous avons acheté également les pass transport en commun 3 jours directement à l'aéroport pour 320 couronnes par personne. ce pass permet d'ailleur de prendre le bus jusqu'au métro

l'hotel (ibis mala strana) n'est pas situé dans le centre historique mais très proche du tram et du métro avec juste en face un grand mall proposant un Tesco et une magnifique galerie marchande avec de nombreux restaurants.

Le petit déjeuner à l'hotel est très copieux avec beaucoup de choix et amplement suffisant pour tenir une bonne partie de la journée. Un arret dans un salon de thé pour prendre un gateau et un café suffit en attendant le repas du soir. (Café LOUVRE très bien mais il y en a d'autres!))

il est interessant de revenir faire une pause à l'hotel puis de manger dans le mall car il existe un grand choix de menus presque trois fois moins cher qu'en centre ville.

compter entre 275 et 420 couronnes pour un plat consistant avec une bière pour deux alors qu'au centre le montant s'approche des 1000 couronnes pour la même chose.

A noter la pizzeria Corléone face à la bouche de métro qui propose de nombreuses pizzas de 30 cm de diametre pour 120 couronnes.



Tout le monde parle anglais donc aucun problème pour s'exprimer les menus sont également en anglais.

pas de sentiment d'insécurité même à une heure avancée de la nuit.

pour les transports en commun, je pensais voir des controleurs partout mais nous n'en avons pas vu un seul et poutant nous les avons utilisés souvent.

Pour le prix je conseille de prendre le pass car au moins pas de problème pour chercher une borne et surtout cela permet de se reposer un peu tout en voyant le paysage si on utilise le tram.

on marche beaucoup dans Prague.

nous avons également testé le bureau de change exchange qui nous a donné des couronnes pour un meilleur change qu'à l'aéroport.



par contre ce qui coute cher plus que la bouffe ceux sont les visites car tout est payant, synagogue, églises, musées et le budgat s'en trouve vite augmenté.

attention le guide mentionne des jours de visite gratuit qui sont faux. Les sites sont toujours payants.



sans faire de folie mais en étant qu'en même à l'aise, compter 100 euros par jour tout compris (sans l'hotel) pour deux.

voilà j'espère que notre avis vous aidera à découvrir Prague qui est une magnifique ville.

Bons Plans Voyage Prague

Voyage Prague

Services voyage