Forum Sardaigne

Voyage en camping-car en Sardaigne

59 réponses

Dernière activité le 20/02/2020 à 23:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
genifort
Le 09 juin 2012

Bonjour chers Amis,
je pars sur la SARDAIGNE le 17 JUIN prochain en CAMPING-CAR pour un tour complet, sens inverse des aiguilles de montre.
J'ai déjà quelques bons tuyaux pour des Stationnements SAUVAGES, discrets et non dérangeants, MAIS il m'en manque:
Connaissez vous des Emplacements Sauvages ou des Aires de services Agrèables,calmes sur le pourtour de la Sardaigne ? en dehors de tous Campings, dont j'ai horreur.
Manque: secteur de VILLASIMIUS, STINTINO & CAPO CODA CAVALLO.
en dehors de ces coins je suis preneur de bons coins également
MERCI d'AVANCE

Bivouacs

Signaler
jpc44
Il y a 7 années
Bonjour,
Plusieurs sites donnent des adresses d'aires ou parkings pour camping car :campingcar-infos.com (avec photos et points GPS); camperonline.it; turismoitinerante.com; taccuinodiviaggio.it.
Ensuite avec Google earth et Street view je me "balade" sur les lieux pour repérer les endroits intéressants.
Bon voyage

Bonjour Genifort

Signaler
plutosud
Il y a 7 années
J'ai lu votre message daté de juin, le projet de partir en Sardaigne en CC s'est-il réalisé? Si oui, puis-je savoir où vous avez trouvé des lieux pour garer tranquillement, aires de stationnement sauvages, nature, autonomie....car moi aussi je fuis les campings et je me déplacerai en camion aménagé. Je pense partir vers le 5 sept., faire le tour de l'île, en "collant " le + possible à la côte. Je suis une jeune retraitée et je voyage seule. Donc, je veux éviter les ennuis et les anrnaques pour ne pas gâcher la découverte !!



Merci pour votre réponse

SARDAIGNE en Septembre.

Signaler
genifort
Il y a 7 années
Bonjour, juste de passage à la maison je viens de lire votre message.Sardaigne en CC, le Paradis pour les sauvages comme moi.
Plein de bons coins avec quasi personne, bien accueillis par les locaux.
Bien des coins sont interdits aux CC, mais ne pas s’arrêter aux interdictions, seulement rester discret et préserver l'environnement et personne ne viendra rien dire.
J'ai plein de bon plans sauvages trouvés sur place ou récoltés sur internet,
de retour lundi 20 Aout, tenterai de vous les communiquer.
Si vous aviez une adresse mail à me communiquer je pourrais vous transmettre par mail., sinon c'est + long
GG de Lorient

CC en sardaigne

Signaler
phpique
Il y a 7 années
Bonjour Génifort,

Je compte partir en Sardaigne en camping car au mois de juillet 2013.
Pouvez-vous m'envoyer les bons tuyaux que vous connaissez pour les emplacements sauvage ?
Merci d'avance

la sardaigne

Signaler
thierkrys
Il y a 6 années
Bonjour,

Je recherche des bon plans pour partir pour la sardaigne en juin en camping car avec ma petitefamille
Si vous avez des idées?
Merci à tous

aout coins sauvages en camping car

Signaler
TOUPIX01
Il y a 6 années
bonjour,

à votre retour de Sardaigne vous aviez l'air enchanté par les coins sauvages découverts sur l'île même en Août.
Pouvez-vous m'indiquer les coins sauvages, près de la mer que vous avez découvert l'été dernier, toutes vos suggestions seront les bienvenues. Nous avons un camping car et nous recherchons des parkings, aires, accueil habitant indépendant de l'activité tourisme (type camping à la ferme), nous n'aimons pas les endroits fréquentés à la mode, ni les campings. Nous aimons les petits villages mais tout en restant proches de la mer.
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement.
TOUPIX

info sur la sardaigne

Signaler
gilisg
Il y a 6 années
bonjour,nous partons au mois de juillet 2013 en sardaigne et souhaiterions connaitre les aires ou endroit sauvage ou l'on peut dormir tranquillement ? et quelles sont les regions plus belles a voir ? je suis preneuse de toutes les infos que vous possedez voici mon adresse mail :
smeneghelli@club-internet.fr
en vous remerciant

Endroits pour CC près de Cala Gonone

Signaler
Mrpy
Il y a 6 années
Bonjour ,Auriez-vous des infos sur des sites pour mettre discrètement un CC près de Cala Gonone, à l'est pres de la mer, vers le milieu de la Sardaigne?
Je suis preneuse aussi des autres endroits repèrés,
marylap2000@yahoo.com


Merci.

traversée sardaigne en CC

Signaler
gene55
Il y a 6 années
bonjour,
Pourriez vous me dire quelle est la meilleure façon de traverser pour aller en Sardaigne avec un camping-car, départ de France, Italie ou Espagne sachant que nous partons de Bretagne. merci

Sardaigne en cc

Signaler
Jivvikk
Il y a 6 années
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il reçu une réponse à cette discussion? car nous aussi sommes interessés par les adresses de bivouacs et aires de cc. Nous ne sommes pas du tout fan des campings 'commerciaux' mais nous résignons à y aller pour faire plaisir à nos 2 enfants qui apprécient rencontrer des petits copains dans les camping. Par contre, nous n'aimons pas les animations ni les chichis qu'offrent les grand camping d'aujourd'hui. Alors nous alternons entre bivouacs et camping. Toutes adresses de bivouacs, camping à la ferme bienvenus. Merci!

Voyage en Sardaigne

Signaler
genifort
Il y a 6 années
Nous sommes Breton et pour aller en Sardaigne nous sommes descendus par Toulouse, et Marseille ou nous avons fait exception à nos habitudes et sommes passés avec SNCM : A/R Marseille-Porto Torrès avec arrêt à Propriano en Corse. sur le Napoléon, mais cet hiver il a été accidenté et ne sais si cette ligne existe toujours.Rien à redire sur les prestations, très bien et pour nous >Breton y avait pas photo en prix et entemps
Nous avons fait ensuite le tour en sens inverse d'une montre et avons trouvé pleins de coins sauvages, ne pas s'arréter aux panneaux interdiction de camper ou aux C.C.
Si les coins sont très sauvages (beaucoup plus qu'en Corse) les flics sont à + de 30 km et les locaux s'en foute si vous achetez local et que vous soyez sympas
Si vous ètes dans des coins touristiques, comme en France "NO CAMPING", c'est à dire pas d'auvent, pas de cales mais des pierres empilées, et rester corrects avec les autres et tout doit bien se passer.
Passez de bonnes vacances, Nous si nous n'avions pas de problèmes de santé cette année on y serait encore en Juin.
Evitez fin Juillet et les 15 premiers jours d'Aout car c'est comme en France.
Dans les bons petits coins sauvages, arriver le vendredi matin ou tout début d'AM car les Sardes sont beaucoup à la plage le WE, donc mieux vaut prendre place et rester jusqu'au lundi si le coin est super chouette. Le Vendredi & Samedi soir c'est complet.
n'oubliez pas masques, tubas et palmes (& Tee-shirt pour éviter les coup de soleil dans l'eau)

A la recherche d'aire amping car

Signaler
zozio42
Il y a 6 années
Bonjour a tous,

En pleine organisation des vacances d'été, je voulais savoir si vous avez eu des réponses relatives aux aires sauvages pour camping car?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

sardaigne en camping car

Signaler
vale de st germain
Il y a 6 années
Bonjour Genifort

Je pars en Sardaigne en cc pour une semaine. Vu notre courte durée du séjour, pourrais tu m indiquer un circuit sympa. Nous sommes une famille avec 2 garçons donc nous recherchons un peu de tout.
Nous arrivons par le ferry à Santa Teresa.

Je te remercie d'avance.

Valérie

Bonjour Genifort,

Signaler
AVA Dufrane
Il y a 6 années
,,J'ai lu votre message daté de juin, le projet de partir en Sardaigne en CC s'est-il réalisé? Si oui, puis-je savoir où vous avez trouvé des lieux pour garer tranquillement, aires de stationnement sauvages, nature, autonomie....car moi aussi je fuis les campings et je me déplacerai en camion aménagé. Je pense partir vers le 5 sept., faire le tour de l'île, en "collant " le + possible à la côte. Je suis une jeune retraitée et je voyage seule. Donc, je veux éviter les ennuis et les anrnaques pour ne pas gâcher la découverte !!

Merci pour votre réponse


Nous partons également mon mari et moi en Sardaigne au mois de septembre. Avez-vous reçu une réponse à votre demande ? Si oui, pourriez-vous me la communiquer ?
Annie.Vansighen@gmail.com
Merci d'avance

aire camping car

Signaler
didierfontet
Il y a 6 années
Bonjour,
nous avons passé 18 jours en Sardaigne et nous avons dormi sur différents parkings payants en bord de plage. De nombreux parkings ou aires sont référencées sur le site campercontact.com avec coordonnées GPS.
Bon séjour

campercontact.com

Signaler
AVA Dufrane
Il y a 6 années
Merci, grâce à vous nous sommes partis pour une première sans stress. Toutefois, en fin de voyage, nous n'avons pas hésité à suivre les chemins menant à la mer et indiquant voie sans issue et sans parking. Merci encore pour l'adresse elle nous servira bien évidemment pour nos voyages suivants.

Circuit en camping car en Sardaigne

Signaler
martinealexina
Il y a 6 années
Bonjour,

Notre projet est de partir en juin 2014 en sardaigne en CC. Il y aura 4 CC et nous ne souhaitons utiliser le moins possible les campings.
Nous souhaiterions avoir les sites incontournables en Sardaigne que vous avez visités et surtout les endroits où l'on peut sans problème se garer pour une journée ou deux et y passer la nuit (ex. gymnase, aires de services, parking ....
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Martine
mon email est : martine.marlin1@orange.fr

Bons coins en Sardaigne

Signaler
julouro
Il y a 5 années
Bonjournous nous rendons cet ete en Sardaigne au mois de juillet en camping car avec nos trois filles , pourriez vous nous donner vos bons coins pour se poser avec le cc .D avance merci
cdt

bons coins en Sardaigne

Signaler
julouro
Il y a 5 années
Bonjournous nous rendons en Sardaigne au mois de juillet en camping car avec nos trois filles , pourriez vous nous communiquer les bons coins que vous avez trouve avec votre cc lors de votre precedent voyage . D avance merci
cdt

circuit camping car en sardaigne

Signaler
vale de st germain
Il y a 5 années
Bonjour,

Tout d'abord combien comptez vous rester en Sardaigne ? Les bons plans sont au bord de la cote, dans les terres nous avons eu très chaud et pas grand chose à voir. Hormis la gentillesse des habitants....

Valérie

Re : SARDAIGNE EN CC

Signaler
genifort
Il y a 5 années
Bonjour les Amis.Le temps à passé, juste quelques nouvelles:
OUI notre voyage en Juin/Juillet 2012 c'est très-très bien passé grâce aux différents tuyaux reçus avec coordonnées. 3 semaines sur place, 2 en Juin, 1 en juillet.
Pas photos il faut y aller en Juin, juillet et WE de juin les plages sont combles.
Nous n'avons fait que 2 arrêts en camping (Cala Gonone) ou aire de CC, tout le reste en sauvage, bien reçu et accepté par les Italiens qui parfois mème se sont serré pour nous faire une petite place.
J'ai actuellement un ensemble de spots avec points GPS précis (entre moi et ma fille) que je suis susceptible de transmettre en contact privé, mais pas pour une meute de CC car les coins sont charmants et pour 2 ou 3 CC max très souvent.
Présentez moi votre projet et je verrai à vous informer


Nous n'avons pu y retourner l'an dernier pour de graves problèmes de santé mais préparons un voyage pour le mois de Juin à venir car c'est un paradis pour CC.
Comme j'ai pu le lire par ailleurs, les beaux coins sont sur la cote, l'intérieur est une fournaise, à faire cependant pour ceux qui veulent faire un peu de tourisme Pour la pèche sous-marine c'est bon avec en gros les mêmes règles qu'en France sauf ou il y a des réserves naturelles : -Villasimius au Sud-Est, -le Sud d'Olbia du coté de l'ile de Tavolara - le golfe d'Orosei


Bon à votre service pour d'autres infos si vous en avez besoin
PS : pour ceux de l'ouest de la France, le grand ouest, le bon plan c'est de partir de Marseille par Toulouse arrivée Porto-Torrés avec la SNCM (et pourtant je suis plutôt Corsica Ferry)
GG de LORIENT

la Sardaigne

Signaler
mimiche64
Il y a 5 années
Bonjour
Nous partons du 14 juillet au 4 aout en Sardaigne.Pourriez vous me donner des adresses pour dormir en sauvage car nous voulons faire le moins de camping possible.
Merci

emplacements

Signaler
Alice-Célia
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous partons également cet été en fourgon aménagé, pour trois semaines à cheval entre Juillet et Aout. Si il vous est possible de nous faire parvenir les adresses de vos emplacements cela serait très gentil de votre part et nous aiderait bien !


Merci d'avance,


Alice.

La Sardaigne en CC

Signaler
genifort
Il y a 5 années
Bonjour à tous.Pas de problèmes pour quelques bons tuyaux, mais pour éviter les envahisseurs et les malotrus dans ce si beau pays, je vous demande de me contacter en me laissant un message privé avec votre adresse MAIL.


Merci de me renseigner sur votre façon de faire du C.C. et vos envies ????


Je vous répondrai individuellement en vous communiquant un condensé de notre voyage de Juin/Juillet 2012 avec les emplacements GPS des bons coins que nous avons pratiqués ou même simplement relevés en passant devant.
Ce sera sous forme de fichier Word, j'espère que ça vous conviendra.


Pour notre compte nous y retournons avec grand plaisir le 12 ou 13 Juin en fonction des disponibilités de la ligne SNCM Marseille/Propriano/Porto-Torrès la plus pratique pour tous les gens de l'Ouest et Sud-Ouest.


Et "merde" pour votre séjour là bas GG de Lorient

Bon Spot proche de LIVOURNE ?

Signaler
genifort
Il y a 5 années
Bonjour à tous,Nous sommes sur le départ, le 9 juin de Lorient avec arrèt sur Nantes puis départ de Nantes le 10 à 14 hoo.
Nous avons opté cette année une traversée pour la Sardaigne avec Sardaigna-ferry (SNCM annonce déjà des grèves pour Juin !!!! et ne fait plus qu'une traversée/semaine sur la Sardaigne !!!)
Nous aurons 1 jours 1/2 pour faire 1333 Km et 70 balais au compteur.
Nous arriverons donc très tard le Mercredi 11 sur Livourne et tentons de trouver avant de partir les coordonnées d'un bon spot pour la nuit et ètre prèts pour l'embarquement du lendemain.
Donc chers amis, si vous connaissez un :


BON SPOT POUR 1 NUIT ENTRE PISE & LIVOURNE
je vous en remercie à l'avance GG de Lorient

CC sauvage en famille en sardaigne

Signaler
lesmaurinos
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous partons dans une semaine pour la 1ère fois en CC avec nos 3 petits (7 ans et des jumeaux de 5 ans). On cherche à faire un maximum de sauvage, le long de la côte (surtout Est et sud à priori) et donc on serait preneurs de tous les supers spots dont vous faites allusion? Merci d'avance, et à bientôt,
cécile,
cecilecusset@gmail.com

Puis-je vous accompagner

Signaler
omirou
Il y a 5 années
Voyager seule ça doit être parfois ennuyeux. Suis aussi retraité en bonne forme et parle l'italiano. On peut prendre mon c-car ou le votre. J'ai déjà fait le tour de l'ile en solo, dur de ne pouvoir partager les émotions au moment ou elles surviennent.

Voyage en Sardaigne

Signaler
bamarpima
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous partons en famille en camping car. Nous recherchons des coins pour s'aarêter en dehors des campings. Nous aimons le calme et la nature. Vous serait-il possible de nous envoyer par mail les informations dont vous disposez.


Merci beaucoup par avance et bonne route.


Bien cordialement


Bamarpima

Traversée Sardaigne

Signaler
omirou
Il y a 5 années
Marseille - Bastia descente sur Bonifacio puis traversée Bonifacio - Sta Theresa de Gallura

Convois de C-Cars

Signaler
omirou
Il y a 5 années
les Sardes (comme les Corses) adorent les C-Cars qui se déplacent en convoi, surtout lorsqu'ils tournent en rond dans les petites villes à la recherche d'un hypothétique emplacement pour toute la caravane.

renseignements sardaigne

Signaler
loanet
Il y a 5 années
Bonsoir,

Nous devons partir en Sardaigne en septembre 2014 "départ Marseille arrivé Porto Torrés, restons 1 mois"en camping car assez grand 7 metres.
Vous seriez sympas si vous pouviez nous donnez des tuyaux pour le stationement hors camping .
Je vois que vous avez l'air de bien connaitre.
Dans l'attente d'une réponse de votre part ,nous vous remercions d'avance.
Cordialement

Septembre = mois idéal

Signaler
AVA Dufrane
Il y a 5 années
La première chose à faire est d'installer sur votre GPS le programme de campercontact car si au mois de septembre on fait facilement du sauvage, il faut trouver des points de ravitaillement en eau ou pour vidanger et ce gratuitement si possible.

Qq idées de stationnement en vrac :

Si vous allez du côté d'Orosei et de sa Marina tout est payant, nous ne sommes pas restés car si c'est pour aller à la mer il existe des coins beaucoup plus tranquilles sinon désertiques. Mais si vous vous perdez dans ce coin là vous pouvez passé la nuit dans le parking du cimetière de Galtelli, au pied du Monte Tuttavista, NB parking assez difficile à trouver et difficile d'accès mais l'endroit est calme et assez typique (concert de carillons, troupeaux de moutons dans la ruelle, beaucoup de vieilles personnes encore habillées à la Sarde, habitants accueillants. Possibilité de se ravitailler en eau.

Du côté de Sorgenti Su Gologone (visite un peu décevante) possibilité de passer la nuit sur le parking.

Tiscali par contre nous a beaucoup plus mais promenade fatigante. Possibilité de passer la nuit dans la vallée (au début de la promenade) au pied de la rivière.

Entre Cala Gonone et la Grotte Bue Marino possibilité de dormir en bord de mer en haut de la falaise.

Nuoro possibilité de vidanger et de faire le plein d'eau c'était sur notre route vers Orgosolo.

a Isili il y a également une aire communale mais peu agréable en bord de route et au milieu d'un centre sportif.

Sur la côte ouest entre Montevecchio et Piscinas possibilité également de passer la nuit (malgré que le camping y soit interdit), plage accessible et déserte. Ensuite nous sommes remontés en plusieurs escales en évitant toutes les villes sauf pour qq visites. Nous prenons tous les chemins indiqués comme cul-de-sac et menant à la mer, beaucoup de possibilités de s'arrêter avec à chaque départ peur de ne plus retrouver de petits coins aussi idylliques mais si !

Je vous souhaite d'excellentes vacances car nous nous ne manquerons pas de retourner en Sardaigne.

Sardaigne en camping car

Signaler
ani54
Il y a 5 années
bonsoir,
Nous avons fait tout le tour de la Sardaigne en septembre 2011, à bord de notre fourgon aménagé et nous n'avons fait que du sauvage...
allez voir sur notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
j'y ai décrit tout notre voyage avec photos...
C'était un super voyage, en septembre, on trouve partout de la place; surtout après le 15 car les italiens sont en vacances jusqu'à cette date.

Infos aires "sauvages"

Signaler
pasdo63
Il y a 5 années
Bonjour,Pourriez-vous si cela est possible vos bons plans d'arrêt sauvages car nous désirons nous rendre en Sardaigne en camping-car .
Merci beaucoup .
Bien cordialement .
Dominique

Camping-car Sardaigne

Signaler
Nendaz
Il y a 5 années
,,Bonjour,Pourriez-vous si cela est possible vos bons plans d'arrêt sauvages car nous désirons nous rendre en Sardaigne en camping-car .
Merci beaucoup .
Bien cordialement .
Dominique


Bonjour, pouvez-vous me faire suivre les réponses que vous avez reçu sur les bons plans d'arrêt sauvage ?
Merci Salutations

CAMPING CAR SARDAIGNE stationnement camping

Signaler
crusch
Il y a 4 années
Bonjour, à mon tour je vous demande si vous avez des bons plans camping sauvage, aires sympas ou petit camping pas chèr pour parcourir la Sardaigne. aisnsi que des aires de services pour le remplissage et la vidange
En vous remerciant de consacrer quelques instants à la préparation de ce voyage.


sardaigne en ccar en sept 2016

Signaler
JLVB
Il y a 4 années
Bonjour,

je suis preneur de toutes informations pour préparer les vacances de l'an prochain en septembre 2016 en SARDAIGNE avec un Camping Car de 8m50.

Pour le Ferry quels sont vos conseils

Cordialement
JLVB

CC de 8.5 m. & FERRY

Signaler
genifort
Il y a 4 années
Pas toujours facile avec un gros CC, surtout long, car les chemins sont souvent avec des ornières sur les bons spots sauvages et donc risques de rester coincé !!!
Généralement interdits au camping & CC mais jusqu'à nouvelle info pas pénalisé et fréquentées par les Sardes.
Pour les départs de France, tout nouveau d'il y a 2 jours :
SARDEGNA FERRY (Corsica Ferry) vient de prévoir pour la saison prochaine 2 départs de France :
TOULON avec escale en Corse arrivée Porto Torrès
et une autre je crois de NICE arrivée côté d'Olbia en direct
Allez voir sur leur site auquel je suis abonné
Jusqu'à maintenant, bons tarifs et bonnes prestations

sardaigne en ccar en sept 2016

Signaler
JLVB
Il y a 4 années
Merci de vos conseils.
J'ai possibilté d"emmener un scooter mais cela rallonge le ccar...
Cependant, le coté pratique peut être interessant

JLVB

départ vers la Sardaigne depuis la france

Signaler
rené38
Il y a 4 années
Merci pour l'info. je viens de m'abonner à la newletter. Il serait temps qu'une Cie maritime propose des départs vers la sardaigne depuis la France car avec  celle que tous le monde connait qui est en dépot de bilan et la seconde qui commence par M...... qui n'a rien programmé pour 2016. Aller jusqu'à Livourne ou Génova pas tres pratique et cher d'autoroute et de fatigue.
Pour l'instant mis à partr l'infos il n'y a rien de concret au niveau des dates de proposition au départ de la France j'ai regardé pour le mois de Mai et Juin toujours départ de l'Italie.
rené38 

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage