Forum Rome

Gratuite enseignant et quid Maxxi et Macro ?

3 réponses

Dernière activité le 06/06/2012 à 21:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jeanmylene
Le 06 juin 2012
Rebonjour,

J'ai cru comprendre sur certains sites que les enseignants issus de la Communauté européenne avaient parfois la gratuité d'entrée sur certains musées. Il y a t-il des enseignants qui peuvent me le confirmer ?


Et si tel est le cas, si on ne paie pas, doit on quand même faire la queue ?


Le guide du routard évoque un peu rapidement à la fin du guide l'existence du MAXXI et du MACRO . Il y a t-il certains d'entre vous qui y sont allés et qui pourraient donner leurs impressions ?
Merci d'avance


Mylène

infos sur le forum

Signaler
gjb
Il y a 8 années
bonsoir, pensez à utiliser le moteur de recherche en haut à droite.En tapant "enseignant rome" vous trouverez plusieurs post dont celui-là qui devrait vous intéresser. Donc réduction parfois, pas de réduction et qui dit réduction ne dit pas coupe file.

remerciements

Signaler
jeanmylene
Il y a 8 années
C'est la première fois que je vais sur le forum donc excusez moi si je n'ai pas eu le réflexe d'aller partout. En effet , je pense que le calcul va varier en fonction du nombre de musées que l'on souhaite faire et du nombre de trajets. Le roma pass semble donner une certaine facilité (pas de souci pour les transports , coupe file pour les musées ...) Bref, à cogiter ... en fonction du programme que l'on va concocter Merci en tout cas


Mylène

infos Rome

Signaler
gjb
Il y a 8 années
Pas de souci, je vous le rappelais (ou vous en informais) pour vos futures recherches, car vous verrez c'est très utile et comme le forum est bourré d'infos à jour, on trouve souvent beaucoup de choses. Et ça évite les posts redondants. Je conseille aussi de lire tous les derniers posts, généralement plein d'infos à jour et des astuces/conseils qui servent! C'est ce que je fais quand je prépare mes voyages!

Le roma pass vous offre certes trois jours de transports gratuits mais vous avez aussi des pass transports qui existent et qui reviennent au même finalement si vous n'avez pas l'utilité du roma pass. Le roma pass est avant tout un pass musées.


Concernant les coupe-files, en fait il n'y en a qu'un au colisée/forum/palatin. Pour les autres musées vous passerez par le guichet et présenterez votre roma pass.


bonne soirée!!
PS: dans mon message précédent je voulais dire "pas de gratuité et qui dit réduction ne dit pas coupe file!

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage