Forum Croatie

Où dormir à Dugi Otok

12 réponses

Dernière activité le 27/02/2020 à 10:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stelou1
Le 05 juin 2012
Bonjour,

On nous a conseillé Dugi otok pour dormir 1 ou 2 nuits sur un île et profiter de balades, plage, farniente... On y serait la dernière semaine de septembre.

Seulement voilà, j'ai bien du mal à trouver des adresses d'hebergement... pourriez-vous me donner des conseils svp ? L'île a-t-elle encore une vie nocture (j'entends par là 1 coin sympa où diner et/ou prendre 1 verre) à cette période de l'année ?

Merci d'avance !

Dugi Otok

Signaler
San&Edouard
Il y a 7 années
Bonjour,



Nous allons passer quelques jours à Dugi Otok en juin. Je vous propose de vous tenir au courant notre retour. Nous avons réservé dans un petit hôtel à Zaglev, à quelques km de Sali.

réponse Dugi otok

Signaler
charlotteuh
Il y a 7 années
Bonjour,



Nous passons aussi la dernière semaine de septembre, et on nous a également conseillé de passer au moins une nuit sur cette île!

Si vous avez des infos pouvez-vous me tenir au courant??



MErci!

Alors Dugi Otok ?

Signaler
jajounette
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Je pars également bientot pour la Croatie et aimerai passer par Dugi Otok.
Qu'en avez vous penser ? que conseillez vous ?Peut on aller aux Kornati directement ? est il possible de louer un scooter la bas ?
je vous remercie d'avance

Dugi Otok : ça vaut le coup d'y passer quelques jours

Signaler
San&Edouard
Il y a 7 années
Bonjour,



Nous avons passé 3 nuits à Dugi Otok en juin à Zaglav précisément. Avec du recul, j'aurais préféré loger à Sali, plus animé. Il y a de nombreuses possibilités d'excursions aux Kornati depuis Dugi Otok.



Bon séjour !

4 Nuits à Dugi Otok

Signaler
Rita88
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous passons 4 Nuits sur l'Ile de Dugi Otok, nous sommes 3.

Nous souhaitons découvrir à fond l'Ile, faire des excursions et profiter de la fête "Saljske Uzance" à Sali, aussi j'ai plusieurs questions :

- Est il possible de se dépalcer en Scooter (j'ai vu sur le Routard qu'il était possible d'en louer sur le port de Sali)

- Avez vous une bonne adresse pour Dormir ? Je suis allée sur le site de l'Office du tourisme comme conseillé mais je ne sais pas ou aller

- Tout conseil / escapade / randonnée sur Dugi Otok seront les bievenus :)

Merci d'avance pour votre aide !

Re: Où dormir à Dugi Otok

Signaler
laetitia33
Il y a 1 mois
Bonjour à toutes et tous,
Pendant notre séjour en Croatie cet été (août), nous prévoyons de dormir 4 nuits sur l'île de Dugi Otok après avoir passé 2 nuits à Zadar. nous voyageons avec nos 2 enfants de 7 et 3 ans. Nous hésitons à dormir du coté de Verunic/Veli Rat ou Seli. Les deux sont à l'opposé et comportent des avantages :que j'ai lu et relu maintes fois  : ;-)
- Verunic : à côté de petits ports mignons, de belles plages dont une de sable très renommée (où il faut aller tôt ;-)... mais c'est peut être "trop calme"? 
- Seli : jolies maisons, plus animée, accès pour les Kornati et proche du parc Telascica. Mais Seli est elle plutôt animée type festive ou familiale ? Est-ce "trop touristique"? 
Dans tous les cas, on risque de faire des ballades des 2 côtés de l'île ... et je trouve rien d'intéressant au centre de l'île, ce qui éviterait ce dilemme...

c'est pas évident !

je serais ravie d'avoir vos avis et retour d'expérience !!! 
Un grand merci pour votre aide !!! 
Laetitia

Re: Où dormir à Dugi Otok

Signaler
chamibri
Il y a 1 mois
Bonjour Laetitia ,

Nous avons passé une semaine à Sali .
C'est un petit port très tranquille avec une animation familiale le soir. 
Rien à voir avec les usines à touristes sur le continent. 

Le problème de Dugi Otok est l'approvisionnement, quelques commerces à Sali avec une supérette ,un mini marché sur le port .
Il n'y a qu'une pompe à essence sur l'île à Zaglav. 

Les deux centres d'intérêts de l'île étant à l'opposé, le choix n'est pas évident .
Tout dépend ce que tu privilegies. La superbe plage de Saharun ( beaucoup de monde ) ou le petit port de Sali où tu trouveras toutes les commodités , le parc Telascisca et la baignade au lac salé, l'excursion en petits bateaux aux îles Kornati. 

Bonne préparation 
Jean-Michel 

Re: Où dormir à Dugi Otok

Signaler
laetitia33
Il y a 1 mois
Merci beaucoup Jean-Michel pour votre réponse ! Choix difficile mais nous avons finalement opté pour Seli, rassurés par votre message sur l'aspect familial du port, de la ville ! Un de vos anciens post sur l'île de Cres a aussi permis d'aiguiller notre choix pour la ville de Cres ;-) après hésitation avec Mali Losinj !! Pas évident non plus car les centres d'intérêt majeurs sont à l'opposé ;-)! En vous remerciant une nouvelle fois !  Laetitia 

Re: Où dormir à Dugi Otok

Signaler
chamibri
Il y a 1 mois
Bonsoir Laetitia ,

Nous avons eu la même interrogation cette année .
Après avoir fait deux séjours à Cres-ville ,nous voulions réserver à Veli Losinj .
Je pense que c'est très sympa pour un court séjour ,mais pour un séjour d'une semaine ,on se retrouve loin de tout .
Ca peut être intéressant si on prend le ferry pour Zadar .
Les villages dans le centre de l'île sont trop petits ,peu de locations (chères ) et pas de commodités .
Nous avons opté pour un séjour à Cres-ville où les locations sont nombreuses et à des tarifs abordables .

Quant à Sali , c'est un très bon choix .
La route menant à la plage de Saharun est tracée sur la crête de l'île offre des vues superbes sur la côte et les îles environnantes .

Bonne soirée
Jean-Michel

Re: Où dormir à Dugi Otok

Signaler
laetitia33
Il y a 1 mois
Merci beaucoup Jean-Michel pour votre réponse et précision ! Ça y' est notre itinéraire pour nos 2 semaines et demi est fait et tous les logements sont réservés ! Je voulais m'y prendre à l'avance car ça sera la haute-saison (du 9/08 au 26/08) mais avec nos enfants scolarisés et nos boulots, nous ne pouvons pas faire autrement... Il y aura des coins où il y aura forcément plus de monde (et beaucoup de monde!!) comme Plitvice (2 nuits), Zadar (2 nuits), L'Istrie (3 nuits) mais nous avons essayé de réserver un peu à l'écart comme à Bale dans l'istrie, et avons choisi des îles un peu plus "tranquilles" que d'autres même si on sait qu'on ne sera pas seuls fin août ;-). Nous avions fait en 2006 (notre tout premier voyage avec mon conjoint !) Dubrovnik et les petis îles à côté, nous avions trouvé très beau ! Je crois qu'il n'est pas possible de réserver les ferry AR à l'avance ?pour Dugi Otok via Zadar de Cres via à Brestova? Nous partons sur des jours en semaines, c'est peut être déjà mieux ... II y aura juste le retour de Dugi Otok un dimanche... On verra ... on va essayer d'arriver tôt ! 

Encore merci pour vos messages, réponses ! Belle journée!Laetitia 

Re: Où dormir à Dugi Otok

Signaler
chamibri
Il y a 1 mois
Bonjour Laetitia ,

Je crois qu'il n'est pas possible de réserver les ferry AR à l'avance ?pour Dugi Otok via Zadar de Cres via à Brestova? 

Il est possible de réserver pour Zadar Gazenica - Brbinj (ligne 434 )

https://www.jadrolinija.hr/en/schedule/news/2019/02/22/ticket-sales-for-selected-departure-time

J'avais réservé il y a 2 ans en achetant mon billet sur le site . Je n'ai pas compris le fonctionnement car lorsque je suis arrivé à l'embarcadère  je me suis retrouvé dans la même file que tout le monde . J'ai interrogé le personnel sur place ,on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème . Pas vu de file pour les passages réservés .
Maintenant il est écrit ceci:
" It will soon be possible to purchase travel tickets using a prepaid account via www.jadrolinija.hr or the Jadrolinija mobile application. "
Qu'en est-il exactement ?????

Pour Brestova- Porozina les horaires ne sont souvent pas respectés et le service marche en continu .

Belle journée
Jean-Michel


Re: Où dormir à Dugi Otok

Signaler
laetitia33
Il y a 1 mois
Merci beaucoup Jean-Michel ! Je vais regarder tout ça ! Bonne journée !

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage