Forum Martinique

L'Anse Bleu

21 réponses

Dernière activité le 04/04/2017 à 17:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nevada13
Le 02 juin 2012
quel sont les avis sur l anse bleu au diamant...

en sachant que nous avons deja sejourné au diamant beach .en janvier..rien a a dire parfait...

nous ne recherchont pas le luxe mais surtout le cote simple et chaleureux

nous avons adore la commune du diamant alors notre choix se porte sur l anse bleu.

la plage du dizac est suberbe.

vivement que nous repartions sur cette ille magnifique.

que des endroits et paysages magnifiques,et des rencontres merveilleuses,

que du bohneur...

Résidence l'Anse Bleue

Signaler
annie972
Il y a 8 années
Pour moi, vous allez apprécié autant cette structure alors si vous aimez le changement nhésitez pas. L'accès n'est pas pentu et la plage est plus proche.

Je pense que vous avez dû voir les photos sur Google.

Très bonnes vacances

Annie

l anse bleu

Signaler
nevada13
Il y a 8 années
merci pour cet avis..

mais malheuresement nous ne partons pas dans l immediat.

probablement voir fin d année ou debut année prochaine.

en reponse en mp,on nous propose un package,mais on a pas definit la date.



amicalement.



claude et isabelle.

Différences

Signaler
Madikéra
Il y a 8 années
Bonjour,

Le Diamant Beach est un hôtel directement en bord de plage est en entrée de bourg.

L'Anse bleu est un petit de petits bungalows de l'autre côté de la route par rapport à la plage (50 env mètres), dans un lotissement résidentiel, vers l'autre bout de la plage du Diamant, donc plus éloigné du bourg (env 2 km).

Donc, tout dépend de ce que vous recherchez et privilégiez...

Madikéra
lesvoyagesdemadikera.fr

l anse bleu

Signaler
nevada13
Il y a 8 années
bonjour,



merci pour vos explications..

peu importe l entree ou sortie du bourg...on adore

le seul point que l on privilegie c est axes direct dans un jardin et surtout un endroit facile pour se garer,(ce qui n'est pas évident au diamant beach).....

plage a proximitee pour les deux..et un bon accueuil

sans souci au diamant beach,une simple envie de changement...

claude et isabelle.

Stationnement

Signaler
Madikéra
Il y a 8 années
Bonjour,



Il est, en effet, pls facile de se garer à l'Anse Bleue car quand le petit parking devant l'hôtel est plein, il y a de la place dans la rue.



Belle suite de prépa de votre venue



Madikéra

Quelques précisions sur la siiituation...

Signaler
Sepp57
Il y a 7 années
L'Hôtel Anse Bleue est parfait pour les marcheurs et les téméraires : la ville et les commerces sont à près de 3 km, et la place n'est pas à 50 mètres mais à près de 200 ! De plus ce coté de la plage, non surveillée, est reconnu comme TRES DANGEREUX ( y avez vous déjà vu des autochtones dans l'eau ? )Lors de mon séjour en janvier 2013, moi jamais ! alors que sur d'autres plages ... çà y va la jeunesse !
Quant à la propreté de l'hôtel ... regardez les matelas (sous l'alèse) , et surtout : retournez-les !

Précisions

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

Pour aller à la plage, il suffit de traverser la route. C'est peut-être un peu lplus de 50 mètres mais largement faisable par tout le monde à pieds.

Quant aux autochtones qui se baignent dans ce secteur, il y en a plein (plus les WE qu'en semaine) dont moi ! Je connais des gens habitant dans le lotissement de l'hôtel s'y baignant quasi tous les jours depuis presque 20 ans. Là où je vous rejoins, c'est qu'en avant de l'entrée la plus proche de cet hôtel, il y a la zone dite "des surfeurs" et donc l'endroit où la houle peut être à son paroxysme. Et comme vous dites à cet endroit "ça y va la jeunesse" !!!

Une réputation peut être fausse et concernant cette plage elle l'est. De loin, elle n'est pas la plage la plus meutrière de l'île. Par contre, elle n'est plus surveillée à aucun endroit depuis septembre 2012.

Pour montrer comment évolue cette plage sur uen année, j'ai mis en ligne une page qui lui est dédiée. Les photos sont prises au niveau du cimetière.

Madikéra

Quelques précisions sur l'Anse Bleue ....

Signaler
Sepp57
Il y a 7 années
Quand on prétend sur tous les documents que la plage est à 60 mètres alors qu'en réalité elle est à 180 mètres (mesuré avec un double décamètre!) : c'est de la publicité mensongère ...Quand on prétend que le village avec les principaux commerces est à 500 mètres alors que c'est à plus de 2 kilomètres : c'est aussi de la publicité mensongère ...
Quand on prétend que le restaurant de l'hôtel est ouvert à midi, alors qu'il est fermé, c'est du "foutage" de gueule ! Alors on ne prévoit pas de location de voiture (sauf pour des excursions, et on se retrouve bloqué comme un con à l'hôtel ...!)
La nourriture créole, c'est bon, mais celle du restaurant de l'hôtel il faut la supporter ... Toujours du colombo de quelque chose, et toujours trop des mêmes épices (Malox à la pharmacie du Diamant par exemple)
Et je pourrais continuer ainsi ... y compris sur la propreté ... et tout est vérifiable !
Alors pour des marcheurs ou des jeunes : oui car pas cher et bungalows sympas ; mais pour des personnes d'un certain âge, c'est moins évident, surtout s'il y a une personne qui souffre d'un handicap ...

Informations

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

Il est, en effet, triste de donner des informations erronées car cela ne fait pas bonne publicité.

Sur ce forum, moi et d'autres, nous n'arrêtons pas de préciser qu'en Martinique sans voiture, cela peut être compliqué... et c'est pour cela que je recommande, dans ce cas, un hébergement en toute proximité d'un bourg.

De cet endroit, vous pouviez rejoindre anse Cafard (plus proche que le bourg) et y trouver divers restos ouverts le midi. Maintenant, cela peut être difficile pour qq'un ayant du mal à marcher.

J'espère que vous avez tout de même des bons souvenirs de votre pasage en notre île...

Madikéra

Précisions ..

Signaler
Sepp57
Il y a 7 années
Oui, je garde un excellent souvenir de notre séjour ...hors de l'hôtel. Je connais la Martinique depuis 2004 pour avoir été à l'Anse Mitan entre autres (et où j'avais loué une voiture pour la durée du séjour avec mes billets). Cette année, je me suis retrouvé couillonné par suite des mauvaises indications fournies, et je n'ai donc pas pris de voiture ... J'ai donc du prendre en catastrophe une location à près de 50€ par jour ... Si j'avais eu dès le départ les bonnes infos, je n'aurais certainement pas fait ce choix d'hôtel, et me serai rabattu sur un autre hôtel ...ailleurs en Martinique.

La plage prés du cimetiére

Signaler
Casanora
Il y a 7 années
Bonjour, sur le guide du routard il nous précise bien de ne pas aller sur cette plage car les égouts ce décharge a cette endroit !! Que dire que faire ?????

Egouts sur la plage ???

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

Je n'ai pas lu la dernière mouture du GdR, donc je vais chercher à lire ce qu'ils en disent exactement.

Ce qui arrive sur cette plage, comme en bien d'autres, ce sont des petites rivières et ravines. Lorsqu'il a fortement plu il nous est conseillé de ne pas nous baigner pendant environ 48 heures (ce que nous faisons) sur toute la Martinique. Les rivières peuvent charrier de tout.

Si tu regardes l'analyse des eaux de baignade, tu vois que la grande plage du Diamant est en vert ou bleu (et depuis de très nombreuses années - ce qui ne fut pas le cas pour d'autres fortement reocmmandées). Nous nous y baignons depuis plus de 20 ans et n'avons jamais eu de pb. Certes nous évitons les embouchures de rivière quand elles coulent.

Au Diamant, il y a diverses stations d'épuration, dont une un peu avant le lotissement en question. En principe, les maisons sont reliées au réseau ou ont des fosses mais il peut toujours y avoir des resquilleurs ! Toutes les communes en sont à peu près au même point.
http://www.ars.martinique.sante.fr/Eaux-de-baignades-Bilan-de-l.140288.0.html


Madikéra

Dans le guide du routard est écrit:

Signaler
Casanora
Il y a 7 années
"Évitez par ailleurs de vous installer au niveau du cimetière, là ou les égouts se déversent dans la mer (amis de la poésie, bonsoir !)
C'est aussi là ou se trouve le poste de garde d'ailleurs."
Voici exactement ce qui est écrit. Page 157 du guide 2013, je ne l'ai pas inventé !!!
Alors si c'est le cas, les analyses ??
J'ai tout de même, du mal a croire que le guide divulgue cette information sans avoir vérifié !!
Cordialement

Aucun égoût

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

A côté de l'ancien poste de surveillance (fermé maintenant) il y a une ravine. Il est vrai que parfois, elle sent mauvais comme un égoût ! La plupart du temps, elle est à sec. Il y a également 2/3 autres ravines du même genre dans le bourg. Elles servent à évacuer les eaux de pluie et peuvent drainer de tout en cas de fortes pluies ! C'est pour cela que nous évitons toutes baignades, partout en Martinique, dans les 48 heures suivant de très fortes pluies.

Je ne me permettais pas de dire que tu l'avais inventé, J'avais signalé ne pas l'avoir lu !
Par contre, je vais interroger le Routard sur la question car ce commentaire est erroné. Je vais également en informer le Maire car cela peut avoir un impact négatif totalement injustifié en l'espèce.

Maintenant, tu fais ce que tu veux. Nous demain, nous nous baignerons dans ce secteur comme des milliers de fois depuis des années.

Madikéra

Egouts !! Alors le guide du routard !!

Signaler
Casanora
Il y a 7 années
Je vais aussi interroger le Routard sur la question (comment faire?). Merci d' informer le Maire car il y a vraiment un impact négatif sur cette plage et même sur la commune. Nous préparons notre voyage Martinique / Guadeloupe avec aussi le guide du routard en qui jusqu'ici j'avais entière confiance.
Merci.

Informations

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

Tous les guides ont des approximations, des informations devenues fausses depuis parution, des établissements recommandés fermés, des restaurants recommandés ayant changé de chef ou de propriétaire, des visions subjectives (l'équipe rédactrice)... Ce sont des informations de base que nous affutons toujours lorsque nous voyageons.

Pour les interpeller, il y a la procédure dans le guide... Tu peux aussi les contacter par ce site.

En même temps, tous ceux qui passent par là peuvent constater que c'est faux ! (sauf pour l'odeur à certains moments - heureusement rares).

Madikéra

Info suite

Signaler
Casanora
Il y a 7 années
C'est compréhensible, informations devenues fausses depuis parution, des établissements recommandés fermés, des restaurants recommandés ayant changé de chef ou de propriétaire, des tarifs qui changent... Mais alors un égout qui se déversent sur une plage, c'est grave. J'ai déjà contacté le guide pour l'informer de notre conversation.
Encore merci et bonne journée.

Précisions vocabulistique

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

Pour être bien claire, nous sommes en train de parler des caniveaux d'évacuation des eaux pluviales.

Madiékra

Egouts ou évacuation des eaux fluviales ?

Signaler
Casanora
Il y a 7 années
Bonjour,
Égouts ou caniveaux d' évacuation des eaux fluviales ? Il y a une grosse différence, eux parlent des égouts et toi des évacuations des eaux fluviales..... Attendons la réponse du routard.

L'Anse bleue, très bon rapport qualité prix !

Signaler
XavierP
Il y a 7 années
De ce fait, on y retourne chaque année et on est revenu depuis Dimanche... infos fraiches donc :

L'anse bleue est un bon hotel simple sans animation pour les gens qui cherchent des pettis bungalows sympas, simples mais avec piscine. La Paillote bleue est le restaurant de l'Hotel mais est indépendant... pas toujours ouvert le midi mais très bonne table, peu de couverts, serveuse super sympa et attentionnée...

Je confirme que les ravines évacuent les eaux pluviales et non les égôuts... la plage est toute proche ne passant par le haut de l'hotel...

Les commentaires négatifs sont éxagérés... et entre Dizac et l'anse Mitan... y a pas photo, je choisis Dizac !

Après... l'égoût et les couleurs ! :-)

Re: L'Anse Bleu

Signaler
mayala18
Il y a 3 années
Bonjour a tous,
Des avis récents sur cet hôtel ?

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage