Forum Espagne

Transport en commun pour aller a San Juan de Gaztelugatxe

1 réponse

Dernière activité le 06/06/2012 à 19:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Smith06
Le 30 mai 2012
Bonjour, nous allons passer des vacances fin juillet a Biarritz . Notre problème étant que nous ne serons pas véhiculé .

Je me suis renseigné et j'ai vu que l'on pouvait aller facilement en Espagne via les différents trains ou bus a partir d'Hendaye . Nous souhaiterions donc profiter de ce passage au pays basque pour aller visiter si possible San Juan de Gaztelugatxe.

Est t'il possible d'aller jusqu’à ce site sans véhicule ,si oui quel trajet , lignes , bus doit on emprunter?

Merci d'avance,

voir gaztelugatxe...

Signaler
a travers le pays basque
Il y a 8 années
Il est vrai que depuis Hendaye on peut prendre les trains vers le pays basque sud avec la société EUSKOTREN. Sur les grandes lignes, il y à suffisamment de trains toute la journée et le prix reste modique. Très bien pour aller à San Sébastian. Pour Bilbao, il faut déja changer de train à San Sébastian.
Et pour aller à Bermeo (proche gaztelugatxe) il faudra encore changer de train à Amorebieta. Et une fois à Bermeo reste un peu de bus pour enfin arriver. Je pense que l'on peut compter sur 3 heures pour faire ce trajet (en ayant les correspondances de suite). En suite il faut prendre le temps d'aller à pied jusqu’à la presqu'ile. Et après tout ça, il y aura le retour...
reste la solution du bus, mais là c'est un coup à y perdre sa journée !
Ou alors il faut passer une nuit à Bermeo ou à Gernika
En voiture il ne faut qu'une heure 45 en filant par l'autoroute, plus de 2 heures en suivant la cote. C'est vrai que gaztelugatxe vaut le coup d’œil. C'est une petite chapelle érigée dans une cathédrale de la nature.
Sinon contactez moi et je peux peut être vous trouver une autre solution !
laurent.serou@sfr.fr

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage