Forum Islande

Attention location voiture en Islande.

128 réponses

Dernière activité le 10/08/2018 à 08:50 (consulter)

Avis non contrôlés
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limamike
Le 29 mai 2012
Bonjour,

je souhaite témoigner pour les soucis que nous avons eu, mon conjoint et moi avec la location de notre véhicule chez Sixt (apparement, d'autres routards ont eu des problèmes similaires avec d'autres loueurs).
Je tiens à préciser que c'est la première fois
que nous avons ce type de problème avec Sixt : jusqu'à présent, nous
n'avions eu aucun problème en France, Allemagne, Espagne, etc. Je pense plus qu'il s'agit d'un problème typique en Islande (point de vue personnel)

Le 17 mai, nous rendons notre véhicule à l'ouverture 6h, 30 min avant la fin de notre
enregistrement de vol. L'employé fait le tour du véhicule et dit qu'il faut
nettoyer la voiture pour voir s'il n'y a pas de dommages dû à la tempête
qui a balayé le pays lors de notre séjour (du 10 au 17 mai). On lui dit
que nous n'avons pas, mon mari et moi, roulé pendant la tempête,
modifiant nos plans de voyage en cours de route.
On demande les
implications que cela pourrait avoir, il dit rien de particulier et
qu'on sera tenu au courant... Et bing! le 21/05, on recoit un mail :
sont joints au mail des photos de la voiture où l'on de voit rien de
spécial, un devis en islandais d'un garage d'un montant de plus de 3000
euros, un document Word incohérent disant qu'avec les frais
administratifs, les jours d'immobilisation, les réparations dans un
garage et des pièces de rechange, nous devons plus de 6000 euros et que
le tout a été débité sur notre carte bancaire. Difficile de contester une
fois de retour en France. La banque ne peut rien faire : nous avons
donné les coordonnées bancaires au loueur de notre plein grès. Peut
importe que nous ayons donné notre accord pour les 330 euros de location
initiale : sachez qu'une fois que vous avez donné votre empreinte de
carte au loueur et que vous signez le contrat de location, vous lui
faites l'équivalent d'un chèque en blanc! Il peut retirer la somme qu'il
veut, pas de limite de montant et plusieurs mois après la transaction
initiale! Les assurances VISA PREMIER sont inutiles puisque c'est un litige
commercial. De plus, la marque de la voiture louée CHEVROLET n'est pas
couverte par VISA PREMIER : condition d'exclusion car marque de prestige
comme FERRARI (citation véridique sic!) ainsi que pour tous les 4x4 qq soit la marque ( notre véhicule n'était pas un 4x4 comme nous l'avions réservé au départ, mais ça peut interresser certains lecteurs!).Bref, aucun recours... Nous
avons la méchante impression d'avoir été attendu à notre retour, la
tempête ayant fait les gros titres : une aubaine pour certains de
refaire leur parc à moindre frais. Les dommages climatiques ne sont pas
couverts par aucune assurance (tous risques y compris!) : pas de
difficulté avec d'éventuels experts envoyés par d'éventuels assureurs
pour constater les problèmes.Pour le moment, nous ne voyons pas solution.
Un
mail de plainte va être envoyé à la branche Sixt de France pour être
savoir s'il s'agit d'une arnaque d'un personnel indélicat ou s'il s'agit de procédures classiques chez eux.Je vais également déposer plainte auprès de l'association de défense ces
consommateurs au niveau européen (lien sur la DGCCRF) et peut être même
faire un mail à l'ambassade!J'invite tous ceux ayant connu les mêmes
problèmes à se manifester : si nous sommes plusieurs à dénoncer ces
agissements, peut être pourrons nous faire entendre notre voix et faire bouger les choses.Pour ceux qui souhaitent louer un véhicule là-bas : je leur conseille de bien signaler tous dommages, même les plus légers, et surtout à regarder si la carrosserie et vitres ne sont pas sablés : nous ne l'avions pas fait avant de prendre le véhicule, n'étant pas habitué à ce type dommage et la voiture étant un peu sale. Attention aussi pour ceux qui louent des 4x4 à regarder les chassis : ceux-ci ne sont généralement pas couverts par les assurances en tout genre.
Maintenant, je suis convaincue des personnes opèrent en Islande, et que tous ne sont pas malveillants mais lisez bien votre contrat et vérifiez bien les conditions d'assurance : l'assurance tout risque et les assurances bancaires ne couvrent pas toutl
Dommage, les islandais que nous avons croisés étaient bien sympas et le pays extraordinaire par ces paysages, mais nous ne sommes pas prêts d'y retourner pour le moment!

Re: Attention location voiture sixt

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fennec78
Il y a 2 années
bonjour,
nous avons eu le même problème à Edimbourg, à l'agence Sixt de l'aéroport..nous avons du aller louer ailleur, notre voiture était pourtant déjà payée et notre carte visa avait bien ecrit dessus carte de crédit....

Re: Attention location voiture sixt

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Jr-m
Il y a 2 années
Ah cela est intéressant, la personne à l'accueil de  sixt Dublin nous disait ne pas compnrendre, que cela n'arrivait jamais. Il faut croire que c'est plus fréquent qu'ils ne le disent. Pratique commerciale douteuse???Problème technique non avoué de leur côté. mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Sixt ou flizzr et c'est bien dommage. Pour ma part, j'avais bien une carte de crédit que nous appelons en France Débit différé. J'avais changé spécifiquement afin de pouvoir faire une location de voiture. J'avais vu que cela était indispensable sur des forums du routard. Donc, j'ai présenté ma carte de crédit mais le terminal de paiement de Sixt affiche alors "pré autorisation désactivée). Or, j'ai appelé ma banque qui a vérifi les données, verdict ma carte fonctionne sans problème et confirme que le problème vient de sixt : problème technique? pratique commerciale frauduleuse? Bref, je dois faire un courrier à ma banque (ING) afin qu'ils me produisent un certificat comme quoi ma carte est bien valide. Suite à cela j'aviserai : dépot de plainte contre sixt, arrangement à l'amiable? En tout cas, Sixt, Flizrr lit ce forum puisqu'il ma contacté pour avoir mon numéro de dossier ;).

ATTENTION: PNEUS ARTIC CAR RENTAL conseillé par Guide to Iceland: FUYEZ!

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zelphire
Il y a 2 années
ATTENTION: ARNAQUE PNEUS ARTIC CAR RENTAL conseillé par Guide to Iceland: FUYEZ!
Déjà l'agence de location ne se trouve pas au lieu indiqué sur goole map. Bizarre. On avait tenté d'y aller par nos propres moyens et on s'est retrouvé perdus en plein Keflavik. On les appelé ils sont venus nous chercher. Jusque là, RAS. On est arrivé à l'agence où il n'y a même pas le nom de notre loueur mais rien de moins que 5 noms de loueurs différents. Je signe le contrat à un autre nom avec en tt petit artic car rental... ok ils prennent les numéros de ma carte mais sont un peu vénère parce que ma carte est juste débit et pas crédit... Perso je ne comprends pas trop mais bon, passons. Ils nous disent qu'ils ont fait le tour de la bagnole que c'est ok ils ont pris des photos et que si on veut on peut prendre des photos... crevé 4 fois, vacances gâchées, pas d'aide de l'ambassade, + de 2 jours de vacances de perdues + 150€ d'hôtel… Voilà mes souvenirs d'Islande....

Surtout pensez à vérifier le guide des pneus, je pensais mettre toute l'histoire ici mais je me suis ravisée j'ai a une agence de recouvrement qui me harcèle suite à cela (1er courrier envoyé 2 jours après notre retour, ils ont fait vite! et 2 courrier 1 semaine après)  et je ne veux pas leur donner des billes ici mais : VERIFIEZ VOS PNEUS... On a une photo un peu floue où on voit que le guide est mince au départ mais rien de clair mais on a pas roulé 10 000km non plus et un garagiste (après le 3e pneu crevé) nous a assuré que nos 4 pneus étaient hyper dageureux, il a tenté de dialoguer avec notre agence mais rien à faire. le lendemain on a crevé du 4e. On a limite faillit appeler les flics et après coup on se dit qu'on aurait du. 
Bref la société est de mauvaise fois et fait payer des prestations une blinde sans avoir demandé l'accord au vu du prix... Si vous voyez que ça se passe mal au moment du rendu, pas de possibilité de dialogue et pas de preuves de leur coté de ce qu'ils avancent. Faite opposition à votre CB...
Pour info c'est récent ça date de MAi 2018

Re: Attention location voiture en Islande.

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max2808
Il y a 2 années
Bonjour a tous,
Nous revenons d'Islande: nous avons loue un 4*4 chez Sixt; nous avions lu le forum auparavant donc nous avions pris les assurances complementaires (dont sand et ash cover). Apparement ce n'étais pas suffisant; la voiture qui nous a été donnee avait de nombreux petits dommages (que nous avons tous note un par un). Mais nous n'avios pas prevu, que quelques jours plus tard en conduisant, la plaque d'immatriculation allait timber du vehicule! (Sur une nationale toute banale, en ligne droite..). Bien sur, nous n'avons eu aucun accident / heurté aucune pierre, et avons rendu la voiture plus propre que nous l'avions eu... nous avons vu plusieurs voitures sans plaques d'immatriculation a l'avant, ça doit etre la dernière arnaque de Sixt! Nous avons été debité d'un montant assez exorbitant, completement en decalage avec le ''dommage'' causé (qui n'en est pas un vu que la voiture n'a rien). Bref, encore une fois, evitez Sixt a Reykjavik!! 
L'Islande est magnifique sinon.

Re: Attention location voiture en Islande.

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patrick
Il y a 2 années
Bonjour
je ne vais pas critiquer  votre post bien au contraire , mais il est preferable que vous en ecrivez un nouveaux .... le 1 er post date de 5 ans avec 125 commentaires  , peu de routard prendrons le temps de lire les derniers ainsi que  le votres, de plus qu'il n'ya pas pas que de l'islande
ps// la location de voitures est un probleme recurant en islande et peu de voyageurs en sont satisfait

Re: Attention location voiture en Islande.

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patrick
Il y a 2 années
 ''Nous avons été debité d'un montant assez exorbitant, completement en decalage avec le ''dommage'' causé (qui n'en est pas un vu que la voiture n'a rien). Bref, encore une fois, evitez Sixt a Reykjavik!! ''
désolé de le dire mais c'est propre a presque tout les loueurs en islande ( et d'autres pays aussi ), et vous etes toujours devant le fait accomplis, payer.... 

Re: Attention location voiture en Islande.

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Malkav2024
Il y a 2 années
Voici mon propre témoignage concernant mon expérience de location de voiture en Islande.Ma femme et moi avons loué une petite voiture (Chevrolet Spark) pendant 14 jours à l'agence Flizzr (une compagnie low cost liée à Sixt) à l'aéroport de Kelavik. Lorsque nous avons pris notre voiture, la personne au comptoir nous a dit qu'aucun état des lieux de la voiture n'était nécessaire et que nous étions libres de partir. La voiture que nous avions était assez esquintée (capot cabossé, pare-brise fissuré, pare-chocs rayé) et avait plus de 100 000 km au compteur. C'était cependant une bonne voiture pour conduire sur les routes principales.Après 2 semaines, nous avons rendu la voiture. Cette fois, la dame au comptoir a fait un état des lieux et a remarqué une petite éraflure (2 cm) sur une porte arrière. Cette dame nous a dit que les frais de dommages s'élèveraient à 97 euros (mon épouse et moi-même avons bel et bien entendu ce montant). Je pensais que c'était cher, mais nous avions un vol à prendre et j'ai payé avec ma carte de crédit. Seulement, lorsque j'ai vérifié le reçu de carte de crédit, le montant payé n'était pas de 97 euros, mais de 97 000 ISK (l'équivalent de 800 euros) ! Quand j'ai mentionné cette erreur, la femme de location de voiture m'a menti sans vergogne, insistant sur le fait qu'elle avait dit la bonne somme et a refusé de me rembourser.J'ai écrit de nombreux courriels à Sixt, qui ont essentiellement répondu "vous avez signé un contrat indiquant que vous paieriez les dommages en fonction de nos propres calculs". Il me semblait également évident qu'aucune réparation ne serait jamais effectuée sur une voiture aussi ancienne, en particulier pour des dommages aussi mineurs. Mes conseils:- Ne pas louer avec Sixt ou Flizzr (Sixt a une réputation horrible et Flizzr est à lowcost pour une raison)!- Prenez votre temps en prenant et en rendant la voiture (prenez beaucoup de photos dans les deux cas). Gardez à l'esprit que dans certaines sociétés de location, les employés reçoivent une prime pour chaque dommage signalé.- Refusez de payer quoi que ce soit si vous pensez que vous êtes victime d'une arnaque et contactez immédiatement votre banque pour faire opposition à votre carte de crédit. J'espère que mon expérience malheureuse pourrait aider certains d'entre vous.
Date de l'expérience : 02/08/2018

Re: Attention location voiture en Islande.

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Malkav2024
Il y a 2 années
Voici mon propre témoignage concernant mon expérience de location de voiture en Islande.Ma femme et moi avons loué une petite voiture (Chevrolet Spark) pendant 14 jours à l'agence Flizzr (une compagnie low cost liée à Sixt) à l'aéroport de Kelavik. Lorsque nous avons pris notre voiture, la personne au comptoir nous a dit qu'aucun état des lieux de la voiture n'était nécessaire et que nous étions libres de partir. La voiture que nous avions était assez esquintée (capot cabossé, pare-brise fissuré, pare-chocs rayé) et avait plus de 100 000 km au compteur. C'était cependant une bonne voiture pour conduire sur les routes principales.Après 2 semaines, nous avons rendu la voiture. Cette fois, la dame au comptoir a fait un état des lieux et a remarqué une petite éraflure (2 cm) sur une porte arrière. Cette dame nous a dit que les frais de dommages s'élèveraient à 97 euros (mon épouse et moi-même avons bel et bien entendu ce montant). Je pensais que c'était cher, mais nous avions un vol à prendre et j'ai payé avec ma carte de crédit. Seulement, lorsque j'ai vérifié le reçu de carte de crédit, le montant payé n'était pas de 97 euros, mais de 97 000 ISK (l'équivalent de 800 euros) ! Quand j'ai mentionné cette erreur, la femme de location de voiture m'a menti sans vergogne, insistant sur le fait qu'elle avait dit la bonne somme et a refusé de me rembourser.J'ai écrit de nombreux courriels à Sixt, qui ont essentiellement répondu "vous avez signé un contrat indiquant que vous paieriez les dommages en fonction de nos propres calculs". Il me semblait également évident qu'aucune réparation ne serait jamais effectuée sur une voiture aussi ancienne, en particulier pour des dommages aussi mineurs. Mes conseils:- Ne pas louer avec Sixt ou Flizzr (Sixt a une réputation horrible et Flizzr est à lowcost pour une raison)!- Prenez votre temps en prenant et en rendant la voiture (prenez beaucoup de photos dans les deux cas). Gardez à l'esprit que dans certaines sociétés de location, les employés reçoivent une prime pour chaque dommage signalé.- Refusez de payer quoi que ce soit si vous pensez que vous êtes victime d'une arnaque et contactez immédiatement votre banque pour faire opposition à votre carte de crédit. J'espère que mon expérience malheureuse pourrait aider certains d'entre vous.
Date de l'expérience : 02/08/2018

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