Forum Islande

Attention location voiture en Islande.

128 réponses

Dernière activité le 10/08/2018 à 08:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
limamike
Le 29 mai 2012
Bonjour,

je souhaite témoigner pour les soucis que nous avons eu, mon conjoint et moi avec la location de notre véhicule chez Sixt (apparement, d'autres routards ont eu des problèmes similaires avec d'autres loueurs).
Je tiens à préciser que c'est la première fois
que nous avons ce type de problème avec Sixt : jusqu'à présent, nous
n'avions eu aucun problème en France, Allemagne, Espagne, etc. Je pense plus qu'il s'agit d'un problème typique en Islande (point de vue personnel)

Le 17 mai, nous rendons notre véhicule à l'ouverture 6h, 30 min avant la fin de notre
enregistrement de vol. L'employé fait le tour du véhicule et dit qu'il faut
nettoyer la voiture pour voir s'il n'y a pas de dommages dû à la tempête
qui a balayé le pays lors de notre séjour (du 10 au 17 mai). On lui dit
que nous n'avons pas, mon mari et moi, roulé pendant la tempête,
modifiant nos plans de voyage en cours de route.
On demande les
implications que cela pourrait avoir, il dit rien de particulier et
qu'on sera tenu au courant... Et bing! le 21/05, on recoit un mail :
sont joints au mail des photos de la voiture où l'on de voit rien de
spécial, un devis en islandais d'un garage d'un montant de plus de 3000
euros, un document Word incohérent disant qu'avec les frais
administratifs, les jours d'immobilisation, les réparations dans un
garage et des pièces de rechange, nous devons plus de 6000 euros et que
le tout a été débité sur notre carte bancaire. Difficile de contester une
fois de retour en France. La banque ne peut rien faire : nous avons
donné les coordonnées bancaires au loueur de notre plein grès. Peut
importe que nous ayons donné notre accord pour les 330 euros de location
initiale : sachez qu'une fois que vous avez donné votre empreinte de
carte au loueur et que vous signez le contrat de location, vous lui
faites l'équivalent d'un chèque en blanc! Il peut retirer la somme qu'il
veut, pas de limite de montant et plusieurs mois après la transaction
initiale! Les assurances VISA PREMIER sont inutiles puisque c'est un litige
commercial. De plus, la marque de la voiture louée CHEVROLET n'est pas
couverte par VISA PREMIER : condition d'exclusion car marque de prestige
comme FERRARI (citation véridique sic!) ainsi que pour tous les 4x4 qq soit la marque ( notre véhicule n'était pas un 4x4 comme nous l'avions réservé au départ, mais ça peut interresser certains lecteurs!).Bref, aucun recours... Nous
avons la méchante impression d'avoir été attendu à notre retour, la
tempête ayant fait les gros titres : une aubaine pour certains de
refaire leur parc à moindre frais. Les dommages climatiques ne sont pas
couverts par aucune assurance (tous risques y compris!) : pas de
difficulté avec d'éventuels experts envoyés par d'éventuels assureurs
pour constater les problèmes.Pour le moment, nous ne voyons pas solution.
Un
mail de plainte va être envoyé à la branche Sixt de France pour être
savoir s'il s'agit d'une arnaque d'un personnel indélicat ou s'il s'agit de procédures classiques chez eux.Je vais également déposer plainte auprès de l'association de défense ces
consommateurs au niveau européen (lien sur la DGCCRF) et peut être même
faire un mail à l'ambassade!J'invite tous ceux ayant connu les mêmes
problèmes à se manifester : si nous sommes plusieurs à dénoncer ces
agissements, peut être pourrons nous faire entendre notre voix et faire bouger les choses.Pour ceux qui souhaitent louer un véhicule là-bas : je leur conseille de bien signaler tous dommages, même les plus légers, et surtout à regarder si la carrosserie et vitres ne sont pas sablés : nous ne l'avions pas fait avant de prendre le véhicule, n'étant pas habitué à ce type dommage et la voiture étant un peu sale. Attention aussi pour ceux qui louent des 4x4 à regarder les chassis : ceux-ci ne sont généralement pas couverts par les assurances en tout genre.
Maintenant, je suis convaincue des personnes opèrent en Islande, et que tous ne sont pas malveillants mais lisez bien votre contrat et vérifiez bien les conditions d'assurance : l'assurance tout risque et les assurances bancaires ne couvrent pas toutl
Dommage, les islandais que nous avons croisés étaient bien sympas et le pays extraordinaire par ces paysages, mais nous ne sommes pas prêts d'y retourner pour le moment!

Pays bien étrange pour les locations de véhicules !

Signaler
framboise103
Il y a 5 années
Malheureusement, je constate que les loueurs de voitures en Islande ne changent pas de mentalité et qu'ils sont toujours aussi malhonnêtes.
Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce site, j'ai été moi aussi débité (Avis), dans mon dos, sur mon compte et dès mon retour en France.
Après des mois d'échanges de courriers avec toutes les instances possibles, j'ai récupéré la somme injustement débitée.
Il faudrait peut être constituer une association avec un avocat islandais pour déposer une plainte collective contre ce type de comportement hélas récurrent dans ce pays devenu spécialiste dans le domaine ?
Je ne peux que compatir avec ce qui vous arrive et je vous conseille d'écrire en français mais surtout en anglais à toutes les personnes susceptibles de vous aider (cf. toutes les adresses mentionnées dans mes précédents témoignages plus haut).
Bon courage !

Racket location véhicule Islande

Signaler
Patrick-49
Il y a 5 années
La pratique du racket des clients quel que soit le loueur de voiture semble être le sport islandais le plus pratiqué et le plus lucratif (dans notre cas un loueur local Atack Car Rental).
A partir du moment ou vous n'avez pas pris le stock d'assurances complémentaires qui vous sont proposées et qui malgrès celà vous protège très peu, le véhicule est inspecté à la loupe. Dans notre cas un éclat du vernis (pas de la peinture) gros comme une pointe d'épingle et c'est 1000 € que vous découvrez en débit sur votre CB à votre retour.
Il s'agit tout simplement de racket, car vous pensez bien que le véhicule n'est pas repeint à chaque client, et si le client suivant ne perçoit le petit point lors de la livraison du véhicule, il sera refacturé plusieurs fois jusqu'à représenter une somme bien rondellette. La pratique permet d'augmenter la rentabilité de la location. Le personnel est d'ailleurs formé à cette façon de procéder, car quand vous ramenez le véhicule, l'état intérieur ou le niveau de carburant ne sont eux pas vérifiés. Les 2 seuls point contrôlés à la loupe avec éclairage rasant sont la face avant et les portières latérales droites ...
Même l'organisateur de notre séjour (66° nord) se dis au courant de ces pratiques, spécifiques à l'Islande, mais ne fait que les déplorer.

Problème avec Reykjavik Rent a car

Signaler
sepp déblattere
Il y a 5 années
Bonjour à tous

J'ai un problème (pas vraiment une arnaque) suite à la location d'une voiture chez Reykjavik Rent a car et j'aurai besoin de votre aide. Merci d'avance pour vos bons conseils.

J'ai rendu la voiture (une petite Hyundai) avec un impact dans la porte arrière droite. Manifestement, un 4x4 a ouvert brutalement sa porte et laissé un cratère de 10 cm de diamètre. N'ayant pas vu la personne l'ayant fait , je suis responsable du dégât (ça s'est passé en plus le dernier jour !). On fait le constat au retour du véhicule et je reçois à mon arrivée en France un devis salé par mail (plus de 1400 euros pour de la tôle froissée pas énorme). Soit. Le montant reste en dessous de la franchise (pas fait de rachat de franchise).

Et là, je fais la déclaration de sinistre auprès de mon assurance (celle de la carte visa) qui me demande un devis et/ou une facture de la réparation auprès du garage pour pouvoir me rembourser. L'obligation d'une facture n'est pas très claire mais dans le doute, j'envoie donc un mail au loueur lui disant que je ferai le paiement quand j'aurai la facture et donc la preuve de la réparation. Lui me répond que ce n'est pas à moi de décider si la voiture doit être réparée et quand elle le sera, que le dommage est réel et que je dois payer coûte que coûte (et donc sans garantie de voir une facture un jour et d'être remboursé). En gros, il pourrait ne pas faire la réparation, avoir un deuxième accident avec d'autres clients qui enfoncent un peu plus la portière et qui paient une deuxième fois pour la même chose (non réparée).

Conclusion : pour le loueur, je dois payer parce qu'il a reçu un dommage (même mineur puisque pas d'immobilisation) et peu importe le traitement du dommage. Ca me semble un peu fort de café, pour moi je paie pour que le véhicule soit réparé. Sinon, j'ai peur de ne jamais avoir la queue d'une facture et de ne pas être remboursé par l'assurance visa qui n'est pas très claire sur le besoin d'une facture (par téléphone, ils me disent que c'est mieux mais pas obligatoire, v'là du conseil).

Voilà pour la petite histoire. Par ailleurs, ça s'était plutôt bien déroulé avec Reykjavik rent a car sur place avant qu'ils commencent à me faire tourner en bourrique par mail.

Merci pour tout renseignement.

SP

encore et toujours des pb avec les loueurs islandais...

Signaler
framboise103
Il y a 5 années
Le droit islandais n'est pas le droit français. C'est à vous de faire la preuve de la détoriation du véhicule.
C'est pourquoi, en Islande, les loueurs de véhicules peuvent tarifer ce qu'ils veulent pour des réparations qu'ils définissent dans votre dos puisque vous êtes bien loin.
1400 euros, c'est cher, très cher par rapport à ce que vous rapportez du problème.

Vous devez obtenir une facture pour la réparation effectuée avec montant et date.
Même avec une carte Visa premier il faut fournir un justificatif il me semble. Vous devez vérifier auprès de votre banque.

Comme vous le suputez, il n'est pas évident que la réparation soit effectuée un jour et, il est tout à fait possible que l'incident fasse l'objet d'un report sur d'autres clients.
En tout état de cause, je vous conseille d'en référer à l'ambassade de France en Islande et au Ministère de la Police islandais.
Par ailleurs, vous trouverez sur ce site, toutes les adresses pour un recours un peu plus haut dans mes différentes interventions sur le sujet.

Surtout ne payez pas tant que vous n'avez pas de facture et la garantie d'être remboursé en France.

Pour ma part, c'est l'empreinte de ma CB laissée pour la caution qui a permis à mon loueur de faire un prélèvement une fois que j'étais dans l'avion retour (1200 €). J'ai pu récupérer cette somme au bout de 6 mois après maints échanges de courriers et courriels en anglais et en français.

Je vous souhaite courage et pugnacité.

solution à l'arnaque?

Signaler
femke99
Il y a 5 années
bonjour,  je pars dans 3 semaines , en famille, et j'ai réservé et payé un 4x4x chez faircar il y a plusieurs mois déjà, n'ayant pas lu toutes ces mauvaises expériences. J'ai l'impression d'aller vers un gros voleur qui m'attend patiemment pour me piéger.... Il doit bien y avoir une solution pour se protéger! en tout cas, je vais suivre les conseils de tous, c'est à dire, prendre en photo les 4 faces du véhicule, coller des stickers sur chaque imperfection que l'on voit etc, et surtout, mentionner sur le relevé : impossible to check completely due to bad weather/light.    bloquer la cb ne sert à rien; l"empreinte à été faite avant la date du bloquage.....

mauvais début

Signaler
femke99
Il y a 5 années
bonjour!  nous partons dans quelques semaines, tout est réservé et payé, loué un 4x4 chez.....faircar.    Deplus en plus inquiète, je me suis re-rendu sur le site de ce loueur pour revoir les assurances, et en simulant donc le meme contrat, je trouve 180€ d'écart avec ce qui m'a été prélevé lors de la réservation en avril. J'ai envoyé un mail demandant des explications. On va voir.    Je doute que ce soit utile d'essayer d'annuler ce contrat pour aller ailleurs; c'est payé, on y va. Mais je suis bien déterminée à prendre tous les conseils de ce forum à la lettre: photos au pickup et au dropoff, compte-rendus, opposition de ma CB, et si necessaire, cloture de mon compte bancaire. Je prépare ce voyage depuis un an, avec ma famille, et personne ne me volera impunément. Framboise a raison, il faut que ça s'arrete. Merci par ailleurs pour les adresses, Framboise. Mieux vaut s'armer jusqu'aux dents!!

Prudence et vigilance pour un très beau voyage

Signaler
framboise103
Il y a 5 années
Il faut sérieusement se prémunir avant de partir en Islande pour faire un circuit en voiture de location.

En arrivant, prenez toutes les précautions utiles. Il faut tout faire consigner par écrit (prix tt compris) et prendre les photos comme indiqué (extérieur et intérieur du véhicule). Au besoin, dire que des voyageurs vous ont fait part de leurs déboires à leur retour en France et que vous ne pouvez montrer qu'une méfiance bien légitime.

Le pays est néanmoins magnifique et les habitants sont charmants.
Seuls certains loueurs ont trouvé un filon pour arrondir leurs revenus par des profits substantiels sur le dos de leurs clients.

Profitez bien de votre séjour, l'Islande vaut la peine d'être visitée.

Bon voyage, bon séjour, belles découvertes.

superbe voyage

Signaler
femke99
Il y a 5 années
merci Framboise, tous les posts et en particulier les vôtres, m'ont beaucoup aidé . Nous allons faire ce magnifique voyage, qui ne saura être gâché . Un voyageur averti en vaut deux! Merci encore

Et ca continue 2 ans après

Signaler
limamike
Il y a 5 années
Etant l’initiatrice de ce post, j’ai le regret de constater que la situation ne s’est pas améliorée en Islande et que les arnaques sont encore trop nombreuses.

Pour éviter de se retrouver piégé, le plus simple de mon point de vue, et ce que l’on fera si nous revenons faire un tour sur île, c’est l’ouverture d’un compte avec carte bancaire qui servira uniquement pour le paiement de la location de voiture, en débit uniquement (pas de crédit possible et donc si compte non approvisionné, pas de possibilité d’être à découvert avec l’organisme bancaire et se retrouver interdit bancaire en France !) et qui sera clôturé aussitôt le voyage terminé.

La prévention est également utile en passant le véhicule à la loupe, surtout la carrosserie, optique, pare-brise…

Si la voiture n’est pas nettoyée et en cas de doute, prendre la bonne vieille bouteille d’eau, verser sur la surface litigieuse pour vérifier si c’est de la poussière ou si la carrosserie est sablée : la note est très salée dans le dernier cas !!!

Heureusement, j’ai réussi à récupérer les 6000 ponctionnés après 3 mois d’échanges musclés par mail et téléphone (heureusement, je me débrouille pas trop mal en anglais) et l’aide du SAV du loueur en France.

Surtout ne pas lâcher le morceau !!! Même si c’est pénible, il ne faut pas les laisser faire et les encourager dans leurs magouilles.

Bon courage à toutes et à tous.

arnaques pas systematiques

Signaler
David Baco
Il y a 5 années
J'etais en Islande la premiere quinzaine d aout, avec vehicule de lcoation. Ces posts relatant de mauvaises experiences avec des louers m'a mis dans le doute et la crainte. Mais mon experience s'est faite sans aucun souçi. Donc il faut savoir rester averti sans tomber dans la parano, je ne doute pas des mauvais vécus il ressort également sans doute beaucoup de fois où tout se passe sans souçi...ce qui amène rarement à res retours sur les forums du coup.

J'ai loué via Rental Car Group un 4*4 chez Sixt. Très bon accueil, formalités rapides, ils ont meme voulu me surclasser mais cela me faisait passer de boite manuelle à auto, ce qui ne me convenait pas.

A noter toutefois des usages un peu particuliers par rapport aux locations que j'ai faites en France :
 --) les dommages notés sur le contrat à la prise des clés doivent être vérifiés et complétés par le seul souscripteur du contrat, ne pas attendre que le loueur vous prenne la main pour le faire et ne pas repartir tant que le contrat est à completer (sur mon contrat de loc, pas de coupes du vehicules pour signifier les dommages, juste qq lignes en bas de contrat listant les dommages déjà relevés --) pensez à réviser vos bases anglo-saxonnes de vocabulaire automobile !)
 --) lors de la restitution, cela m a fait tiquer mais pas de souçi a posteriori : la demoiselle verfie seule l etat du vehicule et ne me fait rien signer en m indiquant que je recevrais le chek out par mail. Mail reçu le jour même, aucun autre dégat supplementaire relevé, mais je ne sais pas ce qu il serait advenu en cas de désaccord.
 

nettoyage vehicule

Signaler
David Baco
Il y a 5 années
Je complète mon propos en précisant, meme si Sixt m avait indique que ce n'était pas obligatoire : lavez votre véhicule un minimum, ça évite d'éventuelles réserves par le loueur au retour du véhicule.

loueur de voiture

Signaler
jaub
Il y a 5 années
Bonjour je tiens à faire part du grand sérieux de l'agence (locale) de "go iceland-reykjavik car" . Je n'ai  eu aucun problème lors de la restitution et leur petit jimmy a été parfait!

voyage en mars

Signaler
Alexémi
Il y a 5 années
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de vos retours d'expérience (positifs ou négatifs) et de tous vos conseils concernant la location d'un véhicule en Islande.
Mon conjoint et moi partons découvrir ce fabuleux pays la première semaine de mars, nous avons calé notre itinéraire autour de la route circulaire mais à cette époque de l'année un véhicule de classe 1 suffit-il ??
Nous avons l'habitude de voyager en autotour, nous n'avons jamais eu de souci sur la location de voiture, et sans rentrer dans la parano je m'inquiète un peu, limite à me demander s'il ne serait pas plus judicieux pour une fois de faire appel à un organisateur ?

Merci pour vos conseils !

location de voiture

Signaler
jaub
Il y a 5 années
Bonjour, j'ai loué en septembre un jimmy auprès de Go iceland- reykjavik cars. Franchement, je n'ai eu aucun soucis. Le loueur a inspecté rapidement la voiture et a marqué " all is good" sur mon double. J avais un peu peur pendant le voyage car il y avait un impact sur le pare brise, ce que je n'avais pas pu voir cai il pleuvait un peu. Je craignais une arnaque mais non... Il me semble que ce serait dommage de passer par un organisateur. En ce qui concerne l'état des routes et le type de voitures, présence de chaines, vous pouvez poser la question au loueur. Je me souviens avoir échangé des mails avec eux avant de venir. Bon voyage!

Location voiture Mars

Signaler
mormar
Il y a 5 années
bonjour,
Nous sommes à notre 9eme voyage en Islande et jamais eu le moindre problème avec nos loueurs ! Nous avons loué chez Blue car, 4x4 carrental, viking carrental et Cheap Jeep.
En mars risque assez élevé de neige, donc si vous voulez prendre des routes secondaires je pense qu'un 4x4 est plus sûr, car on reste rarement cantonné à la route 1.
Bons préparatifs !
Marielle

rassurés

Signaler
femke99
Il y a 5 années
bonjour, nous sommes revenus de l'Islande depuis 3 jours. Absolument ravis et conquis et déterminés à y retourner. Quelques mots sur la location de voiture;  Comme vous, j'étais un peu inquiète à cause des infos sur les loueurs de voiture, comme prouvent mes messages précédents. Nous sommes passés par Faircar, qui n'a pas une excellente réputation. Aimablement accueillis, bien qu'en retard à l'aeroport de 45min, nous avons mis plus d'une heure à faire les formalités et à attendre que la voiture soit prête: pneus hiver, nettoyage, etc. Ce n'était pas la voiture qui nous avait été promise et pour laquelle j'avais prépayé 180€ de plus que annoncé, et selon le gérant, c'est à cause du cours de la couronne, au plus haut au moment du prépaiement. Nous sommes 4, et avons donc refusé qu'il nous loue une Jimmy, au lieu du Qashqai convenue. Après débat, nous avons finalement obtenue une Grand Vitara. Nous avons tous pris des photos des 4 côtés de la voiture avant de prendre enfin la route. J'ai laissé l'empreinte de ma carte, et une autorisation  de 300€ en caution, donc pas prélevés.  2 Jours après, j'ai appelé ma banque et  fait opposition à ma carte. J'en avais commandé une 2me avant de partir. En rendant la voiture, pas d'état des lieux, car c'est uniquement pendant les heures d'ouverture du bureau, et les avions de retour partent tous au petit matin. De plus, il faut réserver cet état de lieux 48h à l'avance. Pleins de petites choses comme ça. D'avoir bloqué ma carte m'a soulagé d'une angoisse dont je n'avais aucune envie, et nous avons pu profiter pleinement de notre magnifique voyage. Tout ça c'est quand-même très désagréable, et dorénavant je lirai mieux les blogs avant de partir. Et quand je retournerai en Islande, je louerai chez Bluecar, qui a la meilleure côte. Voilà, c'était l'épilogue. Profitez à fond, évitez tous tracas ou suspicion, il ne faut surtout pas qu'un si beau projet soit entâché. Bon voyage!

location voiture en islande

Signaler
jaub
Il y a 5 années
Bonjour, je voudrais préciser qu'il ne sert à rien de faire opposition sur sa carte bancaire car elle n'est valable que sur les prélèvements postérieurs à la date d'opposition. Tout ce qu'on a accepté avant cette date sera débité même si la carte n'est plus valide à ce moment. Donc si ils n'ont rien prélevé, c'est qu'ils n'avaient pas envisagé de le faire.

accord pour payer

Signaler
femke99
Il y a 4 années
bonjour, merci pour ta réponse. Bien entendu nous étions d'accord pour que les prélèvements se fassent , les paiements qui correspondent au dû. J'ai fait opposition au cas où, viendraient l'idée de CONTINUER à prélever, une fois la voiture rendue. Je me suis bien exprimée.  Peut-être qu'ils n'avaient pas l'intention de le faire, c'est vrai. Et peut-être qu'ils ont essayé. Je n'ai pas pris le risque. Toujours est-il que leur réputation les nuit.

Evitez Hertz!

Signaler
Noura BS
Il y a 4 années
Bonjour,

Encore une expérience malheureuse avec Hertz, qui nous a facturé 600€ de réparation pour un micro impact sur la carosserie de la porte arrière, tellement léger que nous ne l'avions pas remarqué (peut être même était il présent initialement?), apparemment dû à l'ouverture de portière d'un véhicule voisin... Impossible de discuter avec eux, je ne conteste pas qu'il y avait un impact mais la réparation (qu'ils n'effectueront probablement jamais) était clairement sur-facturée!
-> Evitez Hertz +++ (les témoignages du même genre sont très nombreux)
-> Soyez bien sur attentif à l'état initial du véhicule, même s'il neige et que vous êtes pressé d'être à l'intérieur!
-> Attention aux autres véhicules quand vous ouvrez votre portière (surtout s'il y a du vent)
-> Prévoyez du temps quand vous rendez votre voiture pour ne pas être stressé par votre vol en cas de problème!
En 2012 nous étions passés par http://www.iceland4x4carrental.com/ sans aucun souci.
Dommage car notre séjour était fabuleux mais laisse un gout amer!

location Keflavik la peur au ventre ?

Signaler
t966rtd
Il y a 4 années
Bonjour,
Après lecture de ces différents messages, j'ai vraiment peur de réserver...que ce soit les grandes marques (Sixt, Avis, Hertz) ou les locaux (Geysir, etc...), on voit dans tous les cas, le même type d'abus ! Cependant, je dois réserver pour mon voyage de 4 jours en mai 2016...Je veux faire le Golden circle + Blue Lagoon + un peu la côté au sud de Reykyavik. 3 Jours complets en fait. Je pensais réserver par BSP-auto ou Autoescape qui sont recommandé par le routard. De toute façon, en réservant avec ces grands groupes d'agences de négociations, in fine, nous voyons avec quelle agence on va louer (Sixt / Geysir / Budget etc...), et en plus, ils proposent une assurance all in qui rembourse le montant de la caution (max 3000 €) en cas de sinistre. En comparant les prix, BSP ou Autoescape sont bcp moins cher que si je réserve en ligne directement chez Sixt ou Geysir ou autres... Bref, que me conseillez-vous comme location via ces deux grands courtiers pré-cités? Je prends une voiture chez Sixt, Budget ou Geysir ? J'évite les "Flizzr" et "Faircar" qui ne m'inspire pas toute confiance...Je compte louer une petite économique, style Spark ou Hyundai i10...mini budget quoi, mais avec full assurance (assurance premium optionelle chez bsp ou autoescape)...Merci d'avance pour vos conseils ! Bonne journée.

L'une ou l'autre...

Signaler
emorino
Il y a 4 années
Je vous conseille de prendre le moins cher, car à chacun son experience, il doit y en avoir des bonnes et des mauvaises dans chacune de ces agences.

Par contre, sur place, prenez toutes vos précautions en prenant des photos, en regardant bien la voiture (ne pas oublier le toit) et au retour de la voiture, faites bien signer un document qui atteste que le véhicule rendu est ok (soit ce sont eux qui signent, soit c'est vous, mais il vous faut la preuve). Parfois certains ne font rien signer, c'est inenvisageable !

Geysir rent a car

Signaler
t966rtd
Il y a 4 années
bonjour,

Je vais peut-etre alors réserver avec Geysir. Je vois pas mal de bonnes quotes sur eux...Qq'un connait Geysir ? bonne expérience avec eux ?

Merci.

Choix du loueur : Blue car rental

Signaler
euey92
Il y a 4 années
Bonjour, nous sommes partis 2 fois en Islande et les 2 fois nous avons loué une voiture chez Blue car rental : aucun souci, très bonnes voitures, personnel très gentil.
Nous rendions la voiture tard le soir (vol à 1h du matin) : pas de problème, nous avons pu convenir d'un créneau horaire de retour.
Bien entendu nous avons fait attentivement le tour de la voiture et pris des photos au moment de la location ("au cas où"...) et pareil au retour.
Et on a bien lavé la voiture juste avant de la rendre dans la dernière station service.
J'avais hésité avec Geysir la 1ère fois.
Bon voyage !

Cautions

Signaler
Kyrianda
Il y a 4 années
Bonjour, je souhaiterai savoir si la caution peut être faite avec un chéque ? quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
En effet nous partons dans une semaine, et je vient de tombé sur ce forum remplis d'information utile et sur ... ce triste poste.
En vous remerciant par avance.
CDLT

peu de chance pour les chèques

Signaler
emislande
Il y a 4 années
Bonjour Kyrianda, 

Je ne l'ai pas fait mais les chèques sont très français, cela m'étonnerait à moins que quelqu'un ait déjà expérimenté cela...


Pour ma part, j'ai loué plusieurs fois des voitures de location avec Guide to Iceland et aucun problème : le gros avantage est qu'il y a le choix des véhicules, de bons prix, tout réservable en ligne en français et un système d'avis qui permet de vite se faire une idée... 


Pas de surprise de la part du véhicule, tout roule sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, je recommande donc :) 

A plus, 

Emislande

aucun problème chez AVIS

Signaler
santorini72
Il y a 4 années
Ce forum qui compte 105 interventions et remonte à 2012 ... montre qu'il y a , ou qu'il y a eu des problèmes sur les locations de voitures en Islande . J'avais lu tout celà avant de partir , et de retour d'Islande aujourd'hui je dois témoigner que nous n'avons eu aucun problème chez AVIS et que toutes ces polémiques sur ce site me semblent relever ( en partie ... ) d'une concurrence acharnée entre loueurs .

 Le message qui consiste à faire croire que toutes les grandes enseignes internationales de location seraient un repère d'escrocs , et que les loueurs locaux seraient angéliques me semble très suspect ...( beaucoup de  messages ont été écrits par des louieurs locaux ...)

 Pour ma part , j'ai réservé dès Décembre pour Juillet en utilisant les avantages AVIS incorporés dans ma carte VISA Premier . Soit une résa à 385 € la semaine au lieu de 911 € chez les loueurs locaux !!! Le fait de réserver tôt est primordial pour ne pas subir l'inflation classique des dernières semaines . De plus , j'ai choisi l'agence de domestic airport sur Reykjavik en évitant toutes les agences de Keflavik international airport où on arrive .

 J'ai trouvé a la location et à la restitution des gens charmants et très pros . Nous avons effectué un tour complet du véhicule à la réception comme c'est le cas partout .J'ai effectué un lavage soigneux du véhicule à la restitution en filmant à la go pro la voiture avec sur le pare brise un ticket de parcmètres attestant de la date et de l'heure .

Signalons que la route N1 n'est plus asphaltée dans l'est et qu'il y a des passages de cols musclés . Perso j'ai effectué ces passages à 30 km/H mais j'ai été dépassé par des farfelus qui roulaient à 80 sans se préoccuper des projections de cailloux ...

Voilà avec un peu de bon sens il y a moyen de ne pas se prendre la tête et d'économiser près de 550 € !!!

Have a good trip                                         DOM

SIXT Keflavik

Signaler
t966rtd
Il y a 4 années
Bonjour,
J'ai finalement réservé via la centrale ArgusCarHire, une petite Chevrolet Spark chez SIXT à Keflavik airport.
Accueil un peu long à la sortie de l'aéroport (30 min) alors qu'on aurait pu y aller à pied...
A la réception des clés, il y avait juste qq petites griffes constatées sur papier...mais quand j'ai fait le tour de la voiture, il y avait énormément plus !!! J'ai donc fait constater toutes les griffes, griffures et coup, un par un, et fait signer l'employé. Il y en avait alors sur tous les cotés de la voitures...;Ainsi, j'étais couvert de toute réclamation à la restitution. J'ai pris une vingtaine de photos à la réception et idem à la restitution.
Même si le personnel a l'air de bonne foi, je vous conseille comme moi, de prendre des photos et ne pas hésiter à faire constater toute griffe avant de partir.
Autrement tout s'est bien passé, j'ai rendu la voiture lavée intérieur et extérieur, et la caution VISA a été restituée 3 semaines après...
Donc, je recommande ArgusCarHire et SIXT pour la location...

Re: Attention location voiture en Islande.

Signaler
Jeepo
Il y a 4 années
Bonjour, 
nous sommes partis en Islande pour 15j du 22 mai au 5juin 2016 et avons loué notre voiture avant le départ dans une agence Géovision   ( groupe selectour afat) pour plus de sécurité! L agence de voyage française est partenaire avec je site BSP auto qui répertorie les meilleurs prix pour la location de voiture. Nous  avons donc loué une Voiture pour 400 euros chez GReen Motion en islande.
Finalement nous avons eu une très mauvaise expérience avec l agence Green Motion en Islande lorsque nous avons rendu la voiture. 
Nous avons effectivement eu un dommage pendant le trajet : trois petits éclats de peinture sur le capot de moins de 2 millimètres chacun. Ayant choisi de ne pas prendre les assurances proposées à des prix astronomiques ( jusqu'à doubler le prix initial) il nous a été retiré  l'ensemble de la caution c est a dire 2086 euros. Nous n' avons pas eu le choix que de donner la totalité de la franchise car l agence était éloignée de l aéroport et le personnel aurait refusé de nous reconduire à l heure du vol retour comme convenu. 
'Le personnel nous spécifie qu'un devis nous serait fourni pour la réparation et que nous percevevrons la différence des frais ... Après deux jours à patienter, aucun mail, courrier et devis d' un carrossier il est crédité  630 euros sur notre compte sans  ajout des  frais bancaires s élevant à 100euros. A savoir que selon Green Motion les travaux de réparation pour ces petites griffures s élèverait à plus de 1450euros.  Après 5 mois de procédure nous n'avons eu aucun recours possible aucune réponse. 

Re: Attention location voiture en Islande.

Signaler
santorini72
Il y a 4 années
Comme quoi , il vaut mieux passer par des loueurs internationanaux comme AVIS . Voir mon message publié il y a deux mois sur cette même discussion ... se méfier de ce qui est développé sur les forums . Les auteurs les plus éloquents ne sont pas toujours les plus honnêtes .
                                                                                                 DOM

Re: Attention location voiture en Islande.

Signaler
limamike
Il y a 4 années
Quelle que soit l'éloquence de mon message qui démarra cette discussion, je ne suis pas mythomane! Et je ne perds pas mon temps sur les forums pour jouer les pleureuses....
Le retrait de 6000 euros sur mon compte n'était pas une allcination et j'ai dû batailler ferme pour avoir la restitution de cette somme. Si le remboursement a été fait, c'est bien parce que le prélèvement initial avait été indûment effectué.
J'alerte juste les touristes sur les risques de location de voiture en Islande : bien faire attention à l'état de la voiture au départ, et bien se renseigner sur les assurances pour éviter les notes plus que salées au retour de vacances.
Le système de caution en Islande n'existait pas en 2012, peut être cela a t il changé depuis.
En faisant le paiement par carte bancaire, le loueur garde vos coordonnées bancaires et grâce au contrat que vous signez, il se réserve le droit de prélever toute somme qu'il estime nécessaire pour tout préjudice qu'il juge être victime, jusqu'à 6 mois après la remise du véhicule sans plafond. Pas de contestation possible sur les dégats, les montants et prélévement sur devis de réparation uniquement. C'est bien facile pour des personnes peu scrupuleuses. J'ai eu le problème avec Sixt, d'autres avec d'autres sociétés. Les pratiques malveillantes se trouvent partout. Attention donc.

Re: Attention location voiture en Islande.

Signaler
Southy
Il y a 4 années
Bonjour,

Le message posté il y a 2 mois ressemble presque à une personne ayant des affinités avec AVIS... Avoir 50% de réduction sur la location avec une PREMIER, incroyable ! Même avec une INFINITE on ne peut avoir autant. C'était une voiture classique ou un 4X4 ? 

Personnellement, je suis passé par BLUE CAR RENTAL, nous avions loué un 4X4 dit usagé car nous devions faire pas mal de piste et franchissement de gués. En lisant ce forum, nous avions justement été avertis que les loueurs étaient "vigileants". 

Et en effet... à la restitution, cela été un examem minutieux de la voiture... Mais comme nous avions pris soin de cette voiture, aucuns soucis pour nous.

Bon voyage à tous.

Re: Attention location voiture en Islande.

Signaler
Alexémi
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous sommes partis en islande la première semaine de mars 2016 pour une semaine de Reykjavik au parc du Vatnajokull. Après lecture et demandes d'avis via cette discussion, nous avons loué un Duster chez Blue Car Rental via leur site pour 400euros la semaine.
Nous n'avons eu aucun problème avec eux, le tour de la voiture a été fait minutieusement et au départ nous avons notifié tous les impacts et rayures...Leur agence à l'aéroport est à 5 minutes à pieds à peine et en centre ville pas très loin de l'harpa (facilement accessible à pieds ou en bus, et station essence à côté).
Bon voyage à ceux qui partent dans ce fabuleux pays !

Re: Attention location voiture en Islande.

Signaler
Genevieve-St-Amand
Il y a 3 années
Bonjour, 

J'ai vu plusieurs forums discutant de la location de voiture en Islande. Je me demandais si certaines personnes avaient utilisé https://www.icelandcarrental.is pour la location de voiture. D'après mes recherches, cette compagnie offre des assurances très complètes. Je pars en Islande du 5 au 19 mai 2017 et j'ai 22 ans.

Merci!

Re: Attention location voiture en Islande.

Signaler
igorlefuret
Il y a 3 années
Devant toutes ces mauvaises experiences, je me sens chanceux finalement !

Mon cas :
En Mars 2017, j'ai loué une petite KIA PICANTO chez SIXT Airport. Personnel sympa, jusqu'à l'incident.
Une grosse tempete de neige la veille de mon depart m'impose de faire le plein avant mon retour en agence prevue à 4h du mat. Au moment de fermer la trappe a essence, celle ci me reste dans les mains (certainement un vice caché du vehicule agravé par les conditions climatiques). je decide d'aller directement a l'agence et de ne pas attendre le lendemain matin...
Après explication au jeune viking preposé au retour, je me retrouve avec une note de 290€ à payer immédiatement (devis fait en 5 min par le garagiste de l'agence)
Après avoir contacté mon Assurance GOLD CA, je m'acquitte de la somme en esperant etre remboursé rapidement.
Depuis, l'assurance traine des pieds, demande et redemande des documents et de l'autre coté, SIXT fait la sourde oreille...
J'ai quand meme l'impression qu'entre SIXT et le Credita Agricole, je suis le dindon de la farce !

Re: Location voiture en Islande.

Signaler
SixtFrance
Il y a 3 années
Bonjour igorlefuret, nous sommes désolés pour ce problème. N'hésitez pas à nous envoyer les éléments par email à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Re: Location voiture en Islande.

Signaler
Filipson
Il y a 3 années
Bonjour,

Juste un petit retour pour informer les lecteurs du forum qui projettent de louer une voiture en Islande et qui ont de plus en plus peur de se faire arnaquer au fur et à mesure des avis négatifs qu'ils trouvent sur le net.

Nous sommes passés par Flizzr pour louer une Opel Astra quasi neuve (6000km) à l'aéroport de Keflavik pour un voyage de 10 jours et TOUT S'EST BIEN PASSé ! Il n'y a pas eu d'arnaque au retour du véhicule, le personnel a été professionnel et aimable. Nous avons même pu récupérer la voiture une heure plutot que prévu et l'avons rendu 2h plus tard que l'heure inscrite sur le contrat. 

Nous avons tout de même passé une bonne demi heure avant le retour de la voiture à la nettoyer intérieur et extérieur (aspirateur + karcher en libre service gratuit à la station service à coté de l'aéroport) pour être le plus irréprochable possible. 

Faut avouer qu'on a pris soin de la voiture, on ne s'est pas aventuré dans des chemins trop accidentés, et par chance nous avons pas eu une météo "risquée" pour le véhicule. Je ne sais pas non plus ce qu'il serait advenu si nous avions rendu la voiture avec une malheureuse petite rayure (c'est vite arrivé sur les parkings des sites très fréquentés).

Bref, soyez tranquilles, évitez la parano qui peut gacher un voyage. Ces entreprises de location feraient faillite en 2 jours si elles arnaquaient tous leurs clients. Les malheureuses expèriences sont évidemment possibles mais restent probablement très rares. 

Re: Location voiture en Islande.

Signaler
VinnieAlba
Il y a 3 années
Je vais en Islande chaque mois voir ma copine. Deux fois j'ai eu des problèmes avec des differences de prix entre la réservation et mon arrivée avec des comparateurs célébres.
Le meilleur conseil c'est d'y aller avec toutes les assurances, même si c'est plus cher c'est avoir l'esprit serein. Une fois j'ai du payer un accroc, bonjour la note !

Re: Attention location voiture en Islande.

Signaler
audanath
Il y a 3 années
Cela m'inquiète. Je dois partir en Islande en février 2018 avec mon fils.
Je me posais la question s'il était judicieux de prendre une voiture à nous deux.
Avez vous des loueurs de voitures locaux et des ordres de prix correct sur lesquels je pourrai me baser ?
Merci 

Re: Et ca continue 2 ans après

Signaler
jplgs
Il y a 2 années
Bonsoir limamike
comment faites vous pour ouvrir un compte en Islande juste pour avoir une carte bleu? Je doit y aller en septembre et j ai réserve une voiture sur lagoon car rental je ne trouve aucun commentaire sur cette agence et j ai très peur de me faire arnaque 
merci pour votre rrponse

EVITER SIXT

Signaler
chloe42l
Il y a 2 années
Surtout eviter de passer par SIXT pour une location en Islande !

Au retour du vehicule, nous avons du payer un montant plus qu'exorbitant (1200 Euros) pour un impact minuscule sur le pare-brise et quasiment indétectable car situé derrière le rétro, mais bizarrement l'impact a été repéré au bout de 3 secondes d'inspection...
Nous n'avons pu avoir aucune explication ou conversation possible quant à ce devis abusif avec le loueur sur place, nous n'avons d'ailleurs pas vu de devis mais entendu la meme phrase de sa part ("Oulala, ca va couter cher") pendant 5 Minutes avant qu'il nous tende un papier avec le montant inscrit dessus.
Aucune reaction du service client/service sinistre depuis maitenant pres d'un mois, alors que nous avions choisi de passer par une compagnie internationale, qui etait plus cher, car nous la pensions plus fiable.
Pour finir, sur place, la voiture n'etait pas top, un phare qui ne marchait et on avait du mal a la faire demarer de temps a autre, chose qui n'arrivait pas a d'autres touristes rencontres pendant le voyage et passe par des agences locales !

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage