Forum Floride

Key West

27 réponses

Dernière activité le 19/02/2016 à 07:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
valdieu92
Le 27 mai 2012
Bonjour,





nous préparons un séjour en Floride en août 2012. A propos de Key West, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Evidemment il y a l'ambiance et le coup d'oeil mais se "farcir" 4 heures aller et autant de retour en voiture (chaleur) sans dépasser 55 mph avec des enfants ???

Ne vaut il pas mieux consacrer une journée pour un autre lieu ?



vos avis sont les bienvenus.





merci

Key West

Signaler
ericmoorea
Il y a 7 années

Bonjour,
je suis allé en Floride en Mars. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Key West et je trouve sincèrement que ne pas aller là-bas serait vraiment dommage. Un peu comme si on allait à Paris sans voir la tour Eiffel...
La route est un peu longue mais ça passe relativement vite car on traverse plusieurs îles sur lesquelles on peut s'arrêter. De plus, c'est quand même un grand moment que de rouler sur ces ponts gigantesques au milieu de l'océan turquoise !
Prévoir au moins deux nuits sur place pour en profiter. Key West est une ville très animée, surtout le soir. Le côté frime est marrant, les attractions de fin d'après-midi sur Mallory Square plairont aux enfants (et aux parents).
En plus, si tu loges dans le vieux Key West (centre), pas besoin de voiture, tout peut se faire à pied.
Certains te diront que c'est surfait, bling-bling, etc... Tout dépend avec quel esprit on l'aborde. Mais à mon avis, c'est à voir.
Bon voyage.

key west

Signaler
Maestria
Il y a 7 années
Quelles sont les attractions dont tu parles sur Mallory square ? merci

Incontournable

Signaler
erjome
Il y a 7 années

L'erreur c'est d'aller à KW pour 1 jour. Y prévoir 3 nuits et 2 jours pour en profiter. C'est une étape pleine de charme et complètement différente de tout ce que l'on trouve aux USA. Ici pas de building, pas de stress juste du charme et une ambiance où "life is good" est bien véridique. Je n'ai pas souvenir depuis que je suis sur ce forum d'avoir lu des avis négatifs sur KW mais par contre nombreux sont ceux qui regrettent de ne pas y être resté + longtemps. Lire les différents retours des routarnautes pour se faire une idée.

Pour maestria:

A Mallory square il y a la sunset celebration avec des artistes en tout genre qui font leur show. Super ambiance en buvant un verre au coucher de soleil. Quelques bars et restaurants où on profite du cadre bien sympa.

key west

Signaler
starr
Il y a 7 années
j'arrive de floride où j'ai passé 8 jours. Nous avions passé 2 nuits à Key West et je ne regrette pas du tout ces 2 nuits et je vous conseille fortement d'y aller c'est très bien. L'ambiance y est très agréable et effectivement on fait tout à pied. J'avais pris une chambre au B& B "duval Gardens" très bien situé. Nous avons loué des vélos pour une journée pour vadrouiller (il fait chaud et à pied faut etre motivé...). Le soir c'est vraiment très vivant et c'est incontestablement les soirées qu'on a préférées. On a fait du snorkelling et pique-nique à Fort Zachary très sympa aussi. La route passe effectivement très vite nous avions beau temps l'eau était turquoise vraiment magnifique. Personnellement je trouve effectivement qu'il serait dommage de zapper cette "escale".

Question vélos...

Signaler
koala971
Il y a 7 années
@ Starr peux tu me donner une idée du prix de location des vélos pour Key West ...Merci ...

réponse à Koala971

Signaler
starr
Il y a 7 années
c'était 10 $ les 5 heures et 15 $ pour 10 heures (ou la journée complète peut être mais là je ne suis pas sûre car 5 h me suffisaient vu qu'il était déjà 10 h 30 et qu'on voulait faire un peu de piscine après). Bien sur il faut ajouter la taxe donc nous avons payé 21,5 $ pour 2 vélos pour 5 h. J'ai regardé les pancartes chez les autres loueurs en passant et apparemment c'était le même tarif partout. Cdt.

Key West

Signaler
valdieu92
Il y a 7 années
Merci pour vos réponses, je vais reconsidérer mon circuit.

key west à faire

Signaler
gignac31
Il y a 7 années

évidemment!
seul un point peu abordé !!
le budget!
l'idéal une nuit suffit à key west pour voir les bobos branchée..
et dormir avant key west..
la nuit précédante et la nuit suivante..
sur islamorada ou marathon..

KW suite

Signaler
erjome
Il y a 7 années

KW ne se résume pas à voir "les bobos branchés en 1 jour" et ce raccourci est bien simpliste.

http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g34345-Activities-Key_West_Florida_Keys_Florida.html

A faire

Signaler
Antrim
Il y a 7 années
Lors de ma préparation, je me suis posé la même question : faire KW ou pas ? Surtout qu'il est assez difficile de décrire ou de photographier une ambiance, une athmosphère, ça n'aide pas à choisir. Mais les avis sont tellement nombreux que je me suis laissé tenter, "si autant de gens le disent ...".

Et j'ai bien fais, mon séjour sans KW n'aurait pas eu la même saveur. Il reigne là-bas une très agréable athmospère.

C'est vrai que le budget est plus élevé mais ça les vaut.

Un tuyau : évitez de faire le plein sur les keys, c'est ± 10% plus cher.

Un resto à faire à prix abordable : el Siboney, cuisine simple, bonne et prix abordables.

B&b Duval gardent

Signaler
claralexi
Il y a 7 années
Starr peux tu me donner plus de renseignements sur cette hôtel .Piscine ,petit déj ,peut on faire mallory square et Duval street à pieds .
J envisage de réserver 2 nuit pour octobre.
Fort zachary se situe à key ?
Merci

pour claralexi

Signaler
starr
Il y a 7 années
Bonjour
Alors en fait le DUVAL GARDENS est très bien situé à 5 mn de la maison d'Hemingway et on peut tout faire à pied. Mallory Square aussi bien sur J'ai réservé les 2 nuits sur leur site sur internet ; une nuit a été débitée et l'autre à mon arrivée. C'est sur un coin idéal de Duval Street car proche de toute mais très calme. Il y a un petit parking devant et un autre plus grand au bout de la rue. Il y a une piscine mais qui est très petite mais c'est un petit hotel (une dizaine de chambres) ; Les personnes de l'accueil sont vraiment très sympa, les chambres super propres et très agréables avec un petit frigo (idéal pour boire un apéro sous le porche...). Le petit déj est servi de 8 h 30 à 10 h 30 à volonté sous le porche. Petit mot de bienvenu sur le lit avec les serviettes de plage ; il y a aussi une machine à glaçon dans une allée de l'hotel. Nous avions loué des vélos juste à coté de l'hotel car ça nous a permis de bouger plus facilement et plus vite dans Key West car il faisait super chaud et donc à pied avec les sacs sur le dos ça aurait été un peu galère. Mais par contre pas de pb pour aller à Fort Zacchary à pied (peut etre 15/20 mn de marche environ et 5/8 mn en vélo) nous avons croisé des gens qui étaient à cet hotel et qui étaient à pied. Je te le conseille c'était vraiment très bien et si je retourne à Key West j'y retournerai. N'hésite pas pour d'autres info

Nager avec les dauphins au keys

Signaler
claralexi
Il y a 7 années
Merci pour tes réponses Starr ,je pense que je vais réserver cet hotel.

Peux tu me dire si il est possible de nager avec les dauphins a key west ou sur la route ,j'ai ma fille de 10 ans qui reve de nager avec les dauphins mais je ne sais pas ou le faire ?

Et pour les vélos a key west il faut réserver ou il y en a suffisament pour les louer sur place ?

Les plages sont elles belles ?

Qui a t'il d'interrésant a faire ou voir pour les enfants de 8, 10 ans au keys.

Excuse moi pour toutes ces questions mais c'est vrai bien quand on a des réponses comme les tiennes.

Duval gardens

Signaler
carlinette
Il y a 7 années
Bonjour
Nous avions réservé une nuit au Duval gardens et aucun regret, c'était génial. Nous avions en plus la chambre au bord de la piscine
Pour le petit déjeuner, nous sommes partis avant l'heure et l'hôte nous avait prépare un petit dej à emporter.
Très bonne adresse, proche de tout pour se balader à pied.

pour claralexi

Signaler
starr
Il y a 7 années
bonjour
je sais qu'effectivement on peut nager avec les dauphins à Key West mais je ne l'ai pas fait donc je ne peux vraiment te dire. Par contre à l'entrée de Key Largo sur la route il y a un super office de tourisme où il y a plein d'info sur ce qu'on peut faire sur les keys. Pour te répérer c'est juste à coté d'un grand magasin qui s'appelle SCUBA OUTLET (ou il y a des palmes masques tongs sacs et autres à des prix très intéressants). Il y a plein de pub dont pas mal avec les coupons de réduc. Et la mamie qui était à l'accueil était charmante. Pour les vélos tu n'auras pas de pb il y en avait plein et de toutes façons il y a plusieurs "agences" de location qui loue vélos, scooters, voiture électrique et autres. Pour les plages non pas vraiment belles d'ailleurs la nana de l'agence ou j'ai pris mon vol m'avait qu'il n'y avait pas de plage à key west... ce qui était n'importe quoi vu qu'il y a déjà Fort Zachary qui est vraiment super et il y en a d'autres mais ça vaut pas celle là que je te conseille. Pour les enfants déjà un pique nique à fort zachary à faire du snorkeling c'est déjà sympa et il y a aussi possiblité de faire l'excursion à la barrière de corail (soit en bateau à fond en verre ou en snorkeling) mais ça je ne l'ai pas fait. 2 nuits ça passe vite surtout si tu arrives en fin d'am... voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions ! cdt

Plages KW

Signaler
erjome
Il y a 7 années
Oui effectivement il y a bien Zachary beach qui est ce qui ce fait de mieux à KW mais personnellement je la trouve pas très large et longue et du coup quand il y a du monde on est vite les uns sur les autres. D'une manière générale KW n'est pas considérée comme une destination balnéaire mais c'est un + pour ceux qui ne vont pas malheureusement voir les + belles plages de la cote Ouest comme Siesta, Anna Maria, Bowman à Sanibel ou Naples.

Plage de key west

Signaler
claralexi
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour vos réponses Cordialement

oui, il faut y aller !

Signaler
Francelo
Il y a 7 années
je suis allées en Floride en Avril, et franchement Key West est un de mes coup de cœur. Il faut vraiment y passer, et oui 2 nuits ne sont pas de trop !

ce que j'ai vraiment beaucoup aimé aussi, c'est la route pour y aller.
1er arret à faire (y etre tot, vers 8h30 pour que ca vaille la peine. On partait de Miami le matin) c'est John Pennekamp Coral Reef State Park sur l île de Key Largo : c'est le 3ème parc sous-marin du monde.
On a fait du snorkelling avec nos gamines : genial !!! Le midi tu reprends un peu la route, puis faire un arret à Bahia Honda State Park sur la lower Key Bahia Honda : plages tres belles, et de belles vues sur les anciens ponts ! baignades, balades, et hop tu reprends la roite et tu arrives en fin de journée à KW pour aller te balader et voir le coucher de soleil...j'ai adoré !

John Pennekamp Coral Reef State Park

Signaler
Maestria
Il y a 7 années
Bonjour Francelo, je serais ravie d'avoir un feed back sur votre expérience snorkeling au John Pennekam park. merci !

Je n'ai pô aimé Key West !!

Signaler
lili64
Il y a 7 années
Bonjour,
Pour pimenter un peu le post, je vais donner un avis négatif sur Key West ( je sens que je vais me sentir très seule un moment sur le forum ! ) : je n'ai pas, mais alors pas du tout aimé Key West !
Certes, la ville est jolie avec ses maisons des caraïbes et sa végétation tropicale, mais c'est bien la seule chose appréciable à KW à mon avis : je ne vois pas trop en quoi c'est un endroit "où il fait bon vivre". Duval St me fait penser à une sous-Bourbon St en moins festive : (ça titube, ça braille, ça pue etc ...)- J'avais juste l'impression d'être dans un parc d'attraction géant.
Heureusement nous n'y avons passé qu'une seule nuit, plus j'aurais vraiment eu l'impression d'avoir "gaché" du temps ( très précieux dans un road trip). Je m'attendais à quelque chose de vraiment plus authentique.
Nous avons passé 24 jours en Louisianne et dans l'Ouest de la Floride, et Key West a été ma grosse déception du voyage. Peut-être parce que nous avons vu des endroits plus authentiques et plus beaux avant ... ( et je ne parle même pas des plages de la Panhandle ...)
Je pense qu'il faut tout de même y aller pour se rendre compte par soi même...

NB: Avant de nous rendre à KW nous avons fait une sortie snorkeling au J. Pennekamp Coral Reef State Park, et là, par contre c'est une activité que je recommande vraiment. C'etait absolument magnifique. .

snorkeling

Signaler
Maestria
Il y a 7 années
je suis preneuse du récit de votre expérience de snorkeling au Coral Reef...

Snorkeling au JPCRSP

Signaler
lili64
Il y a 7 années
Alors, pour notre sortie snorkeling, nous avions simplement réservė sur internet sur le site du parc quelques jours avant: http://www.pennekamppark.com/Comme nous arrivions de Florida city, nous avons fait la sortie de 12h. Je pense qu'à celle du matin il y a moins de monde ( à vérifier). Il faut y arriver un peu en avance pour régler les "démarches administratives". Tu peux louer le matériel sur place ou utiliser le tien. Il faut compter environ 45 min de trajet en bateau. On te donne quelques recommandations et ensuite plouf à l'eau pour environ 1h30 de snorkeling dans une eau à 29°C. Et c'est absolument magnifique : Les fonds marins avec le corail et les poissons. Franchement tu ne vois pas le temps passer !

Sortie snorkeling

Signaler
carlinette
Il y a 7 années
Bonsoir
Nous avons fait nous aussi la sortie snorkeling à key largo au John pennekamp coral reef, c'était génial.
Nous avions pris la sortie du matin à 9h, c'était fin avril, l'eau était annoncée à 24°
Peu de monde sur le bateau, nous avons vu veaucoup de poissons, même un barracuda...au milieu des coraux.
Très belle expérience.

Fury à Key West

Signaler
Antrim
Il y a 7 années
Après avoir hésité à faire une halte à Key Largo pour passer par
Pennekamp, j'ai finalement opté pour Fury à Key West. Je n'avais pas envie de me changer lors d'une étape à Key Largo pour faire du snorkeling et ensuite remonter dans ma voiture pour devoir me taper 100 miles avant de pouvoir prendre ma douche. Je peux dire que
j'ai choisi la facilité plutôt que pour la qualité.

Fury, c'est 3 sorties par jour et une organisation bien huilée. Sur les trois heures, il faut retirer les trajets, ce qui fait ± 1 heure (peut-être 1h1/2) dans l'eau. Ils sont très insistants sur la sécurité : ils donnent assez bien de consignes de sécurité et lors de la sortie en mer, ils aident les moins affranchis (quelques uns remontent rapidement sur le bateau), mais restent très attentifs aux autres nageurs, même lorsqu'on s'éloigne. Pour le reste, lors de la sortie, nous avons vu assez bien de poissons, un barracuda et certains on même vu un homard. Il y a à boire à volonté sur le bateau mais là encore, les membres de l'équipage sont beaucoup plus généreux sur l'alcool au retour plutôt qu'à l'aller (sécurité oblige). Pour avoir une idée, voir la vidéo, c'est globalement ça. Voir aussi les avis sur tripadvisor..

étape decevante

Signaler
erjome
Il y a 7 années

Pour lili64: En général dans un voyage il y a souvent une étape coup de coeur et une déception. Perso j'ai été très déçu par St Augustine alors que d'autres apprécient. Comme quoi les gouts et les couleurs........

Pour les sorties en mer j'ai fait la champagne sunset cruise de Sebago et c'était très bien.

http://www.keywestsebago.com/sunset.php

Snorkeling

Signaler
Francelo
Il y a 7 années
En fait nous étions arrivés la veille sur Miami, et dès le 1er matin nous avons pris la route des Keys sous un beau soleil. Nous sommes arrivés assez tôt sur Key Largo et nous avons d suite réservé pour la sortie en bateau de 9h : peu de monde, le pied. L eau était bonne, très clair, et les coraux superbe. Nous avons vus plein de poissons et même une énorme raie. Mes filles de 6 et 8 ans ont bcp aimé. Nous avions pris nos masques et tubas. 1h00 dans l eau environ, avec deux encadrants très sympa. Franchement c est super pour commenc la journée et surtout ne pas s enfiler tous les kms d un coup. Il y a même douches (très propres) pour se rincer. Sur place nous avons aussi fait des balades dans les sentiers des mangroves. Franchement super endroit ce John Penne....camp. Et surtout on repars après le pique nique, et près pour fai ses kms avant le prochain arrêt. Je recommande vraiment !

panneau en bois directionnel key west

Signaler
beladelf
Il y a 3 années
Bonjour 

La photo de ce panneau directionnel à priori à key west est présent sur le Web mais je ne parviens pas à le situer. Pourriez vous m'indiquer où le trouver,  sur quelle plage il se trouve. (Panneau avec différentes villes ). Merci par avance 

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage