Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Vol de la CB qui a fait les réservations

6 réponses

Dernière activité le 06/11/2013 à 21:32 (consulter)

Avis non contrôlés
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dijo40
Le 23 mai 2012
Bonsoir à tous les routards...

Comme le titre l'indique je me retrouve devant un problème qui a fait monter mon niveau de stress considérablement...

Il y a 2 mois j'ai réserver tous mes vols et hotels pour mon futur voyage (septembre 2012) dans l'ouest américain, avec la même carte bancaire (où à chaque fois m'a été demandé n° de carte, date d'expiration et cryptogramme).

Les vols m'ont déjà été débités sur le compte mais la majorité des hôtels n'ont pas débités (juste pris l'empreinte je suppose).

Or ce weekend ma carte bancaire a été volé (et utilisé frauduleusement par internet). J'ai donc du faire opposition à ma carte et la rendre (pour me faire rembourser les 400€ fraudés ! VDM !)
Ce qui veut dire que la semaine prochaine je vais recevoir une nouvelle carte bancaire avec un nouveau numéro de carte, une nouvelle date d'expiration ect...

Mes questions sont :
1) Dois-je m'inquiéter pour mes réservations si j'arrive sur place aux hôtels avec une nouvelle carte bleue ?
2) Quelqu'un a-t-il déjà été confonté à ce cas ? Y a t-il quelque chose de particulier que je devrais faire ? (peut etre me rapprocher par mail auprès des hôtels réservés ?)

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils
salutations

jonathan

carte différente

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Mayannick
Il y a 9 années
Je peux de te parler de mon expérience un peu différente
ma CB arrivait à expiration en juin pour un voyage en juillet
Je resérve mes hotels sur des sites de chaines la cb sert juste de garantie, aucun hotel n'a refusé ma carte qui arrivait à expiration avant la date du séjour, va comprendre!!
Par contre selon les endroits où tu as réservé tes hotels regarde bien les conditions, certains prélèvent dans le mois ou les jours qui précèdent. Ceux là il faudra les prévenir. Pour ceux qui sont payables sur place aucun souci, tu paiera en cash ou avec ta nouvelle carte

merci mayannick

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dijo40
Il y a 9 années
Merci pour ta réponse rapide mayannick, je vais prendre le temps de prévenir tous les hôtels (si c'est possible par mail), car ma carte bleue volée expirait en 2014 et donc elle était encore valide.

Je pense leur expliquait que m'a carte a été volée et que j'en ai une nouvelle et quelles procédures faut que je fasse pour ne pas perdre mes réservations.

Au passage, 3800€ de fraudé en 3 jours !!! Les sites de réservations par internet aux usa sont-ils tous sur ??? après je suis conscient qu'on ne peut jamais être sur à 100% mais bon ça refroidit quand même pas mal...

cas de piratage

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Mayannick
Il y a 9 années
Le risque de piratage lors des réservations d'hotel, c'est le risque que le destinataire laisse trainer ton n° de CB, sans qu'il soit lui même malhonnête.
Cas 1: tu réserves directement dans les hotels sur un site en https (avec le petit symbole du cadenas), risque nul
Cas 2: tu donnes par mail ton n° de CB, grande chance que le destinataire va l'imprimer, gros risque
Cas 3: tu réserves par une centrale de réservation qui est toujours en https, pas de risque avec la centrale MAIS, si la centrale te réserve un hotel qui n'a pas de réseau sécursé en https, il va communiquer en clair comme dans le cas 2
Ta carte a été récupérée soit dans le cas 2 (tu peux le repérer)soit dans le dernier schéma du cas 3 (là tu ne peux savoir)
Depuis que je réserve aux Etats Unis, ma carte n'a été piratée qu'une fois, je le sentais mais je voulais vraiment aller dans ce petit hotel navajo qui me demandait mon n° de CB , j'ai tenté j'ai perdu! mais les prélèvements ont été très tardifs, après mon retour

j'ai fais l'erreur

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dijo40
Il y a 9 années
Encore merci Mayannick de prendre le temps de me répondre.

Je viens de vérifier mes réservations. Après lecture d'un de vos post sur les sites sécurisés en https je me suis appliqué à aller directement sur les sites internet des hôtels (sauf pour les motel 6 où il s'agit d'une centrale de réservation) et d'identifier clairement https et le cadenas...Sauf pour un logement. J'ai réservé pour une nuit à Mexican Hat (san juan inn, où c'était un des rares endroits où il y a avait de la place pour septembre) et effectivement je suis tombé sur une Velma qui me dit que pour garantir la réservation :"We do need a credit card to guarantee this booking." (fax ou mail). Puis un certain Mark sur le mail suivant : "we need a credit card # and expiry date". Mon erreur viendrait de là je suppose. Pourtant je n'ai pas transmis le cryptogramme qui je pense est indispensable pour passer des achats sur internet non ? (ça c'était en mars et j'ai eu les débits cette semaine de mai).
Puis je reçoit le mail de confirmation, le "confirmation code" et les horaires de check in ect...ils m'ont l'air de bonne foi non ?

Ce que je trouve bizarre c'est que le "pirate" a effectuer des achats sur des sites commerçant français en majorité...et un sur le réseau ferroviaire US = AMTRAK...

Mayannick, tu dis que dans le cas n°2 "on peut l'identifier" ??? peut tu m'en dire plus stp ? Désolé de raconter ma vie mais je cherche à comprendre afin de ne pas commettre 2 fois la même erreur. Car après un voyage auto organisé en Afrique du Sud, là j'ai peur de me retrouver embêter en septembre au USA, ça m'a refroidit un peu j'avoue...

merci d'avance
salutation
jonathan

remonter aux coordonnées CB

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Mayannick
Il y a 9 années
Aux Etats unis le code au dos de la CB n'est pas nécessaire pour faire un retrait, c'est là tout le pb!
Je disais que j'avais donné mon n° de CB par mail une seule fois, en te lisant je me dis que c'était faux! J'ai aussi reservé 3 fois au san Juan Inn sans conséquences négative
On ne peut mettre en cause leur honnêteté. Imagine le nombre de personne qui réserve dans cet hotel tous les ans, s'ils se faisaient tous pirater leur CB çà se saurait!
Par contre, la négligence d'un employé qui imprime puis jette le papier qui continue à vivre sa vie, c'est possible
Maintenant, il existe un autre moyen de te pirater ce sont les sites sur lesquels tu t'inscris avec login et mot de passe et sur lequel tu inscris en dur ton n° de CB. Tes données semblent sécurisées. Il suffit que tu utilises le même ID et mot de passe pour un site ordinaire sans données de CB, je dis n'importe quoi, par exemple un site qui t'envoie la méteo journalière à tel endroit ou un site qui permet de recevoir des alertes sur des prix de billets d'avion etc... et le tour est joué, un petit malin peut remonter jusqu'à ton n° complet avec chiffres au dos
Donc difficile de pointer du doigt la négligence potentielle d'un employé.

san juan inn

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Eywa42
Il y a 7 années
Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion, car justement je suis en train de reserver au San Juan Inn de Mexican Hat. Ils me demandent de leur envoyer mon n° de carte et date d'expiration, tout comme vous. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en eux, mais surtout dans le fait que mes données "trainent", soit sur le net via le mail, soit en papier chez eux.

Y a t'il une autre solution ? Puis-je leur demander par ex leur coordonnées bancaires pour leur faire un virement bancaire (est ce possible) ? Ou est ce que sera mal vu de se mefier comme ça ?

Merci, bonne soirée à tous

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