Forum Équateur

Que faire des bagages en Equateur ?

6 réponses

Dernière activité le 30/05/2012 à 09:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lidou58
Le 23 mai 2012
Bonjour

Je suis en train d'organiser un circuit de 3 semaines en Equateur et je me trouve souvent confrontée au problème "Que faire des bagages" pour visiter un site quand on circule en bus et qu'on est entre 2 points de chute. Avez-vous des astuces ? Peut-on les confier à un cafetier ? un hotel ? autre ? Comment faites-vous ?
Merci

que faire des bagages ?

Signaler
kanaki
Il y a 7 années
Hola Lidou,

Je n'ai jamais eu de souci pour laisser mon sac à dos "en gardiennage" dans les hôtels où je dormais. En général, il y a toujours un endroit réservé à cet effet . le tout est d'être souriant avec la direction et le personnel de l'hotel et généralement ils acceptent sans problème. Ceci a été valable pour l'Equateur, le Pérou, la bolivie, l'Argentine. Je n'ai jamais été volée, mais par-contre, ne rien laisser de valeur dedans car on ne sait jamais ..

bon voyage

PAT

re:Que faire des bagages ?

Signaler
albert4
Il y a 7 années
Bonjour

Un petit truc : mettre un petit cadenas pour fermer le sac, ça décourage les fouilles éventuelles.

Albert

Tout à faire d'accord

Signaler
aion
Il y a 7 années
Oui, laissez à la concierge de votre hotel. Pour etre sur et gentille, je pense que vous donnez 1 ou 2 $ au garçon de l'hotel ce sera résolu. C'est ce que je fais quand je tombe dans cette situation.

Que faire des bagages ?

Signaler
lidou58
Il y a 7 années
Bonjour
Merci à vous tous pour vos réponses; a vrai dire je voyais bien une solution avec les hotels où l'on séjourne , le problème est plus difficile quand on ne revient pas à son point de départ. Merci quand même
Lidou

Que faire des bagages ?suite

Signaler
albert4
Il y a 7 années
Re bonjour

En fait cette situation arrive très rarement, peu être si vous faites Riobamba - Cuenca (ou vice versa) en vous arrêtant à Ingapirca, dans ce cas laissez vos bagages en toute sécurité au bureau des guides.

Si vous avez déjà fait votre circuit, vous pouvez toujours nous dire dans quels endroits vous vous trouvez dans ce genre de situation et nous essaierons de vous aider.

Albert

Que faire des bagages ?

Signaler
lidou58
Il y a 7 années
Bonjour Albert4
Ingapirca est effectivement un lieu qui pose problème puisque nous partirons de Cuenca pour nous arrêter à Riobamaba en visitant Ingapirca, mais s'il est possible de laisser ses bagages au bureau des guides, voilà le 1er cas résolu. il faut que j'organise le plus de boucles possibles.
Merci encore
Lidou

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage