Forum Seychelles

Voyage Seychelles mi-juillet

7 réponses

Dernière activité le 26/06/2012 à 10:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mart13
Le 23 mai 2012
bonjour
qui est déjà parti mi juillet aux seychelles car il y a beaucoup de vent nous allons choisir un hotel cote ouest pour le vent mais nous voulons faire le tour des îles en voiture y a til vraiment beaucoup de vent qui empêche les excursions terrestres
merci

vent en juillet

Signaler
ysa
Il y a 8 années
bonjourNous avons séjourné 3 semaines sur Mahé:c'est le vent du sud- est qui souffle(vent de "suette" en créole) environ 15 à 20 noeuds :c'est tout à fait supportable :pas de grosse chaleur et baignade possible;du coup la côte est est plus dégagée que la côte ouest.
cdlt

voyage seychelles

Signaler
mart13
Il y a 8 années
,,bonjourNous avons séjourné 3 semaines sur Mahé:c'est le vent du sud- est qui souffle(vent de "suette" en créole) environ 15 à 20 noeuds :c'est tout à fait supportable :pas de grosse chaleur et baignade possible;du coup la côte est est plus dégagée que la côte ouest.
cdlt



bonjour merci pour votre réponse d aprés vous côte ouest trés ventée par rapport à lest donc vaut mieux choisir la côte est quels étaient vos logements sur mahé quelle est la température de leau et de lair et la mer est beaucoup agitée aussi
merci pour tout

vent juillet

Signaler
ysa
Il y a 8 années
bonjournous avons logé à la Désirade(location de studio au bord de l'eau) située près d'anse royale.C'est la cote est qui est la plus ventée mais plus dégagée, les nuages sont poussés vers l'ouest.La mer peut être agitée tout dépends de la marée aussi ,certaines plages sont déconseillées à la baignade.Par exemple la plage de Beauvallon (au nord) est agréable pour la baignade et abritée du vent.Niveau température eau et mer environ 26°.
cdlt

voyage seychelles

Signaler
mart13
Il y a 8 années
bonjour nous comptons aller sur mahe cote ouest à anse intendance au beach comber et à praslin grand anse au palm beach hotel
merci pour votre réponse
martine

Pas de soucis pour moi

Signaler
steph-bibouille
Il y a 8 années
Séjour fin juillet début aout (2001 ça date), les seuls soucis étaient la baignade interdite sur certaines anse de la cote Est de La Digue mais je n'ai eu aucun souci à Praslin ni à Mahé que ce soit sur la cote ou dans les terres.

Conseils

Signaler
flusher
Il y a 8 années
Bonjour,

Les alizés restent des vents relativement faibles, plutôt agréables quand il fait 28°C...
Le seul "problème" est qu'ils apportent des algues sur les plages, mais comme on ne reste généralement pas dans son hôtel (ou sa pension chez l'habitant), c'est rarement un réel problème, d'autant que les dépots d'algues ne sont pas systématiques.


Concernant la voiture aux Seychelles, si je vous conseille d'en louer une à Mahé, je vous le déconseille à Praslin : circuler en bus a vraiment son charme là-bas, l'île n'étant pas très grande.
A la Digue la question ne se pose même pas : louez des vélos, c'est pratiquement obligatoire ! Les quelques voitures présentes sur l'île devraient être détruites, tant cela dégrade le charme de cette île surannée si attachante...


Bon voyage au paradis terrestre...


Florian

anse intendance

Signaler
angyele
Il y a 8 années

Bonjour,
Un panneau interdit la baignade à anse Intendance de juin à septembre. La mer est trop houleuse. Même chose pour anse Takamaka, police Bay (là c'est toute l'année) et anse bazarka. Bref tout le sud-ouest.
Donc si vous souhaitez la baignade au pied du logement, ce n'est pas le bon endroit. Mais il y a bien d'autres plages rapidement accessibles en voiture.
Bonnes vacances

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage