Forum Bénin

Hébergement groupe Cotonou

6 réponses

Dernière activité le 23/05/2012 à 10:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
camilleee
Le 21 mai 2012
Bonjour!
Nous sommes un groupe de 9 belges, qui partont cet été au Bénin. Nous souhaiterions profiter de vos connaissances ou de vos expériences pour nous conseiller un hébergement "moins cher" pour accueillir le groupe. Connaissez vous par exemple des missions catho, dortois à Cotonou?
Nous venons dans le cadre d'un échange interculturel, via le Cercle d'Autopromotion au Développement Durable et l'ONG belge Quinoa.

Merci à vous!

oui le codiam

Signaler
Camb71
Il y a 8 années

le codiam : 21 30 37 27 ou 97 96 26 46

ou Centre paul VI : 21.32.14.46 / 21.32.53.16

local au Bénin

Signaler
marcetleila
Il y a 8 années
Béatrice t'as laissé les bonnes adresses. maintenant prendre un local et y rester tous ensemble n'aura rien à voir avec ces hôtels.

Prendre un local ou un appart pour vous tous ou prendre des chambres à l'hôtel dépendrait du temps que vous avez à faire pour économiser un peu plus en prenant un local meublé.

Merci pour vos réponses!

Signaler
camilleee
Il y a 8 années

je ne sais pas encore si c'est pour 2 nuits ou plutot 4. Effectivement l'idéal aurait été de pouvoir louer/sous louer une petite maison, quitte à manger à l'extérieur..Au nombre qu'on est, on pourrait mieux s'en sortir par "tête de pipe"!
Par contre, pouvez vous m'en dire plus sur le centre paul IV (où est il situé? Qui tient ce centre religieux? Situation par rapport au reste de la ville?etc.)


Encore merci! Et sinon, le Bénin??? Qu'est ce qu'il y a à ne pas manquer???!(dans le cadre de notre" immersion en milieu rural" av un partenariat avec une asso locale, nous aurons 3 weekends pr découvrir un peu du Benin...)

hebergement

Signaler
Camb71
Il y a 8 années

vous trouverez tous ces renesignements en tapant centre paul VI sur google.
ce centre depend drirectement de l'eglise catholique romaine à cotonou.
c'est central

en ce qui concerne la location maison ou centre ou hotel..... pour si peu de nuits, trouver une location de maison si grande me laise interrogative comme conseil.

de toute manière, vous pouvez prendre vos repas à l'extérieur, et d'ailleurs pour connaitre un peu la vie béninoise, ç'est ce qu'il y a de mieux : aller manger dans les maquis, chez les tatas.
même pour vos petitsq dej vous pouvez faire ainsi : "cafétarias" (bleu et blanches aux tabourets de bar ...) proposent de delicieux cafés au lait + pain + omelette pour un prix tout à fait concurrentiel (pour nous français).

sinon au centre : hébergement + peti dej, ça suffit.

pour vos WE, les incontournables : Ouidah pour la mémoire de l'esclavage, avaec grand popo par exemple (à 1h30 de cotonou)
le lac Nokoué et les cités lacustres (dont ganvie) (1h de cotonou)
porto novo, avec Adjara er la "rivière noire" (1h30 de cotonou)
visiter cotonou aussi, avec dantokpa et missebo

un coup d'oeil sur un guide-papier vous aiderait surement ;.....:)

ps : pas besoin de guides au bénin, on se debrouille bien tout seuls

idées visites weekend

Signaler
Akouélé
Il y a 8 années
Comme vous n'aurez que des weekend de libre, je vous conseille de rester dans le Sud pour vos visites, et ainsi mieux profiter afin de passer le moins de temps possible en voiture ou taxi! Un weekend à Grand Popo s'impose (Lion bar, auberge roots mais très propre ou Auberge, plus chic et plus cher). Passez par Ouidah et mangez un bout à Côté pêche avant d'aller à la porte du Non retour. Si vous êtes motivés, j'ai adoré le site d'Agogointo vers Bohicon (village souterrain). Profitez de la vie cotonoise, concert, expos (Fondation Zinsou, voir leur site internet), maquis, plage (auberge Tichani route des pêches; Jammin bar Fidjrossé).. Bref c'est une infime parti de ce que vous pouvez faire, mais profitez en bien!
ps: à Cotonou, je dors ds la famille dc je ne suis pas très au fait des hôtels mais j'ai testé l'Auberge Ancrage de l'océan à Fidjrossé, c'est très propre, peu cher, joli maison avec jardin, proprio adorable. Les zems vous amènent rapidement en centre ville, et vous êtes proches de la plage pour vous détendre.

decouvrir

Signaler
Camb71
Il y a 8 années

oui bonnes idées :

le LION pas cher, sympa , sur la plage, à Grand Popo et on y mange bien aussi.

coté pêches à Ouidah : bons repas de poisson, mais prevenir Charlotte un peu avant car elle achète le poisson frais selon ses besoins.... 97 46 43 79
par contre pour dormir, pas assez de place. vous pourriez aller chez Pascal au "jardin secret" un peu excentré mais quartier sympa à decouvrir. pascal 96 66 90 14, en reservant un peu à l'avance, vous pouvez tous y loger, e"n chambres de 2.

ou bien une fois à Ouidah : aller passer soirée et jour chez Eric, au ZION O LAC, sur le lac ahémé (bonne bouffe total nature, baignades, ballade au village, a&u dessus de tokpa domé (30 MN de ouidah) : 09 95 52 42 .c'est mon bon plan number one quand je suis dans le coin.

vous n'aurez effectivement pas le temps de monter dans le nord.

à cotonou : prendre un pot le soir au café du "centre" carrefour d'adjohoun : très sympa.

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage