Forum Thaïlande

Renseignement sur Ko Yao Noi

15 réponses

Dernière activité le 19/12/2017 à 11:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PNAF
Le 20 mai 2012

Je cherche désespérement une île pour notre futur séjour en Thaïlande.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans et nous aimons bien la plage mais pas trop longtemps. L'idéal serait de pouvoir faire masque et tuba mais aussi quelques visites. Sachant que nous prévoyons de commencer par une semaine environ à Bangkok. J'avais l'impression de KO YAO NOI était une île sympa, pas trop touristique, ayant gardé un minimum d'authenticité. Pouvez-vous me donner votre point de vue car j'ai du mal à trouver des renseignements.

Merci d'avance

Ko Yao Noi

Signaler
mikthai
Il y a 8 années
Bonjour,

Même si l’île accueil un nombre de touristes en constante augmentation et que les établissements sont chaque année un peu plus nombreux, on ne peut pas dire que Ko Yao Noi croule sous le béton ni sous le poids des voyageurs.


Elle fait partie des îles ou l'on peut encore trouver une vie locale, des pêcheurs,quelques rizières. Pour le Snorkeling... il vous faudra prendre un long tail boat et rejoindre les petites îles voisines. La mer sur Koh Yao Noi n'est pas translucide et les marées y sont importantes... par contre la vue que vous aurez sur les formations Karstiques est magnifique.


Votre choix final devra aussi dépendre de la saison ou vous comptez partir (pour koh Yao la période Décembre-Avril est la meilleure) et du temps que vous voulez consacrer a la destination plage de votre séjour. En effet si vous recherchez une île ou vous poser pour une semaine... je serai tenter de dire que c'est surement trop avec des enfants pour Koh Yao.


N’hésitez pas si vous avez d'autres questions... je tenterais d'y répondre du mieux que je pourrais.


Bonne journée !!!


MikThai


http://mikthai.over-blog.com

Merci MikThai

Signaler
PNAF
Il y a 8 années

Merci pour tous vos renseignements. Nous comptons nous rendre en Thailande au mois de mars donc je pense que Ko yao noi convient parfaitement.
Par contre pour les plages, j'ai l'impression que si l'on veut une eau cristaline on à droit aux hordes de touristes qui vont avec. Peut-on quand même trouver de jolies plages pour se baigner sur Ko yao noi ?

PS : votre blog est très sympa !

Séjour Bkk

Signaler
erick30132
Il y a 8 années
8 jours à Bkk c'est peut-etre beaucoup pour vous et les enfants car la chaleur est dure à supporter.

Je ne suis pas sur que vos enfants apprécient pendant 8 jours la visite de ces merveilleux sites,temples et autres.

Koh Chang(la grande) est une ile sympathique aussi, Koh Lanta idem.

Bon voyage

Koh Yao Noi

Signaler
mikthai
Il y a 8 années
Pour le mois de Mars... théoriquement vous devriez avoir du beau temps et une mer d'huile la plus part du temps. Alors oui on peut trouver des plages sympas sur cette île mais encore une fois ne vous attendez pas a poser votre serviette sur du sable blanc immaculé ou barboter dans une eau claire comme de l'eau de roche. J'avais consacré une page a Koh Yao Noi ici :
http://mikthai.over-blog.com/7-categorie-10363172.html cela date déjà de 2006... mais les choses n'ont pas énormément évoluées... au moins cela vous donnera une idée des plages que l'on peut y trouver.

Il existe encore des endroits "cartes postales" (de moins en moins malheureusement) ou l'on ne se marche pas dessus et ou on peut encore jouir d'un certain calme. Ces lieux font fuir généralement les gens au bout de 48 heures car après avoir absolument voulu dénicher le perle rare... ils s’aperçoivent qu'il n'y a aucune animation, pas d'internet ni de magasins pour faire du shopping...


A contrario j'ai vu sur certaines îles très peu fréquentées, des enfants s’éclatant littéralement avec juste pour jeux, la mer, le sable et des coquillages et ne rechignant pas a se laver a l'eau froide...


Je suis d'avis aussi que passer une semaine dans la capitale surchauffée a cette période de l’année... ne soit peut être un peu de trop pour votre progéniture...


Bien cordialement !!!


MikThai

merci à tous

Signaler
PNAF
Il y a 8 années

Pour Bangkok, je pensais faire quelques excursions à Ayutthaya et éventuellement une escapade dans un camp d'éléphants et sillonner dans les quartiers de Bangkok, mais si vous me dites que c'est trop long, je vais peut-être revoir ma copie. Un fait est que nous visiterons quelques temples mais que les enfants en auront vite assez, je dois donc trouver des choses différentes à faire. Auriez-vous des conseils à me donner pour Bangkok et sa région.

Pour les îles, je pensais rester une semaine dans le sens ou Bangkok risque d'être fatigant. Peut-être devrions-nous faire 2 îles ? qu'en pensez-vous ?

PS pour Mikthai : Sur les photos de votre blog les plages de Ko Yao Noi me paraîssent très belles !

Kanchanaburi !!!

Signaler
mikthai
Il y a 8 années
Pourquoi ne pas faire une virée de 3-4 jours du coté de Kanchanaburi... et monter jusqu'a Thong Pha Phum histoire de pouvoir vivre des sensations fortes avec les éléphants du Ganesha Park ??? Je pense que cela donnerai un certain équilibre a votre parcours... entre la découverte d'une mégalopole trépidante, une journée dans un site historique de renom, un bel intermède dans une province encore bien préservée et pour finir une belle échappée dans les îles du Sud...
Pour Koh Yao Noi et Yai... personnellement je trouve aussi que les plages y sont charmantes mais beaucoup de voyageurs s'imaginent y trouver l’équivalent des eaux de Ko Phi Phi... et sont donc déçu de leur choix... je préfère donc prévenir en disant qu'effectivement les plages ne sont pas aussi belles que sur certaines îles très prisées du Royaume... mais en contre-partie on peut y gagner en tranquillité.



Bien cordialement


MikThai

Koh yao en janvier

Signaler
Chacha06
Il y a 7 années
Nous devons nous y rendre 5 jours à l’hôtel Elixir et j'aimerai connaitre l'environnement, les choses à faire, des petits endroits sympa pour le repas etc....
Merci pour votre aide

Personne ne connait ??

Signaler
Chacha06
Il y a 7 années
Je vais devoir utiliser d'autres sources de renseignements pour trouver ses infos

Religion sur l'ile

Signaler
abangell
Il y a 7 années
Bonjour , les deux iles sont peuplées de Thais a majorité musulmane , y a t-il des restrictions au niveau de la consommation d'alcool , de la musique ou des tenues portées par les femmes lors de leurs passage a la plage ? , cordialement.Ab.

une ile tranquille. réponse

Signaler
santorini72
Il y a 7 années
pour ma part je suis parti avec mes enfants en juillet et nous sommes restés cinq jours a bkk ou il y a largement de quoi faire entre le bkk moderne et le bkk historique .Ayuttaya se fait aussi facilement en train a la journée depuis bkk . Notre ile a nous ce fut ensuite koh tao un paradis sur la mer de thailande moins soumis aux marées ( et a la vase ...) . Je peux te donner toutes les precisions si ca te tente A+ DOM

quelle ile depuis krabi pour passer 4 nuits

Signaler
Chrisray
Il y a 5 années
Bonjour
Que nous conseillez vous ? Nous sommes 2 couples et souhaitons passer 4 nuits sur une ile avec sable blanc et snorkeling avant de rallier le sud de phuket.
Quelle ile nous conseillez vous ?
Ko phi phi? Ko lanta  ? Ou autre?

réponse à PNAF

Signaler
santorini72
Il y a 5 années
Bonjour , 
   Pour ma part je te conseillerai Railay beach à l'hotel sunrise ( il s'agit d'une presqu'ile , mais on n'y accède qu'en long tail boats ... ). C'est encore un bijou dont je ne connais pas d'équivalent . Les couchers de soleil sur railay ouest ont des airs de rio des années 50 . De la là ont peu accéder à des ilôt exceptionnels comme Koh Hong ou Chicken mais il n'est pas possible de dormir là bas . Je déconseille PHI PHI  sauf PHI PHI DON l'ile de Caprio ( la plage ) . Où alors coté mer de Thailande , il y a aussi Koh Tao : un bijou ! ... 
J' ai mis plusieurs de mes films sur You Tube à ; BOISARD Dominique .
             Bonnes recherches                           DOM. 

Re: Renseignement sur Ko Yao Noi

Signaler
Ben-Rico
Il y a 3 années
Bonjour à tous,

Quels est le meilleur moyen de rejoindre Kho Yao Noi an avion depuis bangkok. Est-ce via Phuket ou via Krabi. Les deux aéroports me paraissent équidistant. Les billets d'avion quasi au même prix.
J'attends vos retour d'expérience.

Amicalement,

Ben

Re: Renseignement sur Ko Yao Noi

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 années
Il aurait été bien de créer un nouveau post car déterrer un truc de 2012 c'est chiant et pas pertinent.

Depuis l'aéroport de Phuket : environ 30 minutes de taxi pour rejoindre Bang Rong pier, puis 45 minutes de speedboat (ou une heure de ferry) pour Koh Yao Noi.

Depuis l'aéroport de Krabi, environ 35 minutes de taxi pour Nopparat Thara puis 40 minutes de speedboat pour Koh Yao Noi.


Re: Ko Yao Noi

Signaler
carolou
Il y a 2 années
Bonjour, je pars l’annee prochaine en thaillande en famille, et j’en recherche deux îles pour la deuxième partie de notre séjour. Après avoir lu un nombre incroyable de blog, commentaire etc... je ne sais que faire. Je recherche une île avec des eaux cristallines, avec peu de marée pour faire du snorkeling. Pouvez vous me conseiller? Je vous en remercie et je vous souhaite de belles fêtes de fin d’années 
carole 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage