Forum Jordanie

Petra - Wadi rum - Aqaba/Eliat

2 réponses

Dernière activité le 31/05/2012 à 22:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Morlak
Le 19 mai 2012
Bonjour,

Nous prévoyons cet été un voyage Jordanie-Israël.


Nous arrivons à Amman, visitons la ville deux jours, et partons ensuite pour Pétra.


Je voulais savoir s'il était possible de partir de Wadi-Musa (Pétra) le matin, voir le Wadi Rum (faire du chameau ou autre) la journée, et d'arriver le soir à Aqaba (pour traverser la frontière et dormir à Eilat)


Ce trajet est-il faisable en une journée avec des transports "publics" et donc à prix raisonnable? (du moins pas en tour organisé avec une jeep que pour nous)


Merci d'avance pour vos conseils!


Morlak

jordanie

Signaler
Nalaa
Il y a 7 années
Bonjour Morlak,

Vous aller adorer la Jordanie et l`Israel qui sont 2 pays magnifiques et tres accueillants!


Tout d`abord, je ne pense pas qu`Amman merite 2jours de visite...allez plutot voir Jerash ou la reserve de Dana (accessible en bus via Tafilah), qui est tres belle.


Pour Petra, je vous conseille au moins 2jours, c`est immense et splendide!


Depuis Petra, vous avez un bus a 6h jusqu`au Wadi Rum.


Cependant je vous conseille de passer la nuit la-bas, experience tres agreable ET confortable, si vous choisissez un bon camp (preferez un petit camp familial, plutot qu`une usine a touristes!)


Premierement, vous aurez le temps d`admirer les paysages magiques de ce desert unique et de vous relaxer.


Deuxiemement, il est preferable de passer la frontiere le matin, car moins bonde, donc plus rapide!


Troisiemement, il n`y a qu`un bus de Wadi Rum a Aqaba le matin a 7h!


Pour votre tour a Wadi Rum, vous pouvez trouver des tours en jeep a 40-50JD par personne avec visite en jeep+ un peu de marche, nuit dans un camp avec douche, toilettes, lit, pension complete, eau, the, ET LE TOUT PRIVE!


Ce qui est un prix tres raisonnable, vu ce que cela inclut..!
Pour 5JD de moins vous vous retrouverez avec 15 autres personnes et 2 autres jeeps...


Mais la difference, avec un petit camp et un tour perso, c`est que vous etes libre de suivre votre propre rythme et de faire ce que vous voulez sans subir le brouhahaha du troupeau derriere vous!
Vraiment recommande pour quelques dinars de moins...


J`espere que j`ai pu vous etre utile!


N`hesitez pas si vous avez d`autres questions!


Bon voyage!!

Timing serré Petra, Wadi Rum, Aqaba, Eilat

Signaler
KRYCRY
Il y a 7 années
Bon soir,



Nous rentrons de 10 jours en Jordanie et je vous conseille de faire l'impasse sur Amman (intérêt limité vu votre timing). Allez à Pétra et restez y au moins 1 nuit si vous avez le temps, ceci dit il faut à minima 4 heures pour visiter rapidement l'essentiel (sauf le monastère, il faut mini 2h A/R) Pour le Wadi Room, nous avons pris l'option 50 JOD (par personne avec nuit) et nous en sommes ravis. Dormir dans le silence et sous les étoiles, c'est super. Le retour au village est le lendemain à 09h00. Vu la chaleur, la jeep avec un toit est mieux et on voit plus de paysage qu'avec un chameau. Il doit exister aussi des randos courtes de 3 ou 4 heures.

Faire Pétra, Wadi Rum, Aqaba, Eilat dans la même journée me parait être une belle course d'autant que vous semblez tributaires des transports collectifs. Par ailleurs traverser la frontière peut mettre entre 1h et 3 heures au contrôle.

Il faut, en voiture, environ 1h30 de Pétra à Wadi Rum et 45 mn Wadi R à Aqaba

Pour notre part, nous avons fait Aéroport - Madaba - Petra - Aqaba - Wadi Rum - Aqaba - Madaba - aéroport avec un véhicule de location. Un ami nous a fait visiter Amman avec sa voiture. Si vous avez peu de temps, vous pouvez louer un véhicule et l'abandonner à Aqaba car les bus partent parfois quand ils sont pleins... donc aucune maîtrise sur le timing (voir solution taxi).

Bon choix et bon voyage.

Christian

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage