Forum Corée du Sud

Quelque conseils pour la Corée du Sud

7 réponses

Dernière activité le 24/09/2012 à 05:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Asky
Le 16 mai 2012
Dèjà bonjour a tous ^^

Alors voilà , j'ai 17ans et cette été je partirait pour la première seul dans un autre pays . Allé en Corée est mon rêve depuis longtemps qdonc je dois avouez que je suis quand assez euphorique xD !


Mais voilà , je ne me débrouille pas très bien en coréen et mon anglais n'est pas excellent non plus xD ! Je voulais donc savoir si vous pensiez que je pourrait quand même m'en sortir , et de plus pour vous qu'elle endroits FAUT-IL absolument visité :P !


Je logerai du 2/07 ai 31/07 a la StayKorea dont je n'ai lu que du bien ^^ Est-ce aussi bien qu'on le dit ? ^.^


Et auriez des conseils qui faciliterait mon voyages là-bas ? :)


Merci d'avance (^o^)

pour asky corée

Signaler
lucdupont
Il y a 8 années
A l'époque où j'ai visité seul la Corée et alors que pratiquement personne dans la rue ne parlait anglais ( donc un peu dans votre situation ) , voila comment je voyageais , aussi bien en bus qu'en train : j'avais une BONNE carte du pays avec les noms écrits en coréen ( j'avais aussi une carte en français , même système pour les plans des villes ) et je faisais la queue à un guichet , jamais le bon bien sûr et je montrais où je voulais aller alors on m'indiquait le bon guichet et ça y était. Quand j'arrivais quelque part , je faisais comprendre au taxi que je recherchais un "petit" hôtel , etc.
Pour les visites , acheter un guide et se fier aux "incontournables". Pour tous les grands sites , il y a des tours de ville organisés ( en français , hum ! ) sinon on admire seul et voilà.
Cela a très bien marché partout !

stay corea

Signaler
judy..
Il y a 8 années
Bonjour,

Si tu vas au stay corea sache que Sun parle parfaitement français et qu'elle a vécu à paris.
Tout les coréens ne parlent pas anglais.
Apprends quelques phrases basiques en coréens se sera suffisant.
Tu sera dans le quartier très animé de Hongdae donc n'oublie pas d'aller au norebang - karaoke- de manger dehors dans les nombreux restos ou les stands de rue. Il y a de nombreuses boites de nuits l'ambiance est très coréenne avec musique internationale et kpop.
Si tu préfère les visites culturelles tu peux visiter le village traditionel, visiter le temple près du coex (centre commercial).
Si tu connais la série Coffe Prince, tu peux te rendre dans ce café qui existe réellement.
Si tu aime les bains publiques vas au jimjilbang.
Tu peux également te rendre à des emissions de télé pour croiser les célébrités de kpop ou kdramas.
Pour ma part je n'ai pas accroché avec le quartier américain.
En tous cas j'ai adoré Séoul.
Profites bien de ton voyage :)

stay korea

Signaler
judy..
Il y a 8 années
J'ai oublié de préciser que la guest est géniale tout autant que Sun

Coffee Prince

Signaler
Cé.
Il y a 8 années
Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum et je découvre un peu tous les bons plans à Séoul. Et il y en a ... !! ;)

Etant une fan inconditionnée du drama Coffee Prince, quand j'ai vu que le café existait vraiment, je me suis dis qu'il fallait absolument y aller...



Pourriez-vous m'indiquer où il se situe à Séoul et s'il est facile d'accès ?



Merci d'avance

Bonne journée



Cé.

Guide de conversation qui ne prend pas de place dans la poche

Signaler
Green1974
Il y a 8 années
Le petit guide de conversation en coréen Harraps (tout petit, il ne prend pas de place et a dû me couter dans les 7 euros) m'a beaucoup aidé avec des phrases déjà toutes faites pour commander un repas, demander un prix, louer une chambre...

hanok village

Signaler
pitchan
Il y a 8 années

A Séoul j'ai préféré Bukchon Hanok village (plus au nord de la ville) où tu as des maisons traditionnelles à Namsagol Hanok village que j 'ai trouvé trop village de touristes. Mon hébergement était dans un hanok proche de Bukchon et j'ai bien aimé me promener dans les petites rues.
Sinon j'ai trouvé tous les grands magasins proposés dans le Lonely Planet totalement inintéressants surtout le COEX et le Lotte department store (à part la partie nourriture) alors que juste quelques rues derrière il y a un super grand marché de fringues et autres!

Shopping mall

Signaler
matin calme
Il y a 8 années
J'ai tout a fait le meme avis que Pitchan. les centres commerciaux seoulites n'ont aucun interret. Exactement la meme chose, avec les memes marques et aux memes prix que ce qu'on peut trouver a Paris, Tokyo, Moscou ou Pekin.

Par contre les gigantesques marches infiniement plus typiques de namdaemun ou Dongdaemun par exemple valent leur pesant d'or. Des villes dans la ville.

Je plussois assi pour le pretendu village folk (en fait un simple enclos dans la ville ou rien n'est authentiquement ancien et qui plait surtout aux enfant pour son cote parc d'attraction).

Bukcheon par contre est une merveille. Il faut absolument aller s'y perdre une demie-journee !
Decidement on a les memes gouts.

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage