Forum Paris

Retour de Paris

2 réponses

Dernière activité le 17/05/2012 à 11:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
floraline
Le 16 mai 2012
Je reviens d'une semaine à Paris et je dois dire que je serai bien restée encore un jour ou deux car je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu.

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé c'était les queues interminables pour les visites. Pourtant j'avais pris le pass musée : à certain endroits ça ne servait à rien car il fallait faire la queue comme tout le monde (tours de notre dame et ste chapelle). Du coup on ne l'a pas fait car il fallait attendre au moins deux heures à chaque fois.

A orsay la queue était moins longue (une 1/2 heure avec le pass). On a évité la queue à l'arc de triomphe, au panthéon et au louvre. Pour la tour Eiffel le pass ne marche pas et comme il fallait attendre au moins 3 heures car il n'y a qu'un seul ascenseur qui marche depuis des semaines on est monté à pieds (un quart d'heure de queue). Ca se fait très bien : 7 minutes pour le 1er étage et pareil pour le second. De plus on s'arrête quand on veut et la vue est superbe au milieu de la ferraille de la tour. Par contre pour le 3ème obligation de prendre l'ascenseur. Franchement je le conseille on a une autre approche de la tour.

On a visité l'opéra Garnier : super beau on se croirait à Versailles...

On a fait un tour aussi aux Galeries lafayette : c'est à voir au point de vue architectural. Super dôme vitré et balcons magnifiques. Le rdc est investi par les chinois au fort pouvoir d'achat : ils font la queue pour acheter des bijoux et de la maroquinerie de grande marque : c'est impressionnant !!!

Pour les gourmets je conseille : brasserie Julien dans le 10° (plaisir du ventre et des yeux), le procope à St Germain et je me suis régalée avec un chocolat viennois au café de flore (le prix aussi était beau mais on ne vient pas tous les jours à Paris).

La plus belle vue sur Paris est du haut de l'arc de triomphe car on a toutes les grandes avenues et l'on n'est pas trop haut.

A la fin de la semaine nous étions devenu comme les parisiens : nous marchions aussi vite qu'eux dans le métro.

Paris est une ville magnifique, une ville d'art mais ça grouille trop pour moi, je préfère ma vie de provinciale et j'aime trop mes montagnes (je viens de grenoble)

Paris de mai à octobre.

Signaler
campone
Il y a 7 années
La ville la plus visitée du monde, avec des touristes franciliens, provinciaux, des DOM/TOM, d'Europe et du Monde: ça grouille et ça fait la queue du printemps à l'automne.Novembre à avril, c'est plus calme...

Un conseil: restez dans vos Alpes.

Un peu réducteur comme commentaire !

Signaler
corbat
Il y a 7 années
Comme le disait Floraline, Paris est une ville magnifique , peut-être la plus belle au monde..et ça me parait quand même absurde de dénigrer continuellmeent un site pareil..Il faut au contraire essayer de l'apprécier sans s'arrêter seulement sur les côtés un peu fiévreux propres aux grandes villes..

Et on peut la parcourir sans faire la queue partout.. par exemple vous auriez peut-être dû essayer d'aller au Musée d'Orsay en nocturne à partir de 18H .. pratiquement aucune queue et des conditions de visite plus sympas.. il y a en plus plein d'endroits moins connus et où personne ou presque ne va alors qu'ils sont superbes et passionnants au niveau culturel..(Eglise St eustache, Tour Jean Peur..)

En bref Paris c'est loin d'être uniquement métro(blindé)-boulot-dodo !

Bons Plans Voyage Paris

Voyage Paris

Services voyage