Forum Maroc

Le Maroc un pays de moins en moins accueillant

152 réponses

Dernière activité le 22/04/2019 à 20:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kikik
Le 16 mai 2012
bonjour,

je voyage depuis 16 ans au Maroc en famille ou avec des amis et nous avions adoré l'accueil il y a une décennie. Force est de constater que depuis quelques années on assiste à une islammisation du pays qui semble rendre les marocains de moins en moins agréables avec les touristes, même respectueux comme nous le sommes de leur culture. Je déconseille vivement de se rendre en touriste pendant la période du ramadam car il devient difficile de trouver un resto ouvert à Essaouira ou même à Marrakech. J'ai vu deux touristes espagnols se fairent agréssés à Essaouira car ils fumainet dans la rue. Que dire quand on voyage avec des filles ados, elles ont été victimes de paroles et gestes déplacés même en présence des parents à Marrakech. Mon mari travaille une semaine par mois dans une usine française automobile à côté de rabat et les relations marcocains français sont difficiles. Peu de contats professionnels avec les femmes qui sont voilées à 90%. Le pays s'islamise surement et l'ouverture d'esprit face à l'étranger s'en ressent.

short au maroc

Signaler
castagnette32
Il y a 4 années
bonjour
entièrement d'accord avec vous béatrice . Lorsqu'on visite un pays  l'on s'informe au préalable de sa culture, (géographique, politique, littérature, musique) ses coutumes....

Les tenues vestimentaires que nous avons au maroc, témoignent du respect que nous avons pour eux. pour ne pas choquer, c'est un devoir. encore là une notion de respect, mais cette notion est la base de l'éducation et la tolérance. ne pas se soustraire aux codes vestimentaires (et l'on est tout aussi jolies en plus longs vêtements, je vous l'assure...) c'est tout simplement une forme de racisme...

dans cet état d'esprit là...n'y allez pas. choisissez un autre destination et laissez ce pays superbe et leurs habitants accueillants et humbles , à ceux qui le respectent.

béatrice, j'aimerais bien faire plus ample connaissance.
cordialement

ce fameux "respect" !!

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
""Les tenues vestimentaires que nous avons au maroc, témoignent du respect ....  ""

Le fameux "respect" que les intégristes  du "respect" nous bassinent à longuer de sujets , commence tout d'abord à mettre une majuscule à Maroc !!!'

Si vous, vous, vous sentez bien dans des vètements amples , il est probables que des plus jeunes (voire moins) souhaitent revenir un peu halées, et etre à leur aise selon leurs critères , ce qui ne choquera personne , surtout s'ils font un séjour dans des zones uniquement touristiques , comme la majorité des visiteurs du Maroc .

""c'est tout simplement une forme de racisme..."""
N'avez vous pas l'impression d'aller un chouia trop loin dans la caricature ???

l intègrisme

Signaler
francois d aix
Il y a 4 années
une autre forme d intègrisme est de ne pas supporter un m minuscule sur un mot , la il faut consulter et c est valable pour les petits correcteurs du forum qui confonde la culture et l orthographe .j attend la correction et je ris d avance

sois discrète pour ton bien

Signaler
aubriot
Il y a 4 années
tu seras ennuyee si tu es seule et si tu es habillee legerement, pourquoi ? car il y a beucaoup de touristes en manque affectif qui vont la bas pour se faire draguer et ce sont des femmes faciles qui donnent une image peu respectueuse des occidentales. essaouira est tres touristique mais ca reste une toute petite ville, avec de nombreux commercants islamistes peu sympas envers les touristes. 

Ligue de vertu et des bonnes moeurs ?

Signaler
Gilles.
Il y a 4 années
Salut Aubriot
"""car il y a beucaoup de touristes en manque affectif qui vont la bas pour se faire draguer et ce sont des femmes faciles qui donnent une image peu respectueuse des occidentales"""""
Salut Aubriot défendeur de l'ordre moral.
Et alors? En quoi cela te gêne-t-il? Tu fais partie d'une ligue de vertu? Ces personnes t-ont posé problème? Elles -t-ont dragué? Comment sais-tu qu'elles sont faciles? Tu as essayé et elles n'ont pas voulu de toi? Pourquoi tout à coup ce curieux intérêt auprès de ces personnes?

""""petite ville, avec de nombreux commercants islamistes peu sympas envers les touristes"""""
Du grand n'importe quoi ... ppffff.... mais alors ....
Gilles

bonjour Gilles

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 années
Ce forum devient la vitrine de la manif pour tous , et d'autres vieux machins défendeur de l'ordre moral , tout le contraire de ce qu'étaient le routard autrefois .

Je pense que je vais arréter ma participation car vraiment c'est à ras des paquerettes .... Concernant la vision des femmes par le ci dessus monsieur c'est tellement réactionnaire que je ne répondrais même pas . Des années à faire avancer nos droits pour voir revenir aujourd'hui ce genre d'individus , triste , navrant , no comment . Plus les islamistes qu'il voit partout sans discernement on est bien dans l'air du temps, et cet air est sombre .

Bon weekend ,

Hannah

ces franchouillards qui n y comprennent jamais rien

Signaler
aubriot
Il y a 4 années
allez juste au marché aux poissons de la medina et vous verrez comment vous serez recu, je ne donne pas de lecon de morale, je ne critique pas les femmes qui vont la bas pour ca, juste que la mentalite des gens du maghreb est differente , ces femmes la ne sont pas respectees car jugees trop faciles , ce qui helas dans leur esprit se traduit que toutes les femmes europennes sont de memes, 

je connais parfaitement le Maroc et je vois la societe evoluee , pas forcement dans le bon sens car la crise qui les touche aussi les rend aussi plus agressifs, ca ne m empeche pas d aimer ce pays mais je sais faire la difference selon les regions de ce pays, tant pis si vous n avez pas compris.

"ces femmes-là'

Signaler
murielle
Il y a 4 années
bonjour,

"la mentalité des gens du Maghreb est différente". 
Je suppose que tu veux dire "différente de notre culture européenne... Ben oui, elle est différente !

"Ces femmes-là ne sont pas respectées, car jugées trop faciles". 
Ne serait-ce pas toi qui jugent certaines femmes "trop faciles" ? De quelles femmes parles-tu ?
C'est qui "les femmes qui vont là-bas pour ça" ?

"ce qui hélas dans leur esprit se traduit que les femmes européennes sont toutes faciles".
Dans l'esprit de qui exactement ?

Et puis, es-tu une femme pour parler en leur nom ? 
J'en suis une. Et j'ai vécu au Maroc. Je n'ai aucun problème avec les Marocains, parce qu'ils respectent les limites que je pose. 

Heureusement que tous les Marocains ne jugent pas tous les Français sur la base de ton esprit étriqué !

Bonne soirée,
Murielle



Petit forumeur gardien des bonnes moeurs ...

Signaler
Gilles.
Il y a 4 années
,,allez juste au marché aux poissons de la medina et vous verrez comment vous serez recu, je ne donne pas de lecon de morale, je ne critique pas les femmes qui vont la bas pour ca, juste que la mentalite des gens du maghreb est differente , ces femmes la ne sont pas respectees car jugees trop faciles , ce qui helas dans leur esprit se traduit que toutes les femmes europennes sont de memes, 

je connais parfaitement le Maroc et je vois la societe evoluee , pas forcement dans le bon sens car la crise qui les touche aussi les rend aussi plus agressifs, ca ne m empeche pas d aimer ce pays mais je sais faire la difference selon les regions de ce pays, tant pis si vous n avez pas compris.


Bonsoir
Cette réponse est formidable et elle a une valeur éducative ENORME: un monument de prétention imbécile ou l’arrogance le dispute à la crétinerie.
N’est pas sociologue, économiste, philosophe qui veut...
Je vais te donner un conseil : essaye de régler ce problème que tu as avec le Maroc, (idem avec le Sénégal, le Cambodge, Bali, les Occidentales qui vont au Maroc ...etc ... )
A mon avis tu es plutôt un voyageur immobile dopé au Google.
Quel est ton problème avec le Maroc, pays que tu ne cesses de dénigrer?
Et arrête de nous fourguer tes analyses élucubrations dignes, soit des personnages de Binet, soit d’une cour de récréation.
Le Maroc est un pays sans soucis, les gens sont très accueillants, les paysages merveilleux… n’écoutez pas les élucubrations amères et aigries de certains peine(s) à jouir... ou élucubrations de certains  voyageurs virtuels qui voyagent surtout depuis l'écran de leur PC...
Bonsoir
Gilles
Et pour détendre l'ambiance, voilà une photo de voyage certainement amorale aux yeux notre petit forumeur gardien des bonnes moeurs ...

Petit forumeur gardien des bonnes moeurs ... - Gilles



Vive les éléphants monte en l'air

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 années
Salut Gilles ,

Quelle belle photo , j'espère qu'elle ne choqueras personne "c'est la nature" ...

Soit sympa avec les personnages de Binet , moi j'aime bien le chien Kador et son analyse de Kant , quand aux bidochons finalement on l'est tous un peu un jour ou l'autre .... Les personnages sont cons au possible mais ils ne sont pas méchants et ça fait toute la différence .

Ce genre d'individu  non content de polluer ce forum avec ses élucubrations laisse trainer derrière lui des odeurs de haine , bête et méchant certes,  mais  tout de même inspitré par une certaine idéologie qui revient noircir nos espoirs .

Bonne soirée , Hannah

le tourisme de masse est une plaie

Signaler
aubriot
Il y a 4 années
je comprends qu un plouc puisse s extasier de tout , vous en etes la parfaite illustration. je ne pourrais que vous souhaiter de visiter autant de pays que j ai pu le faire ( le maroc etant le visite, rien que pour cette destination, j y suis alle plus de 30  fois depuis 1985) 
je connais tres bien ce pays et j ai pu constater le changement de mentalite. meme parmi l elite qui est tres critique envers la France, c est un pays ingrat. la France par sa generosite en tant qu etat puis par l afflux de touristes francais contribuent beaucoup au developpement de ce pays. je ne dis pas de ne pas y aller, je dis juste que les gens ont changes , il y a beaucoup d hypocrisie dans leur hospitalite. preuve en est, eux memes se mefient des autres marocains. mais ca pour le constater et le comprendre il ne suffit pas d y aller 1 semaine en tour operateur. 

pourquoi ne pas s'extasier ?

Signaler
marika6
Il y a 4 années
Bonsoir,

Je trouve formidable de savoir tout !!! et de pouvoir détecter un plouc, un ingrat, l’hypocrisie des autres et+
Je vais depuis 30 ans en Cévennes(France) de 1 à 4 fois par an. Et pourtant je n’ai pas la prétention de très bien connaitre cette région et les habitants.
J’y ai vu également les mentalités changer. C’est normal en France comme ailleurs.
En ce qui concerne « l’élite marocaine » pourquoi n’aurait-elle pas le droit de s’exprimer au même titre que vous et moi ? en quoi sont-ils des ingrats ? Vous les avez fréquentés…bon cela ne s’est peut-être bien passé. C’est vrai que bien souvent ils s’expriment à l’oral comme à l’écrit bien mieux que certains d’entre nous. Cela peut être gênant de voir que certains « indigènes » s’expriment mieux que nous dans notre propre langue.
Les touristes (dont je fais partie) qui vont au Maroc ne le font pas par générosité, mais bien souvent pour des vacances à moindres frais et un aussi pour un dépaysement total et pas très loin.
D'autres y vont aussi car le voyage coûte moins cher qu’en Asie pour «le sexe ».
Quant à l’hospitalité, elle est réelle….quand on vous reçoit, jamais on arrive les mains vides (victuailles ou autre) quels que soient les moyens. Cela permet également de montrer notre bonheur d’être accueilli chez notre hôte dans un esprit de partage.
Les marocains savent en règle générale faire la différence, entre le touriste « conquérant qui leur apporte tout, bref, le sauveur devant lequel on peut s’incliner» et celui qui vient pour « eux et leur pays et apprendre d’eux». Idée mal exprimée mais comprendra qui veut. Surtout les grands voyageurs, valable dans tous les pays ou régions !!!
En gros c’est quoi le souci …c’est vrai que dans ce pays, il y a plein de maghrébins qui en plus sont à plus de 99% musulmans ! C’est dur !!

tourisme de masse

Signaler
Camb71
Il y a 4 années
le tourisme de masse est une plaie ?

c'est vrai mon pauvre monsieur, depuis les congés payés on est envahi part les ploucs, ces cretins et ces pauvres qui , en plus, s'exatisent de tout !

ils osent s'exatsier de tout ! pas croyable, la poucardise .....

quelle prose navrante ... on a même plus de mots (je n'ai même plis de mots) pour commenter......





quelleS proseS navranteS

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
Entre nos 2 intervenants,

celui qui est complètement aigri , qui a du se faire avoir dans une transaction immobilière , le montage d'une affaire foireuse ,  ou une amourette locale pour papiers, et qui voit tout en noir , et dénigre le pays dans chacun de ses messages depuis des années ..... 
et l'autre qui nous décrit le pays des bisounours suite à 1 ou 2 séjours en all include, ne connaissant que le discours des animateurs postulants gigolos et du chauffeur des excursions .....  
il doit y avoir un juste milieu !!!

Entre le rose et le noir , il y a des nuances !!!
la réalité est peut etre au milieu !!!

Ne pas s'en prendre au tourisme de masse

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 années
Il ne faut pas s'en prendre au touristes de masse , mais à ceux qui les exploitent et qui exploitent de ce fait  le pays qui les accueille.
Nouveau colonisateurs ils vendent de la merde, sans culture et exploite l 'économie des pays , en plus

Ce sont eux qui les prennent pour des crétins en leur faisant gober n'importe quoi du haut de leurs expertises , et c'est notre société qui n'est plus capable de faire évoluer la façon de voir les choses . Tout est consommation de bas étage et il n'est pas bien difficile de faire croire n'importe quoi à un public qui est formaté par TF1 et consort .

Allez monsieur AUBRIOT , vos propos sont obscènes et bien dans l'air du temps .



@ hannah

Signaler
Camb71
Il y a 4 années
+1 bien d'accord

poulet citron se trompe me concernant

Signaler
aubriot
Il y a 4 années
non poulet citron 

j ai juste mis en garde les francais naifs sur l eldorado immobilier marocain
pas d amourette non plus, juste d avoir entendu tellement de faits divers sordides sur place
je mets en garde les voyageurs sur l hospitalite marocaine, comme tout le monde je suis séduit par ca, sauf que mon expérience fréquente la bas m a démontré qu un mauvais couscous plein de gras et un verre de thé a la menthe offert "gracieusement "avec le sourire pouvait revenir très cher, rapidement vous allez etre au courant des malheurs de la famile , le fiston qui n a pas de chaussures, de cartable, la grand mère malade, pas d argent pour manger etc...etc... j ai suffisament été témoin de mises en scènes de ce genre pour le dire !!!

j y retourne malgre tout mi mai, voyez vous, grace a mon expérience je sais dorénavant quels endroits éviter et c est vrai qu avec cette condition je peux encore profiter sereinement de ce pays et avoir de beaux échanges avec les berberes ( car c est surtout le sud ou je vais le plus souvent ) sans etre comparé a un portefeuille ambulant. je vous ai souvent lu poulet citron, je partage souvent vos avis , mais la vous vous etes planté sur moi !!

j'aime bien plus ce post

Signaler
marika6
Il y a 4 années
Monieur Aubriot,

J'apprécies beaucoup plus ce dernier post, à vous  lire il est bien plus juste que les précédents. et surtout moins "c...."
de mon point de vue 

En effet vous réitérez la méfiance à acheter un bien immobilier, que certaints peuvent penser comme "génial ". En effet le droit immobillier au maroc n'offre pas focement les mêmes garanties qu'en france (et en france c'est pas toujours top non plus). Il est important de préciser cette alerte. .biens non titrés et autres....
J'aime votre approche d'avertir sur ce soit disant "eldorado immobillier"..c'est vrai même pour les maroains qui ont du  mal à se loger.
Concernant l'hospithalité marocaine, oui elle existe réélement, mais dans un esprit d'échange aussi. Ne pas pas arrriver les mains vides et ne pas se sentir suppèrieur. 
Parfois quand un marocain te reçoit dans sa maison, tu es son invité et il mettra tout en oeuvre pour te montrer lemeilleur(au détiment de ses finances)
Certains en ont abusé....et c'est bien dommage!!! certains marocains s'en méfient désormais!!

Mais vous précisez retourner au maroc rapidement, donc vous aimez y séjourner .... je vous y souhaite tout le bonheur attendu.

bien à vous 

Marika


merci marika

Signaler
aubriot
Il y a 4 années
merci marika, oui j aime toujours le Maroc , c est un pays superbe et attachant surtout parmi les gens les plus simples moins " pollues" par le tourisme> je defends toujours la cause des plus demunis notament dans les resto, ca fait bien longtemps que je ne vais plus dans les grands hotels ou l on paie tres cher alors que le personnel est exploite, c est une honte.
bon voyge si vous y retournez.

Alors là .... les bras m'en tombent ...

Signaler
Gilles.
Il y a 4 années
Bonsoir
Alors là .... les bras m'en tombent. Cela fait des mois que ce brave Aubriot crache sa haine du Maroc sur ce forum,   .... et aujourd'hui il nous déclare:
"""oui j aime toujours le Maroc , c est un pays superbe et attachant""""
La messe est dite ... mais là on quitte le monde du voyage pour entrer dans un monde que je ne nommerai pas.

Pour le post initial, ne tenez pas trop compte des avis haineux de quelques déséquilibrés, de quelques aigris qui ne font que passer et qui se font rapidement jeter ... le Maroc, est un pays magnifique à la population accueillante.
Bonne nuit


bonne journée du 1er Mai

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 années
En attendant bon remier Mai .
bonne journée du 1er Mai  - hannahteruel

Hannah

je plussoie le 1er mai

Signaler
Camb71
Il y a 4 années
pour s'aerer les neurones

je plussoie le 1er mai - beatrice71

y'a plouc et plouc !

Signaler
dent92
Il y a 4 années
,,je comprends qu un plouc puisse s extasier de tout , vous en etes la parfaite illustration. je ne pourrais que vous souhaiter de visiter autant de pays que j ai pu le faire ( le maroc etant le visite, rien que pour cette destination, j y suis alle plus de 30  fois depuis 1985) 
je connais tres bien ce pays et j ai pu constater le changement de mentalite. meme parmi l elite qui est tres critique envers la France, c est un pays ingrat. la France par sa generosite en tant qu etat puis par l afflux de touristes francais contribuent beaucoup au developpement de ce pays. je ne dis pas de ne pas y aller, je dis juste que les gens ont changes , il y a beaucoup d hypocrisie dans leur hospitalite. preuve en est, eux memes se mefient des autres marocains. mais ca pour le constater et le comprendre il ne suffit pas d y aller 1 semaine en tour operateur. 


Bonjour Monsieur
Alors comme ça t'as visité plein de pays ,et tu traites de " plouc " celui qui comme toi s'est rendu  30 fois au Maroc en 30 ans ( soit une fois par an )
Sachant que le monde se compose  aujourd'hui de 199 pays ,t'as pas dû visiter une " masse " de pays .
Oui dans tous mes voyages ( et j'ai la modestie de ne pas en citer le nombre ) ................................et puis non , ne soyons pas modeste ,le nombre est de 67 ,
Mais il n'est pas necessaire de faire plusieurs de milliers de kms
pour renconter des ploucs ,il suffit parfois d'ouvrir sa porte ou de se connecter sur le " routard " pour en renconter .

à poil tout le monde

Signaler
dent92
Il y a 4 années
Bonjour ,
oui certaines touristes françaises ,européennes ,russes ou autres
ont peu de respect pour la culture marocaine ( short moulant ,mini jupe )  ,comme certains magrhrébines vivant en France  on peu de respect pour la culture et tradition française ,(voile intégral )
une solution : à poil tout le monde  !

fumer interdit ???

Signaler
Cornell
Il y a 3 années
,,Bonjour,
Les espagnols qui fument dans la rue pendant le Ramadan n'ont qu'à être un peu plus respectueux et s'abstenir ! Je suis fumeuse, je vis au Maroc et il ne me viendrait pas à l'idée d'allumer une cigarette en pleine rue, de manger ou de boire, pendant la période de Ramadan. Nous ne sommes pas chez nous, ne l'oubliez surtout pas !!


Non, mais ca va dans la tête ?? Si vous n'êtes pas musulmane vous n'êtes pas sensée suivre les règles du ramadan! Même en Arabie Soaudite vous pouvez fumer dans la rue , personne ne vous grondera pour cela... Alors, si les Marocains crachent sur des touristes d'autres confessions, là, il y un vrai problème...

Soyons respectueux hors de nos frontières

Signaler
maxouklod
Il y a 3 années
Hé bien je suis plutôt d'accord avec Clairflo.

On n'est pas chez nous; observons un comportement respecteux des régles du pays qui nous acceuille.

Et j'attends en retour que les femmes musulmanes qui portent le Nikkab, le fassent dans leur sphére privée et non pas dans la rue.

pendant le ramadan

Signaler
charleshenri
Il y a 3 années
bonjour à tous  .  J'ai été résident marocain , j'avais  une villa à agadir  . Il faut quand même de la tolérance  depuis la population locale marocaine vis à vis des  autres  visiteurs non musulmans .
Je remarque que la tolérance traditionnelle marocaine diminue  , qu'une chappe de plombe s'étale   sur les jeunes filles marocaines qui sont obligées de fondre parmi les touristes dans la zone touristique  pour mettre des vétements un peu déshabillés !
quand à l'alcool , il n'existe plus au magasin métro agadir depuis 3 ans , disparu de l'hyper marjane d'agadir depuis 1 an , il ne reste que carrefour la belle vie qui résiste en cati mini !
Je reviens quand même à agadir chaque année mais le maroc a perdu son insouciance .

Rando vers Moni Koudouma

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
,,Non, mais ca va dans la tête ?? Si vous n'êtes pas musulmane vous n'êtes pas sensée suivre les règles du ramadan! Même en Arabie Soaudite vous pouvez fumer dans la rue , personne ne vous grondera pour cela... Alors, si les Marocains crachent sur des touristes d'autres confessions, là, il y un vrai problème...
Salut
Ma belle mère, loin d'être sotte, grande voyageuse devant l'Eternel, dit toujours:  "when in Rome do as the Romans do". Je suis entièrement d'accord avec elle.
Est-ce si difficile de se comporter en invité dans un pays différent du nôtre? Et donc de faire l'effort de s'adapter aux coutumes locales? Non, c'est tout simple et vous serez accueilli avec respect.
D'autre part je n'ai JAMAIS vu un Marocain cracher sur qui que ce soit....
Gilles

alcool à agadir

Signaler
janvierjoli
Il y a 3 années
Bonjour ,
Une belle pièce bien remplie d'alcool à Uniprix !
Oui les filles plus dénudées qu'avant .
Le Maroc change ....

Re: Le Maroc un pays de moins en moins accueillant

Signaler
kikiwaka
Il y a 3 années
c'est faux ca c'est le contraire  c'est le pays le plus accueillant en affrique sachant que vous traitez les marocain comme des batard  et vous n'etes  que des grand rasiste !!!!!!!!!!!!!!!

Re: Le Maroc un pays de moins en moins accueillant

Signaler
ismail
Il y a 3 années
,, c'est faux ca c'est le contraire  c'est le pays le plus accueillant en affrique sachant que vous traitez les marocain comme des batard  et vous n'etes  que des grand rasiste !!!!!!!!!!!!!!!

Salam, shalom, salut,
avez vous voyagés dans tous les pays africains pour affirmer celà ?
après malheureusement c'est le tourisme de masse non contrôlé qui peut faire que les marocains deviennent un peu blasés....surtout quand on voit l'irrespect de certains, d'ailleurs tous mes messages promant un tourisme respectueux et solidaire ont étés supprimés ...lol ! la censure sur le forum du routard.

Re: Le Maroc un pays de moins en moins accueillant

Signaler
aola44
Il y a 2 années
Bjr est-ce que le Maroc est un pays moins accueillant il faut t-il suivre la mode locale quel comportement adopter au Maroc l'islam est-elle un problème pour les non musulmans que des questions oui je pense que le pays est moins accueillant depuis quelques années parce que la vie est dure pour tout le monde mais je pense que c'est donnant-donnant dans la limite du raisonnable il faut avoir un comportement respectable ce qui est valable dans tous les pays du monde je pense qu'on peut suivre la mode local si on le souhaite mais il faut garder une part de sa propre culture l'idée n'est pas de devenir l'autre le Maroc est un pays de contraste et de tolérance  il y aura toujours des malin vaut mieux les détecter avant ou bien se renseigner et pas faire n'importe quoi sous prétexte d'être pas dans notre pays

Re: Le Maroc un pays de moins en moins accueillant

Signaler
castagnette32
Il y a 2 années
Bonjour
Ne faites pas une généralité de quelques touristes irrespectuex et ignorants des cultures de votre beau pays. Je l' ai parcouru du RIF jusqu'à la frontière de la Mauritanie, vous pouvez être fier de votre pays, j'ai évité les circuits touristiques et été au plus près des Marocains, partagé quelques jours, quelques fêtes et rencontré les gens les plus hospitaliers, les plus humbles, respectueux, attachants.Différence avec la  France, qui n'est plus une terre d'accueil. Je comprends votre colère, mais ne répondez pas si durement, il y a des Français respectueux , les autres se comporteront bêtement partout!!
Quant à moi , j'ai une deuxième famille au Maroc, que je ne manque pas d'aller voir tous les ans, et le Maroc est mon pays de coeur.Bien à vous

Re: Le Maroc un pays de moins en moins accueillant

Signaler
Kapu
Il y a 2 années
idem j'ai fait le Maroc y a 20 ans en WW et c'était génial de Tanger en passant par l'atlas jusqu'a taroudant etc acceuil etout et tout super...j'y suis revenue en famille pour Noel à Casa y a 5 ans et plusieurs fois pour surfer et je vais parler d'un phénomène omniprésent là bas : l'arnaque sentimentale ou le bezness: le nombre de michtoneuses mecs est hallucinant: il se campent sur les plages ils sont trés jeunes ou pas et essaient par tous les moyens d'accoster avec de jolies paroles et des discours "peace cool" (alors qu'ils sont conditionnés par un islam montant) les touristes femmes qui deviennent de vraies proies, ils leurs racontent la lune le sunset leur font à manger sur la plage des tours de magie etc bref tout CELA EST BIEN RODé et ensuite quand tu reviens ils t'envoient des "i miss you " etc etc tout ça pour se faire payer des téléphones des permis de conduire se faire envoyer de la thune pour la communauté etc etc Ils en ont rien à foutre de la personne en face ils se disent respectueux musulmans (genre ils ne boivent pas etc ) mais ce sont de vrais schyzo et hyppocrites qui vont souvent trés bien qui racontent qu'ils n'ont rien alors alors qu'ils se la coulent douce au soleil et dans les vagues et attrapent les nanas en leur racontant qu'ils aiment la nature ( alors qu'ils sont sales et laissent tous leurs déchets sur la plage entre autre) qu'ils ont péché du poisson frais pour elles etc etc : sale mentalité de voleurs et de menteurs moi j'en ai vu et connu des marocains qui ont des surfs camp et qui vont bien mieux que nous à Paris par exemple ils travaillent et font surfer et à manger aux touristes, s'achétent plein de fringues (Nike adidas etc) et entretiennent leurs cheveux et leurs looks ils ont souvent une puppy petit chiot tout mignon qu'ils mettent sur la planche de surf pour attirer les meufs et puis quand le chien grandit ils s'en débarrasse le jettent pour un autre bref MENTA déplorable dés le plus jeune âge et je peux te dire qu'ils ne feraient pas ça à une marocaine du bled donc bon il faut que ça se sache plus et y a que l'éducation et la communication pour ça ...je ne parle meme pas des cas ou ils dépouillent les femmes en leur faisant acheter une maison ou en se mariant je parle d'une mentalité de prostitués tout simplement auquel participent les flics corrompus et le royaume du maroc qui est tout aussi complice du phénomène voilà, pour ce qui est de la montée de l'islam je suis d'accord aussi mais c'est vrai pour beaucoup de pays en Afrique malheureusement vraiment les jeunes marocains considérent mal les touristes tout en les bichonant par devant mais tout est arnaque en sous sol et bla bla. Dommage pour un pays que j'adore mais qui prostitue ses enfants, voilà à bon entendeur ..méfiez vous ils sont trés fiers et prétentieux de leurs corps et n'ont qu'une idée en tête vous voler de l'argent hyper decevant 

Re: poulet citron se trompe me concernant

Signaler
Kapu
Il y a 2 années
je suis tout a fait d'accord avec vous: les marocains sont de vrais michtoneuses pour la plupart!! a dire et à redire en boucle attention à leurs beaux discours

Re: poulet citron se trompe me concernant

Signaler
marika6
Il y a 2 années
Le post remonte à chaque fois qu'une personne a une deception!

Je trouve nul de jeter l'opprobe sur tout un peuple car on a une mauvaise expérience.

Les michtoneuses ou michtoneurs il y en a partout  ... pas besoin d'aller au maroc .... 

Et les marocaines qui se font aussi  avoir par de beaux discours  de marocains ou de touristes... il y en a plus que vous ne pensez ... tout le monde les considérent  comme des putes  quand elles enfantent ! la taule en prime ! 

Vous parlez de prostitition enfantine !!!!! c'est qui les clients !!! depuis 2005 aprés le tusnami de 2004...

mais on est pas obligé de céder !! a une drague !! quel quelle soit si on est un adulte en toute possession de ses moyens. Après a chacun ou chacune de montrer si il y a une ouverture ou pas ! c'est pas toujours de la faute des autres !

je suis juste attérée de lire de manière réguliére sur cette discussion....
"les marocains de moins en moins acceuillants"
Non c'est clair ... ils ne vont pas vous baiser les pieds !  de la même manière que nous français ne baiserons pas les pieds des toutistes étrangers  qui viennent en france.

cordialement 

Marika


Re: poulet citron se trompe me concernant

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 années
Merci Kapu de nous narrer vos expériences de tourisme sexuel ...   vous avez été déçu , c'est un peu normal , mais les comportements que vous dénoncez n'existeraient pas s'il n'y  avait pas de consommateurs,  comme vous.

Re: poulet citron se trompe me concernant

Signaler
hannahteruel
Il y a 2 années
,, je suis tout a fait d'accord avec vous: les marocains sont de vrais michtoneuses pour la plupart!! a dire et à redire en boucle attention à leurs beaux discours

Vous êtes à la limite du délit d'incitation à la haine raciale .
vous n'avez rien à faire sur ce forum de voyage .

Re: poulet citron se trompe me concernant

Signaler
marika6
Il y a 2 années
il faut pour certains conprendre   que c'est un fomum de voyage OUI ... mais sur des "plans cul"

Re: poulet citron se trompe me concernant

Signaler
Kapu
Il y a 2 années
,, je suis tout a fait d'accord avec vous: les marocains sont de vrais michtoneuses pour la plupart!! a dire et à redire en boucle attention à leurs beaux discours

Vous êtes à la limite du délit d'incitation à la haine raciale .
vous n'avez rien à faire sur ce forum de voyage .


 a bon? qui parle de racisme? j'ai moi même du sang black lol je ne vois pas de quoi vous parlez, de plus j'ai beaucoup beaucoup d'amis marocains en france et au maroc qui y bossent et qui sont du même avis que moi en ce qui concerne ce phénomène de michtonerie...bizarre no? J'ai aussi fait quelques tours du monde voyez vous en mode 5 étoiles et en mode camping bref en tous genres et j'aime découvrir des cultures désolée pour vous^^Je parle de mentalité et nulement de "races" et là il faut informer les gens qui y vont , moi c'était la 5eme fois perso que j'allais au maroc et j'ai été trés déçue par la menta je peux vous trouver des témoignages d'ailleurs nombreux sur le sujet et c'est bien dommage nous sommes bien d'accords....

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage