Forum Danemark

Legoland - entrée gratuite le soir ?

13 réponses

Dernière activité le 07/04/2013 à 21:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yellowsub
Le 14 mai 2012
Bonjour,



Nous pensons partir une bonne semaine au Dk en juillet avec nos 3 enfants (7 ans, 5 ans et 4 mois). Nous nous posons la question de passer une journée à Legoland. Outre le coût (prohibitif...), nous-mêmes ne pourrons profiter des attractions du fait du petit dernier et cela fait "perdre" une journée de découverte du pays. Bref, nous sommes preneurs de retour concret de personnes avec enfants qui y soient allés !

Surtout, peut-on entrer dans le parc gratuitement 1h avant la fermeture ? et que peut-on voir ? Je ne trouve pas d'infos sur le site de Legoland.

Grand merci pour toute information qui sera la bienvenue.

Bons voyages à tous



Marine

Legoland - à visiter !

Signaler
danois
Il y a 7 années
Bonjour.

En tant danois je me suis renseigné sur le site de Legoland, un parc que je connais assez bien comme je l'ai visité plusieurs fois avec mes enfants. Il n'y pas de gratuité, ni prix réduit vers la fin de la journée.
Legoland est cher, comme Disneyland et Parc Astérix, mais aussi une grande expérience pour les petits ainsi que pour les grandes personnes.
Si c'est possible à combiner avec votre séjour, une idée pourrait être de se gâter avec une nuit dans une chambre familiale dans l'agréable hôtel Legoland qui a un access direct au parc. Et il y a des forfaits avec un grand buffet petit déjeuner inclus ainsi que l'access au parc pour tout le monde - et pour le jour d'arrivé ET le jour de départ ! Un peu coûteux mais avec cela c'est parti pour une expérience extraordinaire sur deux jours.


Vous pouvez aussi écrire directement à Legoland (sous "Contact us" ou "Kontakt") s'il y aura des questions specifiques.

Bonne continuation avec votre planning.

Amicalement.

Super Parc

Signaler
Plumita
Il y a 7 années
Nous sommes allés en début de mois à celui de Windsor.
Nous avions pris le "package" Parc + Nuit ! C'était super !!!

Mon petit garçon était ravi !!!
L'année passée nous l'avions fait en après-midi, c'était trop court !

Cette année, nous nous étions mieux organisés mais pas encore assez car on ignorait qu'on pouvait profiter du Parc 2 jours pleins en déposant nos bagages en "check in" ou "check out".

Voilà tout...

Nous songeons même à y retourner l'année prochaine !

Bien à vous.

Legoland

Signaler
Yellowsub
Il y a 6 années
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Nous verrons sur place comment s'organise notre voyage et si nous nous aventurons à Legoland !
Bons voyages à tous.

Parc Legoland à Billund - péninsule du Jutland

Signaler
Francesca7777
Il y a 6 années

Oui l'entrée est gratuite 1 heure avant la fermeture, mais il ne faut pas oublier que les manèges s'arrêtent ! .....
Entrée : 275 dk (36 euros) par personne, et 245 dk (32 euros) pour les moins de 13 ans - plus le parking 50 dk (6,70 euros) - moi aussi je trouve que ça fait cher !
Les attractions et choses à voir sont expliquées dans le Guide du Routard "DANEMARK SUEDE" de 2012.
Sinon ça mérite la visite je pense.
Nous n'y sommes pas allés, nous étions au camping d'EGTVED juste à coté, et nos enfants sont grands !

legoland juste du regard ?

Signaler
eadam
Il y a 6 années
bonjour,

j'irai le 13 avril prochain pour faire plaisir aux enfants mais je m'intérroge ...
c'est comme disney ? ce sont des manèges à faire , le tout, entouré de décors en légo ?

y a t il des bancs/parc de repos ou se poser un petit peu et ou les enfants peuvent jouer "gratuitement'' aux légos ?

j'ai lu qu'il y avait des monuments de construits en légo donc si j'ai bien compris (je ne parle ni anglais ni danois !) ce sont des choses à voir , entourés de manèges pour les enfants ?

ne ne prévoyons que l'apres midi, le parc fermant à 18h, je pense que c'est faisable ?

par ailleurs savez vous si hors saison y'a beaucoup de monde le samedi ?

est ce que se sont les vacances des petits danois ?

merci !

adam

Réponses

Signaler
Rasmus P
Il y a 6 années
Bonjour!

- c'est comme disney ? ce sont des manèges à faire , le tout, entouré de décors en légo ?
-> Oui, c'est a peu près ca. Les manèges ont pour thème le monde de Lego et il y a des décors en Lego.

- y a t il des bancs/parc de repos ou se poser un petit peu et ou les enfants peuvent jouer "gratuitement'' aux légos ? -> Oui, il y a des bancs/parc de repos un peu partout. En revanche, le seul endroit ou les enfants peuvent jouer aux Lego "gratuitement" sont dans les files d'attente pour les manèges (petites tables et des caisses de Duplo)

- ne ne prévoyons que l'apres midi, le parc fermant à 18h, je pense que c'est faisable ?
-> Le temps passe vite, car il faut faire la queue pour les attractions et il faut marcher pas mal entre les manèges. Je pense qu'une journée entière c'est mieux. Mais bon, c'est très personnel.

- par ailleurs savez vous si hors saison y'a beaucoup de monde le samedi ?
-> Oui, il y a du monde le samedi. Mais ca reste relatif, si vous comparez avec Eurodisney.

- est ce que se sont les vacances des petits danois ?
-> Non, les vacances scolaires se terminent le 2 avril au Danemark. Par contre, il faut aussi prendre en consideration les vacances suédoises et allemandes... ils sont très nombreux a venir a Legoland (certains jours, les allemands sont majoritaires dans le parc... Hambourg n'est qu'a 3h de route) - aucune idée du rythme scolaire allemand ou suèdois.

Bon séjour!

merci des réponses

Signaler
eadam
Il y a 6 années
re,

je vous remercie d'avoir pris 5 mn pour me répondre.
nous dormons à hambourg la veille...donc effectivement 3h de route avant le parc, ca nous laissait que l'apres midi la bas.
je vais voir si je ne peux pas changer mon circuit pour y arriver la veille au soir.

par ailleurs, vous avez remarquez sur le site legoland , le pass pour 2 adultes + 2 enfants revient + cher que d'acheter au détail sur internet ! y'a pas grand chose !

a bientot

adam

Petite economie

Signaler
Rasmus P
Il y a 6 années
Effectivement! Le passe ne fait qu'economiser 16 DKK ... soient 2 euros. Ce n'est pas beaucoup! :-)

Bonnes vacances!

Legoland Billund

Signaler
Le John Smith
Il y a 6 années
Bonjour,
oui l'entrée est assez chère, mais c'est un avant-goût : de manière générale, la vie au Danemark est assez chère pour nous.
J'étais à Legoland l'été dernier avec mes deux enfants (7 et 11 ans) : ils ont beaucoup apprécié, et j'avoue que comme adulte je m'y suis bien amusé aussi. Nous y sommes restés tout l'après-midi quasiment jusqu'à la fermeture (nous arrivions comme vous d'Allemagne). Nous n'avons pas essayé tous les manèges, mais je pense que c'était suffisant : la petite dernière de 7 ans était bien fatiguée à la fin.
Nous y étions fin juillet et il faisait beau, du coup pas mal de monde. Pour certaines animations il y avait parfois jusqu'à 45 minutes d'attente (le temps d'attente est indiqué sur un panneau à côté de ladite animation), mais on trouve toujours de quoi s'occuper.
Je ne peux pas comparer avec d'autres structures de ce type car Legoland est le seul parc de loisirs où j'ai emmené mes enfants, mais ils ont adoré.
Nous avons visité d'autres endroits du Danemark durant notre séjour, je peux vous fournir d'autres détails pratiques si vous le souhaitez. Bon voyage!

je veux bien !

Signaler
eadam
Il y a 6 années
bonjour Le John Smith

oui, je veux bien qq détails....nous avons 3 enfants de 2,4 et 9 ans.

nous partons la semaine prochaine pour 12 jours. (on profite d'etre par la bas, pour faire la pointe sud de la suède) mais nous passons par la hollande et un bout de l'allemagne.

détour autour de Vejle, Odense, copenhague (3 jours) pour ce qui est du danemark

nous avons prévu faire le bateau à l'aller et pont de Malmo , au retour.

aviez vous pris le bateau/ferry à Gedser ou Rodby ? je m'intérroge sur la réservation au préalable ....

cordialement

adam

Legoland et Danemark en général

Signaler
Le John Smith
Il y a 6 années
Re.

Nous étions quant à nous partis de Brême le lundi 24 juillet 2012, je re-vérifie le journal de bord de notre vouage et je vois que nous avons environ passé entre 4 et 5 heures à Legoland. Comme je le disais ma fille de 7 ans était contente mais relativement fatiguée à la fin. A l'entrée vous pouvez échanger des euros contre des couronnes danoises. Prévoyez sans doute une halte à une des boutiques Lego, notamment celle située pas loin de la sortie...

Nous avons mangé sur place car je n'avais pas prévu de dîner, correct mais assez cher. Je ne me souviens plus du prix du repas, l'entrée (1 adulte et 2 enfants) de Legoland m'a coûté 775 couronnes, soit environ 104€. Nous avons ensuite passé la nuit à l'auberge de jeunesse (Danhostel) de Vejle, très calme, un espace enfants avec portique etc. De Billund environ 30 minutes de trajet.

Le lendemain matin j'ai trouvé plus ou moins par hasard (car non indiqué clairement) le Dyrpark Norrebro de Vejle, où les enfants ont pu apprrocher de nombreux cerfs et daims en liberté, les caresser, s'asseoir en plein milieu du troupeau. Ils ont adoré.

Le mercredi 25 nous avons fait Vejle-Copenhague, soit environ 250 kms. A Copenhague nous avons logé trois nuits à Danhostel Amager, mentionné dans le Routard. Bon accueil, cuisine commune, des portiques là aussi pour les enfants. Un supermarché à côté, idéal pour faire le plein. C'est assez loin du centre-ville mais le métro n'est pas loin (environ 5 minutes à pied), on atteint le centre-ville en environ 15 minutes. Trois nuits dans une chambre familiale avec salle de bain et toilettes privatives m'ont coûté 300€. petit déjeuner (buffet ultra copieux et à volonté) compris.

Nous avons passé la journée complète du 26 à visiter Copenhague en bus et à pied, les classiques : statue de la petite sirène et Kastelett, les châteaux d'Amalienborg et de Rosenborg (extérieur seulement, je n'ai pas obligé les enfants à subir les visites), Stroget et Nyhavn. Les principaux sites duc entre se font à pied sans problème, à part la statue de la petite sièren qui est assez éloignée, mais il y a des bus. Il y a moyen d'acheter une carte de transport (bus, métro) valable 72 heures pour une famille, elle coûte 124 couronnes.

Le 27 nous sommes allés jusqu'à Roskilde (environ 45 minutes de route) pour voir le Musée des bateaux vikings que les enfants ont apprécie, et la cathédrale (que j'ai appréciée en tant qu'adulte). Et dernière visite de Copenhague en fin d'après-midi pour acheter quelques souvenirs.

Le 28 nous avons fait Copenhague-Ribe, soit un peu moins de 300 kms. Avec une halte à Gammel Lejre et à Jelling, pour voir les pierres runiques qui sont au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A Ribe nous avons fait la visite gratuite avec le veilleur de nuit, je faisais la traduction au enfants.

Ils ont adoré les glaces du meilleur glacier de la ville, dont j'ai oublié le nom mais qui est aussi mentionné dans le Routard. Ribe est la plus ancienne ville du Danemark, elle vaut vraiment le coup d'oeil.

Là aussi, nous avons dormi à l'auberge de jeunesse, à quelques pas du vieux centre. Nous avions là aussi une chambre familiale avec salle de bain et toilettes privatives, 112€ la nuit à trois, avec petit déjeuner bio aussi copieux qu'à Copenhague compris dans le prix.

En tant que famille vous pouvez loger en auberge de jeunesse, la carte internationale coûte 22€ pour l'année l'année.

Nous avons été accueillis chaleureusement partout où nous sommes passés, si vous parlez anglais il n'y aura aucun problème.

Je n'ai plus le budget en tête mais le Danermak est assez cher, en plus il faut faire la conversion couronne danoise-euro pour avoir une véritable idée des prix. J'avais calculé qu'en gros quelque chose qui coûte 10€ ici vaut environ 15€ au Danemark.

Je ne sais pas d'où vous partez, nous venions quant à nous de Rennes, j'étais le seul conducteur, nous nous sommes arrêtés à Cologne et à Brême à l'aller pour visiter et dormir, et seulement à Cologne au retour. Je ne compte pas les pauses régulières que j'ai fait pour me reposer.
J'espère que mon blabla n'est pas trop long à lire!

J'ai beau me relire, il reste sûrement des fautes de frappe, désolé.

Et comme je le dis chaque fois à la fin de mes messages : bon voyage!

ouahhhhhh

Signaler
eadam
Il y a 6 années
re,

merci pour ce long récit, qui fait plaisir à lire (et sans faute , ce qui est d'autant plus fort appréciable !)

j'ai réservé mes places sur internet pour légoland.
nous allons dormir à proximité dans un hotel dont j'attends la réponse. (j'ai réservé un hotel à Vejle mais je vais l'annuler si l'autre est disponible car il a une piscine. meme si les conditions météo sont frileuses, la piscine est couverte et cela pourra faire un p'tit moment sympa avec les enfants)

nous allons également à Vejle nous promener et je vous remercie pour le tuyau sur les daims...

zut ! l'adresse pour copenhague avait l'air bien.
j'ai pris un appart. afin d'avoir ma cuisine pour 2 jours et changer un peu des repas pique-nique !

=> dans copenhague vous n'avez pas utilisé votre véhicule pour vous déplacer au profit du bus/métro.
c'est plus rentable ? un choix volontaire ?

nous partons de Rouen, passons par keukeunof en hollande pour faire le célèbre parc de tulipes ... puis visite de Breme et dodo à coté de Hambourg.
Nous montont à Vejle, puis Odense, puis Copenhague, puis malmo.
Retour Copenhague, Gedser, bateau jq Rostock, Wismar. le dernier hotel n'est pas réservé car cela en fonction de la route effectuée.
seul mon mari conduit, meme si j'ai mon permis, mais c'est la coutume en vacances ! !

à bientot

adam

Copenhague et véhicule

Signaler
Le John Smith
Il y a 6 années
Merci pour votre commentaire, même si j'ai trouvé deux ou trois fautes de frappe en me relisant.
J'avais lu dans le Routard papier que Copenhague n'est pas facile en voiture : peu de places de parking, et tarif des horodateurs très dissuasif.
Copenhague, comme d'autres capitales d'Europe du Nord (je pense à Amsterdam) font de gros efforts en matière d'environnement, donc ils prvilégient les transports en commun et les pistes cyclables (vous en verrez énormément, les cyclistes ont la priorité, comme à Berlin). Du coup c'est aussi plus agréable quand vous êtes piétons.
On laissait donc la voiture au parking de l'auberge de jeunesse.
On se retrouve facilement dans les transports en commun, au pire j'ai toujours trouvé quelqu'un à qui demander des renseignements.
Je crois me souvenir que le Dyrpark Norrebro (Vejle) est indiqué dans le Routard papier.
Bon voyage!

Bons Plans Voyage Danemark

Voyage Danemark

Services voyage