Forum Andalousie

Visite de l'Andalousie en croisiere fluviale

14 réponses

Dernière activité le 17/03/2018 à 15:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
URSULE
Le 12 mai 2012

bonjour. nous désirons faire un circuit organisé par croisi europe avec départ en avion jusqu'à séville et ensuite en croisière sur le fleuve guadalquivir tout en faisant escale pour visiter cordoue, seville,cadix, grenade,ect... . si vous avez eu l'expérience de ce circuit là , je serai reconnaissant d'avoir votre avis . je pense que le mois de septembre est préférable à début novembre.merci de vos informations et de vos conseils.
cordialement.
ursule

précision sur Seville et Guadalquivir

Signaler
viaje_cuba
Il y a 7 années
un détail qu'il est bon de savoir :

le Guadalquivir à proprement parler, la voie d'eau à grand gabarit que doit probablement emprunter le bateau ne passe absolument pas à Seville mais au moins à 15 km de la ville, dans une zone industrielle au milieu de nulle part, la ou se trouve l'unique (immense) pont pour franchir le fleuve

le bras ''mort'' du Guadalquivir qui traverse Seville est de gabarit bien plus petit et est limite limite pour la circulation du bateau mouche (je l'ai fait à plusieurs reprises) ils passent moins d'un mètre sous les ponts et ils sont bien plus petits qu'un bateau de croisière...


donc en étant sur ce bateau n'espérez pas être à Seville : il faudra dépendre du bus d'excursion pour les aller retours et toutes autres visites


j'ai vu effectivement, en mars dernier lors de mon séjour à SanLuccar de Barrameda vu passer un bateau de ce type qui descendait le fleuve, à 200 km de Seville et pas loin de Cadix

Croisière fluviale Andalousie

Signaler
Adagio
Il y a 6 années
,,bonjour. nous désirons faire un circuit organisé par croisi europe avec départ en avion jusqu'à séville et ensuite en croisière sur le fleuve guadalquivir tout en faisant escale pour visiter cordoue, seville,cadix, grenade,ect... . si vous avez eu l'expérience de ce circuit là , je serai reconnaissant d'avoir votre avis . je pense que le mois de septembre est préférable à début novembre.merci de vos informations et de vos conseils.
cordialement.
ursule

Bonjour,
J'ai envie de faire cette croisière pour le réveillon 2013/2014. L'avez-vous faite ? En quelle saison ? La recommandez-vous ? Toutes infos seront bienvenues.
Merci d'avance, bien cordialement, Marc.

andalousie avec croisi europe.

Signaler
URSULE
Il y a 6 années
bonjour, nous avons bien fait cette croisière. Il s'agit quand même d'une mini croisière qui n' a rien à voir avec les croisières costa par exemple mais nous avons bien apprécié car c'est plus familial étant donné qu'il y a moins de monde. Par contre certaine excursions organisé par la compangnie peuvent être faite soi même, séville est facile à visiter car pratiquement tout est centralisé au centre ainsi que cadix.(à préparer avant votre départ).nous avons fait cette croisière au mois de septembre . J'espère vous avoir éclairé mais si vous désirez d'autres informations n'hésitez pas.
cordialement.
ursule.

Merci à Ursule

Signaler
Adagio
Il y a 6 années
Bonsoir Ursule et un grand merci pour avoir pris la peine de me répondre. Le problème est malheureusement résolu car la croisière réveillon de fin d'année est déjà pleine. Nous verrons pour une autre période.
Bien cordialement, Marc.

questions à Ursule

Signaler
YCKNDG
Il y a 6 années
Bonjour Ursuel,

Nous allons faire cette croisière prochainement. Comment est le confort du bâteau et les cabines ? la restauration ? quand le bâteau est à quai est-il facile de se rendre dans les centres villes et comment. Merci de m'apporter tous renseignements utiles pour cette croisière.
Cordialement

croisiere avec croisi europe en andalousie

Signaler
URSULE
Il y a 6 années
bonjour.
concernant le confort et la restauration aucun problème pour nous tout a été parfait.concernant le transport une fois à quai l'on peut visiter séville et cadix seul car tout est centralisé surtout à séville où l'on peut tout faire à pied à condition d'organiser ses visites à l'aide d'internet avant votre départ par rapport à la durée d'escale que vous devez avoir.si vous avez du temps aussi bien pour séville et cadix le bus touristique est pas mal et pratique cat l'on peut s'arrêter et remonter à tout moment.la visite de l'Alhambra de séville peut se faire seul également prévoir une bonne heure et demi.le reste des excursions grenade et cordoba doit se faire avec le bus organisé car c'est assez loin.
cordialement
Ursule.

bâteau Belle de Cadix

Signaler
YCKNDG
Il y a 6 années
Bonjour,

Y-a-t-il a wi-fi sur ce bâteau ?

Merci

andalousie

Signaler
URSULE
Il y a 6 années
bonjour. je ne sais pas si la wifi est disponible pour les croisiéristes mais c'est une information facile à connaitre auprès de croisi europe ou de votre agence.
Ursule.

quelle adresse pour l'embarquement à Séville ?

Signaler
globereveuz
Il y a 3 années
Bonjour Ursule,

Je m'apprête à faire cette croisière moi aussi mais je souhaiterais faire les excusrions par moi-même.
C'est difficile de les anticiper sans savoir si le bâteau est situé loin du centre-ville ou pas à Séville et à Cadix. S'il est loin de tout (15km du centre ville comme j'ai vu plus haut), est-ce difficile et coûteux de prendre un taxi ?
Comment pourrais-je évaluer également le prix d'un taxi pour aller de l'aéroport au bateau ? Croisieurope propose une navette (si au moins 20 personnes) pour 49 € : est-ce cher ?
Merci d'avance pour votre aide.

croisiere en andalousie

Signaler
URSULE
Il y a 3 années
bonjour. concernant la visite de séville  le bateau est accosté proche de la très jolie place d'espagne où ensuite on peut aller facilement au centre historique .il y a également un bus touristique passant à proximité.    cadix aucun problème  un peu plus loin du centre ville mais on peut le faire à pied ou également avec le bus le reste des visites est à faire en excursion organisé car loin de l'accostage.. tout celà dépend du temps que l'on vous laisse. tout les transports sont à vérifier sur les sites car nous étions allés au mois de septembre. pour l'aéroport je vous conseille la navette mais 49euros par personne j'espère que c'est l'aller retour.cordialement. ursule. 

Merci beaucoup !

Signaler
globereveuz
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour ces précisions et pour avoir pris le temps de me répondre. C'est très apprécié.
:-)

Grand merci !

Signaler
globereveuz
Il y a 3 années
Vraiment un grand merci pour cet avis qui va épargner mon budget :-)
C'est vraiment très sympathique de votre part.

Re: Visite de l'Andalousie en croisiere fluviale

Signaler
Bernardos
Il y a 1 année
Mon avis :
Eté 2017, on a fait la Croisière sur le Guadalquivir en Andalousie en Espagne avec CroisiEurope.
La croisière promise sur " La belle de Cadix " était de 8 jours.
Cependant, il n'est pas dit sur les publicités du Web que le Guadalquivir n'est pas navigable au-delà de Séville.
Si bien que la croisière ne dure que 4 jours ! Le reste est un peu de circuit.
Le bateau reste amarré au port de Séville pendant 4 jours, sans bouger.
Il y en a qui n'étaient pas content d'avoir payé plus cher aux ponts supérieurs plus voir d'autre paysage que le port de Séville.
D'autre part, il faut 3h aller-retour en car pour aller visiter Cordoue et sa mosquée,
et, tenez-vous bien, 6h aller-retour en car  pour visiter Grenade et l’Alhambra.
Notre choix n'était pas un circuit. Ces contraintes ont gâché totalement notre rêve.On a bien déposé une petite réclamation, mais c’est un mur de refus, qui nous a été opposé par cette entreprise alsacienne ... terrible expérience. Pour CroisiEurope, « un client mécontent qui fait une réclamation est un procédurier » … http://www.lechotouristique.com/article/canaliser-les-attentes-des-clients-proceduriers,47671« Beaucoup de passagers se plaignent de l’inefficacité du siège de la société de CroisiEurope. Selon les plaignants, le traitement des réclamations est à déplorer. La chance d’obtenir gain de cause dans le délai espéré est minime. » http://www.services-reclamation.com/reclamation-croisieurope-contact-telephone-adresse-service-client/

Re: Visite de l'Andalousie en croisiere fluviale

Signaler
D@NOU
Il y a 1 année
Tout à fait d'accord avec ce post.
Je reviens de cette "Croisière" .... qui ne porte que le nom mais ne reflète pas la réalité !
Extrêmement déçue non pas par les prestations de Croisieurope qui sont excellentes, mais pour les excursions. Un hôtel en centre ville avec des sorties à la carte aurait été bien mieux car le bateau était amarré dans le vieux port (pont amobile cassé depuis plusieurs semaines voire mois) et nous n'avons pas été prévenus, au lieu d'être proche du centre ville.
Une petite journée de navigation seulement... De plus les paysages Andaloux étant assez plats, lorsque vous naviguez une heure vous en avez vite fait le tour !
A éviter absolument si vous aimez naviguer !

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage