Forum Andalousie

Attention au "package" flamenco à Grenade

4 réponses

Dernière activité le 14/06/2012 à 17:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
paddydopio
Le 11 mai 2012
Lors d'un voyage récent en Andalousie, nous avons assisté à 3 spectacles de flamenco à Séville, Cordou et Grenade. Pour grenade, ce fût l'arnaque d'un package "navette+spectacle avec boisson" vendu par notre hôtel.

Venta El Gallo dans Albaicin.

La navette prévue à 21h30 Plaza Santa Ana est passée avec 35 minutes de retard à attendre dans le froid. Nous leur avions téléphoné pour savoir où en était leur bus. Ils devaient nous rappeler : jamais fait ! Nous avons eu droit au tour de bus dans l'albaicin avec arrêt promenade au mirador de San Nicolas (ce qui n'était pas annoncé dans la brochure, mais rajouté à la dernière minute pour satisfaire un groupe de japonais).

Cave, surpeuplée, chaises inconfortables, étroites et serrées. Ici on "optimise" l'espace. Le spectacle, initialement prévu à 22h30 démarrera en fait à 23h15. Heureusement bonnes danceuses! Guitariste visiblement pas motivé.

et ils sont nombreux

Signaler
Fabrice Cueva
Il y a 8 années
Les autres sont nombreux et c'est pour cela que je déconseille toujours cette formule ...

Mais comme toutes les arnaques pour touristes non avertis, on profite, on profite et que ce soit Sevilla, Cordoba ou Granada et même d'autres villes ...


Mieux vaut se renseigner sur les peñas ou tableos historiques et emblématiques ou institutionnels, ou alors quelques festivals quand on tombe par hasard durant le séjour !!


Ne restez pas sur cette mauvaise impression, vous pouvez aussi voir du très bon flamenco en France et aussi, quand vous retournerez en Andalousie;o))


Fab

je sais qu'il y a du bon flamenco en Andalousie...

Signaler
paddydopio
Il y a 8 années
merci de votre réponse, et je sais qu'il existe du très bon flamenco en Andalousie. J'ai eu 2 autres expériences excellentes pendant mon voyage, que j'ai postées sur ce site, que ce soit à Séville ou à Cordou...

ne pas se réduire

Signaler
Fabrice Cueva
Il y a 8 années
Il ne faut pas réduire à Sevilla et Cordoba au "bon" flamenco, il y en a aussi à Granada, et j'ai vécu perso aussi un festival inoubliable de 3 jours à Cabo de Gatat-Nijar dans le cadre très exceptionnel du Castillo de San Felipe à Los Escullos ... 4 heures de spectacle, avec apéro-tapas au milieu très sélecte pour un prix dérisoir de 10e par personne !! Au bout de 2 heures avec le pot et les tapas, nous on croyait que c'était fini, pas du tout, voilà que c'était reparti pour 2 heures supplémentaires !! Je me demande bien quel était le cachet de tous les artistes présents ce soir-là ??

J'ai encore ce festival dans ma mémoire !!


Fab

cherche bon spectacle soirée flamenco

Signaler
ISABELLE FRANTZ
Il y a 8 années
Justement cet été nous passerons par Cordoue , Séville et Grenade (où notre hôtel recommence un package ..) pour chacune de ces villes, pouvez vous m'indiquer ou passer une belle soirée flamenco. merci d'avance

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage