Forum Djibouti

Djibouti en août

5 réponses

Dernière activité le 27/05/2012 à 11:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
camol852
Le 02 mai 2012
Bonjour à tous!
J'ai prévu un voyage en Ethiopie du 19 juillet au 29 août 2012. Je rêve de voir Djibouti.
Je suis consciente des contraintes liées au climat à cette période de l'année: les guides parlent de "suicide" et de morts tous les ans dans le désert. Je ne suis pas du genre à m'effrayer de la chaleur, ni à me plaindre alors que j'étais prévenue. C'est pourquoi j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant visité ce petit pays à cette période, afin de juger si il est vraiment impensable de faire ce petit voyage ou si cela est possible, moyennant prudence.
Merci beaucoup!

aout à djib

Signaler
pooppo
Il y a 7 années
Oui il y fait chaud à cette période. Mais pas de quoi annuler un voyage dans ce pays magnifique. Quelques précautions sont simplement à respecter minutieusement à cette période : protection du corps / réserve d'eau / horaires de marche en extérieur...

C'est un pays envoutant qui vous laissera de sacrés souvenirs si vous y faites qlqs excursions incontournables (lac Abbé, lac Assal, forêt du Day; Obock et Tadjourah; iles Musha, Goubet...)



Bon voyage !

Djibouti la meilleure periode

Signaler
Gyslene
Il y a 7 années
Bonsoir,Je crains beaucoup la chaleur et j'aimerais donc connaitre la meilleure période pour se rendre a Djibouti. Si une personne a écrit un carnet de voyage sur cette destination je suis preneuse..... Nous serions 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans.

Djibouti

Signaler
patetver
Il y a 7 années
Bonjour,
J'ai vécu 2ans 1/2 à Djibouti, j'en garde un très bon souvenir. J'ai fait une partie de l'Ethiopie, certainement un des plus beau pays du monde.
J'ai eu l’occasion de rencontrer un des descendants de Said Ali, vous savez, l'ami d'Henri de Montfreid, et bien sur fait une partie de sa route. Au Harrar, vous verrez la maison de Raimbaud, beaucoup de monde y parlait français. Il a tellement de choses à voir, à découvrir que nous pourrions en parler pendant des soirées sans se lasser et sans dire 2 fois la même chose. Djibouti est certainement la porte vers l'émerveillement, que ce soit sur le plan touristique, avec toutes ses facettes, que sur le plan humain avec toutes les ethnies différentes qui le compose. Si vous arrivez à vous y rendre, pensez à moi, j'y ai laissé les plus belles années de ma vie.
je reste à votre disposition, bien cordialement, patrick

les secrets de la mer rouge

Signaler
Gyslene
Il y a 7 années
Mon enfance a ete bercee par le feuilleton ''les secrets de la mar rouge'' qui etait justement tourne a Djibouti et je suis juree d'y aller un jour..........Patrick : quelle est selon vous la meilleure periode pour savourer Djibouti avec 2 enfants de 6 et 9 ans qui craignent la chaleur ?

Réponse 2 sur Djibouti

Signaler
patetver
Il y a 7 années
Pendant la saison fraîche, si on peut l'appeler comme cela, mais vous ne resterez pas à Djibouti, dès que vous prenez un peu de hauteur, cela va mieux.J'ai passé 6 mois à Arta, à environ 40 Kms de Djibouti, c'est beaucoup plus supportable. Vous avez aussi la foret du Day, ou il y fait bon vivre.A Djibouti, à mon époque, l'après midi, la ville était complètement endormie, les horaires étaient comme en Espagne 5 h du matin jusqu'à 13 heures ensuite sieste et la vie recommençait vers 17 h 30 / 18 h.
Maintenant, tout est climatisé, je vous parle en 1971, 1972 et 1973. Pour les enfants, mouillez abondamment une serviette de toilette que vous leur mettez sur les épaules lorsqu'ils marchent, c'est comme cela que nous fabriquions à l'époque nos climatiseurs... la serviette pouvait être sèche complètement au bout de 30 minutes. Et l'on recommençait...
J'ai vu dernièrement un reportage sur le lac Assal, ou une compagnie exploite le sel avec l'aide d'engins BTP, c'est une catatrophe pour la beauté du site. Vous irez le visiter, je vous invite à y aller de très bon heure, et à en partir au plus tard vers 9 h du matin pour les enfants. La réverbération du soleil est mortelle pour les peaux fragiles, j'ai vu des (métros) se faire brûler et être obligés de se faire rapatrier sanitaire en France.
faites également attention au singes, ne leur lancez pas de nourriture ou de cailloux, ils croient que vous les attaquez et deviennent très violents. En tant que femme, évitez les pendant vos périodes.
Autrement c'est un pays magique, si vous aimez la plongée, le site est certainement un des plus intéressant du monde,, si vous aimez le désert, c'est super car il y facilement accessible et varié, si vous aimez l'insolite, il n'y a pas de souci, etc...
Dans mon dernier message, je vous parlais de Said Ali Coubèche, l'ami de Montfreid.
Je vous envie de pouvoir y aller, maintenant je suis trop vieux...
J'espère que vous me ferez un petit compte rendu avec quelques photos. Mon mail est : p.versaud@orange.fr
Un petit conseil encore : Documentez vous avant de partir sur le circuit que vous souhaitez faire sur terre comme sur mer. Il y a quelques sites internet et quelques films sur Youtube qui vous seront très utiles. Particulièrement les éventuelles mini éruptions volcaniques, entre le lac Assal et le Ghoubet, les sources chaudes du lac Abbé Bad qui peuvent jaillir d'un seul coup, faites attention à cela, j'ai connu quelques accidents pendant mon séjour.
Je rest à votre disposition,
cordialement, Patrick

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard