Forum Sénégal

Porter des cadeaux pour les Sénégalais

7 réponses

Dernière activité le 08/05/2012 à 15:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
monique13
Le 01 mai 2012
Bonjour,

Nous rentrons d'un séjour touristique au Sénégal.
Nous avions apporté des vêtements, des fournitures scolaires et des produits d'hygiène. Surtout n'hésitez pas à faire de même car outre le fait qu'ils ont vraiment besoin de tout on leur fait un plaisir tel que l' on ressent autant de plaisir à offrir, qu'eux à recevoir.
Par contre ce qui est difficile c'est que tous sont dans le besoin et que l'on ne peut pas donner à tout le monde.
En revanche j'ai vivement regretté d'avoir oublier de prendre des bonbons pour les enfants. Pensez y, vous ferez vraiment des heureux.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si à mon tour je peux vous être utile pour préparer votre voyage ce sera bien volontiers.


Monique

Les bonbons/biscuits d'ici - très bonne idée !

Signaler
Me Barry
Il y a 7 années
Pour le faire moi-même les BONONS ou biscuits secs de tout genre c'est une très bonne idée qui fait grand plaisir - j'essaie aussi d'en prendre le plus possible car là-bas y a pas grand choix et sans beaucoup de goût et và destination aussi des adultes aussi les amis par exemple ce petit geste fait toujours grand plaisir (même si critiqué pour les dents sachant que de toute façon dès qu'un enfant aura un peu de monnaie il ira en acheter lui-même...) !



Le chocolat c'est autre chose...(rires) !

Séjour Sénégal

Signaler
Mikhei
Il y a 7 années
Novice dans les voyages en Afrique, mon grand regret a été justement de ne pas remplir mes valises (qui de toute façon partent plus vide que quand on reviens) de ramener des vêtements de mes enfants qu'ils ne mettent plus, et toutes sortes de médicaments qui trainent dans nos pharmacies. Cette expérience m'a servi de leçon. Vous avez fait le bon geste.

cadeaux?

Signaler
oldman...
Il y a 7 années
toutes sortes de médicaments qui trainent dans vos pharmacies....ben voyons... médocs qu'on va retrouver en vente sur le marché hebdomadaire. T'as mal à la tête, prends une gélule rouge et jaune (pas mal les couleurs) à moins que tu ne préfères une blanche et verte? Tes femmes te trouvent un peu mou? tiens, je t'ai trouvé des cachets bleus. Votre générosité vous honore, mais avant de donner tout et n'importe quoi il faut réfléchir aux conséquences.

bon voyage quand même

Cadeaux Sénégal

Signaler
Mikhei
Il y a 7 années
Pour Montéo, Attendre gentiment qu'un doliprane, anti douleur, ou un médicament pour atténuer une gastro, ou un désinfinctant en cas de coupure, se périment dans un placard n'est pas très glorieux, tout en sachant que ces pauvres personnes n'ont pas les moyens de se les payer. Hé bien, je persiste et je dis si j'avais su j'aurai emporté plus de médicaments dans ma pharmacie, parce que grâce à cela j'ai pu soigner mes petits bobos de là bas et plutôt que de les ramener je les ai laissé et je n'étais pas la seule. Ils ont besoin de tout là bas, la moindre petite chose qui pour nous est naturelle, pour eux est un luxe. Ne pas hésiter quand vous partez de vous défaire de ce que vous pouvez. Mes médicaments déposés dans un orphelinat du côté de M'bour, ont pu profiter à quelques malheureux enfants par les soins d'un adulte compétent. A votre bon coeur Monthéo

médicaments

Signaler
oldman...
Il y a 7 années
rebonjour,

en voilà des précisions utiles, dans ta réponse(que j'attendais) il est question de paracétamols et autres anti douleurs rt non plus de toutes sortes de MEDICAMENTS QUI TRAINENT dans nos pharmacies, la différence est quand même de la plus haute importance.

Excusez-moi de m'être un peu énervé, mais j'ai vu faire tellement de c......et j'en ai sans doute fait moi-même.

bon voyage

Cadeau Sénégal

Signaler
Mikhei
Il y a 7 années
Pas de souci, Monléo, j'aurai dû être moins évasive au sujet des médicaments, cela à porter à confusion, je suis d'accord avec le fait que donner n'importe quoi pour avoir bonne conscience n 'est pas une bonne action. A bientôt

tout est utile

Signaler
tadjabone.thuir
Il y a 7 années
Bonjour,
Médicaments,fournitures scolaires,vêtements,brosses à dents,préservatifs,fer à repasser,lunettes de vue,...la liste est longue.
Les sénégalais ont besoin de tout mais je suis admirative devant leurs ouvrages, ,à voir travailler les menuisiers,les maçons,les coiffeuses et tous les artisans.Ils font du bon boulot avec peu de moyens.Donc tout le petit outillage sera le bienvenu.
Surtout n'oubliez pas votre bonne humeur ,le peuple sénégalais est un pays d'hospitalité , pays de la téranga.
Bon séjour à tous

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage