Forum Maroc

Marrakech - Ourzazate et ses oasis

103 réponses

Dernière activité le 02/09/2015 à 13:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kool31
Le 01 mai 2012
Voila on a réserver 3 billets pour Marrakech le 25/08 au 08/09. Et nous allons louer une voiture pour faire ce voyage.

Arrivée le 25/08 à Marrakech direction Ait Benhaddou (1 nuit)
- Chez Brahim ou
- La kasbah du jardin ou
- La rose du sable

Direction plein sud et la vallée du Draa jusqu'a Zagora (1-2 nuits)
- Palmeraie house ou
- Dar Raha ou
- Hotel Zagour

Direction après les Dunes de Merzouga (2 nuits)
- Hotel Sahara ou
- Les dunes d'or ou
- Ksarbicha

Direction Tineghir (2 nuits) ou Boulmane de Dades
- Chez Aissa ou
- Retour aux calmes ou
- Kasbah petit nomade ou
- Auberga Panorama ou
- La gazelle des gorges dades

Skoura pour finir la boucle (2nuits)
- Gite de la palmeraie ou
- Kasbah de la datte d'or ou
- Chez Talout

Retour sur Marrakech pour les 3-4 nuits qui restent


Merci
de donner les immanquables à visiter et vos avis sur les hébergements
qui sont lister au dessus. A chaque fois nous avons choisit minimum 3
endroits afin de pas être en panique pour dormir dans un endroit bon
rapport qualité-prix.

Nous comptons sur vos expériences afin d'améliorer notre voyage que l'on attend depuis quelques années.

choix des auberges

Signaler
elilegui
Il y a 7 années
Mon avis sur vos hébergements d'après mes expériences au cours de ces dernières années.
Ait benhadou: Ksar Ait Benhadou ou chez Valentine.Les autres ???
Merzouga ksar Bicha très bien
Tinéghir:Chez Aissa ou coucher dans les gorges de Todra:auberge la Vallée ou chez Valentine.
Skoura:Meilleur rapport qualité/prix:gite La palmeraie 15€ la demi-pension.

Si vous avez le temps faites étape dans la vallée des roses.

trop chaud?

Signaler
Kool31
Il y a 7 années
Il y a aussi la possibilité de rallonger quelques étapes proches de l'atlas pour profiter de visiter plus ouarzazate, skoura, tinghir et marrakech avec les vallées des roses, les gorges du dades, la vallée de Todra ,autre?

On hésite à faire ce changement à cause de la chaleur du mois d'août/septembre qui doit être impressionnante et repousserait la vallée de Draa et Merzouga à un prochain voyage pour avril ou octobre avec des chaleurs plus clémentes.

au départ de Skoura

Signaler
elilegui
Il y a 7 années
vous pouvez partir dans la vallée des amandiers.On n'en parle pas beaucoup dans les guides mais pourtant elle offre de superbes paysages,des jardins,des villages en terrasses,des mines de sel.Mais demandez à Mohamed du gite de La Palmeraie de vous servir de guide,c'est plus simple.Il connaît parfaitement la région,il parle berbère,ça peut aider!

Vallée des roses

Signaler
Kool31
Il y a 7 années
Oui j'avais prévu de demander à Mohamed pour la visite des amandiers c'est pourquoi j'ai prévu plusieurs jours chez eux.

J'ai prévu avec les nuits à Tinghir de visiter les gorges de Todgha ainsi de dadès. Pour la vallée des roses vous me conseiller Mohamed depuis Skoura ou un autre guide depuis Tinghir?

excursion

Signaler
trostang
Il y a 7 années
Il peut aussi vous proposer de vous accompagner sur 3-4 jours pour découvrir la région avec nuit en gite de montagne.C'est agréable,nous l'avons fait à plusieurs copains jusqu'aux sources du M'Goun.Superbe pour ceux qui aiment la marche.

Tout est possible

Signaler
elilegui
Il y a 7 années
Au Maroc,il n'y a jamais de problèmes...mais toujours des solutions...Formidable!

visite chez les nomades

Signaler
dd44
Il y a 6 années
,,Vous pouvez partir dans la vallée des roses au départ de Skoura avec Mohamed et dans ce cas demandez-lui de vous emmener voir les nomades qui vivent dans les grottes en allant vers Boutraharnau bout d'une piste de quelques kilomètres.C'est une visite à ne pas manquer sur le secteur et là encore il faut être accompagnés .Difficile à trouver seul et difficile de se faire accepter seul.Mohamed les connaît un peu et cela facilite les choses.

Pouvez-vous me dire si cette visite aux nomades nécessite de prendre une piste qui peut se révéler difficile ou est-ce qu'on peut s'y risquer sans 4x4?

visite chez les nomades

Signaler
elilegui
Il y a 6 années
La piste n'est pas très bonne,donc prudence.Surtout que vous n'êtes pas assurés pour aller sur les pistes avec une petite voiture de location.Mais,on l'a fait en allant tranquillement.

doute sur le parcours...

Signaler
Kool31
Il y a 6 années
Un gros doute se fait sur notre parcours avec les divers messages sur les oueds avec des filets d'eau des chaleurs a être assommé entre 12h et 18h. Pensez-vous qui soit intéressant de faire ce parcours fin aout-début septembre?
Sinon un 2eme parcours a été prévu avec un peu moins de visite mais plutot cote avec moins de chaleur et plus d'eau : Marrakech - Essaouira - Agadir - Taradout - Taliouine - Ouarzazate/Skoura - Ait Benhaddou - Marrakech

Itinéraire

Signaler
elilegui
Il y a 6 années
Vous avez raison de remettre votre voyage à Merzouga à une période plus favorable.En octobre,c'est l'idéal,en avril aussi.En février,il peut faire trop frais ou même froid pour le peu qu'il y ait du vent.

période idéale

Signaler
jpg94
Il y a 6 années
Pour le désert,l'idéal,c'est le printemps ou l'automne.

prudence donc!

Signaler
dd44
Il y a 6 années
,,La piste n'est pas très bonne,donc prudence.Surtout que vous n'êtes pas assurés pour aller sur les pistes avec une petite voiture de location.Mais,on l'a fait en allant tranquillement.

On ne prendra pas de risques avec la voiture et on prendra conseil auprès du guide le moment venu puisque de toute manière on ne prévoit pas de partir sans guide pour cette visite.Merci beaucoup!

La visite aux bergers nomades

Signaler
dd44
Il y a 6 années
A la lecture de messages de ce jour,il semble que ce soit possible sans emprunter de pistes et ça nous plaît bien.On aurait été déçues de ne pas pouvoir faire cette visite.Espérons que ce sera possible aussi quand on y sera.
A+

les nomades

Signaler
trostang
Il y a 6 années
Cette visite est possible de bien des façons différentes.On peut le faire à pied sur une plus ou moins longue distance selon le souhait de chacun,ou alors en partie en voiture et le reste à pied et enfin en voiture avec arrêt au pied des grottes.C'est selon...

les bergers nomades

Signaler
elilegui
Il y a 6 années
Les familles de bergers nomades sont nombreuses dans cette région et plus généralement dans tout le Maroc.Mais,ils sont nomades,donc,on n'est jamais sûr de les trouver.C'est fonction des saisons et des pâturages.L'an dernier,à Skoura,c'était des troupeaux de dromadaires que l'on voyait à l'entrée de Skoura.C'était en novembre,ils descendaient du nord du Maroc.(Errachidia)A la lumière du couchant,sur fond d'Atlas,c'était beau!

Rêve de voyages

Signaler
dd44
Il y a 6 années
On voyage déjà à travers toutes ces descriptions.C'est super!Merci!

Les ruchers

Signaler
jpg94
Il y a 6 années
Demandez à voir les ruchers en terre dans la vallée des amandiers si vous séjournez sur Skoura c'est une belle excursion à faire.

Les ruchers dans la vallée des amandiers

Signaler
dami
Il y a 6 années
Ce sont les mêmes constructions que ceux d'Inzerki que vous pouvez voir en ce moment sur le net.Ca vous donnera une idée de ce que c'est.

les nomades

Signaler
jpg94
Il y a 6 années
Nous étions allés à leur rencontre dans la vallée des roses.On avait dû emprunter un bout de piste.

rencontres avec les bergers

Signaler
evmi
Il y a 6 années
Si vous partez marcher dans les vallées,vous rencontrerez forcément des familles nomades qui vivent sous la tente ou dans les grottes.

faire de la marche

Signaler
dd44
Il y a 6 années
OK pour la marche mais si j'ai bien compris on doit d'abord prendre la voiture...ou alors peut-on partir de l'auberge?

les nomades

Signaler
dami
Il y a 6 années
Les 2 possibilités existent,tout dépend d'où vous partez.

visite chez les nomades

Signaler
dd44
Il y a 6 années
On pense passer quelques jours à Skoura et dans la vallée des roses.Apparemment,on doit pouvoir envisager cette visite de ce côté- là.

A Skoura

Signaler
dami
Il y a 6 années
Aux abords immédiats de Skoura,il n'y a pas d'habitat troglodytique,pas à ma connaissance.On y croise des troupeaux avec des bergers mais ils doivent vivre sous la tente.

l'habitat troglodytique

Signaler
trostang
Il y a 6 années
En général,c'est plutôt en région montagneuse qu'on rencontre ce type d'habitat.Skoura est dans la plaine, à proximité de la montagne, mais en plaine.

OK Merci

Signaler
dd44
Il y a 6 années
On va essayer de trouver notre bonheur.On a bon espoir en lisant tous vos avis et aussi un récit" retour du Maroc" sur Voyage Forum.Encourageant de lire tous ces avis enthousiastes et positifs.Le Maroc ne laisse pas indifférent!

forums de voyage

Signaler
Jeanne 29
Il y a 6 années
Je ne connaissais pas ce forum mais c'est bien aussi.C'est un + quand on prépare un voyage.Ce qui est mon cas...donc merci.

La boucle de Florence

Signaler
dd44
Il y a 6 années
La boucle dont elle a fait le récit a l'air vraiment sympa:à savoir:Marrakeh,Ouzoud,Demnate,Skoura,la vallée des roses,la vallée du Dades,la Todra,Ouarzazate,AitBenhadou,Télouet et Marrakech.En 15 jours.
Ca semble jouable.En mai-juin ou en octobre ça ne doit pas changer grand-chose.On va calquer notre périple là-dessus.Si vous voyez qqch qui ne peut pas aller,n'hésitez pas.

très bien

Signaler
dami
Il y a 6 années
Très beau circuit,un bel aperçu du Maroc!

meilleure saison

Signaler
trostang
Il y a 6 années
Vous aurez moins chaud en octobre mais ce n'est pas plus mal.En ce moment il doit faire autour de 35-38 degrés tous les jours dans la région.Je pense qu'en octobre les températures sont moins élevées.

Merci encore

Signaler
dd44
Il y a 6 années
Nous avons engrangé de nombreuses infos.Merci à vous.Nous allons maintenant nous imprégner du Maroc à travers la littérature .Là aussi,vos conseils seront les bienvenus.

Lectures

Signaler
dami
Il y a 6 années
Voici quelques livres que j'ai lus et appréciés:
Mohamed Choukri:Le pain nu;Le temps des erreurs.
Tahar Ben Jelloun:L'enfant de sable,La nuit sacrée.
Il y en a d'autres mais je vais vérifier les titres et les auteurs pour éviter les erreurs.

Un autre titre

Signaler
dami
Il y a 6 années
Plus léger,très agréable à lire,Une année chez les Français de Fouad Laroui.

Merci aussi

Signaler
dd44
Il y a 6 années
On a déjà de quoi faire! Merci beaucoup!

les gros lézards

Signaler
Milouxx
Il y a 6 années
Autre possibilité dans le désert de pierres sur Skoura en direction de Toundoute et de la vallée des amandiers:"la chasse aux lézards".On m'avait dit "iguanes" mais ce sont des gros lézards colorés.Partir avec quelqu'un du pays.Les jeunes connaissent...on y est allé avec Mohamed du gite de la Palmeraie,une activité qu'il pratiquait enfant.Après de jolies photos,on leur a rendu la liberté.

La chasse

Signaler
dd44
Il y a 6 années
Je ne crois pas qu'on ira à la chasse.C'est pas notre truc...vraiment...

les lézards

Signaler
trostang
Il y a 6 années
Et vous savez que ça se mange ces bêtes-là !

gastronomie

Signaler
dami
Il y a 6 années
et non,je ne le savais pas !

Voyage du 25/08 au 08/09

Signaler
marguerites
Il y a 6 années
,,Voila on a réserver 3 billets pour Marrakech le 25/08 au 08/09. Et nous allons louer une voiture pour faire ce voyage.

Arrivée le 25/08 à Marrakech direction Ait Benhaddou (1 nuit)
- Chez Brahim ou
- La kasbah du jardin ou
- La rose du sable

Direction plein sud et la vallée du Draa jusqu'a Zagora (1-2 nuits)
- Palmeraie house ou
- Dar Raha ou
- Hotel Zagour

Direction après les Dunes de Merzouga (2 nuits)
- Hotel Sahara ou
- Les dunes d'or ou
- Ksarbicha

Direction Tineghir (2 nuits) ou Boulmane de Dades
- Chez Aissa ou
- Retour aux calmes ou
- Kasbah petit nomade ou
- Auberga Panorama ou
- La gazelle des gorges dades

Skoura pour finir la boucle (2nuits)
- Gite de la palmeraie ou
- Kasbah de la datte d'or ou
- Chez Talout

Retour sur Marrakech pour les 3-4 nuits qui restent


Merci
de donner les immanquables à visiter et vos avis sur les hébergements
qui sont lister au dessus. A chaque fois nous avons choisit minimum 3
endroits afin de pas être en panique pour dormir dans un endroit bon
rapport qualité-prix.

Nous comptons sur vos expériences afin d'améliorer notre voyage que l'on attend depuis quelques années.





Bonsoir chers voyageurs,


La maison d'hôte Retour au Calme, j'y suis resté un petit moment, l'accueil y est sympa , prix très abordables et cuisine très bonne, il faut goûter la soupe de Lahcen, une terrasse pour le petit déj, le soir sous la tente vous aurez peut-être la chance d"avoir un petit concert de djembé ! Si Lahcen est toujours là, n'hésitez pas à venir de ma part, il serra très content :) De là vous avez les visites des gorges de Todra et aussi la palmeraie qui est magnifique, possibilité de faire une ballade à cheval et si vous y êtes le lundi il faut faire le marché qui se trouve en dehors de la ville. Là au moins vous ne trouverez pas de touristes !!!


Brahim Marrakech, c'est vraiment l'hôtel de passage, pas de charme, juste pour faire une pause, je ne connais pas les chambres, je couche à chaque fois sur la terrasse, mais il faut descendre de bonne heure pour le petit dèj. L''endroit est idéal, bien situé, non loin des bus et juste à côté de la fameuse place, de la terrasse belle vue le soir sauf le club Méd qui fait un peu de bruit !!!!


Je vous souhaite un très bon voyage

Marrakech le 25/08 au 08/09.

Signaler
marguerites
Il y a 6 années
,,Voila on a réserver 3 billets pour Marrakech le 25/08 au 08/09. Et nous allons louer une voiture pour faire ce voyage.

Arrivée le 25/08 à Marrakech direction Ait Benhaddou (1 nuit)
- Chez Brahim ou
- La kasbah du jardin ou
- La rose du sable

Direction plein sud et la vallée du Draa jusqu'a Zagora (1-2 nuits)
- Palmeraie house ou
- Dar Raha ou
- Hotel Zagour

Direction après les Dunes de Merzouga (2 nuits)
- Hotel Sahara ou
- Les dunes d'or ou
- Ksarbicha

Direction Tineghir (2 nuits) ou Boulmane de Dades
- Chez Aissa ou
- Retour aux calmes ou
- Kasbah petit nomade ou
- Auberga Panorama ou
- La gazelle des gorges dades

Skoura pour finir la boucle (2nuits)
- Gite de la palmeraie ou
- Kasbah de la datte d'or ou
- Chez Talout

Retour sur Marrakech pour les 3-4 nuits qui restent


Merci
de donner les immanquables à visiter et vos avis sur les hébergements
qui sont lister au dessus. A chaque fois nous avons choisit minimum 3
endroits afin de pas être en panique pour dormir dans un endroit bon
rapport qualité-prix.

Nous comptons sur vos expériences afin d'améliorer notre voyage que l'on attend depuis quelques années.





Excusez-moi je me suis trompé d'hôtel à Marrakech, je parlais de hôtel Ali !!

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage