Forum Auvergne

Où camper en tente avec jeunes enfants?

5 réponses

Dernière activité le 22/05/2012 à 12:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Basho
Le 30 avril 2012

Bonjour,
je souhaite découvrir l'Auvergne avec ma famille (ma femme et deux filles, 4 ans et demi et 16 mois) en juillet. Ne connaissant pas du tout la région, je me pose pas mal de questions pour préparer mon voyage:
- nous dormirons en tente. Nous recherchons un endroit paisible, valloné (nous sommes de la baie du Mont-St-Michel, très plate!) avec des randonnées de 2 à 3 heures autour de notre campement, des villages sympas à visiter. Quelle région choisir pour avoir des températures douces la nuit? peut-être même des idées de camping/camping à la ferme?
Merci de vos réponses!

Plusieurs lieux.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Dans le Puy-de-Dôme:

Camping la Clairère à Rouillas-Bas d'Aydat,

Camping Le Panoramique à Murat-le-Quaire,

Camping du Bois de Gravière à Besse-et-Saint-Anastaise.

Séjour en Auvergne

Signaler
Basho
Il y a 8 années

Merci pour les adresses!
Auriez-vous des indications pour les températures la nuit dans le Puy-de-dôme? On dit la région pluvieuse (ça j'ai l'habitude) et frâiche la nuit. Est-ce facilement supportable pour de jeunes enfants ou faut-il prévoir un matériel particulier pour les nuits?

pour les nuits avec de jeunes enfants

Signaler
coraliej7
Il y a 8 années
Nous partons pour la 4ieme fois en camping la plus jeune avait 9 mois en tente ...je dois vous dire que nous passions pour des parents un peu foufou ben non meme si il fait froid la nuit cette année en Lozere 8 degrés mon dernier avait 1ans et 3 mois et hop 13 nuit imppéccable avec des sac de couchage spécialement conçus pour les nuit fraiche il y en a par catégorie de températures on les trouve a décat.. pyjama d'hiver et pour nous aussi et chaussette mais franchement les enfants n' ont jamais eues froid rien avec le sac de couchage spécialisées pour nuit fraiche garder la chaleur du corp et avait chaud par contre les valises seront un peu plus lourde car il y aura des gilets des kway et bien sur des chapeaux car il peut faire 5 la nuit comme 18 l'aprés midi ;) et en altitude sa cogne ;)

La Lozère.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Précision géographique et culturelle: ce département n'est pas situé en Auvergne, mais dans le Languedoc-Roussillon.

Pour l'Auvergne

Signaler
Alouh
Il y a 8 années
En Haute Loire c'est assez valonné ! Je suis allée au camping au bord de l'eau à Goudet, les nuits sont en effet assez fraîche mais avec un bon sac de couchage il n'y a pas de problème !

Pour les ballades, il y en a de belles !! (Surtout lorsque le soleil se montre)
Ce camping est vraiment à côté de la Loire (qui est plus un ruisseau qu'un fleuve!) et on peut se ballader facilement en profitant du paysage !

Bons Plans Voyage Auvergne

Voyage Auvergne

Services voyage