Forum Normandie

Que voir autour de Jumièges ?

3 réponses

Dernière activité le 29/05/2012 à 19:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jocy62
Le 29 avril 2012
Nous avons programmé un week end à Jumièges à la fin du mois de mai et je souhaiterais savoir ce qu'il y a à voir aux alentours mises à part les ruines de l'abbaye. Nous avons pensé passer la première journée à Honfleur pour rejoindre Jumièges le soir. Mais que faire le deuxième jour ? Nous aimons la nature et avons pensé au Marais Vernier. Ce site est-il vraiment incontournable ? Si oui, pouvez-vous me dire à quel endroit débuter le parcours ? Sinon quels autres sites visiter sachant qu'il nous faut rejoindre le Pas-de-Calais dans la soirée ? Je laisse de côté Rouen et la partie sud de la vallée de la Seine que nous visitées l'an dernier.

les alentours proches

Signaler
Fecampois
Il y a 7 années
si vous voulez éviter trop de route, je vous déconseille le marais vernier (où plutot en venant de Honfleur) car le marais est entre honfleur et jumièges. Du coup vous repartez dans le sens inverse par rapport au pas de calais.

Dans les environs proches de Jumièges, très belles balades dans les alentours (vergers) , cf http://www.jumiegesinfotourisme.com/crbst_6.html

Sinon plus culture et moins promenade, 2 belles abbayes assez proches : Saint Wandrille Rançon (direction Caudebec en Caux) et Saint Martin de boscherville (dans la direction de Rouen celle-ci)

Route à suivre

Signaler
Jocy62
Il y a 7 années

Avant tout et, bien que tardivement, je remercie Fécampois, pour ses précieux conseils.

Nous rentrons de Normandie et, finalement, nous avons pris le circuit dans l'autre sens. Nous sommes partis de Rouen pour suivre les boucles de la Seine jusqu'à Jumièges. Cela nous a permis de découvrir La Bouille grâce au bac, Sahurs, Saint-Martin de Boscherville (la magnifique abbaye et ses jardins), Duclair, la route des fruits (malheureusement les arbres ne sont plus en fleurs à cette époque et c'est dommage) et enfin Jumièges (les ruines de l'abbaye et la base de loisirs). Voilà pour la première journée.

Le lendemain nous avons continué notre route en suivant toujours les boucles de la Seine. Nous avons traversé le fleuve par le pont de Brotonne et avons pris la route des chaumières jusqu'à Vieux Port (les chaumières sont effectivement toutes plus belles les unes que les autres et ce fut un régal pour les yeux d'autant que le soleil était au rendez-vous), des points de vue, sur le chemin, nous ont permis de découvrir le marais Vernier, Pont-Audemer nous a plutôt déçu. Pour rejoindre Honfleur, nous avons emprunté la D 312 qui offre quelques jolis points de vue sur les ponts de Tancarville et de Normandie.
Bref un circuit buccolique mais tellement plaisant avec une multitude de sites différents à découvrir et de magnifiques paysages verdoyants.

Petite précision supplémentaire. A Jumièges nous étions hébergés dans une chambre d'hôtes "Au fil de l'eau". Un endroit charmant au milieu des vergers et des animaux et au bord de la Seine où nous avons passé une très bonne soirée et une très bonne nuit.

Périple à renouveler.

de rien pour les conseils

Signaler
Fecampois
Il y a 7 années
merci des remerciements, pas de problème en tout cas, j'aime donner des conseils sur mon coin

content que ça vous ait plus !

si vous voulez revenir, n'hésitez pas, je peux vous conseiller pas mal pour la côte d'albatre aussi (j'habite entre la Seine et la côte, sur le plateau :) )

Bons Plans Voyage Normandie

Voyage Normandie

Services voyage