Forum Rome

Visite de la ville de Rome ou Barcelone

15 réponses

Dernière activité le 27/06/2012 à 11:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bottin
Le 29 avril 2012
Bonjour, j'hésite de passer quelques jours à Rome ou Barcelone, quelle est la ville plus intéressante en terme de visite, quelqu'un aurait déjà vu les deux villes? dans ce cas, laquelle il choisirait à nouveau de revoir, faut-il plus de jour à Rome qu'à Barcelone ou le contraire, j'attends patiemment vos avis afin de me décider, merci à tous les routards.

On compare des tomates et des fraises, là!

Signaler
Blue_439
Il y a 8 années
Comment comparer ce qui est incomparable? Deux villes passionnantes, évidemment plus d'histoire antique à Rome et plus de modernité à Barcelone, avec une bonne touche de Moyen-Âgequand même... Je dirais qu'il faut plus de temps à Rome, il y a quand même davantage à voir, mais "la plus intéressante", ça dépend surtout de ce qui t'intéresse, TOI, dans la visite d'une ville.

Ce genre de chose ne peut pas se décider à la place de quelqu'un d'autre.

Enfin, moi, je n'aurais jamais l'idée de poser une question pareille. Cette réponse-là, c'est à chacun de la trouver pour soi-même, sous peine d'être sérieusement déçu(e).

Visite de la ville de Rome ou Barcelone

Signaler
bottin
Il y a 8 années
merci de ta réponse, je ne trouve pas du tout ma question bête j'ai déjà une réponse à ma question c'est qu'il faut plus de temps à Rome et c'est déjà bien que je le sache, j'ai l'intention de visiter ces deux grandes villes mais ne sachant pas le temps qu'il faut environ pour les visiter, j'ai posé cette question, car une fois je peux y aller 4 jours et une autre fois 3 jours, donc d'après toi il faudrait plus de temps pour Rome et c'est déja un indice, merci beaucoup

question ridicule

Signaler
daniel
Il y a 8 années
si vous savez lire, achetez un guide de chaque ville

Rome ou Barcelone

Signaler
Chrissand
Il y a 8 années
Difficile de répondre à votre question , c'est une histoire de gouts et de cultures différentes. Pour avoir visiter les 2 villes j'ai une préférence pour Rome par contre il faut plus de jours pour visiter cette ville. Il y a énormément à faire et à voir.



Si vous voulez comparer ,jeter un coup d'oeil à mes 2 carnets de voyages sur ces villes , il y a des photos, des infos pratiques et mon budget détaillé.



++

je ne pretends pas

Signaler
miriamknapp
Il y a 8 années
de CONNAITRE les deux villes - mais je les ai visitees toutes les deux. Pour l'ambiance, les deux ont du charme, et les deux sont tres touristiques (Rome peut-etre plus, car ca se concentre plus).

Quant aux visites, c'est question d'interet. Rome c'est surtout l'antiquite et le baroque, a Barcelone beaucoup de chef-d'oeuvre de lArt Nouveau et pas mal de gothique. (Et les musees... il y en a beaucoup dans les deux villes, il faudrait passer un mois dans chacune)

Pour bien manger, en 4 jours pas une seule deception a Barcelona (et je ne prends pas le temps de chercher beaucoup). A Rome j'en doute car beaucoup plus d'attrape-touristes.

Une vrai différence entre les 2 villes

Signaler
clementine1988
Il y a 8 années
Bonjour,



J'ai été plusieurs fois à Barcelone et une fois à Rome l'été dernier pendant 10 jours.



Et pour moi, tu dois choisir la ville qui correspond le plus à ce que tu recherches car elles n'offrent pas vraiment les mêmes "attractions":



- Barcelone est une ville Balnéaire donc la principale attraction est la plage. Effectivement, vous pouvez visiter cette ville magnifique et profiter des musées, du parc guel et de la cathédrale; Mais vous serez surtout amené à profiter des plages (bondées de monde) de la ville!



- Rome est ville culturellement exceptionnelle! Si vous aller à Rome vous passerez 90% de votre temps à visiter les sites touristiques exceptionnels de cet endroit frantastique! Comme vous pouvez le lire je suis une vrai FAN de Rome (et je compt bien y retourner cet été!!!). Et si vous souhaitez vous rendre une fois (ou deux) à la plage, un train vous y enmène en moins d'1h!



Si vous recherchez une ville "vivante" la nuit, dans les deux cas vous serez satisfaite! Par contre les fêtes romaines sont un peu plus "classes" que les fêtes de Barcelonne qui sont plus abordables et plus "populaire"!



Personnellement j'adore les deux villes. Mais Barcelone me permets surtout de me détendre, alors que Rome développe ma culture...



Bon séjour!



Clem

Plus de délicatesse...

Signaler
clementine1988
Il y a 8 années
Bonjour,



Je trouve dommage de voir ce genre de message sur un site de voyage... Si vous ne voulez pas répondre, ne le faite pas...



Merci

Délicatesse ?

Signaler
Blue_439
Il y a 8 années
,,Je trouve dommage de voir ce genre de message sur un site de voyage... Si vous ne voulez pas répondre, ne le faite pas...Certes, mais ne penses-tu pas qu'il faut parfois faire prendre conscience aux gens que les questions qu'ils posent n'ont pas vraiment de sens, et que c'est en eux-mêmes qu'ils doivent trouver la réponse?

Pour moi, remettre ainsi les choses en place de temps en temps aide bien davantage dans la vie en général... Comme le dit le proverbe chinois: "Si tu rencontres un homme qui a faim et que tu lui donnes un poisson, tu le nourris pour la journée; si tu lui apprends à pêcher lui-même, tu le nourris pour la vie".

assez amusant

Signaler
giorgio
Il y a 8 années
assez amusant de lire que barcelone est plus moderne de rome , certainement écrit par des gens qui n'ont pas vu la galerie d'art moderne , le maxxi , le macro , le quartier de la musique , l'EUR , etc ... on peut très bien passer une semaine bien remplie à rome sans mettre les pieds dans une église ou un site antiquepour les restos , barcelone est préférable pour les petits budgets , les italiens considèrent que bien manger ça commence à 30 E , alors évidemment , si vous voulez payer moins cher et rester à proximité des monuments historiques , vous risquez de vous retrouver dans un resto à touristes

deux remarques

Signaler
miriamknapp
Il y a 8 années
1. celui qui pretend que Barcelona c'est avant tout plage n'a rien vu. Barcelona c'est bien le barri gotic, c'est Gaudi, c'est Monjuic.... et j'en passe.

2. Certain qu'on peut bien manger a Rome - mais s'il faut faire pas mal de chemin pour y arriver ET payer cher je renonce pour ma part, mon temps dans une ville d'art est trop precieux. A Barcelona j'ai mange bien et dans une bonne ambiance pour environ 15 Euros tout compris (a midi, menu del dia) - et ca sans chercher, toujours a cote du monument ou du musee que je voulais visiter.

Mais c'est un avis strictement personnel qui n'oblige personne.

les 2 sont sympa,mais barcelone !

Signaler
carococco
Il y a 8 années
bonjour!
en arrivant par hasard sur ce forum,je me suis dit que ma réponse pouvait vous aider.
Je revient de Barcelone ou je viens de passer 5 jours formidable et j'ai également visitée Rome l'année dernière ou j'ai également passer un court séjour.

Les deux villes sont magnifique,des paysages typiques,l'air méditaranéen , tout y ai ,mais a choisir j'ai préferée Barcelone.

Barcelone est une grande ville,l'équivalent de paris,et avec la ville, la mer,l'ambiance des rues et les oeuvres de gaudi on en prend plein les yeux !
il y'a tout a disposition,on peut très bien passer une journée visite dans les petite ruelles de la ville ou dans le mytique stade du fc barcelone ou une journée tranquille au bord de la mer, les pieds dans le sable .
Gustativement entre les tapas et les mojito,on adore !

a refaire dès que j'en aurai l'occasion !

Rome est très jolie aussi,mais c'est une ville beaucoup plus petite,on peut aller d'un bout a l'autre de la ville en 2 h a pied et je trouve que on peut vite s'ennuyer si on passe ses journée a tout visiter,pour mois 3/4 jours suffisent ! l'ayant fait en juillet et fesant très chaud,il ma manquer un point de baignade,a moins de trouver un hotel avec une piscine.
Mais ne pas partir de Rome sans avoir visiter le vatican !
tout simplement sublime !

j'espère que ma réponse vous sera utile ! en tout cas bon voyage !

caroline

Rome ou Barcelone

Signaler
bottin
Il y a 8 années
Merci Caroline, au moins j'ai une réponse concrète et dans mes conditions au moins je sais que Rome est plus petite et ceci change bien ma vision des choses, bonne journée

Sauf que... pas vraiment!

Signaler
Blue_439
Il y a 8 années
Pas vraiment parce que:

(1) Une très grande partie de Barcelone est juste une ville plus ou moins moderne, banale, sans intérêt, peuplée d'immeubles qui se ressemblent tous, de centres commerciaux et de stations-essence;

(2) Rome est en fait beaucoup plus étendue que Barcelone, mais la personne qui en parlait devait inconsciemment se limiter au "centro storico" + Vatican, ce qui est très, très loin de constituer la plus grande partie de Rome.

Le patrimoine architectural et historique de Rome est évidemment 1000 fois supérieur à celui de Barcelone (même si j'aime beaucoup Gaudi): Rome avait déjà des siècles d'histoire glorieuse derrière elle quand Barcelone n'était encore qu'un village de pêcheurs.

Barcelone ou Rome

Signaler
bottin
Il y a 8 années
Merci pour votre réponse, je vais à Rome entre noel et nouvel-an 5 jours et vu les journées courtes, au moins on visitera le centre historique, marché de noel sans trop aller à l'extérieur après si la météo nous le permet, nous essaierons également d'aller un peu à l'extérieur, bonne journée

rome petite ?

Signaler
giorgio
Il y a 8 années
20 km de diametre à l'intérieur du périhérique , 60 km de diametre pour l'aggmomération

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage