Forum Inde

Partir seule au nord de l'Inde

11 réponses

Dernière activité le 16/05/2012 à 21:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maritx
Le 26 avril 2012

Bonjour,

Je pars en Inde seule du 16 au 29 juin, l'ami qui devait m'accompagner a eu un empechement.
Est ce que vous pensez quz ca craint vraiment? Je pensais aller à Rishikesh plus un autre endroit mais franchement rien n'est definitif.
Est ce qu'il y aurait des groupes à themes dans lequel je pourrais "m'incruster"?style groupe de trek, de yoga, de relaxation...ou alors quelqu un aurait il des bons plans dans des endroits securises?
Je suis pas hyper rassurée d'y aller seule mais bon billet n'est pas échangeable...

Si quelqu un pouvait m'aider ca serait vraiment hyper sympa.

Marina

pour maritx inde seule

Signaler
lucdupont
Il y a 7 années
C'est un des très rares pays où une fille seule n'est peu ou pas importunée : rien à craindre le jour et pratiquement pas de pince-fesses.Pourquoi?Si un indien vous touche et si ensuite il constate que votre statut social est inférieur au sien, il s'est GRAVEMENT souillé ! donc les précautions habituelles vis-à-vis de vos affaires , sans plus.
Yoga,relaxation,etc : profitez pour y faire ce que vous ne pourrez pas trouver en France , donc, VISITEZ ! vous pouvez faire du yoga ou autre en France !
Période chaude et pluvieuse : la mousson sera là ( cf sites météos)
au nord-ouest montagneux , moins chaud mais plus nuageux et treks +- boueux
sinon , 2 classiques :
1 le rajastan mais très très chaud
2 de delhi à bénares via agra-gwalior-orccha-kajuraho

inde seule

Signaler
maritx
Il y a 7 années

Merci pour toutes ces infos!Je commence à etre rassurée avec les messages que je recois!!
J'aimerais peut etre faire un trek en montagne.
Marina

Classe inferieure ... ?

Signaler
paridelli
Il y a 7 années

C'est la premiere fois que j'entends cela. Tous les blancs (goris) sont forcement des hors castes. Et j'en ai rencontre plus d'un qui etaient prets a se souiller...lol. Mais bon, c'est plus souvent penible que dangereux.
Va a Haridwar et Rishilech. Tu pourras y faire du rafting, du trekking, du yoga et il y fera un peu moins chaud qu'ailleurs.

Quelques conseils...

Signaler
shiva108
Il y a 7 années
Quelques conseils de base pour voyager en Inde au féminin... ;)

inde tres dqngereuse la nuit pour les femmes seule

Signaler
manpan
Il y a 7 années
maritx

le % de viol est tres eleve en inde par rapport a d'autres pays a cause de la culture:pas de sexe avant le mariage,mais ce ne sont pas les femmes touristes les plus touches par les viols,mais les indiennes et surtout les femmes mulsumanes,meme si elles s'habillent avec un tschador


il semble le plus gros % de touristes femmes qui sont plus aptes a subir un viol sont les filles russes,la cause c'est qu 'elles debarquent tres sexe


mais,ce n est pas a cause des vetements qu 'on ne risque pas d'etre violee,vaux mieux suivre les preceptes de prudences que donnent les ambasssades francaise et canadienne et votre sejour se passeras tres bien


un indien peut etre tres sympha dans la journee et la nuit se transformer en monstre: une copine a subir cette amere experience.elle le connaissait depuis 1 mois ,super gentil avec elle,pas de gestes deplaces,ni de reflexions sexuelles,tres prevenant avec elle et l'aidant,sans arriere pensee


un soir ,il est venu chez elle et il a frappe a sa porte,elle ne sait pas mefier et ouverte la porte a cet indien qu'elle considerait tres bon ami:.cet ami indien a essaye de la violer.ca lui fait beaucoup de mal malgres qu'il n'as pas reussis.elle n avait plus confiance en personne a par moi.


comme quoi tu dois suivre les conseils des ambassades francaises et canadienne a la lettre.elle s'habille tres strict:jean ,chemise a manche longue et se promene souvent avec un foulard qui cache son visage et laisse que ses yeux a contemples comme quoi etre habilles tres stricts ne sert a rien ce que savent bien les indiennes et surtout les mulsumanes qui sont les 1 victimes des viols en inde





http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=128000


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

disparitions de touristes a rishikesh

Signaler
manpan
Il y a 7 années
fais attention a rishiskech,il y a souvent de disparition de touristes occidentaux et indiens chaque annee

mais peut etre que se sont des consommateurs de drogues:se sont les ssadhoux qui les vendent


rishiskesh est divisee en 2 village,et la nuit si tu veux rejoindre un autre village :le mieux de rejoindre l'autre village avec un groupe de ^personne;jamais vu une fille seule a marcher la nuit




evite d'aller a la montagne seule dans la journee,souvent vu des voitures d'indiens faire l'aller et retour en dehors des 2 village,s'arretais et regarder sur les plages s'il n as pas des filles seules


tu as pleins d'ashram qui proposent pour 300 rp des chambres par jour avec cours de yoga et de meditations inclus dans le prix donc gratuit

Nord de l'Inde seule

Signaler
anna001
Il y a 7 années
Bonjour! Moi je suis allée en Inde seule l'année et j'y retourne cette année (mais c'est un peu différent car c'est dans le cadre d'un stage).
Si tu veux voir des coins de montagnes tranquilles et tres sympas, je te recommande Dharamsala (ou plutôt Mac Leod Ganj), une petite ville de réfugiés tibétains au pied de l'Himalaya.. Tu peux trouver facilement une guest house et rencontrer des gens facilement (par exemple avec l'association VOLUNTEER TIBET), tu peux participer à des cours d'anglais pour tibétains, et il y a toujours pas mal de bénévoles occidentaux plutôt ouverts aux rencontres. En plus, tu as des treks sympas qui partent de Mac Leod.
Mais pas de problème pour une fille seule!
Bon voyage!

seule en inde

Signaler
maritx
Il y a 7 années

Merci pour toutes vos réponses!!
Je compte finalement aller à Rishikesh!
J'espere que tous se passera bien!
Merci encore.

Inde seule OK !

Signaler
cha.eg
Il y a 7 années
Bonjour !

Actuellement en Inde, et seule, je pense que tu peux y venir les yeux (à moitié) fermé.
Effectivement, les indiens sont de nature très serviable et prévenante bien que curieuse (tout le monde te posera toujours 1000 questions), et donc il y a tres peu de soucis par rapport au fait que tu sois une femme (sauf si tu es en débardeur et/ou short, bien entendu).

Néanmoins, j'ai essuyé pas mal de mains aux fesses dans Old Delhi, ce qui fut très pénible, et une amère experience dans le minaret de la mosqué ; un jeune homme m'y a suivi, essayant de me toucher, etc. Tout est bien qui fini bien mais sur le moment c'est très flippant, ce qui me pousse à te conseiller de faire attention et à eviter les endroits isolés et sombres (ça tombe sous le sens.. Sauf dans un minaret !)

Si tu as un probleme, n'hasite pas à hausser le ton et prevenir les gens autour. Le petit malin aura la monnaie de sa piece..


Bonne chance pour ton voyage !
Charlotte.

Voyager Seule en Inde

Signaler
Mailys1989
Il y a 7 années
Le tout est de bien savoir rembarrer ceux qui vont trop loin. Après je pars moi aussi toute seule (dommage j'arrive le 29 ^^) et bien qu'ayant l'habitude de l'Inde (et des oppressions européennes), je me trouves un peu stressée mais je vois que tu as reçu pas mal de réponses rassurantes (moi c'est pour l'instant : attention danger, attention viol etc.). N'hésites pas à dire où tu es allé et à partager ton expérience ! Je te souhaite bon voyage ;)

Fille en solo

Signaler
Mariette2050
Il y a 7 années
Ne t inquiète pas, comme dit + haut, garde un minimum de distance avec les hommes et tout se passera très bien (j ai l habitude de voyager en solo en Inde dans ce fabuleux pays (suis un brin + âgée que toi ! Cela dit, l âge, dans ce cas précis (l Inde et les Indiens), n importe que peu je crois !).

PS le site de Shiva sur ce sujet en particulier (et d ailleurs une façon générale) est très bien fait et tres fiable.


Bon périple !

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage