Forum Martinique

Martinique ou Guadeloupe

24 réponses

Dernière activité le 21/03/2019 à 06:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ptit bouchon
Le 24 avril 2012
Martinique ou Guadeloupe, mon coeur balance...

Je suis déjà allée en Guadeloupe, j'ai ADORE alors je me dis si je vais à la Martinique et que je suis déçue... Je préfèrerai retourner à la Guadeloupe mais mon mari préfère la Martinique (il n'a fait aucun des deux).

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de plages à la Guadeloupe, ou je me trompe...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait les deux et si oui, lequel est mieux ?

Merci d'avance ;-)

pour nous Madinina sans hésiter

Signaler
missyl56
Il y a 8 années
Pour le première fois je suis partie en Guadeloupe après avoir fait 5 fois la Martinique, j'avais la même appréhension que vous (dans l'autre sens) avant de partir. Au mois de mars j'ai logé à Deshaies qui est un très bel endroit, magnifique plage de grande anse, beaucoup de chose à voir et à faire sur toute l'île, guadeloupéens sympas, mais... la Martinique est mon île préférée, je ne pense pas qu'il y ai plus ou moins de plages, elles sont différentes, bien que je n'ai jamais été mal reçu ni agressée en Guadeloupe je n'ai pas retrouvé la spontanéité des Martiniquais, ce qui est très important pour nous. Pour ce qui est des choses à faire je ne pense pas que vous vous ennuierez d'un côté comme de l'autre. Je précise que nous ne sommes pas adeptes des hôtels nous louons toujours chez l'habitant.
En conclusion allez voir les deux îles vous ne serez pas déçus et vous vous ferez votre propre opinions.

Laquelle des 2

Signaler
annie972
Il y a 8 années
Les propos de missyl56 sont très judicieux et objectifs, c'est exactement ce que je dirais aussi.

Je pense tout de même qu'il y a plus de plage en Guadeloupe; des petites merveille d'îles comme les sainte, Marie Galante etc., plus de produits touristiques : c'est un peu normal l'île est presque le double de la Martinique. Elles ont toutes les deux leur charme mais on "s'amourache" bien plus de la Martinique que de la Guadeloupe lalalèreuuuu.

Venez en Martinique, c'est sont tour et ensuite venez nous dire ce que vous en pensez.

De toutes les façons dans l'une comme dans l'autre vous passerez des vacances innoubliables.

Amicalement

Une Martiniquaise qui adore son île mais qui apprécient aussi beaucoup d'autres destinations.

Annie

Bien dit !!

Signaler
gigilemonthury
Il y a 8 années
Et bien si je peux m'autoriser, je félicite Annie pour ces propos !!

Oui !! Venez nous rendre visite, les Martiniquais et leurs Dames sont des gens extraordinaires..
Je dis leurs Dames, car allez à la sortie ( ou mieux à la) messe le dimanche, et vous allez voir ces toilettes, ces parfums !! Hummmm ! Martinique tu es belle au travers de tes habitants !!
Allez au devant, souriez, respectez, vous êtes déja dans leurs coeurs ! Les jeunes ? Adorables et d'une gentillesse pour vous aider que vous pourrez être surpris...
J'habite maintenant pour ma retraite sur cette merveilleuse ile, d'abord Antillaise, Française ensuite...Je n'ai qu'un seul regret : Ne pas avoir su en France accueillir les Antillais, comme eux ici en Martinique ont su le faire pour moi ...A méditer...

Merci pour vos com

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour vos commentaires. Evidemment raconté par des martiniquais, ça donne envie d'y aller ;-)

Je suis sure que votre île est belle mais c'est juste que je crois que lorsqu'on fait pour la première fois de sa vie un tel voyage, comme moi la Guadeloupe, on reste à jamais amoureux du pays, de la culture, de la végétation, des habitants... Tous les autres pays que j'ai fait après, la Malaisie, l'Ile Maurice, le Maroc, la Tunisie... aucun ne m'a jamais autant ébloui par ses couleurs ;-)

Mais il est vrai que ce serait dommage de n'aller qu'en Guadeloupe et de ne pas découvrir la Martinique donc je pense qu'on va se diriger vers cette magnifique île et qu'on retournera à la Guadeloupe dans quelques années...

Merci à toutes et à tous

adresse chez l'habitant

Signaler
morelus
Il y a 8 années
Bonjour , chez l'habitant ça veut dire chambres d'hôtes ? Si oui cela m'interesse , ns sommes 1 couple + 1 enfant de 5 ans et ns partons mi mai. Merci .

Balancez... balancez....aucun risque....

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 8 années
Bonjour,
Ni guadeloupéenne ni martiniquaise, simple métro senior(e) en vacances, je rejoins ceux qui conseillent d'essayer les deux....
Nous avons la chance d'avoir visité les deux îles à plusieurs reprises dans les mêmes périodes et nous avons pu profiter partout de la mer , de la végétation, et des habitants ... Vous êtes sur le forum Martinique donc tout le monde vante son île .... si vous allez sur le forum Guadeloupe vous y lirez la même chose pour l'autre île ...

Une petite différence dûe à la végétation... Il pleut plus souvent à la Martinique et à Basse Terre de Guadeloupe que sur Grand Terre de Guadeloupe plus aride... Et ne me repondez pas que c'est parce qu'il y pleut davantage que la végétation y est plus luxuriante .... c'est bien l'inverse!!!!

Votre choix sera le bon... les antillais sont accueillants ,serviables, et très sympas pour peu qu'on le soit aussi... ce qui est bien le moins ....

Bonnes vacances à tous....

qu'elle île choisir

Signaler
annie972
Il y a 8 années
Tout à fait d'accord avec vous marino

deux îles sinon rien

Signaler
béllugue
Il y a 8 années
Bonjour,

pour ceux et celles qui en ont la possibilité, faire les deux me semble la meilleure chose. Si proches et pourtant si différentes, si on aime les Antilles on aimera les deux îles chacune avec son charme, ses habitants si chaleureux et ses merveilles à découvrir. L'essentiel étant de parcourir les îles et de rencontrer ses habitants auprès desquels, si on s'en donne un peu la peine, il y a tant à apprendre. Visiter les deux îles c'est partir dans une contrée différente à chaque fois
Bon voyage à tous

La guadeloupe...

Signaler
delmeance
Il y a 8 années
pour ses plages sans hésiter
Les paysages sont plus beaux et plus sauvages je trouve!

La martinique est plus "clean"

Signaler
gorbineau
Il y a 6 années
Bonjour,

Franchement j'ai été très déçu par la Guadeloupe non pas par l'accueil comme me le disait la plupart de mes connaissances qui y sont allées mais par le coté "miteux" de l'île. On à l'impression que subitement il y à quelques années tout entretien a été suspendu.C'est plutôt sale et mal entretenu, peinture défraichies toitures en tôle rouillées, conteneurs sur les plages, déchèteries sauvages, etc ...
Ce n'ai pas un cadre agréable pour des vacances.
La Martinique est nettement au dessus.

MG

Martinique ou Gouadeloupe

Signaler
Casanora
Il y a 6 années
Pas du tout d'accord avec "gorbineau", que ce soit la Martinique ou la Guadeloupe c'est idem on trouve des endroits défraichis etc.. des endroits idyllique dans les deux iles, des gents sympa ou désagréable par tout dans le monde, tout dépend souvent de votre comportement.Les deux iles sont très belles et super agréables.
Les plages: allez voire celle des raisins clairs en Gwada a St François, bien entendu les plus entretenus sont celles ou sont implanté les hôtels et club Med.
Les autres sont plus sauvage !!!
Nous avons préféré la Martinique pour son coté très vert, fleuri et la montagne qui pénètre directement dans la mer.
Aussi les dix jours de gréves d'essence sur deux semaines, un vrais désespoir heureusement nous avons fait deux autres semaines en Gwada. Des hôtels désaffectés dans le deux iles quel dommage !!!
Alors faites une année la Martinique et une autre la Guadeloupe et juger par vous même de toute façon vous na serez pas déçu.

Trop de vert tue le vert^^

Signaler
Paige729
Il y a 6 années
Bonjour,

Personnellement, j'ai préféré (et de loin) la Guadeloupe exactement pour les mêmes raisons que certains ont préféré la Martinique: La Martinique est (de façon générale) plus rurale, plus verte, plus dense en flore et personnellement, je suis plus attachée au côté "sec" de grande terre en Guada :-)

Ceci pour dire que tout dépend vraiment de vos goûts et que quoiqu'il en soit, les 2 îles sont magnifiques et ses habitants, dans leur immense majorité, adorables :-)

Martinique et Guadeloupe sont pareils

Signaler
Madinpelée🇲🇶972🇲🇶
Il y a 6 années
Que vous alliez en Martinique ou en Guadeloupe c'est la même chose sachez comme je suis martiniquais je vous conseillerais tout de même la Martinique

Martinique ou Guadeloupe

Signaler
alinesandra
Il y a 6 années
Bonjour



Et pour une Guadeloupéenne qui souhaite découvrir votre île pour la première fois( au mois de novembre) qu elle sont les "immanquables" à ne pas rater vous lui conseillez?

Bon voyage alors

Signaler
Madinpelée🇲🇶972🇲🇶
Il y a 6 années
Je vous conseille le domaine de l'émeraude, Musée du Rhum, Zoo de Martinique pas encore fini d'aller au Diamant pour voir le célèbre roche, distilleries, la marina du Marin, la Pointe Faula, les petites plages de Sainte-Anne et de Anse D'Arlets, L'anse Turin, La Montagne Pelée, Le centre de découvertes et sciences de la Terre puis d'aller à Grand-Rivière sans oublier Trinité et la caravelle. Bon voyage vous m'en donnerez des nouvelles ensuite.

Martinique ou Guadeloupe

Signaler
alinesandra
Il y a 6 années
Bonjour





Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.Je vais essayer de faire toute les visites conseillées excepté la montagne pelée ou je ne vais pas m "aventurez ".Je vais abuser de votre gentillesses! Auriez vous des adresses ou danser du ( très) bon kompa?.Mon point de chute étant l anse à l âne,et j aurai un voiture.Je ne manquerais pas de vous faire un retour

Informations

Signaler
Madikéra
Il y a 6 années
Bonjour,

Pour vos découvertes, vous pouvez regarder en mon vari/faux carnet sur la Martinique...

Vous y trouverez informations et idées...

Pour le Kompa, peut-être par là:
http://www.hclub.fr/ACCUEIL.html

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Martinique ou Guadeloupe

Signaler
alinesandra
Il y a 6 années


Bonjour




Merci beaucoup je vais regarder tout ça! .J ai 2 mois pour me concocter un joli programme!

Bonne visite

Signaler
Madinpelée🇲🇶972🇲🇶
Il y a 6 années
Je comprends que vous n'allez pas à la pelée car il ne faut pas manquer de courage

Martinique ou Guadeloupe

Signaler
alinesandra
Il y a 6 années




Oh là là !!! Vous n y êtes pas du tout! Rien à voir avec le manque de courage.C est juste que je ne suis pas assez kamikaze pour m'aventurer seule dans se périple!.La soufrière j ai été plus d une fois ( dont une fois jus au cratère!)mais jamais seule!

Re: Laquelle des 2

Signaler
lounaera
Il y a 2 années
la Guadeloupe ne fais pas deux fois la Martinique en plus de sa c est la France qui a decider de relier la désirade a la guadeloupe elle aurais pu etre autant de la Martinique si la guadeloupe prend son imdependance

Re: Trop de vert tue le vert^^

Signaler
lounaera
Il y a 2 années
,, Bonjour,

Personnellement, j'ai préféré (et de loin) la Guadeloupe exactement pour les mêmes raisons que certains ont préféré la Martinique: La Martinique est (de façon générale) plus rurale, plus verte, plus dense en flore et personnellement, je suis plus attachée au côté "sec" de grande terre en Guada :-)

Ceci pour dire que tout dépend vraiment de vos goûts et que quoiqu'il en soit, les 2 îles sont magnifiques et ses habitants, dans leur immense majorité, adorables :-)

Vous devez gardez votre point de vue raciste pour vous 

Re: Martinique ou Guadeloupe

Signaler
lounaera
Il y a 2 années
La Martinique est a peut pres de la meme superficie que la Guadeloupe .La Martinique a plus de cascade c est ancien habitant s appelait les Lounacaera ; La population est metiss de part les amerindiens et les autre comunauté .moi qui est vecu au Antille je prefert largement la Martinique dans sa culture plus divers ainsi que ces paysage Merci

Re: Laquelle des 2

Signaler
lounaera
Il y a 1 année
,, Les propos de missyl56 sont très judicieux et objectifs, c'est exactement ce que je dirais aussi.

Je pense tout de même qu'il y a plus de plage en Guadeloupe; des petites merveille d'îles comme les sainte, Marie Galante etc., plus de produits touristiques : c'est un peu normal l'île est presque le double de la Martinique. Elles ont toutes les deux leur charme mais on "s'amourache" bien plus de la Martinique que de la Guadeloupe lalalèreuuuu.

Venez en Martinique, c'est sont tour et ensuite venez nous dire ce que vous en pensez.

De toutes les façons dans l'une comme dans l'autre vous passerez des vacances innoubliables.

Amicalement

Une Martiniquaise qui adore son île mais qui apprécient aussi beaucoup d'autres destinations.

Annie

Surface: 1 128 km² pour la Martinique et  1 434 km pour la Guadeloupe sa ne fait pas le double qu est ce qu on laisse pas rapport a la Guyane  83 530 km²

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage