Forum Irlande

Irlande Belfast Titanic

4 réponses

Dernière activité le 25/05/2012 à 20:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 23 avril 2012
bonjour à tous, nouvelle sur ce site je tenais à vous passer le petit coucou de nouvelle arrivée, en espérant, tout comme vous, trouver mon bonheur. Au plaisir de vous lire.
Alors voilà, j'aimerais pour cette année commémorative du célèbre paquebot Titanic, partir une semaine en Irlande, sur Belfast, faire un one tour Titanic complet. L'idéal serait peut être vers la fin d'année. Partager, échanger sur ses traces. A voir en fonction des dates choisies, ce serait un voyage agréable, sympa, économique quand même mais avec quand même un minimum bon confort. J'ai déjà en vu la compagnie de vol et l'hôtel. A vous de me proposez vos idées. ce sera avec grand plaisir de les partager.

1 semaine à Belfast

Signaler
qetzal
Il y a 8 années
Bonjour,

j'habite actuellement en Angleterre et j'ai passé un long WE à Belfast et ses alentours en avril. De ce que j'ai pu constater, les tour organisés sont plutôt centrés sur l'architecture et l'histoire de la guerre civile. J'ai fait une visite guidée de Belfast à bord d'un bus avec http://www.allensbelfastbustours.com/, c'était assez sympa.
As-tu trouvé un tour organisé très orienté vers l'histoire du Titanic? Pour ce qui est du musée du Titanic et du Titanic Quarter qui viennent d'être inaugurés, je pense que tu pourras trouver des informations sur ce site: http://www.titanicbelfast.com/Navigation/The-Titanic-Experience.aspx
Je t'avoue que j'ai été très déçue de ce nouveau quartier qui est en fait plutôt désert et glauque et je n'ai pas fait la visite du musée.
En une semaine, tu auras largement le temps de visiter les alentours de Belfast et d'aller voir le Giant Causeway si le côté "nature" t'intéresse aussi (il y a aussi des chateaux à voir, des distilleries à visiter...). Là encore, j'ai fait une sortie d'une journée avec Allen's Belfast Tour. Notre guide était très sympa mais les étapes pour les différentes visites sont parfois un peu rapides. C'est l'inconvénient de faire des sorties organisées et j'ai plutôt l'habitude de faire mes propres itinéraires.
En passant à Belfast, si tu veux tester la gastronomie irlandaise, je te conseille vivement le Mourne Seafood Bar, leur "seafood" est excellente (attention, il y a un resto au rdc et un bar à l'étage, je te conseille de rester au resto car le choix est nettement plus large!)
En espérant t'avoir aidée un peu...

suite idée séjour belfast

Signaler

Il y a 8 années
bonjour qetzal, merci beaucoup pour toutes tes explications et idées, c'est super... j'en prends note, en espérant que les tarifs soient pas trop chers ?
En fait, avant toute chose, je souhaite trouver quelqu'un qui pourrait m'accompagner... à défaut j'irai seule, même si ce n'est pas pareil car on peut pas partager..., pour l'instant j'ai réservé l'hôtel et le vol du 1 au 9 octobre, c'est déjà un début... J'ai pris contact avec susie millar, je suis contente... et j'ai dans l'idée que mon voyage se fera dans les 1er jours avec susie, l'expo titanic, avec beaucoup de photos (à faire j'imagine), ensuite un tour au centre ville de belfast pour faire les boutiques et admirer l'architecture locale, sinon en fin de semaine, peut être les allentours de belfast... je ne sais pas je verrai en fonction du budget aussi restant... vilà...

Visite de Belfast

Signaler
woodysellers
Il y a 8 années

Bonjour, je reviens de 5 jours sur Belfast et j'ai nettement préferé ce séjour à celui effectué il y a 2 ans sur Dublin. Belfast est une belle ville, chalereuse et pas trop grande (on se repère vite dans les rues). Le quartier du Titanic se fait rapidement, même à pied...quant au musée "Titanic Belfast", il est plutôt bien fait mais j'avoue que je préfère les bâtiments plus anciens ou les paysages irlandais. Il existe une croisière "Titanic" sur la rivière Lagan, à la rencontre des sites liés au Titanic (va voir le site internet de l'office de tourisme d'Irlande du Nord).
Je te conseille quelques trucs à faire, au cas où...Si tu est interessée par l'histoire tragique des "troubles", cette quasi guerre civile, qui a agité l'Irlande du Nord durant plus de 30 ans...il faut évidemment aller voir les "murals" (ces fresques évoquant cette période")... Pour ce faire, il existe (si tu maîtrise bien l'anglais), un très bon tour à pied, avec un guide (ex prisonniers politiques de l'IRA), qui te conduira au coeur du quartier de Falls Road. Va sur le site de la petite société qui gère cela : Coiste (pas trop cher...8 livres)
A Belfast, il faut impérativement aller voir en plein centre ville le "City Hall" (l'hôtel de Ville, magnifique) et la sublime "Queen's unviversity" (quartier de l'université)... Sinon, si tu aime les marchés avec plein de choses sympas à manger et plein d'artisans (objets de déco, etc)...va le samedi matin visiter le marché couvert "St George market" (en centre ville aussi...tu trouvera où il est sur google map). Si tu aime lla nature, va jusqu'au Belfast Caslte et Cave Hill...Le "château" en question n'a aucun interêt (bâtiment de 1860, qui sert surtout pour des conférences et des mariages), mais le parc naturel de Calton Hill est sublime et si tu aime marcher, tu pourra suivre le chemin qui mène au somet : attention 2h à 2h30 de balade pour monter au sommet, puis redescendre...mais la vue est à couper le souffle. Bon séjour !

Irlande en Land!

Signaler
Gacle
Il y a 8 années
Bonjour, nous partons dernière semaine d'aout en ferry, comme des escargots : en effet nous avons un Land aménagé cependant je souhaite savoir si nous pourrons dormir en nature ou obligatoirement en camping ou espace camping cars comme en France ? Nous seront deux semaines et demi présents dernière semaine d août à la deuxième de septembre pouvez vous nous donner quelques incontournables ? Merci par avance pour les futurs retours!

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage