Forum Martinique

2 semaines au même endroit en Martinique?

15 réponses

Dernière activité le 23/02/2013 à 19:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
soniadav
Le 23 avril 2012
Bonjour à tous,

nous nous demandions si les distances ou du moins le temps de trajet en voiture entre sainte anne et le nord de la martinique était tres importante?

Pour 2 semaines vaut il mieux prendre une semaine dans le sud et une autre semaine dans le nord?

Nous tenons absolument à visiter l'ensemble de l'ile mais nous avons un bébé de 2 ans et demi donc si trop de temps en voiture, pas trés agréabe pour bébé!

Merci par avance a tous pour vos reponses.

Deux endroits

Signaler
Madikéra
Il y a 8 années
Bonjour,

Mon conseil de base à qq'un venant 2 semaines est de prévoir au moins deux endroits (3 est aussi jouable mais pas toujours facile à combiner).

Une semaine dans le sud: Sainte-Luce, Diamant, Sainte-Anne...
et une semaine dans le nord: Le Carbet, Saint-Pierre, Le Prêcheur...

Pour le niveau de trafic sur la route, cela dépend aussi de la période: scolaire ou non. Sur l'axe sud/centre des travaux sont en cours et d'ici qqs mois les choses devraient encore s'améliorer...

Madikéra
lesvoyagesdemadikera.fr

un seul endroit

Signaler
karine_
Il y a 8 années

bonjour
je suis venue plusieurs années de suite , 2 semaines a chaque fois. je n'ai toujours loué qu'un seul endroit. les distances ne sont pas énormes, et les temps de transport sont parfois longs mais aux heures de pointe. en plus on fait rarement st anne-st pierre-ste luce-la caravelle dans la meme journée..

je ne voyais pas non plus perdre du temps avec les démarches de location ( menage etat des lieux rangement de la valise etc.) 2 fois. Une seule fois me suffisait amplement.

maintenant à vous de voir et bonnes vacances.

Merci à tous

Signaler
soniadav
Il y a 8 années
Merci pour vos réponses.

Nous allons loger 2 semaines dans le même endroit.

Nous avons hate de découvrir la Martinique, reste plus qu' à trouver une voiture de location!

Merci.

Location pour deux semaines

Signaler
SCHWEPPSTONIC
Il y a 7 années
Oui je vous conseille de louer plûtot au centre de l'île pour pouvoir rayonner facilement.

en juillet nous avions pris 15 jours à diamant, le village et la vue étaient magnifiques mais il était quasi impossible d'aller au nord dans la journée car attention le réseau routier départementale est dans un état catastrophique (nids de poules, pnt détruits accotement et route efrondrés surtout en allant vers Diamant). Seul le réseau national (entretenu par l'état) est parfait.

Donc l'idéale est de trouver à louer au François ou au Robert. De là vous pouvez facilement faire le sud en une journée aller retour et également le nord ou le nord atlantique. Les distances sont courtes mais il y a beaucoup de virages on se croirait parfois dans les Alpes. Pour ce qui concerne les embouteillages c'est vrai qu'aux heures de pointe c'est un peu long mais absolument rien à voir avec les bouchons du périphérique Parisien.


Pour la période la moins chère il faut effectivement regarder les differentes compagnies je vous conseille d'aller sur Easyvol.fr . Surtout ne prenez pas TGV AIR si vous venez de province c'est une grosse arnaque il faut trimbaler tous les bagages du tgv à la navette orlyval et puis ds l'aéroport. L'idéal c'est Air france depuis les villes comme Strasbourg, Lyon Marseille toulouse Bordeaux, on enregistre tout au départ en plus pas besoin de venir 3h à l'avance 20 minutes suffisent et en général la correspondance à orly n'est pas trop longue entre 45 minutes pour Lyon et 2h pour Marseille.

Les routes en question...

Signaler
gigilemonthury
Il y a 7 années
"..attention le réseau routier départemental est dans un état catastrophique (nids de poules, pnt détruits accotement et route efrondrés surtout en allant vers Diamant). Seul le réseau national (entretenu par l'état) est parfait."

A vous lire on se croirait en Irak !! Faudrait quand même pas exagérer !!! Aller dans le Nord depuis le Diamant n'est pas une expédition !! Partez armés et avec pelles et pioches tant que vous y êtes !!!

Vraiment...Vous en devenez presque ridicules d'écrire des choses pareilles...C'est à se demander quel sentiment vous anime pour sortir de telles inepties !!

Du Diamant pour allez chez JM et revenir se fait sans difficulté majeur, avec une belle baignade sur les plages du Carbet au retour jusqu'au au soleil couchant ...Même avec les embouteillages que l'on connait tous ici dûs aux travaux EDF... Ce qui est catastrophique, ce sont vos écrits insultants envers la MARTINIQUE !!!

n'en rajoutez pas

Signaler
prunedecythère
Il y a 7 années
Bonjour,

<<Pour schweppstonic

Pourquoi vouloir absolument dénigrer la Martinique et ses habitants, sur plusieurs posts vous êtes limite insultant envers ces gens qui sont si accueillants et, ne vous déplaise travaillent autant que nous les métropolitains>>



Ne vous inquietez pas, les routes sont praticables, nous logeons toujours dans le sud, il faut un peu de temps pour aller au nord, mais les paysages sont tellement beaux, nous ne nous en lassons pas.

Bonnes vacances dans cette merveilleuse île.

Un connaisseur !

Signaler
gigilemonthury
Il y a 7 années
Merci "Ambado" ça fait plaisir !! Revenez vite nous voir, a moins que vous soyez en permanence dans notre ile paradisiaque du Sud au Nord !!

Malheureusement

Signaler
prunedecythère
Il y a 7 années
Bonjour, eh non malheureusement je ne vis pas en Martinique.

Mais, j'adore cette île et ses habitants. Je trouve très injustes et déplacés les propos de cette personne.

Nous revenons fin mai pour 3 semaines.

Ma perception de la Martinique

Signaler
SCHWEPPSTONIC
Il y a 7 années
Bonjour,

Tout d'abord,ce que je dis sur ce forum n'engage que moi bien sûr cependant mes nombreuses mauvaises expérience me laisse un goût amer tant ce serait facile de les améliorer.

Evidemment les paysages sont magnifique et c'est pour cela que j'y retourne très souvent. Mais je le répete et le maintient les routes DEPARTEMENTALES ne sont pas entretenues, que ce soit vers Saint-Josph, pour aller à Anse couleuvre, ou même des Anses d'arlet à Diamant ou la route s'est effrondré depuis un an et ou la seule solution a été de condamner la voie de droite pour éviter les accident (cela est scandaleux au rgrd de la sécurité publique pour un département français).
Idem si vous montez route de Didier vers la source ou après un orage les pylones hautes tension sont tombés sur la route et on met juste des bandeaux rouges et blancs pour empècher les piètons et les voitures de s'électrocuter EDF ne fait pas sont travail comme ailleurs. Habituellement ce genre d'intervention c'est 7/7 j et 24/24 mais ici on s'en fou.

Le nombre de fois que des musées ou des lieux intéréssant sont fermés au grès des employés est incalculable .Encore autre chose impossible de trouver sur l'ile une carte IGN de la martinique j'ai du l'acheter à LYON avant de partir.

J'ai deux amies qui séjournent sur mes conseils en ce moment sur l'ile elle sont stupéfaitent par la nonchalance des gens. Oui je sais on dis toujours "mais vous êtes aux Antilles cool".
Mais par pour la sécurité ni pour faire perdre du temps aux autres.

Pour preuve ayant été à Sainte-lucie pourtant peuplée d'Antillais on voit la différence . Des gens toujours là a votre disposition du matin au soir , pas de boutique qui ferment à 16h00 ou de visites aléatoires là tout est carré à l'Anglosaxonne.
Voilà il faut que chacun se fasse son opinion mais d'autres sur ce forum ont subit des arnaques en tout genre (Loc de voiture , hébergement ou restaurant) donc mieux vaut prévenir que guérir. passez un bon séjour en regardant de magnifiques couchés de soleil profitez de cette nature epoustoufalante de ces mers translucides et kiffez bien

routes nationales et départementales

Signaler
SCHWEPPSTONIC
Il y a 7 années
Vous ne parlez là que des 4 routes nationales très bien entretenues par l'état.

J'ai limpression que vous ne prenez jamais de routes départementales!!!!!!

Dans les Alpaes ou il ya pourtant la neige et la glace tous les ans l'entretien des routes est parfait.

Trop drôle...

Signaler
gigilemonthury
Il y a 7 années
C'est vraiment à se demander pourquoi vous revenez !!

oh que si, j'en prends

Signaler
prunedecythère
Il y a 7 années
Bonjour,



Vous dites que vos propos n'engagent que vous, mais vous vous autorisez à juger des personnes et ceci est inadmissible.

En métropole aussi il y a des routes dégradées, mais nous ne sommes pas sur ce forum pour comparer les deux.

N 'induisez pas les gens en erreur, parlez des hebergements, des paysages etc... mais je le répète ne jugez pas ce que visiblement vous ne connaissez pas.

A chacun de se faire son opinion.

Non, on ne s'en fout pas Ici

Signaler
gigilemonthury
Il y a 7 années

Bonjour SCHWEPPSTONIC ,

Vous dites :

« pour aller à Anse couleuvre, ou même des Anses d'arlet à Diamant ou la route s'est effrondré depuis un an et ou la seule solution a été de condamner la voie de droite pour éviter les accident (cela est scandaleux au rgrd de la sécurité publique pour un département français).
Idem si vous montez route de Didier vers la source ou après un orage les pylones hautes tension sont tombés sur la route et on met juste des bandeaux rouges et blancs pour empècher les piètons et les voitures de s'électrocuter EDF ne fait pas sont travail comme ailleurs. Habituellement ce genre d'intervention c'est 7/7 j et 24/24 mais ici on s'en fou. »

Ma réponse :

Sachez tout de même que la grande différence entre les sols de la Martinique et ceux que vous comparez n’ont absolument rien à voir.
L’effondrement de la route que vous parlez (ce n’est pas le seul) est lié aux mouvements permanents du sous sol entrainant des déstabilisations profondes (coulées) souvent lentes. Il est parfois nécessaire d’attendre la fin de ces mouvements, d’une part pour étudier la meilleure réponse technique à apporter au meilleur coût pour une consolidation qui soit la plus pérenne possible.

Rassurez-vous, les organismes compétents font ce qui est nécessaire pour la protection maximale des biens et des personnes. (Prévention, coupure de voie, shuntage de réseau électrique, etc.…)

Je vous cite :
« EDF ne fait pas sont travail comme ailleurs. Habituellement ce genre d'intervention c'est 7/7 j et 24/24 mais ici on s'en fou. »

Hormis le fait que vous n’allez pas vous faire que des Amis en Martinique, la réponse pour l’EDF est de même nature que pour les terrains, et sont mêmes liés par ceux-ci.

Non Monsieur, On ne s’en fout pas ici !!

Mais il y a des contraintes autres que semblez méconnaître totalement, d’où ma réaction.
Cordialement,
Un Ami de la Martinique, Iléen ( des trois Ilets) et heureux de l’être et y vivre.

On s'égare là!

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 7 années
Bonjour,



Si je reprends la question du début, je vous conseillerai 2 hébergements, l'un au nord, l'autre au sud, histoire d'en voir plus sans trop de route!



Les 2 hébergements que j'avais choisis m'ont bien plu. C'est sur mon blog!



http://odileenvoyage.canalblog.com/

Surtout ne rien changer aux habitudes et acquis de l'île.

Signaler
SCHWEPPSTONIC
Il y a 7 années
C'est désolant ,

je vois qu'il ne faut surtout rien changer aux habitudes de cette région et qu'on trouve toutes les excuses possibles.

Dommage et ne vous étonnez surtout pas que depuis pluisieurs années la plupart des touristes étrangers préfèrent éviter la Martinique et aller en République Dominicaine ou même à Sainte-Lucie pourtant si proche.

Cela est navrant lorsqu'on a un si grand potentiel naturel qu'il suffit de mettre en valeur et surtout d'entretenir.

Pour ma part étant présent un mois sur deux je m'efforce de séléctionner les lieux authentiques et de necompter que sur moi-même.

Comme un couple d'amis cyclotouristes ici depuis 4 ans, plus d'hôtel arnaque plus de resto bidon , mais hamac et fruits et légumes sans trop dépenser ici mais juste profiter de la nature.

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage