Forum Brésil

Partir s'installer au Brésil sans sous

42 réponses

Dernière activité le 15/06/2019 à 19:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 20 avril 2012
Bonjour à tous et à toutes,


Je suis franco-brésilienne, j'ai la double nationalité, je parles portugais, et je suis déjà partie quelques fois (3,4) au Brésil pour les vacances.

Je vous écris ce message car j'ai l'intention de partir vivre au Brésil très prochainement, mais cependant je n'ai pas assez d'argent pour pouvoir y vivre en attendant de trouver un travail, j'en aurai juste assez pour le billet d'avion et environ une semaine dans une pousada / auberge pas chère.
Et je voudrais donc savoir s'il me sera possible de trouver rapidement du travail une fois sur place ? ( " tout " types de boulot ne nécessitant aucun diplôme particulier, me conviendrai). Et s'il est possible de trouver un "travail logé" ( c-a-d un boulot où l'on peut également être logé) ?
Je comptes m'installer sur la côte, plutôt au "Nordeste", si vous avez une ville à me conseiller...
Quels sont vos conseils pour que je puisses trouver rapidement un travail là-bas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

une main devant…une main derrière

Signaler
f.montagnon
Il y a 7 années
Bonjour,

Amasser un petit peu d'argent ici et donner des cours de français là-bas en arrivant dans un premier temps me paraissent les meilleures choses à faire.


Mais c'est selon moi s'interroger sur ce qui vous rendrait heureuse de faire là-bas qui est le plus important évidemment…et de construire ça ensuite…se former ici ou là-bas…


Bon vent


François

boa sorte

Signaler
Tellier
Il y a 7 années
boa sorte amigo

Je ne me situe pas sur le plan de tes motivations...

Signaler
benj77
Il y a 7 années
Ca ne regarde que toi.

Sache que les installations au Brésil, c'est ardu. Il faut travailler dur, les payes snt faibles sauf si on est très pointu et les formalités très chiantes (encore que si tu es brésilienne, ça simplifie)

Bon courage mais ne rêve pas. Sans fric déjà où logeras tu?

Vivre au Brésil

Signaler
Shenpai
Il y a 7 années
Salut,

Je vais un peu dans le même cas que toi, je pars dans quelques semaine à Brasilia, j'ai la double nationalité et je voudrais me poser la-bas. Je n'ai pas de diplôme et assez peu d'argent devant moi. J’espère trouver un travail qui me permettra de vivre correctement et de voyager aussi car j'aimerais faire le tour du pays que je connais très peu. Pour quand est ton voyage ?
On m'a aussi dit que les cours de français était assez demandé et mieux rémunéré que ceux d'anglais qui sont plus courant. Apres de la a en vivre je ne suis pas sur.


Bon courage.

Merci de vos réponses...

Signaler

Il y a 7 années
Merci pour toutes les réponses précédentes.

Shenpai je vais te contacter en privé pour que nous en discutions plus en détails.

Je suis dans le même cas que vous

Signaler
jobardo
Il y a 7 années
Salut Efemera et Shenpai,
Je suis dans le même cas que vous exactement (j'ai ouvert un sujet ici: https://www.routard.com/forum_message/2979900/partir_1_an_au_bresil_apres_le_bac.htm)
Je suis très interessé par ce que vous comptez faire merci

Bien vivre au Brésil

Signaler
Lisocca
Il y a 7 années
bonjour Efemera, j'ai été dans ta situation il y a quatre ans, je voulais vivre au Brésil sans trop savoir pourquoi, j'ai pris des cours et j'en ai donné, j'ai trouvé des petits jobs, depuis serveuse sur ipanema à séance de pose au parque lage, pâtissière aussi!! (maison), bref les options osnt vastes si l'envie de rester est forte, j'habitais à rio, dasn une petite favela tranquille, si tu vas par là dis-moi parce que je loue l'appart pas cher sur de longues périodes, il est à santa teresa. Sinon je rejoins qqn qui dans le forum dit qu'il faut un peu cibler son attente, c'est vrai que ces petits boulots, et malgré les cours (de cinéma) intéressants que je prenais à côté, ne donnaient pas vraiment de sens à mon séjour et il y a eu des flops ;) bref, je suppose que c t un break dont j'avais besoin, mais si tu peux te fixer des objectifs ou justement t'autoriser à n'en avoir aucun et bien vivre ta totale liberté, ce sera bien mieux vécu,
bon voyage!!
Lise

Contente de voir que je ne suis pas la seule...

Signaler

Il y a 7 années
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation, et que des personnes comme vous Lisocca ont réussi à faire ce dont je rêve!!!Comment avez-vous fait à votre arrivée au brésil pour le logement ? Vous etes allée dans votre famille? Ca a été dur pour trouver un logement ? Vous aviez des économies en poche avant de partir ?
Est ce facile de trouver un emploi en tant que serveuse comme vous ? Et est ce suffisant pour pouvoir en vivre?
Quant à l'appart, j'ai du retarder mon départ, je pense partir vers octobre au mieux, je ne sais pas s'il sera toujours disponible...


jabardo, j'ai vu votre sujet que vous avez ouvert, je n'ai malheureusement pas d'infos qui pourrait vous aider étant à peu près dans le même cas que vous, et n'étant pas encore partie je ne sais pas non plus comment m'y prendre exactement pour trouver un boulot là-bas et un logement, je vais vous contacter par message pour en discuter si ça ne vous dérange pas.

partir au brésil à l'aventure

Signaler
Lisocca
Il y a 7 années
slt Efemera, oui j'avais de l'argent de côté pour les premiers mois, pas si dut de trouver un taf, pas pire qu'en France à l'heure actuelle!!!!les cours de français payent vraiment bien parait-il, moi j'en ai donné trop peu pour en vivre mais ceux qui le font sérieusement s'en tirent bien apparemment, attention il vaut mieux se former un chouilla, je me suis rendu compte que prof est vraiment un métier!
voilà, en octobre je ne sais pas ce qu'il en sera, en ce moment l'appart est occupé par des amis d'amis musiciens qui devaient rester jusqu'en septembre mais il se peut qu'ils partent plus tôt, j'attends des news incessamment sous peu.
si je peux donner d'autres renseignements utiles...par exemple avec la double nationalité que je n'avais pas moi, on peut je crois facilement travailler dasn tout ce qui touche aux ambassades, médiathèque de france etc...
à bientôt!
Lise

Réponse à Lisocca

Signaler

Il y a 7 années
Du coup c'est ce que je vais faire, économiser pour pouvoir vivre au moins quelques mois. Vous pensez qu'il faudrait économiser à peu près combien pour pouvoir vivre sans boulot au brésil pendant environ 3 mois (en comptant un loyé à payer)?Est-il facile de trouver des collocations (je me demandais s'il y en avait autant qu'en France)?
Et je voudrai également savoir si pour certains métiers, comme serveuse par exemple il y a possibilité de logement sur le lieu du travail ? (comme en france c'est souvent le cas pour les saisonniers travaillant dans la restauration).
Et sinon, oui c'est ce qu'il me semblait qu'au Brésil on pouvait trouver du boulot plus facilement qu'en France (surtout à l'heure actuelle), c'est une chose rassurante au moins.
Travailler dans une ambassade est une idée qui m'est passée par la tête, mais je pense que même ayant la double nationalité il faut un diplome, des études supérieurs non ?
(Vous aviez dit que vous n'aviez pas la double nationalité, mais vous étiez d'origine brésilienne, aviez vous de la famille brésilienne, ou etes vous vraiment partie à l'aventure dans un pays que vous ne connaissiez pas ?)


Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avez donné, et excusez moi de poser tant de questions, mais c'est que le sujet m'intéresse beaucoup et que j'ai besoin d'avoir un maximum de renseignement pour planifier correctement mon projet.
Merci encore et à bientôt.

partir au brésil

Signaler
Lisocca
Il y a 7 années
oi oi Efe, logement sur place je ne sias pas, pas à rio en tous cas je ne crois pas, mais dans ce domaine je ne connais que rio, non je n'ai pas la double nationalité je jonglais avec les visas touristiques avec plus ou moins de bonheur, je pense qu'avec trois milles euros on est peinard, et mm deux milles. Oui il y a pleiiiiiiiiin de coloc, suffit de parler un peu autour de soi, je te conseille le quartier de santa parce que je le connais et tu trouveras facile, tu peux commencer par largo das letras qui est un hotel maison au coeur de santa à largo do guimaraes, entre 6 et 700 la chambre je crois (reals), pour ce qui est des diplomes je ne sais pas, mais tu peux voir ça ici avant de partir, je serai toi je me prendrai pas trop la tête, tu te donnes trois mois pour voir, pars pas en te disant que c pour dix ans, tu vas tu vois, donc garde une petite réserve de mille euros pour ton retour, je sais qu'à l'heure actuelle c hyper dur de faire cet argent, donc dis toi deux mille euros en poche, tu te fixe un budget de maxi 1000 reais par mois (à peu près cinq cent euros je crois) en deux mois tu vois si ça le fait, ça le fera ;) et sinon tu rentres, mais ça va le faire !!!

Réponse à Lisocca

Signaler

Il y a 7 années
Ok merci pour toutes ces infos que vous m'avez donné, ça me rassure car quand j'en parle autour de moi on me prend un peu pour une folle.Je pense que réunir 3 000 euros d'ici octobre j'y arriverai en tout cas je l'espère, un ami m'avait conseillé de faire ça réunir assez d'argent pour y vivre 2-3 mois et prévoir de l'argent pour m'acheter un billet retour au cas ou je n'y arriverai pas.
C'est dommage que ça ne se fasse pas trop les logements sur place mais je m'en doutais un peu, je n'en avais jamais entendu parlé. En tout cas pour les colloc' c'est pas mal.
Je pense plutôt m'installer dans le Nordeste du Brésil comme Salvador, ou Natal, mais j'ai peur que ça ne sois plus dur pour trouver du travail là-bas, en tout cas je ne ferai pas la difficile, j'irai où j'ai le plus de chance de réussir.
En tout cas je vous félicite pour avoir réussi à vous installer au brésil sans la nationalité, ça n'a pas du être simple au début.

prendre un billet aller retour open

Signaler
Lisocca
Il y a 7 années
de ttes façons c moins cher de prendre un aller retour, il faut le prendre open, ça coute parfois 100 euros pour changer la date de retour, certains sont valables un an, qd on n'a pas la double nationalité c impératif d'avoir unb illet de retour à l'arrivée ;) good luck et tiens moi informée qd tu veux!

Questions

Signaler
jobardo
Il y a 7 années
Lissoca, je voulais savoir à peu près comment tu t'y prenais pour trouvr du boulot?
Aussi ton logement que tu proposes est intéressant, c'est pas un peu chaud dans la favela? Je ne compte pas m'installer chez la famille mais je voulais savoir comment je pourrais trouver un logement sur Rio.

Réponse à Lisocca

Signaler

Il y a 7 années
Oui c'est une bonne idée, au cas où je devrai revenir... En général oui prendre un aller retour coûte moins cher ou le même prix qu'un aller simple, mais j'ai pu avoir un billet simple pour vraiment pas cher 400 euros, c'est "nouveau" apparemment, mais ça dépend pour quel ville et quel jour (en général c'est qu'un jour par semaine à ce prix là).Mais je pense que j'opterai sans doute pour un billet open au cas ou.
Merci encore pour toutes ces infos que vous m'avez apporté.
Si j'aurai besoin d'autres conseils, je vous recontacterai, et je vous tiendrai informé de mon projet.
Merci encore et bonne continuation :).

billet rio

Signaler
Lisocca
Il y a 7 années
Efe, vai c pas cher!! ct on fait?? parce qu'avec le doule nationalité tu px partir en aller simple, dis-moi stp ct tu fais, c mieux de prendre son billet séparément à ce prix-là, j'attends ta réponse!

à Jojoba

Signaler
Lisocca
Il y a 7 années
Slt! j'ai dit déjà comment je m'y prenais pour trouver du boulot, en ce qui concerne logement tt dépend de ton budget, en favela ce n'est pas chaud, dépend laquelle aussi, celle-ci est tellement tranquille qu'elle est connue des habitants alentour pour cette raison;)! bref pour ce qui est d'un logemetn hors favela là je ne sais quoi te dire de plus que ce que j'ai dit à Efemera,
Bonne chance!

Réponse à Lisocca

Signaler

Il y a 7 années
Eh bien en fait je cherchais beaucoup sur le site thomas cook, il m'a fallu pas mal de temps pour en trouver à ce prix mais je crois que c'est parce que c'est récent la possibilité d'avoir un billet pour ce prix ( car même à l'agence quand je suis allée acheter le billet, la vendeuse n'était pas du tout au courant et c'est moi qui ait du lui donné les critères pour qu'elle trouve le billet). En fait c'est avec la compagnie aérienne Condor ( qui fait partie du groupe lufthansa), la vendeuse m'a dit qu'en général ils ne vendaient pas pour des particuliers directement, mais qu'ils vendaient pour des groupes à tarifs réduits, et donc apparemment c'est depuis peu qu'ils vendent à tarif réduit pour les particuliers.Bref, donc il faut que tu ailles sur le site thomas cook et que tu cherches bien pour tous les jours de la semaine de la où tu pars à la destination désirée.
Pour Rio je n'avais pas chercher, mais je sais que pour Salvador, Natal, Recife et Joinville tu peux trouver un aller simple aux alentours de 400 euros (un peu moins en réalité). Après sinon si tu trouves pas il faut bien que tu joues avec les villes de départs et d'arriver, quitte à partir d'une ville un peu plus loin que la tienne ou d'arrivée à une autre ville.
Tu serais intéressée pour quels destinations ? Car si tu veux je peux chercher pour toi.
Après, oui pour pouvoir prendre un aller simple il faut la nationalité brésilienne où un visa. Mais pour toi ça doit donc être bon ^^

aller simple

Signaler
Lisocca
Il y a 7 années
super Efe, c un bon plan! à l'occaz je verrai, je n'avais pas de visa, mis à part le touristique!! non il me fallait un aller retour...des bisous et à bientôt peut-être ;)

pas si simple

Signaler
GGVB
Il y a 7 années
Juste pour dire en plus de toutes les infos que ce n'est pas si simple car tout est super cher. J'en ai vu repartir. QQ'un conseille de prendre un billet retour open. Je conseille aussi. Car il te restera toujours cette option.

Pas si simple c'est sur...

Signaler

Il y a 7 années
En effet GGVB, je me doute bien que ça ne doit pas être si simple, et qu'il me faudra sans doute lutter dur pour y arriver. C'est vrai que la vie là-bas coûte cher aussi, pour certaines choses c'est pratiquement le même prix qu'ici, alors qu'ils gagnent moins bien que nous pour certaines profession. C'est pourquoi je pense aussi que prendre un billet open est un bon conseil que je vais sans doute suivre. Merci de m'avoir averti.

bonne chance

Signaler
Tellier
Il y a 7 années
Pour moi je vie a Rio de Janeiro depuis 14 ans je travail comme prof de Français avec Skype chaque élève me paye 200 R$ par mois pour une heure de Français j'ai 15 élèves par mois je gagne 3000 R$ je vie bien apte sur Copacabana voyage chaque année pour la France je vie mieux au Brésil bonne chance pour toit pour info tu peut voir mon site de travail www.wix.com/professordefrances/nativo
Frédéric

Aulas de Françes com nativo para Skype Rio de Janeiro

Signaler
Tellier
Il y a 7 années
PROFESSOR de francês nativo oferece AULAS particulares por Skype e em domicilio para todos os níveis.
AULAS definidas segundo objetivos pessoais (viajem, intercambio, emigração Canada, doutorado, necessidade profissional, ...)
Reforço oral (conversa, pronuncia e expressão oral) e escrito, tradução de textos (descontos para estudante), tradução simultânea Francês-Português, revisão de texto.
Tabela de preços (titulo indicativo):
1h por semana durante 4 semanas por R$ 200
2h por semana durante 4 semanas por R$ 400
3h por semana durante 4 semanas por R$ 600
4h por semana durante 4semanas por R$ 800
Curso acelerado para copa do mundo para logista, comerciante, guia... Ensino voltado ao negocio e turismo.
AULAS em pequenos grupos (4-5 pessoas) a combinar.
tradução e revisão de textos
Fredyves@hotmail.fr
(21) 83867168 TIM
www.wix.com/professordefrances/nativo
Frédéric

Réponse à M. Tellier

Signaler

Il y a 7 années
Ah oui effectivement ce n'est pas mal, si vous arrivez à bien vivre en gagnant 3 000 reais par mois et en ne travaillant que 15h par semaine.Vous ne faites donc que ça, des cours de français ? Et c'est par internet, via skype ? Vous ne rencontrez pas personnellement vos étudiants?
Les élèves se trouvent facilement ?

Aulas de Frances

Signaler
Tellier
Il y a 7 années
je travail avec le Skype pour mes cours de Français ici a Rio de Janeiro avec la violence et le stress de la ville les Cariocas n'ont pas le temps pour étudier les langues le Skype se trouve la solution Oui avec 3000R$ par mois tu vas avoir une vie plus chic. En France aujourd'hui seulement pour les factures?
Pour avoir des étudiants de Français la solution pub sur internet ou pub dans les UFRJ ou UERJ
Bonne chance
Frédéric

Réponse à M. Tellier

Signaler

Il y a 7 années
Ok, merci pour l'info =)

Le français via Skype

Signaler
La Tulipe Rose
Il y a 7 années
C'est un bon plan, des cours de langues via Skype...

Quoique je n'ai pas apprécié que Mr. Tellier vienne nous dire que c'est "à cause de la violence à Rio de Janeiro... blabla"... déjà que les Français du Routard sont au bord de la paranoïa quand ils voyagent au Brésil, cela n'arrange rien (rires)


Par contre, selon d'autres commentaires dans le forum, les Français n'hésitent pas à monter pour se loger moins cher et pour prendre des cours de langue portugaise tout en haut des favelas sans Skype (rires)


Allons comprendre les Français, que voulez-vous? (sourire)

pour tulipe noire la Française de France

Signaler
Tellier
Il y a 7 années
Le Français du Skype moi je suis de Laval au Quebec Canada, je donne des cours de Français car je suis francophone Si vous avez des problèmes entre vous en France cela me regarde pas, je vie a Rio de Janeiro depuis plus de dix ans je suis marier avec une Brésilienne, la culture du Brésil a pour moi plus de secret ok
En France votre culture et la critique entre vous, pourquoi pas un plus de patriotisme entre vous Gaulois ok
Le bonjour d'un Québécois du Brésil
Frédéric

le Brésil engendre toujours des passions

Signaler
GGVB
Il y a 7 années
Cela devient inutilement chaud la discussion. Le Brésil est multiple et chacun le regarde à sa façon. Et chacun en parle avec ses mots. On ne peut pas nier un niveau de violence élevé; le Brésil, en pourcentage, n'est pas loin des critères de l'UNESCO de guerre civile. Mais ce ne sont que des statistiques qui cachent des réalités très diverses. La violence ne touche que des fractions de la population et est très localisée - en général. Ainsi aujourd'hui la violence remonte vers le nordeste.. J'habite dans une maison à Sao Paulo avec toute ma famille et nous vivons sans paranoia. Les enfants sortent dans la rue, je n'ai pas de voiture blindée, les ados se baladent en taxi, etc. Mais vivre dans un cadre où tout peu arriver, c'est bien de la savoir, et cela s'apprend.

travail au Bresil

Signaler
louissss
Il y a 7 années
Pour emploie logé tu peux voir coté Club Med (http://www.clubmed.com.br/cm/trabalhe-conosco_p-42-l-PT-pa-TRABALHE_CONOSCO_42PT-ac-ad.html) Iberostar ou autre resort, ils recrutent pas mal avant l´été c´est a dire vers Octobre. Sinon les alliances Françaises pour donner des cours de français (pas logé) www.afbahia.com.br/ .

Réponse à louissss

Signaler

Il y a 7 années
Ah oui, merci, ça peut être pas mal, je n'y avais pas pensé :)Merci pour l'idée.

la vie au bresil

Signaler
JulianaCouto
Il y a 6 années
Bonjour à tous.... je suis tombé par hasard sur ce forum...Je suis brésilienne, j'ai vécu toute ma vie la bas et je suis en France depuis 4 ans.



Il faut que vous sachiez que pour partir vivre au Brésil il faut avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage.


Le Brésil est le 3éme pays le plus cher au monde et la vie est vraiment difficile.


Si vous n'avais pas d'argent ce la galère et si vous avais un peu plus que les autres vous êtes ciblés par les marginal


(désolé pour mon français mal écrit)


Le système de santé est inexistant et le gens il faut se méfier, parce que la personne que te donne la maini est la même que va te voler plus tard...


Les brésiliens sont intéressé toujours pour quelques choses, les sourir non sont pas gratuit! alors attention...


Je sais de quoi je parle...

Pour redire des trucs objectifs...

Signaler
benj77
Il y a 6 années
On ne peut pas s'installer sans visa, et obtenir un visa permanent est très difficile.
Pour le reste il n'y a pas plus de gens mauvais au Brésil qu'ailleurs.

Vivre au Brésil

Signaler
Shenpai
Il y a 6 années
Bonjour,

Pour le visa je sais en effet que cela peut être compliqué, comme j'ai la double nationalité je ne suis pas informé sur le sujet. Par contre, je suis installé à Brasilia depuis 8 mois, en 1 mois j'avais déjà trouvé un travail et encore aujourd'hui j'ai des propositions d'emploi. Par contre, d'après mon expérience, mieux vaut venir lorsque l'on est formé. Vous avez plus de chance de trouver un travail qui soit bien rémunéré car en effet le Brésil est cher. Le salaire minimum environ 600 reais et vous ne vivez pas avec cela.
En ce qui me concerne, je ne gagne un maigre salaire pour le moment mais cela suffit a payer mes facture, je suis professeur de Français et travaille environ 15H par jour (je pourrais donc aisément gagner un peu plus de sous).
Bref en étant diplômé et en parlant portugais vous aurez de bonne opportunité ici.. Bon courage

Bis repetita...

Signaler
benj77
Il y a 6 années
""""Bref en étant diplômé et en parlant portugais vous aurez de bonne opportunité ici.. Bon courage"""

Oui si vous avez le visa. Et sauf à pouvoir investir 150.000R$ (environ 60.000 euros) ou jouer le rapprochement familial effectif (c'est très contrôlé), plus bien sûr un contrat d'expatriation, il ne faut pas rêver.

Bien entendu, pour les binationaux, aucun problème!

Expatriation

Signaler
Shenpai
Il y a 6 années
J'ai rencontré plusieurs français ou même étranger qui vive au bresil et y travail. Ce n'est pas impossible, difficile peut être mais pas impossible. Evidemment avoir un contrat avant le départ c'est mieux. Enfin, faut le vouloir pour le faire.

Oui mais il ne faut pas rêver

Signaler
benj77
Il y a 6 années
Et surtout (c'est plus grave) faire rêver.

Sauf rapprochement de conjoint ou de personne en union "estavel", sauf expatriation avec contrat, sauf visa investisseur, sauf visa retraité (au moins 2500 euros par mois sans droit à travail) il est à peu près impossible de vivre en situation régulière au Brésil et en entrant avec un visa de tourisme, on ne peut pas régulariser la situation.
Dans la précarité, on risque l'expulsion, l’exploitation (puisque pas de protection sociale) et quand on est malade, on n'a pas de carte vitale.

Re: Partir s'installer au Brésil sans sous

Signaler
charly_be_good_to_night
Il y a 1 année
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, je souhaite savoir comment c'est ou se passe votre voyage ?
Je suis Français du sud de la france et je souhaiterais partir pour tout plaquer et vivre une autre vie ailleurs.

Pourriez vous me faire une retour d'expérience, vos ressentis , vos aventures (bonnes ou mauvaises)

J'espère que vous vous portez bien ?! au plaisir de vous lire

cordialement
charly

Re: Partir s'installer au Brésil sans sous

Signaler
GGVB
Il y a 1 année
Charly,

Nous avions répondu dans le passé que le Brésil n'était pas le bon pays pour faire une telle rupture du fait d'une nécessité de Visa. C'est très compliqué et sur place vous pourriez vous mettre dans de gros problèmes. Sauf à vivre dans une semi clandestinité...

Bien à vous,

Jérôme


Mission impossible sans Tom Cruise

Signaler
France-Rio
Il y a 1 année
Voilà 14 ans que je vis à Rio de Janeiro.

Le Brésil est vraiment à part dans l'Amérique du Sud et aussi comme pays.
C'est un pays extraordinaire - mais pour pouvoir s'installer et pouvoir y vivre c'est redoutable. Au détriment de finir glander sur les plages de Rio par exemple.

En France vous avez le chômage le RSA ici "Nada" - La sécurité sociale et comme aux USA elle est privée cependant malgré l'attente et le manque de luxe les hôpitaux d'État reste correct.

Donc il faut contracté un plan de santé qui est très cher, pour être couvert.
Ici c'est le portugais - Il me paraît difficile de vouloir venir travailler dans un pays sans parler la langue. Si dans les films...

Pas de visa - vous être juste un touriste, et après 3 mois il faut rentrer.
Un visa de travail coute : 500 000 réals.

Si vous n'avez pas d'argent ici vous êtes tous simplement de la M...
C'est un pays protexioniste, ce qui veut dire le bouleau c'est pour les Brésiliens, pas pour les Gringos.

Travailler au Mac do par exemple c'est 44h par semaines/ 235 euros par mois.
Mission impossible sans Tom Cruise

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage